Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32764
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:37

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 24 juin22, 04:32 Je répète ma question: pourquoi Dieu a ordonné à israël des sacrifices pour le pardon et non pas des bonnes actions ?
Gadou_bis prête l'oreille avec intérêt. L'Eternel n'en a que faire des sacrifices, l'Eternel veut que nous cessions de faire le mal.

2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.

4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...

5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.

6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.

7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.

8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.

9 Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?

13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.

21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !

22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.

23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à Eux.

24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.

26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.

27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.

28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront.

29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;

30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.

31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.


Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 juin22, 04:25 Ce qui ne veut rien dire pour moi, tu as été trop concise pour le coup. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Tu peux faire un entre-deux ?
►Jésus est mort pour une raison précise qui est de vaincre satan.

Parce qu'à part les Juifs il n'y a aucun croyant, ils sont tous paiens.

Nous nous situons au premier siècle.

Comme il n'y a rien qui ne pouvait obliger les paiens à renoncer au paganisme, D.IEU a fait croire aux paiens qu'il a un Fils, qui vit au Ciel avec Lui, et qui vient sur terre pour plusieurs raisons.

Une des raisons est que D.IEU ne veut plus détruire les hommes comme au Déluge, D.IEU ne veut plus en arriver à cette extrémité là.

D.IEU envoie Jésus pour que Jésus soit perçu par les paiens comme étant frappé de la colère de D.IEU mais il faut être paien pour croire une chose telle que celle ci cafin que D.IEU s'apaise et laisse libre de pécher les gens, car c'est ainsi que les paiens conçoivent le comportement des dieux D.IEU ayant trouvé dans la punition de son propre Fils toute la dimension de l'apaisement de son courroux.

Les paiens qui étaient réfractaires à Jésus puisqu'ils tuaient dans d'horribles souffrances tous les Chrétiens, dès lors Jésus s'adresse à l'un d'eux, l'empereur Constantin, ont vu soudainement quel intérêt ils avaient à avoir pour ami le Fils Jésus qui a su convaincre son Père Dieu des Juifs de le punir lui à la place des humains, et trop heureux de voir à quel point ce Fils a du pouvoir, du pouvoir d'obliger son Père à ne pas exercer son courroux, ils n'ont plus de raison d'hair le Christianisme et les Chrétiens et ils décident que ROME est le siège de la future église du Vatican là où première pierre sera posée afin que sur cette pierre ils prennent l'apôtre Pierre pour être leur premier pape.

Les paiens changent du tout au tout et deviennent des Chrétiens et ils exercent leur foi dans le fief du Christianisme, Rome, alors qu'avant Rome était le fief du paganisme.

Le Sang que Jésus a versé c'est pour apaiser la colère de D.IEU qui ne demande plus que les gens obéissent à ses Lois puisque D.IEU a trouvé chez son Fils exemplaire une punition exemplaire.


Bien entendu tout ce qui précède c'est un scénario car jamais D.IEU ne mangera de ce pain là, mais D.IEU a établi ce plan pour obliger les paiens à aimer Jésus et ainsi à sauver leurs âmes, eux qui étaient perdus car adorateurs d'idoles.
Modifié en dernier par prisca le 24 juin22, 07:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:44

Message par d6p7 »

Dieu disait qu'il ne voulait plus de sacrifices mais l'obéissance parce qu'il en avait marre qu'on lui offre des sacrifices sans lui obéir. Ça ne sert à rien de faire des sacrifices si le coeur n'y ai pas, si on n'est pas dans ce que l'on fait.

Aujourd'hui, c'est accepter le sacrifice du Christ qui est l'obéissance au Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32764
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 07:44 Dieu disait qu'il ne voulait plus de sacrifices mais l'obéissance parce qu'il en avait marre qu'on lui offre des sacrifices sans lui obéir. Ça ne sert à rien de faire des sacrifices si le coeur n'y ai pas, si on n'est pas dans ce que l'on fait.

Aujourd'hui, c'est accepter le sacrifice du Christ qui est l'obéissance au Christ.
Non pas accepter, le terme n'est pas adéquat.

Il faut reconnaitre le don de D.IEU à l'humanité qui est = le rabaissement de Jésus mort sur la Croix alors que Jésus est ROI Jésus qui est l'Image que D.IEU se donne (parmi tant d'autres Images mais l'Image Jésus est la plus haute) afin que Jésus vainc le diable et ainsi le monde débarrassé du paganisme car le diable c'est l'homme de pouvoir qui a toutes les décisions entre ses mains, Constantin est le diable, pape François est le diable car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps.
Modifié en dernier par prisca le 24 juin22, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:48

Message par d6p7 »

C'est pire que je pensais ...
Modifié en dernier par d6p7 le 24 juin22, 07:49, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32764
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:49

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 07:48 C'est pire que je pensais ...
Je ne peux pas parler avec plus de simplicité que de la manière dont je l'ai fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:50

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 07:49 Je ne peux pas parler avec plus de simplicité que de la manière dont je l'ai fait.
Merci pour ta simplicité pas simple.

C'est n'importe quoi.

Je te propose une interprétation plus adéquate : Jésus est l'ami des schtroumpfs, et son père est le grand schtroumpf.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10648
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 07:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 07:42 Une des raisons est que D.IEU ne veut plus détruire les hommes comme au Déluge, D.IEU ne veut plus en arriver à cette extrémité là.
Mais prisca, elle, continue d'annoncer la fin du monde ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32764
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 08:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin22, 07:54 Mais prisca, elle, continue d'annoncer la fin du monde ...
D.IEU a promis que plus jamais les gens ne mourront dans le Déluge s'ils sont pécheurs et c'est ce qu'il s'est produit, car au lieu que les paiens meurent par une destruction massive, D.IEU a utilisé un autre moyen, faire participer Jésus à la chair et au sang.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Comme les paiens ne connaissent que l'offre d'un innocent sur l'autel du sacrifice car ils avaient pour habitude de le faire, donner de la chair et du sang pour que leurs divinités se paissent, sa satisfassent, se calment, s'apaisent, et donnent des faveurs, D.IEU a fait participer à ce rituel Jésus Lui Même afin que par la mort pour D.IEU, la victime Jésus ils s'y reconnaissent dans cette coutume là, et ainsi de cette manière celui qui a la puissance du péché, le diable, lui qui fait la pluie et le beau temps puisqu'il est l'empereur, il soit vaincu, et abdiquant, il entraine avec lui le peuple dans la chrétienté.

Le diable c'est l'antiChrist mais comme le pape François un ultra croyant, mais qui justement a ce pouvoir d'être écouté et il n'en fait qu'à sa tête, il raconte la Bible à sa manière, il l'impose puisque lui le diable passe aux yeux des gens comme le plus haut placé pour être écouté en matière spirituelle.

Donc D.IEU a fait les choses en douceur pour que les paiens arrêtent d'être paiens mais les catholiques Romains n'ont pas trouvé mieux que de rester paiens en ayant soutenu une doctrine qui va à l'encontre du bon sens.

Il est farfelu de dire que D.IEU prend plaisir dans du Sacrifice humain, c'est cela qui va à l'encontre du bon sens.

Que les paiens l'eut cru, peu importe, c'était des paiens, ils avaient dans la tête des pratiques ancestrales qui leur appartenaient, mais les évêques eux savent très bien que D.IEU ne mange pas de ce pain là.

Par conséquent puisque personne n'honore D.IEU, D.IEU en termine avec cette humanité là, la nôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10648
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 09:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 08:19 Par conséquent puisque personne n'honore D.IEU, D.IEU en termine avec cette humanité là, la nôtre.
Heureusement que Dieu n'a pas confié ses pouvoirs à prisca sinon on serait tous morts depuis longtemps.

Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 09:13

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 24 juin22, 07:54Mais prisca, elle, continue d'annoncer la fin du monde ...
Accessoirement, la Bible dit l'exact contraire de Prisca !
Le Dieu de la Bible promet juste de ne plus noyer tout le monde
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Par contre 2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Donc pas de déluge d'eau comme promis mais un déluge de feu ! Mais bon, on sait que tous autant que vous êtes, vous ne prenez que ce qui vous arrange dans votre prétendu livre de référence !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10648
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 09:22

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 24 juin22, 09:13 Le Dieu de la Bible promet juste de ne plus noyer tout le monde
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Il a promis bien plus que ça:

Genèse 8
21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.


Ajouté 1 minute 42 secondes après :
estra2 a écrit : 24 juin22, 09:13 Donc pas de déluge d'eau comme promis mais un déluge de feu ! Mais bon, on sait que tous autant que vous êtes, vous ne prenez que ce qui vous arrange dans votre prétendu livre de référence !
On avait déjà prisca pour nous sermonner et maintenant il faut ajouter estra2 ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 09:26

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 24 juin22, 09:24 On avait déjà prisca pour nous sermonner et maintenant il faut ajouter estra2 ...
Exactement ...

Qui plus est quelqu'un qui comprend rien à la Bible puisqu'il a tourné le dos à Dieu.

Ajouté 13 minutes 52 secondes après :
Je tiens à dire aussi que c'est dit de la part de quelqu'un qui boycotte certains puisqu'il a une liste noire plus longue que son bras.

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Mais bon, c'est un cas typique de faire ce qu'on reproche aux autres de faire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10648
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 10:14

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 24 juin22, 09:13 Par contre 2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
L'auteur du 2ème épitre de Pierre (qui n'est pas Pierre en passant mais un auteur anonyme) donne ses interprétations personnelles de la Bible, lesquelles peuvent être vraies ou fausses. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre les textes pseudépigraphiques pour des paroles révélées.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 10:15

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 24 juin22, 10:14 L'auteur du 2ème épitre de Pierre (qui n'est pas Pierre en passant mais un auteur anonyme) donne ses interprétations personnelles de la Bible, lesquelles peuvent être vraies ou fausses. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre les textes pseudépigraphiques pour des paroles révélées.
Il faut tout examiner à la loupe. Seule la connaissance de ceux qui savent sera efficace.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 10:20

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 24 juin22, 07:42 Gadou_bis prête l'oreille avec intérêt. L'Eternel n'en a que faire des sacrifices, l'Eternel veut que nous cessions de faire le mal.
ça ne répond toujours pas à la question: pourquoi a-t-il prescrit des sacrifices pour celui qui a péché ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, ronronladouceur, Yacine et 7 invités