Une fois de plus, ceux qui sont baptisés au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint, de quelque religion qu'ils soient ont été baptisés en Christ. Ils font partie du peuple de Dieu.
Ce n'est pas à toi de valider un baptême ou pas.
Une fois de plus, ceux qui sont baptisés au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint, de quelque religion qu'ils soient ont été baptisés en Christ. Ils font partie du peuple de Dieu.
Est ce que toutes les religions qui baptisent sont acceptées de Dieu?
Pour valider un baptême, il faut que la personne qui baptise ait reçu cette responsabilité de Dieu. Or, aujourd'hui, Dieu n'a délégué à personne cette responsabilité.
Il y a le baptême et il y a la foi. Comment veux tu opérer des sacrifices à Dieu, alors que l'on ne sait pratiquement rien de sa volonté ?Pat a écrit :Ils faisait des sacrifices à tout dieux est ce que tant que on fait des sacrifices ça plait au vrai Dieu?
Chrétien a écrit : ↑10 févr.25, 20:29 Pour valider un baptême, il faut que la personne qui baptise ait reçu cette responsabilité de Dieu. Or, aujourd'hui, Dieu n'a délégué à personne cette responsabilité.
Il y a le baptême et il y a la foi. Comment veux tu opérer des sacrifices à Dieu, alors que l'on ne sait pratiquement rien de sa volonté ?
La responsabilité de baptiser a été initialement déléguée par Jésus à ses apôtres. Après sa résurrection, Jésus leur a donné ce commandement :
Tu peux me donner une preuve de cela ?
Il y en a beaucoup.
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
Il l’a délégué à son peuple à notre époque, il semble que tu ne réussi pas tout mettre ensemble ce que la bible nous expliqueChrétien a écrit : ↑10 févr.25, 20:29 Pour valider un baptême, il faut que la personne qui baptise ait reçu cette responsabilité de Dieu. Or, aujourd'hui, Dieu n'a délégué à personne cette responsabilité.
Il y a le baptême et il y a la foi. Comment veux tu opérer des sacrifices à Dieu, alors que l'on ne sait pratiquement rien de sa volonté ?
Il semblerait plutôt que je préfère l'humilité à la présomption. Contrairement à vous, je sais rester à ma place devant notre grand Dieu.
Non, tu sais seulement ce qui a été écrit dans la Bible. Pour ce qui est du Nouveau Testament, ces livres ont été écrit pour les contemporains de jésus. Pour l'Ancien Testament, le temps est tellement lointain et les copies tellement nombreuses qu'on ne peut pas savoir s'ils n'ont pas fait comme les rois de l'époque: enjoliver les choses.Pat a écrit :Tous nous savonne ce qu’il approuve ou pas, alors nous pouvons connaître sa volonté
Pour les 3 premiers, je suis d'accord avec toi. Pour le reste non.Pat a écrit :Il a créé des humains pour vivre sur la terre mais en respectant les règles
Ne pas commettre d’adultère,
Ne pas pratiquer l’homosexualité
Aimer son prochain
Accepter qu’il est le créateur et à le droit de fixer des règles et les appliquer dans sa propre vie
Chercher la connaissance exactes
Etc
Manifesrement, tu ne comprends pas la question qui était "par quelle autorité est on autorisé à baptiser au nom du Fils?"
Je ne vois pas ça écrit dans la Bible.
Dieu n’a pas abandonné les humains
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités