La prédestination, qu'en pensez-vous?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 22:20

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Les esprits des hommes qui ont particulièrement été fidèles avant de prendre un corps, et qui ont été préordonnés pour venir soutenir le royaume de Dieu à certaines époques et à certains endroits.
les esprits des hommes ? d'où tu sorts cela. on peut avoir une reférence?

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 29 oct.08, 22:24

Message par Motiez »

7tonnerres a écrit : ce sont des gens qui ont été et dans la pensée de Dieu avant même la fondation du monde. Dieu les a choisi et a inscrit leurs noms dans le livre de vie de l'agneau. afin que, une fois manifestés sur la terre, ils ne tombent pas dans le plan de séduction du diable.
ce sont ceux là les élus.
Ça pourrait donc être des gens comme bien sûr les apôtres, mère Térésa, l'abbé Pierre ou sœur Emmanuelle par exemple? Ces gens-là ont dévoué leurs vies à Dieu, et lui sont restés fidèles jusqu'à la fin.....

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 22:27

Message par 7tonnerres »

Camille a écrit : Ceux que Dieu sait d'avance qu'ils seront fidèle.

Romains 9:16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
tu la prédestination est tellement présente dans la bible qu'ils n'arrive pas à justifier leur raisonnement.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 22:32

Message par 7tonnerres »

MonstreLePuissant a écrit : Dans un film, les acteurs sont libres de jouer ou pas. Ta vision, ce n'est pas un film, c'est de l'esclave. En fait, ta vision du monde, c'est la matrice.
Non ! dans un film les acteurs ne sont pas libres de jouer. ils sont libres de jouer ce qu'on leur donne comme rôle. et une fois dans le tournage ils ne font pas ce qu'ils veulent.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 22:49

Message par 7tonnerres »

blaise a écrit : d'apres vous sur quels criteres dieu fait 'il misericorde ou pas ?

est ce le hasard ,,?,'' le matin DIEU se leve et dit tient ce matin je vais sauver 5 personnes dont le nom commence par A :| ''

:)
Sur aucun critère c'est selon le bon plaisir de sa volonté. je vais te demander de lire ceci.
9.8
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
9.9
Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
9.10
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
9.11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12
il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
9.14
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
je suis très étonné que des chrétiens conteste encore la trinité avec toutes ces preuves et explications imagée pour nous faciliter la compréhension de cette vérité.
j'espère t'avoir été utile.
a+

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 23:24

Message par blaise »

7 tonnerre

sur aucun critere ,selon le bon plaisir de sa volonte

JUSTEMENT ?c'est quoi le bon plaisir de sa volonte ?

la volonte de dieu est que vous croyez a celui qu'ila envoyé

dieu fait misericorde a qui fait misericorde

son critere c'est l'amour car dieu est amour, et toutes ses decisions sont Dicteés par l'amour pour l'amour
epitre de pierre : il veut qu'aucun perissent mais viennent a la repentance

revoit tous les textes qui parle de pardon et de misericorde
la misericorde triomphe du jugement.

au temps marqué CHRIST EST MORT POUR ES IMPIES.voila la preuve de son amour, de sa misericorde , lire aussi tite 3/4

la parole dit encore ,: je ne rejete pas celui qui vient a moi, repentez

vous et croyez à la BONNE NOUVELLE

Si ton oeil est mauvais tu croiras toujours que le bon plaisir de dieu c'est quelque chose d'egoiste et de mauvais si ton oeil est en bon etat tu verras que le bon plaisir de dieu c'est pour le plaisir de tous
parce que DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité

dieu choisit les choses faibles du monde pour confondre les fortes
dieu a fait misericorde a paul parce qu'il agiissait dans l'ignorance et l'incredulité
CHRIST a pardonné au briguant car celui ci a reconnu ses fautes et reconnu jesus comme juste
etc......

non DIEU N'EXERCE PAS SA MISERICORDE :shock: SUR UN COUP DE Dés

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 00:47

Message par 7tonnerres »

Motiez a écrit : Ça pourrait donc être des gens comme bien sûr les apôtres, mère Térésa, l'abbé Pierre ou sœur Emmanuelle par exemple? Ces gens-là ont dévoué leurs vies à Dieu, et lui sont restés fidèles jusqu'à la fin.....
Ce sont des gens qui ne feront pas de compromis avec la Parole de Dieu, qui ne feront pas seulement des sacrifices de leur vie mais qui surtout obéiront à la Parole de Dieu. et ils y obéiront ils n'en peuvent rien!

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 01:11

Message par 7tonnerres »

blaise a écrit : son critere c'est l'amour car dieu est amour, et toutes ses decisions sont Dicteés par l'amour pour l'amour
epitre de pierre : il veut qu'aucun perissent mais viennent a la repentance
Au temps de Noé, ceux qui ont périt dans le déluge Dieu les aimait oui ou non? au temps de Sodom et Gomorrhe ceux qui ont périt par le feu Dieu les aimait oui ou non?
Voilà mes 2 questions.
a+


jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.08, 07:39

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : Au temps de Noé, ceux qui ont périt dans le déluge Dieu les aimait oui ou non? au temps de Sodom et Gomorrhe ceux qui ont périt par le feu Dieu les aimait oui ou non?
Voilà mes 2 questions.
a+

Il les aimait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 30 oct.08, 07:55

Message par JP »

7tonnerres a écrit : Au temps de Noé, ceux qui ont périt dans le déluge Dieu les aimait oui ou non? au temps de Sodom et Gomorrhe ceux qui ont périt par le feu Dieu les aimait oui ou non?
Voilà mes 2 questions.
a+

Oui comme le Père Noël et les Calinours, Dieu aime tout le monde LOL

Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 30 oct.08, 08:04

Message par JP »

jusmon de M. & K. a écrit : Il les aimait.
Donc selon toi Dieu a été frustré dans ses plans.

Il voulait mais il avait les mains liés par le souverain libre arbitre des ses créatures.???

Tu vois bien que ce que tu décris-là n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible.

Dieu n'est pas juste un machine distributrice de bonbons qui est potentiellement à la solde de nos caprices déchus.


Dieu est......DIEU

Think Big
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 oct.08, 08:05

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit : Oui comme le Père Noël et les Calinours, Dieu aime tout le monde LOL
Tu as beaucoup d'humour, mon ami. Je te rappelle qu'il existe un forum pour les athées.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 08:17

Message par blaise »

ouai

on se demande si JP ne part pas a la derive dans son arche (drunk)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 08:25

Message par blaise »

7tonnerres a écrit:
blaise a écrit:

son critere c'est l'amour car dieu est amour, et toutes ses decisions sont Dicteés par l'amour pour l'amour
epitre de pierre : il veut qu'aucun perissent mais viennent a la repentance

Au temps de Noé, ceux qui ont périt dans le déluge Dieu les aimait oui ou non? au temps de Sodom et Gomorrhe ceux qui ont périt par le feu Dieu les aimait oui ou non?
Voilà mes 2 questions.
a+

OUI DIEU LES A AIME
et plus encore
lit 1 pierre 3/18 a 20

8-)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 30 oct.08, 08:30

Message par JP »

Blaise
la volonte de dieu est que vous croyez a celui qu'ila envoyé
Quel est ce verset?

Tu fais des amalgames de versets arrachés hors contextes.

Si tu prend chaque passage, avec citation et contexte, tu n'arriveras jamais aux mêmes conclusions.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités