Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 08 sept.20, 22:02

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 08 sept.20, 21:46 mais je ne suis pas assez bête pour ne pas comprendre que quand quelqu'un parle c'est sa parole que nous entendons. Mais Jésus-Christ fait plus que parler; il pardonne, pardonne, sauve, et même ressuscite et cela Il le fait de Lui-même car, plus que la parole, Il partage avec son Père la même volonté alors que les prophètes ne font que redire la parole qu'ils ont reçu.
Psaume 84 Dieu, dans la terre, a semé son Fils qui est Vérité et Amour ... et la justice et la paix germent et nous portons les fruits de Dieu à nos frères.
Jésus Christ ne peut pardonner tes péchés, il avait essayé de te sauver mais tes ancêtres l'ont trahi et vendu aux Romains. A son retour sur terre il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 08 sept.20, 23:20

Message par uzzi21 »

Quelle arrogance!

Jésus Christ ne connaitra jamais surtout ceux qui ne l'ont jamais connu, comme toi Omar.

Tu corromps sa parole en le faisant mentir, tu es son ennemi et l'ennemi des chrétiens.

Issa n'a rien à voir avec le vrai Yeshua qui est le Christ (quasi inexistant dans le coran). Tu n'as qu'une vision erronée de ce qu'est réellement Jésus Christ. Tu ne le connais absolument pas, et c'est certainement les gens comme toi qu'il ne connaitra jamais.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 09 sept.20, 05:11

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 sept.20, 23:20 Quelle arrogance!

Jésus Christ ne connaitra jamais surtout ceux qui ne l'ont jamais connu, comme toi Omar.

Tu corromps sa parole en le faisant mentir, tu es son ennemi et l'ennemi des chrétiens.

Issa n'a rien à voir avec le vrai Yeshua qui est le Christ (quasi inexistant dans le coran). Tu n'as qu'une vision erronée de ce qu'est réellement Jésus Christ. Tu ne le connais absolument pas, et c'est certainement les gens comme toi qu'il ne connaitra jamais.
tu parles comme ainsi car tu ne connais rien des prophéties divines qui sont les mêmes qu'on trouve dans le vrai de la Bible et dans le noble Coran.

ci dessous la complémentarité:

Annonce de la naissance de Jésus (Luc 1,26-56)

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit: «Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es bénie parmi les femmes.]»
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit: «N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.



‘’ (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‘’ (Coran S3/V42)


Sourate MARYAM / MARIE en français | Sourate 19
MARYAM · 98 versets

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.apprendre
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent. (dont l'ami Uzzi21)


Il s'agit bien du même envoyé d'Allah ISSA as appelé dans la bible Jesus.


je crois que Allah dans le verset 34, s'adresse directement a Uzzi21 et ses similaires qui continuent a s'en douter et a nier l'évidence sur l'envoyé de Dieu ISSA as.

Et au retour de Jésus Christ sur terre, il dira ouvertement a Uzzi21 qu'il ne l'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement (y compris Uzzi21): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 09 sept.20, 08:13

Message par uzzi21 »

A part la natalité rien ne se ressemble.

Issa n'a rien à voir avec le Christ, quasi inexistant dans le coran.

Le Christ tu le fais mentir tous les jours, tu es son ennemi comme tu es l'ennemi des chrétiens qui le suivent. Tu souilles sa parole en la détournant. Le Christ dirait de toi que ton père (Dieu) est le diable puisque tu ne cesses de mentir à son sujet.

Ton baratin sur les romains tu te le gardes je le connais par coeur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 09 sept.20, 08:29

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 09 sept.20, 08:13 A part la natalité rien ne se ressemble.


pour une fois je te donne raison parce que la natalité de Jésus Christ racontée dans ce qui est vrai de la Bible et dans le noble Coran est identique :mains: .

Ce qui n'est pas vrai, c'est ta vision et celles des deux milliards de chrétiens qui pensent que Jesus Christ est un blond aux yeux bleus et les cheveux longs????, qu'il est Dieu, fils de Dieu, saint esprit ????, et qu'il est mort sur la croix???.
Il s'agit d'un mensonge, parce Jésus Christ ressemblait aux actuels palestiniens, qui n'est pas Dieu ni fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix comme les Romains t'avaient fait croire???

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 09 sept.20, 21:21

Message par Athanase »

