"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.08, 07:15
Les multiples créateurs n'existent que dans ton esprit, ce n'est pas ma doctrine ni celle de la Bible. Pour ce qui est des semblables de Jésus au ciel, ceux qu'il appelle ses frères, on attend toujours ta réponse. Pour ce qui est de savoir comment Jésus est le commencement de la création de Dieu, on attend aussi ta réponse. L'apôtre Paul n'a rien dit de ce que tu prétends, et puisque Jésus en parle, c'est que ça ne pose pas de problème. Paul n'est pas plus grand que Jésus il me semble. Donc, rassure toi, tu n'iras pas en enfer pour m'avoir donné une explication biblique. Nous attendons par conséquent impatiemment tes éclaircissements.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.08, 13:52
Je n'abandonne rien du tout, car j'ai toujours répété que le Père est le créateur, et Jésus celui par qui le Père a créé le monde. C'est exactement ce que dit la Bible.newton a écrit :C'est déjà un bon pas que tu abandonnes tes multi-créateurs. Il n'y a donc qu'un seul Dieu Créateur. Je n'ai rien à redire à çà ! C'est bien, continues.
Moi je n'ai pas à prouver que Jésus n'est pas Dieu, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De fait, ce n'est pas Jésus. Et puisque tu n'as pas réussi à prouver que Jésus est Dieu, sauf en ignorant des pans entiers de la Bible, on conclura que je suis dans la droite ligne de l'enseignement biblique contrairement à toi.newton a écrit :Pour le reste, ecoutes, c'est toi qui veut developper quelque chose sur le sujet, ne te genes pas. Si tout ce que tu as à nous raconter c'est que newton ne te repond pas, c'est un peu leger ... Je te laisse le plaisir de nous expliquer. Tu sais, selon toi, j'ai une intelligence limitée, alors il faut que tu m'expliques d'abord.
Paul ne dit rien de tel. Il faut cesser de déformer les paroles de Paul. De plus, Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père. Donc, disant que Jésus est Dieu, tu contredis ouvertement Paul. A partir du moment où tu vas à l'encontre de l'Ecriture, ton discours est mensonger et sans intérêt.newton a écrit :Expliques ton truc, on en discute après. Pour l'instant Paul nous a dit que ca ne nous concerne pas(Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu... etc), il nous attire l'attention qu'il a des gens comme toi interessés par la question.
Tu sais ce que je pense. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus-Christ est le Fils de Dieu, donc pas Dieu. C'est toi qui sans autre raison que de suivre des doctrines mensongères, refuse cette simple vérité. Je n'ai pas à démontrer que Jésus n'est pas Dieu, car c'est l'évidence même. C'est toi qui est obligé d'inventer une histoire de manifestation de Dieu, concept totalement absent de la Bible, pour justifier ta doctrine mensongère.newton a écrit :Et bien, cites et racontes-nous ce que tu en conclus. Je te promets de t'ecouter et d'approfondir et te repondre.
Tu preferes être en embuscade et critiquer qu'exposer ce que tu penses ?
Ecrit le 29 déc.08, 14:26
Je vois que ta point compris ,c'est point grave,il n'est point permit a tous de comprendre _ qu'a tu rebondis avec '',,le commencement ......'' croyant avoir trouvez une faille :en effet cela tiendrais la route mais ,il est écrit ''Tout a été fait par LUI '' dans le mot TOUT cela ,inclut le commencement .et pour t'empêcher de tenter des exceptions :l'écriture dis:Et sans LUI ,RIEN n'a été fait ,MonstreLePuissant a écrit :
Tu sembles buté sur les mots TOUS ou TOUT a ce que je vois en te lisant ,arrêtes de combattre l'écriture .
Bon aujourd'hui,chanceux ta reçut deux perles _ une sur le mot (né) qu'il faut point confondre avec le mot (créez) et la deuxième tu viens de la recevoir.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.08, 01:25
Comme je te l'ai déjà dit, on ne lit pas la Bible comme on lit un livre de cuisine. Mais si tu veux jouer avec les "tous", on peut :info a écrit :Je vois que ta point compris ,c'est point grave,il n'est point permit a tous de comprendre _ qu'a tu rebondis avec '',,le commencement ......'' croyant avoir trouvez une faille :en effet cela tiendrais la route mais ,il est écrit ''Tout a été fait par LUI '' dans le mot TOUT cela ,inclut le commencement .et pour t'empêcher de tenter des exceptions :l'écriture dis:Et sans LUI ,RIEN n'a été fait ,
Tu sembles buté sur les mots TOUS ou TOUT a ce que je vois en te lisant ,arrêtes de combattre l'écriture .
Bon aujourd'hui,chanceux ta reçut deux perles _ une sur le mot (né) qu'il faut point confondre avec le mot (créez) et la deuxième tu viens de la recevoir.
Le Père a donné toutes choses à Jésus. Puisque Jésus a créé toutes choses, il a aussi créé le Père, son propre Dieu.
(Jean 4:25) La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
C'est curieux car il aurait du nous annoncer toutes choses, donc y compris la date de son retour qu'apparemment il ne connaissait pas. Et puisqu'il est censé avoir annoncé toutes choses, nul doute qu'il a annoncé les chiffres du loto de la semaine prochaine. Il suffit de chercher la personne qui a pensé à l'écrire. Et oui, TOUT, c'est TOUT selon toi. Il a du aussi annoncé la date de ton décès. Renseigne toi !
(Jean 16:30) Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Puisque Jésus sait toutes choses, il ment quand il prétend que même lui ne connait pas la date de son retour. Tu te rends compte ? Jésus nous ment, lui dont on dit qu'il n'a pas péché. On s'est bien fait avoir.
