« L’islam ne fera pas la LOI en France !!»

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
1 invité 1 peu + futé

1 invité 1 peu + futé

Ecrit le 15 févr.06, 23:08

Message par 1 invité 1 peu + futé »

cela me gène de parler avec quelqu'un qui poste sous le pseudo invité un peu plus futé, pour 2 raisons
1) parler en temps qu'invité, c'est ne pas s'investir dans la conversation
2) se prétendre + futé que les autres n'incite pas à la bienveillance

je crois qu'il est clair que je me suis investi dans la conversation bien que je sois "invité" (lourd peut être). J'avoue que "futé" soit un peu provoquant mais je suis sûr qu'il ya plus futé que moi :oops:

Pourquoi vous ne discutez pas le sujet?!

Si on est juste , on va envoyer ballader harun yahia sur les paquerettes...

Et pourquoi je vous prie?

Soyons justes :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 23:18

Message par patlek »

Pourquoi envoyer harun yahia sur les paquerettes?

Qui est harun yahia, pour vous... Un scientifique?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.06, 23:23

Message par patlek »

Qui est harun yahia...

http://arsiv.hurriyetim.com.tr/hur/turk ... /01tur.htm

Traduction...

Bref traduction:

Adnan Oktar (alias: Harun Yahya), prétend sur sont site Web être un chercheur « respecté et de renom » qui s’est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que « La théorie de l’évolution et les miracles de Dieu ». Il y est présenté en tant que « scientifique » respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux. En fait il n’est diplômé d’aucune université scientifique !
Ses publications ainsi que sa « fondation » (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n'était pas dû à leurs activités islamiques et « scientifiques », mais en raison des crimes tels que chantage, extorsion, possession d’armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs.

Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué.
Sous le masque de favoriser l'Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues. Parmi ces crimes : chantage, possession d’armes et rapports sexuels avec des mineurs.
Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu'ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, , après qu'elles aient remis en cause certaines d'activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d'Ankara.
En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d'Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu’un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris sérieusement et édité dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu.

Un mannequin de modèle, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée tant que "prostituée" dans des messages de fax envoyés aux centaines de différents journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar.

Mais les activités les plus choquantes d'Oktar et de ses disciples étaient les suivantes : Dans l'intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu'elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d’autres membres de sa secte.
Dans son témoignage, Oktar a dit qu'il n'avait commis aucun crime car les rapports étaient consensuels, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l'Islam parce que lui et ses disciples n'ont pas eu des « vrais rapports sexuels avec ces filles ».
Ils ont tous clamé qu'ils n’avaient seulement pratiqué que le « sexe anal et oral » . Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon Coran, a t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports « vaginaux » étaient « haram » mais les rapports anaux et oraux étaient « halal » s’ils ne sont pas mariés.
La « Science Research Foundation » a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été portés à la cour et jugés.

On apprend egalement qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc maconnerie) , une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a , à sa sorti de prison sejourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique!

Il a avoué à la police turque , n'avoir reçu aucune education religieuse , et ne posseder aucun titre ni diplome universitaire!

http://www.lemanlake.com/forum_atheisme ... ight=harun

Invité

Invité

Ecrit le 15 févr.06, 23:27

Message par Invité »

patlek a écrit :Pourquoi envoyer harun yahia sur les paquerettes?

Qui est harun yahia, pour vous... Un scientifique?

Parce que vous pensez que ce sont les scientifiques qui abordent ces sujets?!! :o Je suis vraiment déçu par votre réponse :(

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.06, 23:32

Message par patlek »

Alors dite moi ce qu' est harun yahia???

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 23:46

Message par Mickael_Keul »

ton harun yaya est une nullité en biochimie, son texte sur l'impasse moléculaire de l'évolution est au niveau 0 de la science, il connait même pas les notions de base de la biologie qui sont la biochimie, sans biochimie pas de biologie.
L'histoire des briques montre l'ignorance de harun yaya mon général au sujet de la biochimie. La biochimie, et donc ce qui fait qu'une cellule se forme et se développe, repose sur nombre de mécanismes et interactions que HY ignore complètement et qui n'ont aucun rapport avec des briques qui s'assemblent au hasard pour former une maison.
De plus son calcul sur les protéines est faux, sinon certaines molécules ne seraient fonctionelles que pour une espèce et pas les autres qui ont un ou plusieurs acides aminés différents, mais la encore celà fait appel à des notions de biochimie que HY ignore totalement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.06, 00:09

Message par patlek »

Je vois que je n' arrive pas a obtenir de réponse...

Qu' est harun yahia?

