Le grec homérique est à mon humble avis le plus difficile, c'est trop difficile pour moi, et cela se psalmodie.
Je reviens sur je sujet, la notion d'essence est maladroite, il faut parler de Substance

Certes la création est imparfaite. mais est-ce que cela prouve l'inexistence de Dieu? Non. Il n'a jamais été dit nulle part que Dieu avait créé un monde parfait. Il réserve la perfection pour la suite. Quand ce monde aura cessé d'exister pour laisser place au paradis.dan 26 a écrit : Ce n'est qu'un acte de foi, désolé !!Quand on voit les erreurs monumentales de cette création qui font souffrir tant de monde, force est de constater que ce ne peut être une volonté divine . En tant qu'erreur je fais mention entre autre des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause . Eruption volcaniques, tremblement de terre, climats extrêmes , etc etc
Amicalement
Oui ça me tranquilise. Pourquoi choisisse de croire? Parce que je ne veux pas mourir, c'est tout.dan 26 a écrit : Et c'est parfait si cela te convient, te tranquilliser que demander de mieux!!!
Moi aussi mes convictions me conviennent parfaitement où est donc le problème ?
Vois tu un problème à ce que l'on puisse être satisfait de façons différentes ?
amicalement
Résumé :Luke 260 a écrit : Certes la création est imparfaite. mais est-ce que cela prouve l'inexistence de Dieu? Non. Il n'a jamais été dit nulle part que Dieu avait créé un monde parfait. Il réserve la perfection pour la suite. Quand ce monde aura cessé d'exister pour laisser place au paradis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités