La rançon

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 05:34

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 10 août20, 05:16 Il ne sauve pas ceux qui ne veulent pas être sauvé, tu fais partie de ceux là. dsl.
tu n'as pas compris les 60 % dont je parlais font partie d'autres religions !!!Donc ce ne sont pas des chrétiens
De plus sauvé de quoi !!!!

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 05:51

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 10 août20, 05:34 tu n'as pas compris les 60 % dont je parlais font partie d'autres religions !!!Donc ce ne sont pas des chrétiens
De plus sauvé de quoi !!!!

Amicalement
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde. On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection. Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.

AUjourd'hui tous ou presque on accès à la Parole et ceux qui ne l'ont pas se font évangéliser. Ceux qui entendent l'appel et qui sont destiné à être converti/sauvé le seront avant la fin.

Sauvé de quoi? Sauvé des souffrances éternelles.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 06:00

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Le Seigneur Jésus n'est pas le sauveur des chrétiens, mais du monde.
Pas très efficace la majorité des terriens ne sont pas chrétiens !!!

a écrit :On nomme Chrétien seulement ceux qui croient en lui et en sa résurrection.
C'est ce que je te dis , dieu donc ne sauve qu'une partie de l'humanité !!!C'est du joili!!!
a écrit :Donc avant d'être chrétien on est tous autre chose.
n'importe quoi excuse moi . l'animiste perdu en amazonie ne sera jamais chrétien, comme le musulman en Arabie !!
a écrit :AUjourd'hui tous ou presque on accès à la Parole
tu dis vraiment n'importe quoi 60 % des humains , ignorent cette religion tardive .

a écrit :et ceux qui ne l'ont pas se font évangéliser.
Regarde le monde avant de dire des énormités pareilles

a écrit :Ceux qui entendent l'appel et qui sont destiné à être converti/sauvé le seront avant la fin.
avant la fin de quoi !!!! Ils vont mourir avant
a écrit :Sauvé de quoi? Sauvé des souffrances éternelles.
Bingo !!!merci !!

quand je dis que les hommes se réfugient dans les religions , car ils ne peuvent supporter leurs finitudes , tu confirmes mes propos .Merci

A choisir je prefère les musulmans, des rivières de parfum et de miel , et surtout 72 vierges (lubriques ) !!!A moins que ce soit une vierge de 72 ans !!! :sourcils: :D A voir . Ce sera la surprise le paradis ou l'enfer !!!

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 10 août20, 07:49, modifié 1 fois.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 06:13

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 10 août20, 06:00 Pas très efficace la majorité des terriens ne sont pas chrétiens !!!


C'est ce que je te dis , dieu donc ne sauve qu'une partie de l'humanité !!!C'est du joili!!!

Parce que l,autre partie ne veux pas être sauvé... hein Dan... :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 07:47

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 10 août20, 06:13 Parce que l,autre partie ne veux pas être sauvé... hein Dan... :hi:
mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: ? tu ne sais donc pas que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques qui rassurent !!!

Elles rassurent tellement qu'on a l'impression que ce sont les hommes eux mêmes qui on imaginés les réponses

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 08:31

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 10 août20, 07:47 mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: ? tu ne sais donc pas que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses eschatologiques qui rassurent !!!

Elles rassurent tellement qu'on a l'impression que ce sont les hommes eux mêmes qui on imaginés les réponses

amicalement
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre. C,est toi qui fais le choix de ne pas croire... En réalité je me demande si tu a vraiement le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire... :interroge:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 août20, 20:25

Message par dan26 »

a écrit :Happy79
Crois ce que tu veux, je n'ai pas à te convaincre.
je ne crois rien, je me contente de me renseigner , et d'étudier toutes les religions principales . de fait je ne fait qu'expliquer les religions, leurs mécanismes leurs buts, rien de plus .
De fait ce n'est pas une croyance puisque tout le monde peut le constater , c'est donc une simple réalité , simple à prouver .

a écrit : C,est toi qui fais le choix de ne pas croire...
j'ai été croyant chrétien pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre pourquoi j'étais chrétien, j'ai étudié les autres religions, afin d'essayer de comprendre . Et j'ai compris après des années de recherches, de voyages,de lectures de découvertes .
Il est très simple de constater que toutes les religions répondent aux questions fondamentales de façons très très différentes

a écrit :En réalité je me demande si tu a vraiment le choix ou si tu n'est simplement pas destiné à croire...
Beaucoup se contentent de croire sans chercher à comprendre , ce que j'ai fait pendant 30 ans .

Peu cherchent à savoir , à connaitre les religions, le phénomène religieux, les raisons de la croyance , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
un seul exemple : peu de croyants prennent conscience que la religion est acquise , alors que le besoin de croire pour beaucoup est inné .
Peu de croyants prennent conscience que la religion qu'ils pratiquent est liée au lieu , où il son né , où à l'environnement où , il vivent , comme une tradition .

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 02 sept.20, 21:58

Message par prisca »

Si vous parliez de la notion de rançon afin d'expliquer la raison pour laquelle JESUS a donné sa Vie pour libérer donc : des otages, puisque une rançon c'est un prix, et JESUS a payé très cher, car SA VIE pour la libération d'otages, et qui sont ces otages ? Mais surtout : qui est ce détenteur d'otages ?

Vous vous dites que JESUS a payé DIEU pour que DIEU libère les hommes du péché Adamique.

Vous ne pensez pas que c'est très fort tiré par les cheveux voire très très très très insultant envers DIEU ?

Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.

Et vous ne voulez pas voir la colère de DIEU dans l'Apocalypse ?

Que vous faut il de plus ?

Un bain de sang ?

Il est prévu le bain de sang donc vous aurez la preuve de la colère de DIEU à la hauteur de l'insulte envers LUI.

Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
Un bain de sang.


Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un bain de sang (définition) (Figuré) Massacre d’un grand nombre de personnes, tuerie.
Le gouvernement ordonne une répression sanglante. Arrestations, pendaisons, exécutions sommaires plongent Tripoli dans un bain de sang. — (Tewfik Farès, 1911 : la Libye en guerre, déjà, dans Libération, 18 mars 2011, page S12)
Kendrick Castillo et Riley Howell avaient tenté de neutraliser à mains nues leurs assaillants et leur sacrifice a certainement empêché deux bains de sang. — (Gilles Paris, Fusillades : aux Etats-Unis, l’héroïsme de deux victimes éclipse le débat sur les armes à feu, Le Monde. Mis en ligne le 10 mai 2019) (Wictionnaire).

Donc bain de sang = massacre.

Nous avons gagné notre massacre et à cause de qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 04:12

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 02 sept.20, 21:58Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.
Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
Par exemple, qu'est ce qu'une caution ? C'est une somme que tu laisses en "otage" et que tu récupéreras quand tu verseras la rançon, c'est à dire ce que tu dois rendre.
De même certaines personnes pouvaient s'offrir comme gage du respect d'un contrat et donc le fait de remplir ce contrat servait de rançon pour libérer les personnes en gage.
Dans l'antiquité c'était quelque chose qui se faisait. Par exemple, en Egypte, lorsque des nomades faisaient des pillages et que l'armée égyptienne menait une expédition de représailles, des membres de la tribu des pillards devaient venir en Egypte et le travail qui compensait le préjudice était la rançon qu'il versait pour recouvrer leur liberté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 05:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Un détenteur d'otages est toujours une personne qui manque fortement d'honorabilité.
Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 04:12 Encore une fois, tu ne vois que l'aspect criminel de la rançon et la rançon pour une prise d'otages mais ce n'est pas forcément ça.
Par exemple, qu'est ce qu'une caution ? C'est une somme que tu laisses en "otage" et que tu récupéreras quand tu verseras la rançon, c'est à dire ce que tu dois rendre.
De même certaines personnes pouvaient s'offrir comme gage du respect d'un contrat et donc le fait de remplir ce contrat servait de rançon pour libérer les personnes en gage.
Dans l'antiquité c'était quelque chose qui se faisait. Par exemple, en Egypte, lorsque des nomades faisaient des pillages et que l'armée égyptienne menait une expédition de représailles, des membres de la tribu des pillards devaient venir en Egypte et le travail qui compensait le préjudice était la rançon qu'il versait pour recouvrer leur liberté.
Une caution est un prix payé pour garantir la bonne marche d'un marché bilatéral.

Je loue un appartement.
Le propriétaire me demande une caution sous réserve que tout soit conforme à ma sortie de l'appartement lorsque j'en donnerais congés.

Si nous transposons, Jésus ne paie pas une rançon à DIEU mais une caution alors que je te rappelle qu'il est indiqué "rançon" dans les versets.

Mais dans l'esprit de la lettre tu veux voir "caution" comme le font les TJ.

Jésus donc paie sa VIE en prévision de la libération des otages ? Sa Vie qui lui sera rendue après à la condition que les otages, une fois libérés, soient conformes à ce que DIEU attend d'eux ?

Un homme pèche et il a la Vie sauve, c à d qu'il va au Ciel, et Jésus reprend sa Vie ?

Ca ne va pas.

Non Jésus a payé une rançon et il y a 3 interlocuteurs.

Celui qui tient en otages le monde.
Jésus qui paie la rançon.
Et le monde.

Jésus paie à Constantin la libération des otages que Constantin opère en échange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 05:48

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 03 sept.20, 05:38 Mais dans l'esprit de la lettre tu veux voir "caution" comme le font les TJ.
:lol: jamais entendu un TJ parler de caution en plus de 40 ans.....attention, tu fais comme Mormon, tu vois du TJ partout :)
prisca a écrit : 03 sept.20, 05:38 Jésus paie à Constantin la libération des otages que Constantin opère en échange.
Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Finalement, c'est Satan qui est Dieu dans l'histoire puisqu'il impose des choses à Dieu ?

Moi je vois plutôt les choses d'un point de vue symbolique, c'est à dire que les humains ont perdu, par Adam, la perfection, Jésus lui par la perfection de sa vie jusqu'au sacrifice a montré une nouvelle voie, a libéré des humains du péché comme on libère une personne en versant la rançon. C'est une métaphore un pont c'est tout.
Personne ne détenait les humains en otage, s'ils étaient prisonniers, c'est uniquement de leurs péchés.
Jésus leur a donné les clefs pour s'affranchir de ce péché et vivre par l'Esprit et non par la chair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 07:59

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 05:48

Excuse moi mais si je te suis, cela veut dire que Satan est tellement puissant que Dieu est obligé de verser une rançon par le Christ ?
Finalement, c'est Satan qui est Dieu dans l'histoire puisqu'il impose des choses à Dieu ?
Le monde est paien et satan se promène. Il se trouve qu'il prend incarnation dans Constantin, Jésus le sachant, préconise de passer pour demi DIEU, piège satan, et le vainc, ainsi l'ère Chrétienne nait, le paganisme meurt, puisque le catholicisme nait.

Mais cette manoeuvre de DIEU est plutôt à l'intention des "Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts en Christ" et doivent faire leurs preuves.

Ils ont donc le choix pour dire ou que Jésus paie la rançon à DIEU qui en échange donne son Pardon ou de dire que Jésus paie la rançon à Constantin qui en échange libère de son emprise ses administrés.

Comme les Sacrificateurs donne la préférence à satan, qu'ils aiment, puisqu'il est à la fois aussi leur empereur, les prêtres ont opté pour dire que par sa Crucifixion Jésus vainc le coeur de Dieu qui en ayant reçu le Sang de Jésus donne son Pardon.

Ils ont été mis à l'épreuve de la foi, eux qui furent de tous accabits, et ils ont échoué.

a écrit :Moi je vois plutôt les choses d'un point de vue symbolique, c'est à dire que les humains ont perdu, par Adam, la perfection, Jésus lui par la perfection de sa vie jusqu'au sacrifice a montré une nouvelle voie, a libéré des humains du péché comme on libère une personne en versant la rançon. C'est une métaphore un pont c'est tout.
Personne ne détenait les humains en otage, s'ils étaient prisonniers, c'est uniquement de leurs péchés.
Jésus leur a donné les clefs pour s'affranchir de ce péché et vivre par l'Esprit et non par la chair.
Il n'y a pas de cause à effet de la Crucifixion de Jésus et la libération des humains en disant ce que tu dis.

Les humains ne sont pas prisonniers de leurs péchés puisque DIEU établit la Nouvelle Alliance qui consiste à croire à :



DIEU établit un pacte avec l'homme.