Et soyons justes :wink:

:D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 00:11

c'est un mytho -

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 02:17

Message par Erriep »

Bien... De mon côté, je peux attester que la grande majorité des références ou des prétendus "découvertes" des sciences humaines sur lesquelles prétend s'appuyer Harun Yahya sont soit erronées, soit tendancieuses, soit vulgairement mensongères.
Ce type est un escroc d'une malhonneteté intellectuelle stupéfiante ; cela me désole profondément de voir le nombre de musulmans crédules qui apportent crédit à ses délires pour la seule raison qu'il flatte leur désir de prouver que l'islam est la plus véridique, la plus juste et la plus scientifique des religions.
Mickael_Keul a écrit :ton harun yaya est une nullité en biochimie, son texte sur l'impasse moléculaire de l'évolution est au niveau 0 de la science, il connait même pas les notions de base de la biologie qui sont la biochimie, sans biochimie pas de biologie.
L'histoire des briques montre l'ignorance de harun yaya mon général au sujet de la biochimie. La biochimie, et donc ce qui fait qu'une cellule se forme et se développe, repose sur nombre de mécanismes et interactions que HY ignore complètement et qui n'ont aucun rapport avec des briques qui s'assemblent au hasard pour former une maison.
De plus son calcul sur les protéines est faux, sinon certaines molécules ne seraient fonctionelles que pour une espèce et pas les autres qui ont un ou plusieurs acides aminés différents, mais la encore celà fait appel à des notions de biochimie que HY ignore totalement.

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 03:30

Message par Invité »

Ok les musulmans sont crédules pour croire a ce "charlatan" comme vous dites mais prenez la peine de puiser un peu dans les ouvrages qui traitent de la science et de l'islam et voyez combien de scientifiques de haut niveau et de personnalités bien connus (parfois des ministres et prédicateurs chrétiens) se convertissent à l'Islam ; ils sont crédules eux aussi, ou est-ce qu'il n'ont aucun diplôme universitaire?.

Etant dit, ceci ne veut pas dire que je suis contre ou avec une personne bien définie; je respecte toute personne qui dit la vérité comme elle est et surtout quand il sait la formuler même si elle n'a aucun diplôme (Einstein n'en avait aucun, ça ne l'a pas empécher d'être le plus emminent scientique de tout les temps). Je discute là le fond de la religion (et je ne veut l'imposer à personne!!) et je voudrai bien qu'on cesse de juger les musulmans et leur religion sans les connaître vraiment.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 03:36

Message par florence.yvonne »

1 invité 1 peu + futé a écrit :
je crois qu'il est clair que je me suis investi dans la conversation bien que je sois "invité" (lourd peut être). J'avoue que "futé" soit un peu provoquant mais je suis sûr qu'il ya plus futé que moi :oops:

Pourquoi vous ne discutez pas le sujet?!

Et pourquoi je vous prie?

dis moi quelque chose d'intelligent et je te répondrais de la même façon.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.06, 03:50

Message par patlek »

Je discute là le fond de la religion
En nous citant harun yahia????
Etant dit, ceci ne veut pas dire que je suis contre ou avec une personne bien définie; je respecte toute personne qui dit la vérité comme elle est et surtout quand il sait la formuler même si elle n'a aucun diplôme (Einstein n'en avait aucun, ça ne l'a pas empécher d'être le plus emminent scientique de tout les temps)
Bientot: harun yahia = Einstein (!!!!!!)

Les grandes découvertes d' harun yahia...

Au fait, il a découvert quoi? scientifiquement parlant?? en élément scientifique...

1 invité 1 peu + futé

1 invité 1 peu + futé

Ecrit le 16 févr.06, 06:37

Message par 1 invité 1 peu + futé »

patlek a écrit : En nous citant harun yahia????
Bientot: harun yahia = Einstein (!!!!!!)

Les grandes découvertes d' harun yahia...

Au fait, il a découvert quoi? scientifiquement parlant?? en élément scientifique...

Je remarque que vous vous acharnez tous de la même façon et toujours sur des personnes. On s'en fout des personnes!!!! qui suis -je ou qui harun machin truc! Avez vous des idées à défendre ou est-ce que vous voulez exposer votre sens de l'ironie?
J'ai l'impression de m'être engagé dans un dialogue de sourds!

J'ai passé toute la matinée à chercher des articles dans des sites sérieux dans toutes les langues et je n'en ai trouvé aucun qui rapporte cette fameuse condamnation, interdiction et aveux de yahia harun!! ( et bien sûr j'ai trouvé qlques critiques dans des forum de juifs extrémistes.

Voici la vrai biographie de harun yahya bien que je le fais à contre coeur parceque je ne veux défendre personne:

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar. Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l’infidélité.

Il est né à Ankara en 1956.