(Actes 2:44) Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils avaient aussi leurs femmes et leurs enfants en commun. L'un pouvait profiter de la femme de l'autre sans problème puisqu'il avait tout en commun.
(1 Corinthiens 3:21-22) Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3-23 Tout est à vous;
Un chrétien peut donc prendre ce qu'il veut, la femme de son voisin, sa voiture, sa maison. Normal, tout est à lui. Chrétiens, allez y ! Prenez ce qui vous appartient !
Bon allez ! J'arrête ! Grâce à toi, j'ai compris que Jésus avait menti car il savait toutes choses mais a prétendu le contraire. Je sais que tout est à moi : je vais donc pouvoir me servir (planque ta femme !). Je sais que Jésus a créé le Père et que donc, Dieu a été créé.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.08, 06:43
Si on peut accepter certaines absurdités, on peut toutes les accepter. Si tu acceptes que Dieu soit son propre fils, son propre Père et son propre Dieu, on peut accepter qu'il se créé lui même. Il n'y a dans ce cas, pas de limite à l'absurdité et à l'imagination.
Info nous a donné le parfait exemple du discours absurde. TOUT, c'est TOUT selon lui. Lecture basique et absurde qui aboutit à autant d'absurdités. Quand vous comprendrez que la Bible n'a pas besoin de ces incohérences pour être comprises, votre vision sera différente.
Quant à toi janus, tu ne fais toujours pas la différence entre des faits, si invraisemblables soient-il, et des doctrines farfelues qui voudrait faire croire des choses invérifiables. C'est la porte ouverte à tous les délires. Ainsi, puisque Jésus est créateur de toutes choses comme n'arrête pas de marteler info, on en conclura que Jésus a créé le Père, donc il s'est créé lui-même. Cette doctrine vaut bien la tienne.
On pourra avancer quand chacun arrêtera ses absurdités.
Info nous a donné le parfait exemple du discours absurde. TOUT, c'est TOUT selon lui. Lecture basique et absurde qui aboutit à autant d'absurdités. Quand vous comprendrez que la Bible n'a pas besoin de ces incohérences pour être comprises, votre vision sera différente.
Quant à toi janus, tu ne fais toujours pas la différence entre des faits, si invraisemblables soient-il, et des doctrines farfelues qui voudrait faire croire des choses invérifiables. C'est la porte ouverte à tous les délires. Ainsi, puisque Jésus est créateur de toutes choses comme n'arrête pas de marteler info, on en conclura que Jésus a créé le Père, donc il s'est créé lui-même. Cette doctrine vaut bien la tienne.
On pourra avancer quand chacun arrêtera ses absurdités.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.08, 07:41
Je t'ai toujours dit que l'on peut faire dire à la Bible ce que l'on veut par des raisonnements circulaires et tortueux. En voici un exemple :
Jésus a créé toutes choses, donc Jésus a créé le Père, et donc, Jésus s'est créé lui-même. Ce raisonnement est parfaitement fondé sur la Bible. Tu as exactement le même genre de raisonnement : la Parole est avec Dieu, la parole est Dieu, donc Jésus est Dieu. Puisque tout est possible et que l'on n'applique pas à Dieu les mêmes limites que dans le monde, Dieu peut être à coté de lui-même, et Dieu peut se créer lui-même. Mais puisque Dieu s'est créé lui-même, il est son propre fils et son propre Père. Mais puisqu'il y a plusieurs fils de Dieu, il faut en conclure qu'il s'est créé lui-même plusieurs fois, c'est à dire autant de fois qu'il y a de fils de Dieu. Les fils de Dieu étant Dieu et les fils de Dieu dans le ciel étant les anges, Dieu est un ange. C'est ce que la Bible confirme au psaume 8. Jésus étant fils de Dieu, il est aussi Dieu comme tous les autres fils de Dieu, et donc, forcément il est également un ange.
Voilà ! La démonstration a été faite à partir de la Bible que Dieu est un ange, et donc, Jésus aussi.
Jésus a créé toutes choses, donc Jésus a créé le Père, et donc, Jésus s'est créé lui-même. Ce raisonnement est parfaitement fondé sur la Bible. Tu as exactement le même genre de raisonnement : la Parole est avec Dieu, la parole est Dieu, donc Jésus est Dieu. Puisque tout est possible et que l'on n'applique pas à Dieu les mêmes limites que dans le monde, Dieu peut être à coté de lui-même, et Dieu peut se créer lui-même. Mais puisque Dieu s'est créé lui-même, il est son propre fils et son propre Père. Mais puisqu'il y a plusieurs fils de Dieu, il faut en conclure qu'il s'est créé lui-même plusieurs fois, c'est à dire autant de fois qu'il y a de fils de Dieu. Les fils de Dieu étant Dieu et les fils de Dieu dans le ciel étant les anges, Dieu est un ange. C'est ce que la Bible confirme au psaume 8. Jésus étant fils de Dieu, il est aussi Dieu comme tous les autres fils de Dieu, et donc, forcément il est également un ange.
Voilà ! La démonstration a été faite à partir de la Bible que Dieu est un ange, et donc, Jésus aussi.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.08, 07:42
Je n'ai aucun problème avec le "TOUT". Comme toutes choses sont à moi selon la Bible, attend toi à ce que je vienne récupérer ce qui m'appartient chez toi.info a écrit :''Tout a été fait par LUI '' dans le mot TOUT cela ,inclut le commencement .et pour t'empêcher de tenter des exceptions :l'écriture dis:Et sans LUI ,RIEN n'a été fait ,
Que cela te plaise MLP ou que tu tourne cela en ridicule l'écriture sainte cela te regarde .
-