DIEU dit : croyez en Jésus ; écoutez sa Parole ; mettez en pratique sa Parole et moi je vous manifeste ma présence, ainsi vous saurez que vous êtes "saint".

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque nous sommes "saints" nous ne péchons plus.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.




Celui qui est né de DIEU est esclave de la Justice de DIEU.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-



La Nouvelle Alliance que DIEU établit nous permet aussi de reconnaitre "les faux docteurs" car qui n'est pas de DIEU pèche, donc tous les gens qui disent qu'ils sont de bons Chrétiens mais que l'on voit pécher, ce sont des menteurs.

Au moins nous savons qu'il ne faut pas les écouter.

C'est un repère pour nous.

Montre moi patte blanche et je te dirais si tu es sincère dit la maxime.

Un prêtre qui pèche cela veut dire qu'il n'est pas sincère car sinon DIEU aurait fait ce que DIEU m'a fait. Dieu l'aurait rendu saint, mais s'il pèche cela veut dire qu'il ne mérite pas la sanctification.

Par conséquent faux de dire que les hommes sont esclaves de leurs péchés puisque la Nouvelle Alliance prévoit de les délivrer et non pas que JESUS paie à DIEU une rançon car de plus c'est blasphémer car quelqu'un qui perçoit un avantage en argent ou de quelque manière que ce soit en échange de la libération est quelqu'un qui n'est pas honorable.

C'est pour cela qu'il y a la fin du monde car un monde sous l'emprise de satan ne peut plus continuer à vivre et Jésus vient pour le débusquer et le jeter dans l'étang de feu, et ainsi le Jugement Dernier a lieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2221
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 09:38

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca, bonjour à toutes et à tous,

La rançon est un sujet qui suscite souvent la caricature.
Nombreux, en effet, sont ceux qui ont brodé autour de l’absurdité de cet étrange Père, prétendu miséricordieux, qui aurait donné Son Fils, l'aurait fait torturer puis crucifier juste pour payer une rançon au Père, créancier inflexible incapable d'effacer une dette.

Il me semble que le Nouveau Testament évoque une libération, ou plus exactement un affranchissement de toute l’humanité, qui aurait donc été esclave.

Esclave de qui ?
Apparemment de personne.

Oh… pour nous donner le statut de victime, on voudrait bien voir le satan dans le rôle du méchant esclavagiste qui nous tient sous son joug...
mais cela ne saute pas aux yeux.

Ce qui est biblique c’est que le serpent est à l’origine de cet esclavage, mais il n'est pas l'esclavagiste.

Il n’a jamais été question de payer le serpent, il suffirait de l’éliminer, ce n’est qu’une créature.

Au fil du Nouveau Testament, ce qui est beaucoup plus manifeste c’est que l’humain est esclave du péché, comme le drogué est esclave de la drogue.

Est-ce qu’une rançon monétaire libérerait le drogué ?
1 Timothée 2:6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous <ὑπὲρ πάντων>. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

Comment libérer toute l’humanité du péché ?

Dans la Bible, pour délivrer un peuple est-ce qu'il est vraiment nécessaire de payer un tiers ?

Or, le Testament Premier nous offre un exemple éminent du rachat de tout un peuple réduit à l’esclavage : le rachat du peuple hébreu de l’esclavage en Égypte.
de Exode 6:6 C’est pourquoi tu diras aux Israélites : Je suis Y.HWH et je vous soustrairai aux corvées des Égyptiens ; je vous délivrerai de leur servitude et je vous rachèterai à bras étendu et par de grands jugements.
à Exode 15:13 Ta grâce a conduit ce peuple que tu as racheté, ta force l’a guidé vers ta sainte demeure.

Qui est payé dans ce rachat ? Qui reçoit la rançon ?
Ce n’est ni Pharaon ni le peuple égyptien qui sont payés
Apparemment personne ne tire profit de ce rachat, si ce n’est évidemment celles et ceux qui sont libérées.

Inversement, qui a offert quelque chose pour que les Hébreux soient libérés du joug égyptien ?