Etudes et activités islamiques

Académicien éminent de la Turquie .M. Adnan Oktar est attaché aux valeurs morales et s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Publications

Parmi ses travaux, on compte Le nouvel ordre maçonnique, La main secrète en Bosnie, L'aspect caché du terrorisme, La Carte kurde d’Israël, Une stratégie nationale pour la Turquie, Solution: Les valeurs morales du Coran, L'hiver de l'Islam et son printemps espéré, Le communisme en embuscade, L'idéologie sanglante du darwinisme: Le fascisme, L’antagonisme de Darwin contre les Turcs, Le mensonge de la théorie de l‘évolution, Articles 1-2-3, Une arme du Satan: Le romantisme, Les vérités 1-2, Le monde occidental se tourne vers Dieu, Le prophète Moïse, Le prophète Joseph, Les nations disparues, Les désastres causés à l'humanité par le Darwinisme, L’age d’or, L’art de la couleur par Allah, La gloire est omniprésente, La vérité de la vie ici-bas, Les confessions des évolutionnistes, Réponses précises aux évolutionnistes, Les illusions des évolutionnistes, La magie noire du Darwinisme, La religion du Darwinisme, L'effondrement de la théorie de l'évolution en 20 questions, Le Coran montre la voie à la science, La réelle origine de la vie, La création de l'univers, Les miracles du Coran, La conscience dans la cellule, La nature: Les caractéristiques de sa conception, Sacrifice de soi et modèles de comportements intelligents chez les animaux, L’éternité a déjà commencé, La fin du Darwinisme, La réflexion approfondie, L’intemporalité et la réalité du destin, Ne feignez jamais d’ignorer, Les secrets de l'ADN, Le miracle de l’atome, Le miracle de la cellule, Le miracle du système immunitaire, Le miracle de l’œil, Le miracle de la création vu dans les plantes, Le miracle de l’araignée, Le miracle de la fourmi, Le miracle du moustique, Le miracle de l’abeille à miel, Le miracle de la graine, Le miracle du termite, Le miracle vert: Photosynthèse, Le miracle de l'hormone, Le miracle de l'homme, Le miracle de la protéine, Le miracle de la création de l'homme.

Les livres pour les enfants sont: Les enfants, Darwin était un menteur! Le monde des animaux, Les merveilles dans les cieux, Le monde de nos petites amies les fourmis, Les abeilles qui construisent des rayons de ruches parfaits, Les habiles constructeurs de barrages: Castors.

Dans ses brochures, on y trouve Le mystère de l’atome, l’effondrement de la théorie de l’évolution: la réalité de la création, L’effondrement du matérialisme, La fin du matérialisme, Les illusions des évolutionnistes 1-2, L’effondrement microbiologique de l’évolution, La réalité de la création, L’effondrement de la théorie de l’évolution en 20 questions, La plus grande tromperie de l’histoire de la biologie: Le Darwinisme.

Les autres travaux de l’auteur traitant des thèmes du Coran incluent: Avez-vous déjà réfléchi à la vérité? Etre dévoué à Allah, Abandonner la société d’ignorance, Le Paradis, La théorie de l’évolution, Les valeurs morales du Coran, La connaissance du Coran, L’index Coranique, Emigrer pour la cause d’Allah, Les caractéristiques de l’hypocrite dans le Coran, Les secrets des hypocrites, Les noms d’Allah, Débattre et communiquer le message selon le Coran, Les concepts fondamentaux du Coran, Les réponses du Coran, Mort Résurrection et Enfer, La lutte des messagers, L’ennemi évident de l’homme: Satan, L’idolâtrie, La religion de l’ignorant, L’arrogance du Satan, La prière dans le Coran, L’importance de la conscience dans le Coran, Le jour de résurrection, N’oubliez jamais!, Les jugements négligés du Coran, Les caractères humains dans la société d’ignorance, L’importance de la patience dans le Coran, Information Générale du Coran, La compréhension rapide de la foi 1-2-3, Le raisonnement primitif de la non-croyance, La foi mûre, Avant que vous ne regrettiez, Nos messagers disent…, La miséricorde des croyants, La crainte d’Allah, Le cauchemar de la non-croyance, Le Prophète Jésus reviendra, Les beautés présentées par le Coran pour la vie, L’iniquité appelée "moquerie", Le mystère de l’épreuve, La véritable sagesse selon le Coran, La lutte contre la religion de l’irréligion, L'école de Joseph, Les calomnies répandues au sujet des musulmans à travers l’histoire, L’importance de suivre la bonne parole, Pourquoi se leurrer?, Un bouquet de beautés venant d’Allah 1-2-3-4, Le courage des croyants, Certains secrets du Coran, Justice et Tolérance dans le Coran.
Plusieurs des ouvrages de Harun Yahya sont disponibles dans les langues suivantes: l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le russe, l'espagnol, l'arabe, le portugais, l'albanais, le serbo-croate (bosniaque), le polonais, l'urdu, l'indonésien, le malais et le malayalam. Le but est de traduire tous les livres en anglais et en plusieurs autres langues dans l'immédiat et de les distribuer dans le monde entier pour le bénéfice de tous les hommes.

