la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ukualai

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: la trinité

Ecrit le 26 févr.15, 23:01

Message par Ukualai »

La trinité... sujet épineux mais finalement on peut faire une analogie simple avec l'eau.
Elle existe sous trois états naturellement : solide, liquide et gazeux.
C'est la même chose qui pourtant nous apparait de trois manière différentes.

Au final Dieu peut nous apparaitre sous les formes qu'il souhaite.
Rien ne lui est impossible, il est le tout puissant. Pas besoin de chercher des passages dans la Bible ou le Coran pour comprendre cela...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.15, 23:24

Message par Mormon »

Bonjour,

La trinité, pour le monde chrétien sans guidance depuis 2000 ans, c'est trois dieux qui font honte, que l'on s'efforce de présenter en une seule Personne mystérieuse et indéfinissable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 févr.15, 23:52

Message par Gabi »

Mormon a écrit :La trinité, pour le monde chrétien sans guidance depuis 2000 ans, c'est trois dieux qui font honte, que l'on s'efforce de présenter en une seule Personne mystérieuse et indéfinissable.
Je pense pas qu'un puisse parler de honte par rapport à Jésus, mais le Père parait en effet très éloigné ce qui a encouragé les gnostique et agnostique, quant à l'esprit saint, elle n'est en rien compris.
Je te rejoint sur la honte du culte à marie.

Quant aux 3 éléments de l'eau, c'est du déjà vu et entendu et à jeter à la poubelle. Les différents état d'une chose, non rien avoir avec 2 personnes Jésus et Jéhovah, et une force l'esprit Saint.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:59

Message par Giova »

Alors la trinité n'est pas une religion monothéiste, tout simplement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 10:58

Message par pierrem333 »

La trinité est bien plus que ce que les religions veules bien nous faire croire ou comprendre

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 03-15.html
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.15, 12:11

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Alors la trinité n'est pas une religion monothéiste, tout simplement
La trinité n'est pas une religion
C'est la manière dont certaines personnes, a la lecture de la Bible, perçoivent Dieu

Un dieu qui se présente sous 3 aspect différent, mais qui est unique
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 01:19

Message par pierrem333 »

C’est avec la trinité que l’on peut contrôler, fabriquer, inventer de manipuler .Pourquoi pensez-vous que le diable est toujours vue avec un trident ? Le trident représente quoi d’après vous?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:43

Message par Giova »

Il faut que l'on m'explique Dieu en 3 personnalité mais unique à la fois. Ha ha ha

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:48

Message par Christ Roi »

Il faut que l'on m'explique Dieu en 3 personnalité mais unique à la fois. Ha ha ha
expliques le fait que Dieu n'a aucune date de naissance et existe depuis toujours, est ce concevable dans ton esprit pour toi ? Non, j'aurai que ça à répondre, Dieu dépasse les limites de ta compréhension limité des choses et ta raison limité. Et je vais l’expliquer partiellement: c’est comme si il y avait 3 mecs mais ces 3 mecs ont le même epsrit, les mêmes gènes, la même âme, les mêmes volontés, les mêmes plans, la même personnalité et toutes leurs actions sont faites en commun.

ah à gabi: trinité=un seul Être en 3 personnes on a jamais dit que les 3 personnes étaient la même personne...

edit
C’est avec la trinité que l’on peut contrôler, fabriquer, inventer de manipuler .
Euh c'est un topic pour insulter dans le vide sans argument et fait en sa faveur. Et tu ne fais qu'insulter ce qu'EST Dieu.

Quand à Satan dans apocalypse il imite la trinité: Satan (le père), la bête ou l'antéchrist (le fils) et le faux prophète (le saint esprit), la trinité version satanique et pâle imitation.

Et OSEF de la science physique qui n'a rien à voir avec la métaphysique.

et universel: la trinité c'est un seul Dieu au cas où.
Gabi a écrit :Tu l'as vu ou l'égalité?
Tu l'as vu ou l'idée saugrenue qu'on parle de 3 facettes de la même personne?
Qu'elle est le nom de l'esprit saint? On connait Jéhovah et Jésus mais qui est le 3ème si c'est une personne?
le saint esprit est une personne il est décrit en permanence comme une personne désolé: Matthieu 28:19 le saint esprit a un nom et est différencié du père et du fils ; Actes 13:2 le Saint Esprit parle ; Actes 20:28 le Saint Esprit établit des évêques ; Luc 12:12 le Saint Esprit enseigne ; Actes 5:3 on peux mentir au Saint Esprit ; voir les versets avec le consolateur décrit comme une personne Jean 14:26/jean 15:26/Jean:6 et 13 L'esprit Saint entend des choses et les dit, l'Esprit Saint enseigne et rappelle et est envoyé par le père et le fils.
quand quelque chose est décrit en permanec comme un personne, faut en tirer les conclusions.
Ici, on a une liste de 3, dont les 2 premières sont identifiable facilement dans la Bible à 2 personnages Jéhovah et Jésus. Cela signifie t-il que le 3 ème dans la liste est une personne? Pas du tout. Délire trinitaire et sophisme.

Charle Dikens, son stylo et sa secrétaire ont écrit Oliver Twist, les 3 sont des personnages? Les 2 personnages sont la même personne? RIDICULE.

Et enfin peut on dire que Charles Dikens= son stylo= sa secrétaire?

Je discerne l'oscar du plus gros sophisme : Ah ... AH et mince comme l'année dernière et comme depuis 1800 ans, c'est encore la trinité qui gagne!
comparaison qui 'na rien à voir avec la trinité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.15, 04:04

Message par medico »

Dieu n'a aucune date de naissance c'est un fait mais Jésus .
N'est il pas née le 25 Décembre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.15, 04:23

Message par Giova »

Oui Jesus a bien un commencement contrairement à Dieu.

Alor sa ne peut pas être la même personne !!

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 06:21

Message par Christ Roi »

Si Jésus est le créateur de toutes choses et que tous fut créé par lui comme dans jean 1:3 et colossiens 1:16 il est incréé. par contre comme l'indique colossiens 1:15 il est engendré depuis l’éternité par le père. lire aussi ap 22,13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

à comparer avec ap 18Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
esaïe 44 6Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
à noter que dans ce passage la parole est dite par deux Éternel selon ce même passage, celui roi d’Israël et celui rédempteur, or la bible dit clairement qu'il y a UN SEUL DIEU, ce problème d'apparente contradiction ne peut être résolu que si on croit à la trinité.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars15, 08:42

Message par Giova »

Tu confonds, jesus c'est vraie il a tout créé mais selon l'ordre du père.

Dieu a tout créé par le fils, c'est Dieu l'architecte. Et tu oublies qu'ils y a une hiérarchie entre Jesus Christ et Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars15, 08:54

Message par Soultan »

La trinité c'est la religion des mythologies et du polythéisme
que ce soit en egypte, en grece, à rome ou en mésopotamie ancienne, c'est trois dieu
c'est la mythologie et le christiannisme a unifié les mythologies au nom de jesus et son pere!!!

Mais la religion abrahamique, adore un dieu, supreme, immateriel, intemporel, qu'on ne peut pas imager ni imaginer
l'islam mohammedien a opérer le vrai retour à la religion abrahamique et de noé et adam avant lui, paix

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars15, 09:28

Message par Giova »

La trinité n'a rien a voir avec le christianisme.

Moi je sui chrétien et je ne croit pas a la trinité. La trinité appartient au catholicisme, au protestantisme, mais pas aux christianisme.

Répondre