Quelle Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Quelle Bible
Ecrit le 25 mai16, 20:25La bible du Semeur traduit aussi par se prosterner.
édition 2005.
édition 2005.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 mai16, 02:00J'en possède 7, dont une TJ. Elles sont toutes très intéressantes. Mais je conserve une préférence pour la Bible catholique...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- medico
-
Ecrit le 26 mai16, 02:03La quelle tu préfères des bibles catholiques ?Loup Ecossais a écrit :J'en possède 7, dont une TJ. Elles sont toutes très intéressantes. Mais je conserve une préférence pour la Bible catholique...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Loup Ecossais
Ecrit le 26 mai16, 02:05Toutes, Crampon , Hosty, Jérusalem...medico a écrit : La quelle tu préfères des bibles catholiques ?
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 02:33*** Rbi8 p. 7 ***
Certaines parties de la Bible hébraïque ont été composées en langue araméenne, mais écrites en caractères hébreux. Les transcriptions de l’araméen sont précédées de l’abréviation “ aram. ” D’autres versions araméennes sont indiquées par leurs abréviations respectives.
Cordialement.
Certaines parties de la Bible hébraïque ont été composées en langue araméenne, mais écrites en caractères hébreux. Les transcriptions de l’araméen sont précédées de l’abréviation “ aram. ” D’autres versions araméennes sont indiquées par leurs abréviations respectives.
Cordialement.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 26 mai16, 20:01Pour moi c'est Osty ,Crampon et Jérusalem."Loup Ecossais"
La quelle tu préfères des bibles catholiques ?
Toutes, Crampon , Hosty, Jérusalem...
Je possé deux traductions de la bible Osty une en un seul volume et une autre en 22 volumes avec des images et des photos .fait par les éditions Rencontre en Suisse.
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 20:13J'apprécie beaucoup comment ces trois Bibles traduisent certains passages, comme celui de Zekaria 1:12, par exemple.medico a écrit : Pour moi c'est Osty ,Crampon et Jérusalem.
Je possé deux traductions de la bible Osty une en un seul volume et une autre en 22 volumes avec des images et des photos .fait par les éditions Rencontre en Suisse.
- medico
-
Ecrit le 26 mai16, 20:28La bible Crampon met le nom de Jéhovah des milliers de fois .
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 20:59Oui, dans version la plus ancienne. Les deux editions ulterieures l'ont remplacé par une transcription plus moderne.
Cela-dit, voudrais-tu savoir comment ces trois éditions de la Bible de l'Abbé-Chanoine Crampon rendent le verset de Zekaria 1:12 ?
Cela-dit, voudrais-tu savoir comment ces trois éditions de la Bible de l'Abbé-Chanoine Crampon rendent le verset de Zekaria 1:12 ?
- medico
-
Ecrit le 26 mai16, 21:19la bible Osty dans Apocalypse 19:1 mentione le mot Alleluia disant dans sa note ( Alleluia ; c'est à dire 'Louez Yahvé').
c'est mieux que de dire Louez l'Eternel.
Autre particuliarité de cette traduction c'est que chaque livre et expliqué par une introduction qui concerne l'auteur et le contexte .
En plus il y a une table analytique que n'a pas la Crampon.
c'est mieux que de dire Louez l'Eternel.
Autre particuliarité de cette traduction c'est que chaque livre et expliqué par une introduction qui concerne l'auteur et le contexte .
En plus il y a une table analytique que n'a pas la Crampon.
- Aléthéia
Ecrit le 26 mai16, 21:23La plupart des autres Bibles, en version d'étude, font la même chose. Ça n'a donc rien d'une particularité.medico a écrit : Autre particuliarité de cette traduction c'est que chaque livre et expliqué par une introduction qui concerne l'auteur et le contexte.
- medico
-
Ecrit le 26 mai16, 22:21Par contre comme bibles protestantes j'aime bien la Segond 21 ( d'étude) et aussi la traduction du Semeur.
-