Au même titre que l’on devient esclave d’autrui généralement par la force ou par la ruse, on pourra être libéré par la force ou par la ruse, le rachat n’implique nullement le versement d’une rançon au sens courant du terme…

Là encore, un esprit pratico-pratique pourrait envisager la liquidation du serpent, du satan et de toutes les autres créatures malfaisantes…
si on veut être pragmatique pourquoi ne pas liquider l'humanité elle-même ? cela aurait déjà été envisagé et mis en œuvre, dit-on.

À mes yeux, cela ne changerait rien car le souci c'est qu'il faut guérir l’humanité de la maladie du péché.
À dire vrai, une rançon monétaire ne servirait à rien.

Pour guérir l’humanité tout entière, comment faire ?
Un médicament ?

Pour la libérer, comment faire ?
Une clé ? Une planche de salut ? une bouée de sauvetage ? un miracle ?

Les avis sont partagés...

Pour le saint apôtre Pierre, le remède/moyen de cette guérison/libération est le sang précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :

1-Pierre 1:18 sachant que ce n’est point par des choses périssables, argent ou or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ, 20 prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps à cause de vous.

Pourquoi pas…

Très cordialement,
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 03 sept.20, 11:01

Message par prisca »

Bonsoir Pauline,

Heureuse de votre participation à ce fil.
Pauline.px a écrit :À mes yeux, cela ne changerait rien car le souci c'est qu'il faut guérir l’humanité de la maladie du péché.
C'est la phrase clé à mon sens.

La guérison.

Adam écoute Dieu il se guérit car qui est Adam ? Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l'étang de feu.

Adam est donc "un ange de satan" qui doit se guérir du péché.

Dieu Miséricordieux l'aide dans sa guérison puisque Dieu le guide.

Adam décide de ne plus écouter Dieu, Adam meurt spirituellement désormais.

Par Jésus Dieu redonne l'occasion à Adam de ré écouter Dieu.

Comme le monde est en proie au paganisme il faut le délivrer de l'obscurantisme afin que les hommes écoutent Dieu et se guérissent.

Jésus se porte rançon afin de donner à satan l'occasion de construire lui même le Christianisme.

C'est fait Constantin promulgue l'édit de Milan, nous y sommes, l'ère paienne meurt au profit de l'ère Chrétienne, la victoire est assurée.

Les gens vont pouvoir librement maintenant croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Les modalités de la Nouvelle Alliance sont à l'oeuvre.

Les humains ne sont pas prisonniers de leurs péchés puisque DIEU établit la Nouvelle Alliance qui consiste à :

DIEU établit un pacte avec l'homme.

DIEU dit : croyez en Jésus ; écoutez sa Parole ; mettez en pratique sa Parole et moi je vous manifeste ma présence, ainsi vous saurez que vous êtes "saint".

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque nous sommes "saints" nous ne péchons plus.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.



Celui qui est né de DIEU est esclave de la Justice de DIEU.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


La Nouvelle Alliance que DIEU établit nous permet aussi de reconnaitre "les faux docteurs" car qui n'est pas de DIEU pèche, donc tous les gens qui disent qu'ils sont de bons Chrétiens mais que l'on voit pécher, ce sont des menteurs.

Elle est un "des Deux Témoins" dont parle l'Apocalypse.

Au moins nous savons qui il ne faut pas les écouter.

C'est un repère pour nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2221
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 05 sept.20, 02:32

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 03 sept.20, 11:01Heureuse de votre participation à ce fil.
Je vous remercie pour votre accueil.
prisca a écrit : Il faut aller à la fin de la Bible pour comprendre la Génèse car nous y lisons que satan et ses adeptes sont précipités sur la terre après être décédés dans l’étang de feu.
Voulez-vous dire que le livre de la Genèse est mal compris ?

Je connais un peu le livre de la Genèse, et je me demande à quoi vous faites précisément allusion.

Peut-être avez-vous en tête :
Genèse VI:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors Y.HWH dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. 5 Y.HWH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Peut-être avez-vous en tête également :
Apocalypse XII: 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. 13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

Mais cet épisode paraît décrire un événement très éloigné de la Genèse.

Apparemment ce grand combat au cours duquel saint Michel archange, vainqueur, précipite sur terre le diable et ses anges n’a pas encore eu lieu.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité