Musique

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Guardian Keeper

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv.06, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 03:06

Message par Guardian Keeper »

Paix sur quiconque suit la bonne guidée,

Notons quand même que la large majorité des savants sont d'accord pour dire que la musique est interdite.


Guardian Keeper

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 03:09

Message par zered »

une autre raison pour laquelle je ne serais jamais musulman :roll:

Guardian Keeper

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv.06, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 03:12

Message par Guardian Keeper »

Bonjour Zered,

On ne te demande pas d'être musulman, on ne te force pas.
Je te propose de patienter, tout comme moi, on saura bien assez vite qui avait raison. Qu'en dis-tu ?


Guardian Keeper

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 03:13

Message par zered »

mais avec plaisir

Guardian Keeper

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv.06, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 03:15

Message par Guardian Keeper »

Heureux que nous ayons trouvé un terrain d'entente :D


Guardian Keeper

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 03:19

Message par zered »

Evans a écrit :Il semblerai qu'il soit interdit d'utilisé des instrument a vent. car il attire les djiin.
:D j'ai beau jouer un instrument à vent je n'ai encore jamais vu de djinn :D

Plus sérieusement, qu'est ce que la musique peut bien faire de mal ? Croyez vous vraiment que c'est Dieu qui interdit la muique ? (pour ma part cela vient uniquement d'un bédouin qui n'avait rien de plus intelligent à dire que : la msuique est interdite... )

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 03:28

Message par zered »

après une petite recherche voila ce que j'ai trouvé (attention, c'est affligeant)
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
source :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139


:roll:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 janv.06, 03:35

Message par nuage »

Il aurait mieux fait d'écrire un livre qui "autorisais" plutôt que les interdictions...s'aurait été plus court et plus clair. :evil: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 03:35

Message par zered »

:lol:

Guardian Keeper

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv.06, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 03:59

Message par Guardian Keeper »

Bonjour,
Posté par zered
(pour ma part cela vient uniquement d'un bédouin qui n'avait rien de plus intelligent à dire que : la msuique est interdite... )
C'est ce "débouin qui n'avait rien de plus intelligent à dire" qui causera ta perte

Tu dis tout ça pour te rassurer ?

Et ça se dis chrétien :roll:


Guardian Keeper

PS: Je n'interviendrais plus à ton sujet sur ce thread, il suffit de lire ton oeuvre pour voir la valeur et l'interêt de tout ce que tu dis (vomis ?)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 04:32

Message par zered »

C'est ce "débouin qui n'avait rien de plus intelligent à dire" qui causera ta perte
j'en doute
débouin
lapsus révélateur ?
Tu dis tout ça pour te rassurer ?
euh non, je n'ai pas besoin de me rassurer
Et ça se dis chrétien
je ne vois pas le rapport
: Je n'interviendrais plus à ton sujet sur ce thread, il suffit de lire ton oeuvre pour voir la valeur et l'interêt de tout ce que tu dis
il ne faut pas quitter la discussion quand on n'a plus d'arguments...
(vomis ?)
:lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 06:23

Message par patlek »

Evans a écrit:
Il semblerai qu'il soit interdit d'utilisé des instrument a vent. car il attire les djiin.

Louis Armstrong a du passer toute sa vie entouré de tas de djinns.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 janv.06, 09:49

Message par Simplement moi »

C'est bien ce que je disais... quand on met les arguments sur l'écran... trois petits tours et ils s'en vont.

Pauvre Um Kalzoum...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 10:33

Message par zered »

ouh, la c'était deux petit tours seulement

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 janv.06, 20:21

Message par nuage »

Hein? :o Déjà partis? ...zut... :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité