Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10656
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:15

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 07 août23, 02:10 Admirable Bible, à qui on peut faire dire ce que l'on veut !
Certains sont plus doués que d'autres dans ce domaine, et ça ne se limite pas à la Bible. Prisca par exemple arrive même à nous faire dire le contraire de ce qu'on écrit dans nos messages !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:20

Message par Stop ! »

Oui, Prisca est admirable.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:40

Message par lafrisée »

stop, pour ma part je trouve tes messages injurieux, tu utilises des expressions familières et de mots grossiers pour attaquer la religion, et non les religieux, mais si tu attaques une chose que j'aime, tu m'attaques personnellement.

Si j'aime la Bible, et que tu la trouves "con", alors ça me blesse.

D'ailleurs comme n'importe quel livre que j'aimerai, ou œuvre d'art que j'aimerai. Et si on attaque Dieu, ça me blesse comme si on attaquait une personne que j'aime personnellement.

Mais ça les incroyants on du mal à le comprendre, et ils continuent à blesser sans cesse.

D'ailleurs stop, je t'avais mis en ignorés, je ne sais pas pourquoi j'arrive à te lire.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:51

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 02:40 stop, pour ma part je trouve tes messages injurieux, tu utilises des expressions familières et de mots grossiers pour attaquer la religion, et non les religieux, mais si tu attaques une chose que j'aime, tu m'attaques personnellement.

Si j'aime la Bible, et que tu la trouves "con", alors ça me blesse.

D'ailleurs comme n'importe quel livre que j'aimerai, ou œuvre d'art que j'aimerai. Et si on attaque Dieu, ça me blesse comme si on attaquait une personne que j'aime personnellement.

Mais ça les incroyants on du mal à le comprendre, et ils continuent à blesser sans cesse.

D'ailleurs stop, je t'avais mis en ignorés, je ne sais pas pourquoi j'arrive à te lire.
Tu te rends compte qu'avec ce point de vue on n'a plus le droit de critiquer, ou même de se moquer, de quelque chose dont quelqu'un est partie prenante ?
On ne peut plus se moquer du point de vue des platistes ? Tu te rends compte où on va ? C'est la porte ouverte à toutes les fabulations, toutes les tromperies.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Par exemple, comment justifies-tu ces deux passages de la Bible où, comme je viens de l'écrire, Dieu fait deux choses contradictoires ?
Et comment justifies-tu qu'il proclame « Tu ne tueras pas ! » puis « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne ! » ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:58

Message par lafrisée »

Je ne lis pas la Bible comme tout le monde, je la lis avec mon coeur, mes interprétations sont personnelles, et les partager serait me soumettre à une salves de critiques acerbes et ininterrompues que je ne souhaite pas, déjà pour ma propre petite interprétation personnelle que j'aime bien et que je ne veut pas voir foulée aux pieds, et puis pour l'estime des gens que je lis, je souhaite continuer à les estimer et si je me sens écrasée par eux, j'ai tendance à mépriser les gens, et je ne le souhaite pas.

Pour le reste, je sais que je suis a-normale, et je sais que heureusement que le monde n'est pas peuplé de gens comme moi, heureusement pour le reste de l'humanité, par ce que être à ma place avec toutes les intolérances que j'ai c'est pas facile à vivre.
Modifié en dernier par lafrisée le 07 août23, 03:00, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 02:59

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 02:40 Si j'aime la Bible, et que tu la trouves "con", alors ça me blesse.
Je pourrais retourner la chose en disant que si je trouve un livre con et que toi tu le trouves génial, tu me blesses.
D'ailleurs les croyants d'ici passent leur temps à nous répéter que nous ne comprenons pas. Ça ne se veut pas blessant, ça ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:01

Message par lafrisée »

oui, d'ailleurs si je sais qu'une personne a une idée différente de la mienne sur un livre quelconque, je change de sujet, je n'aime pas blesser les gens avec mes pensées différentes des leurs.

Mon monde est un monde compliqué, je ne souhaite à personne d'être comme je suis.

Pour moi la Bible est un libre qui évoque des choses différentes à chaque personne, et je n'essaie pas de convaincre quiconque, et lorsque je prends la parole ici, en général c'est pour prendre la défense d'une personne que j'estime violemment attaque, par exemple SOPHIA, qui d'ailleurs ne vient plus, à force d'être attaquée.
Modifié en dernier par lafrisée le 07 août23, 03:05, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:04

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 02:58 ... et si je me sens écrasée par eux, j'ai tendance à mépriser les gens, et je ne le souhaite pas.
Je ne voudrais pas t'écraser, par contre je n'aurais aucun scrupule à le faire pour la Bible qui n'est qu'une compilation de récits antiques,
tout comme l'Iliade et L'Odyssée, et ne mérite pas le statut qu'on lui prête.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:05

Message par lafrisée »

Ton point de vue sur la Bible va à l'encontre de mes croyances, et je ne souhaite pas le lire.
Modifié en dernier par lafrisée le 07 août23, 03:06, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:06

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 03:01 oui, d'ailleurs si je sais qu'une personne a une idée différente de la mienne sur un livre quelconque, je change de sujet, je n'aime pas blesser les gens avec mes pensées différentes des leurs...
La confrontation des idées peut être enrichissante...
Peut-être pas en matière de religion, sauf pour les observateurs neutres.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:07

Message par lafrisée »

En matière de foi, la confrontation des idées, personnellement, ne m'a jamais rien apporté.

Mais bon le forum n'est pas là pour moi, et peut être que d'autres gens aiment ça, la confrontation des idées.

Moi je cherche à retrouver ma foi et ma confiance en Dieu, c'est la seule chose qui me ferait du bien. Et ce n'est pas ici que je vais retrouver ça, mais en même temps je suis collée à mon écran, alors tout ça est paradoxal.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:11

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 03:05 Ton point de vue sur la Bible va à l'encontre de mes croyances, et je ne souhaite pas le lire.
Tu crois que nous sommes ravis de lire les élucubrations de Prisca ?
Quand elle nous prédit des destins plus funestes que funestes ?
Et qu'on y perd pied dans les contradictions.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:15

Message par lafrisée »

Prisca fait vivre ce forum, sinon elle aurait déjà été mise en contingence.

Et vous vous lui répondez tous, ce qui entretient ses élucubrations. (mon avis, une hypothèse)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3676
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:17

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 07 août23, 03:07 En matière de foi, la confrontation des idées, personnellement, ne m'a jamais rien apporté.
En effet, et pour cause : la foi, c'est le contraire de la réflexion, c'est admettre et adopter sans chercher si c'est fondé ou non.
C'est un choix qui se veut définitif et inébranlable. Il n'accepte donc pas la confrontation.

Ajouté 31 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 août23, 03:15 Prisca fait vivre ce forum, sinon elle aurait déjà été mise en contingence.

Et vous vous lui répondez tous, ce qui entretient ses élucubrations. (mon avis, une hypothèse)
Oui, nous sommes drogués à la Prisca.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Imaginez si les prêtres catholiques avaient été sincères

Ecrit le 07 août23, 03:45

Message par lafrisée »

la foi, c'est l'amour.

la raison ne peut pas lutter contre l'amour, et même si la raison gagne, l'amour est toujours présent, comme une braise qui ne s'éteint jamais. Mais ne pas avoir de feu fait mal et naît une nostalgie de l'amour, une nostalgie de la foi.
En tout cas c'est le cas pour moi.

J'avais un collègue de travail, musulman, ses parents n'avaient pas voulu qu'il s'engage avec sa petite amie de l'adolescence ; il s'est résigné et s'est marié à une femme choisie par ses parents, et l'a toujours regretté, malgré ses quatre enfants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 0 invité