Toute Sainte Trinité

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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Giova

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 03:00

Message par Giova »

Exactement Mormon

Chrétien de Troyes

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 03:09

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour Mormon,

Votre raisonnement est faux.

Il est très clairement spécifié dans la définition de la Trinité que les deux hypostases engendré font la volonté du Père dans sa totalité. Ils font partie de la divinité.
Je suis maintenant Catholique romain

Mormon

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 03:25

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :Bonjour Mormon,

Votre raisonnement est faux.

Il est très clairement spécifié dans la définition de la Trinité que les deux hypostases engendré font la volonté du Père dans sa totalité. Ils font partie de la divinité.
Bonjour,

"hypostases engendré", ça veut dire quoi ?
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 03:29

Message par Giova »

Bonne question ça... humm

Chrétien de Troyes

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 05:15

Message par Chrétien de Troyes »

C'est comme si c'était des appendice du Père.

Ils ont été créés par celui ci pour agir selon sa volonté. Cependant les volontés sont différentes. Des volontés différentes conforment à sa liberté.
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 05:40

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :C'est comme si c'était des appendice du Père.
Quelle histoire !!!
Ils ont été créés par celui ci pour agir selon sa volonté. Cependant les volontés sont différentes. Des volontés différentes conforment à sa liberté.
Allez comprendre...
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Chrétien de Troyes

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 06:18

Message par Chrétien de Troyes »

Le but n'est pas de comprendre puisqu'il s'agit d'un mystère divin.

Vous devriez vous concentrer sur une démarche apophatique de Dieu plutôt que de chercher à le comprendre.
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 06:42

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :Le but n'est pas de comprendre puisqu'il s'agit d'un mystère divin.

Vous devriez vous concentrer sur une démarche apophatique de Dieu plutôt que de chercher à le comprendre.
Les ténèbres ne font pas partie du programme :

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 06:47

Message par Chrétien de Troyes »

Mormon a écrit :
Les ténèbres ne font pas partie du programme :

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3)
Comme si vous compreniez quoi que ce soit à ce que vous venez de citer... :non:
Jacques 3
[1]Mes frères, qu`il n`y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 07:01

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit :
Jacques 3
[1]Mes frères, qu`il n`y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Tout dépend de ce que l'on enseigne.

Doctrines fondamentales de la vraie Eglise


1/ L'Eglise doit être dirigée par le Christ par lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu, déléguant à ces serviteurs (apôtres, prophètes ---> voir Eph.4:11), en vertu du "Rétablissement de toutes choses" annoncé par l'Ecriture pour les derniers temps (voir Actes 3:21), "... le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction" (Eph.4:12-14).

2/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection avec une connaissance parfaite ; et également avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu. Il doit nécessairement avoir des témoins de son appel de prophète et apôtre.

3/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).

4/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée). La Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.

5/ Son dirigeant doit encourager le principe de ne pas adhérer formellement à l'Eglise sans une confirmation révélée et intime de la véracité dudit mouvement.

6/ Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

7/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi.

8/ Le concept d'un Dieu juste d'un amour absolu faisant tout, dans les limites de notre libre arbitre - en nous corrigeant si nécessaire - pour nous amener au même amour que lui par la connaissance de ses instructions ; mais qui est cependant miséricordieux grâce à l'intervention d'un Sauveur annoncé depuis la création du monde en nous pardonnons si nous nous repentons.

9/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelle que soit sa croyance.

10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

11/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

12/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", anéantissement définitif des injustes, rédemption des péchés par la seule mort physique, "réincarnation" illimitées, etc.).

13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, ainsi que la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

14/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.

15/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

16/ Enfin, la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples ou sanctuaires spécifiques, dispenser les ordonnances salvatrices et alliances qui nous permettent de retourner un jour à notre Père céleste dans les liens d’une famille éternelle et d’être dotés des bénédictions et du pouvoir d’en haut ; et d'accomplir cette oeuvre par procuration en faveur de nos ancêtres décédés dignes.
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 11:04

Message par GAD1 »

Chrétien de Troyes a écrit :Le but n'est pas de comprendre puisqu'il s'agit d'un mystère divin.
Et oui, c'est bien ce que je pensais. Le but est toujours le même = la soumission. D'autres diraient : "soumets-toi". Heureusement qu'il y a eut le Rétablissement pour apporter la lumière.

La lumière est comme un phare !

Chrétien de Troyes

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 12:37

Message par Chrétien de Troyes »

GAD1

Avez vous de la difficulté à réfléchir?
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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 02 nov.17, 23:37

Message par GAD1 »

Chrétien de Troyes a écrit :GAD1 Avez vous de la difficulté à réfléchir?
A priori cela ne servirait à rien puisque vous avez écrit que le "le but n"est pas de comprendre"...

Blague à part, je pense à la Parabole du Semeur. Ce qu'il sème, n'est pas de la "Patristique ou de l'hypostase" mais des choses simples. Ce sont les hommes qui ont fabriqué ça, aussi sophistiqué cela soit-il. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas respectable, cela veut dire, que la Parole est simple, claire et précieuse pour nos consciences . Et même là, les humains ne sont pas réceptifs comme l'enseigne aussi cette parabole. Alors la "Patristique" ...

l'hirondelle

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 03 nov.17, 09:21

Message par l'hirondelle »

l'hirondelle a écrit :Ça ne répond pas à ma question. Quand on parle d'un seul Dieu en trois personnes ou trois hypostases, que veut dire personne ou hypostase.
Mormon a écrit :
"hypostase" est un mot étrange.

"Un Dieu en trois personnes", cela ne veut rien dire. Ou bien cela fait trois dieux.

La divinité chrétienne est composée des personnes de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit./
Chrétien de Troyes a donné la bonne définition d'hypostase, mais ... elle est incompréhensible pour la plupart des mortels, parce que "substance" n'a plus la même signification aujourd'hui qu'autre fois. Sub : en-dessous Stance : ce qui se tient.
Ce qui est en-dessous, ce qui sous-tient, sous-tend, ce que nous percevons.

Giova, la même chose pour "personne", le mot ne veut plus dire la même chose qu'au premier siècle de notre ère.
Persona, en latin désigne le masque de l'acteur par (per) lequel résonne (sona) sa voix.
Personnage, rôle ...

Giova

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Re: Toute Sainte Trinité

Ecrit le 03 nov.17, 10:09

Message par Giova »

Bonsoir

Dans la définition il y a personnage. Un personnage c'est une personne donc cela bien réel. Je pense en toute logique

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