Le point commun dans tous les ouvrages de l'auteur est que les sujets abordés dans ses livres sont compatibles avec le Coran et fortement affirmés par la compréhension Coranique. Même les sujets scientifiques, qui sont pour la plupart considérés compliqués, sont traités d'une façon très lucide et explicite dans les livres de Harun Yahya. Pour cette raison, ces livres font appel à chacun, quel que soit son âge et son statut social.

Les livres de l'auteur liés à la foi communiquent l'existence et l'unicité d'Allah et sont écrits dans le principal but d'introduire l'Islam à ceux qui sont étrangers à la religion et de réconcilier leurs cœurs à la vérité. Ces livres sont pour les musulmans des conseils aussi bien que des rappels. L'auteur a publié des ouvrages sur tous les sujets principaux référés dans le Coran, qui renforceraient la foi et la contemplation des musulmans.

Chacun des livres de l'auteur portant sur des sujets scientifiques accentue la puissance, la sublimité et la majesté d'Allah se basant sur des recherches et preuves bien structurées. Ces livres démontrent aux non musulmans les signes de l'existence d'Allah et l'excellence de Sa création d'une façon très explicite et précise. D'autre part, ils ajoutent à la foi et à la soumission des croyants et peuvent servir comme des matériaux parfaits pour communiquer l'Islam à d'autres peuples (où la religion n'est pas pratiquée dans son sens complet). Une collection de ces séries est: "Livres qui démolissent le mensonge de l'évolution". L'objectif ces livres est de remettre en cause la philosophie matérialiste et athée qui a été présentée comme une alternative et un rival à la religion et imposée au monde entier depuis les 1850. La grande influence de ces ouvrages sur les lecteurs montre que ce but est accompli de manière générale. Comme il est indiqué dans le Coran: "Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît." (Sourate al-Anbiya, sourate 18), ces livres aussi démolissent le système de pensée et l'idéologie du système infidèle et aident à parachever la lumière d'Allah (Sourate as-Saff, verset 8). Pour ces raisons, ils jouent un rôle signifiant dans la lutte contre la non-croyance.

Le sceau du Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Ce sceau signifie que le Coran est le dernier Livre de Dieu, Son ultime Parole, et que notre Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) est le dernier maillon de la chaîne prophétique. En se référant au Coran et à la Sounna, l'auteur s'est fixé comme objectif d’anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, pour réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a atteint les plus hauts niveaux de la sagesse et de la perfection morale, c’est pourquoi son sceau est utilisé avec l'intention de rapporter des informations essentielles.

Tous les livres rédigés par l’auteur traitent de la foi et trouvent leur source dans les versets du Coran car l’intention est d’inviter les lecteurs à apprendre la parole de Dieu et à vivre selon ces préceptes. A cet effet, tous les versets sont expliqués de manière claire afin de ne laisser planer aucun doute dans l’esprit du lecteur. Par ailleurs, le style sincère, simple et fluide de l’auteur devrait permettre à quiconque de comprendre ce livre quel que soit son âge ou son statut social et devrait favoriser une lecture d’une seule traite. C’est pourquoi même les personnes les plus réfractaires à la spiritualité sont influencées par les remarques soulevées dans ces livres et ne peuvent réfuter l’authenticité de leur contenu.

Soyez plus ouverts! et DISCUTEZ SANS ATTAQUER!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 06:47

Erriep a écrit :Bien... De mon côté, je peux attester que la grande majorité des références ou des prétendus "découvertes" des sciences humaines sur lesquelles prétend s'appuyer Harun Yahya sont soit erronées, soit tendancieuses, soit vulgairement mensongères.
Ce type est un escroc d'une malhonneteté intellectuelle stupéfiante ; cela me désole profondément de voir le nombre de musulmans crédules qui apportent crédit à ses délires pour la seule raison qu'il flatte leur désir de prouver que l'islam est la plus véridique, la plus juste et la plus scientifique des religions.

voilà, 2 opinions d'un coup - "ton" HY est un gros mytho - :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 06:58

Message par Invité »

voilà, 2 opinions d'un coup - "ton" HY est un gros mytho - :lol:
Ne seriez vous pas mégalo

Répondre