a écrit :Ce qui n'est pas vrai, c'est ta vision et celles des deux milliards de chrétiens qui pensent que Jesus Christ est un blond aux yeux bleus et les cheveux longs????,
nul part dans les évangiles il n'est question de cette description d'ailleurs il n'y en a aucune afin que tous les hommes puissent penser que le Christ leur ressemble. Car, de fait, il est comme eux quelque soit leur apparence physique, sexe et culture car comme Lui, que nous le sachions ou non que nous le voulions ou non , nous avons tous le même Père... qui aime et qui pardonne à ses enfants afin qu'ils grandissent en sagesse et en charité.
Jésus ne pourrait pardonner nos péchés? et pourquoi donc, ne le faisons-nous pas nous-même quand nous pardonnons!
Car il ne suffit pas de juger; juger c'est se mettre devant deux alternatives: pardonner ou condamner, la première mène à la vie et l'autre à la mort. Votre dieu est un juge dont vous louez ses jugements, le mien est un Père qui veut que ses enfants vivent et non qu'ils meurent écrasés par la dette de leur fautes.
a écrit : Luc 6
Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour,
quelle reconnaissance méritez-vous ?
Même les pécheurs prêtent aux pécheurs
pour qu’on leur rende l’équivalent.
Au contraire, aimez vos ennemis,
faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.
Alors votre récompense sera grande,
et vous serez les fils du Très-Haut,
car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.
Soyez miséricordieux
comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et on vous donnera :
c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante,
qui sera versée dans le pan de votre vêtement ;
car la mesure dont vous vous servez pour les autres
servira de mesure aussi pour vous. »
Comme lui donnons faisons le bien, pardonnons d'abord et sans rien vouloir ou attendre d'autre que l'amour, et le reste sera donné par surcroit car toujours l'amour s'ajoute à l'amour..... et c'est par l'amour de Dieu que nous sommes sauvés, pas par notre "justice"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 06:24

Message par uzzi21 »

C'est pas évident de tenter quelque explication biblique à un endoctriné qui a un coran à la place du cerveau.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 07:04

Message par Athanase »

uzzi21 a écrit : 10 sept.20, 06:24 C'est pas évident de tenter quelque explication biblique à un endoctriné qui a un coran à la place du cerveau.
a écrit :1 Corinthiens 3:6-9
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 07:32

Message par prisca »

Coucou les catholiques

Une visite du pape ?

RELIGION
10/09/2020 13:23 CEST
Le Pape estime que le plaisir sexuel est "simplement divin"
"Le plaisir arrive directement de Dieu, il n'est ni catholique, ni chrétien, ni autre chose, il est simplement divin", souligne le Pape François.
Le HuffPost


https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 8507fc7a53

Normalement il devrait être eunuque :hum:

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 10:24

Message par Athanase »

Prisca vous êtes HS
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 22:00

Message par prisca »

Athanase a écrit : 10 sept.20, 10:24 Prisca vous êtes HS
Jésus est médiateur entre DIEU et les hommes.

Si Jésus n'était pas de chair et de sang Jésus aurait pu être en hologramme car Jésus est DIEU invisible qui, pour se rendre visible, envoie son Image, Image médiatrice, Jésus envoyé, Jésus prophète, car un envoyé de DIEU, un médiateur entre DIEU et les hommes, un messager est prophète puisque le prophète porte la Parole de DIEU.

A la différence près que le prophète en lui est 2 car il y a l'esprit du prophète dans le corps + l'Esprit Saint qui souffle au prophète, les prophéties.

Mais Jésus est 1 car seul l'Esprit Saint occupe tout son être, puisque JESUS ne peut pas être 2 car nous ne sommes pas polythéistes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 23:18

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 sept.20, 22:00
Jésus envoyé, Jésus prophète, car un envoyé de DIEU, un médiateur entre DIEU et les hommes, un messager est prophète puisque le prophète porte la Parole de DIEU.



et finalement prisca a compris le langage de Jésus Christ:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

prisca, maintenant que tu as compris le langage de Jesus Christ, tu dois encore reconnaître qu'il est un humain par entier:

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


prisca, il te reste que de te repentir et te reconvertir dans la Foi unique qui est l'islam:

Acte des apôtres (s'adressant aux israélites):
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 23:34

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 sept.20, 23:18 ....


prisca, il te reste que de te repentir et te reconvertir dans la Foi unique qui est l'islam:

...
Je suis Juive omar, et les Juifs sont circoncisés dans l'esprit, dans la chair c'est pour confirmer la circoncision de l'esprit.

Et une Juive, un Juif le restera pour toujours, et au delà de la mort aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 10 sept.20, 23:57

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 sept.20, 23:34

Je suis Juive omar, et les Juifs sont circoncisés dans l'esprit, dans la chair c'est pour confirmer la circoncision de l'esprit.

Et une Juive, un Juif le restera pour toujours, et au delà de la mort aussi.
tu pourras être une juive, et les juifs ne sont pas circoncis que dans l’esprit mais aussi par la chair , il s'agit de la première alliance qu'Allah avait fait avec son prophete Abraham et que les israélites avaient rompu et trahis:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH/Allah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


Abraham, avait même construit la maison d'Allah à la Mecque qui est la Kaaba, autour de laquelle, tous les musulmans, lors de leur pèlerinage, ils commencent toujours par tourner 7 fois comme il l'avait le même Abraham :


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois
autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham … »
[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]


Il y'a que les circoncis qui peuvent entrer a la maison d'Allah:

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
... »


mais malheureusement pour les juifs, pour avoir trahis l'ensegnement divin porté par Moise, même s'ils sont circoncis, ils ne peuvent pas y entrer dans la maison d'Allah, parce désignés comme IMPURS:

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur »


Deutéronome 28/14 à 20
« ... Tu seras maudit dans les villes ...maudit dans les campagnes ...ton panier et ta huche seront maudit
Le fruit de ton ventre sera maudit ...Tu sera maudit quand tu viendras et maudit quand tu sortiras .
YHWH/Allah fera venir contre toi la malédiction .
.. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5651
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 11 sept.20, 04:59

Message par Gorgonzola »

a écrit :Jesus christ, le prophete
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 18 invités