Le voile protege la femme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le voile protege la femme

Ecrit le 10 nov.14, 03:13

Message par Soultan »

indian a écrit : Dieu et Baha'u'llah nous en ''exhortent'' du fond du coeur
dieu est dieu, absolu, immateriel intemporel... tout puissant, omni tout...

bahaullah est un pere spirituel, un fondateur d'une pensée, d'une tentative d'union
abdulbaha est son fils spirituel et comme lui beaucoup d'autres :wink:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 03:16

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Heureusement pour les femmes, l'homme évolue. La preuve. :lol: :lol: :lol:
Image
Liberté 1 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (y) (y) (y)
A qaund les voiles avec des visières en 3D ??? :lol:
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 05:32

Message par Soultan »

Pourquoi vous déformez l'islam, pourquoi vous faites la promo du faux islam?... écoutez cette vidéo svp
http://www.youtube.com/watch?v=qKJ_5shFXKE

chez certains, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse... :)

la diversité n'est pas une tare mais un cadeau...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 05:54

Message par kaboo »

A condition que cette diversité ne soit pas imposée.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 05:59

Message par coalize »

Soultan a écrit :
la diversité n'est pas une tare mais un cadeau...
Oui et non....La diversité est un cadeau si elle a un sens et une histoire et seulement si elle s'inscrit dans le contexte ou elle se meut...

La diversité est un cadeau si elle se cantonne dans le domaine du folklore, sinon, c'est une tare....

C'est une chance si cette diversité reste festive... Quand elle devient un étendard, ca devient une tare!

Bref la diversité est une chance quand elle est un caractére vu comme secondaire, et non primaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 06:32

Message par Soultan »

kaboo a écrit :A condition que cette diversité ne soit pas imposée.
Elle n'est pas imposé, des maghrebins, des noirs, des pakistanais, des turques sont en france, des fois ils s'habillent comme les français disant blancs et des fois ramenent dans leurs bagages leurs traditions et cultures, c'est une richesse
Le voile n'est pas imposé, il y'a beaucoup de dites musulmanes mais qui ne le portent pas
Ceux qui dénoncent des choses de l'islam en réalité le servent encore plus selon la vidéo précedente, car la majorité est moderé et ils te diront on est pas comme disent les médias mensonges :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 06:46

Message par kaboo »

Je sais très bien que ce n'est pas imposé systématiquement. :)

Mais dans certaines cités malheureusement, les femmes le portent pour ne pas être prise à parti.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 06:52

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Mais dans certaines cités malheureusement, les femmes le portent pour ne pas être prise à parti.
Le probleme la n'est pas le voile, mais l'éducation des gens, elle ne le porte pas donc de force, mais pour se proteger des regards agressives et paroles méchantes

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.14, 07:02

Message par indian »

Soultan a écrit : Le probleme la n'est pas le voile, mais l'éducation des gens,

Solution a beaucoup de problème... même peut être à ''tous'' les problèmes... :wink:

Très juif, chrétien, musulman , et Bahai.. ca... l'éducation..!!! (y)

Presque ''divin'' :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 08:37

Message par coalize »

Soultan a écrit : Le voile n'est pas imposé, il y'a beaucoup de dites musulmanes mais qui ne le portent pas
Ce "dites" au milieu de la phrase trahit quand même un sous-entendu qui dit le contraire de ce que tu écris...

si elles ne le portent pas, elle sont "dites" musulmanes... cela trahit que tu ne les considères, toi, pas comme telles... Donc que pour être de "vraies" musulmane, et plus des "dites", (cad des prétendues, des fausses), il faudraient qu'elles le porte....Donc de facto, le voile est imposé...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 09:39

Message par Soultan »

coalize a écrit : Ce "dites" au milieu de la phrase trahit quand même un sous-entendu qui dit le contraire de ce que tu écris...

si elles ne le portent pas, elle sont "dites" musulmanes... cela trahit que tu ne les considères, toi, pas comme telles... Donc que pour être de "vraies" musulmane, et plus des "dites", (cad des prétendues, des fausses), il faudraient qu'elles le porte....Donc de facto, le voile est imposé...
Voila enfin quelqu'un qui me comprend, j'écrit trés souvant comme ça, les dites musulmanes le sont de façade et en portant le voile ou pas, c'est pas ce qui compte, le Coran ajoute et le meilleur habil est celui de la pieté (y)
je dénonce souvant les dit musulmans de cette manière, je veux dire ceux superficiels, ou celles qui ont un voile culturel ou un bache qui déambule sur terre, je ne peux pas etre contre, mais je dis il faut que l'intérieur suive sinon pas la peine, paix

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 09:42

Message par coalize »

Soultan a écrit : je dénonce souvant les dit musulmans de cette manière, je veux dire ceux superficiels, ou celles qui ont un voile culturel ou un bache qui déambule sur terre, je ne peux pas etre contre, mais je dis il faut que l'intérieur suive sinon pas la peine, paix
Honnêtement je préférerai toujours une musulmane "superficielle" qui me sourit qu'une musulmane "pieuse" qui me fusille du regard...

De même je préférerai toujours une musulmane "pieuse" qui me sourit qu'une musulmane "superficielle" qui me fusille du regard...

En fait son rapport à l'Islam ne me géne pas..C'est son rapport à moi qui entre en ligne de compte..
Modifié en dernier par coalize le 10 nov.14, 09:44, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 10 nov.14, 09:43

Message par indian »

Soultan a écrit :

je dénonce souvant les dit musulmans de cette manière, je veux dire ceux superficiels, ou celles qui ont un voile culturel ou un bache qui déambule sur terre, je ne peux pas etre contre, mais je dis il faut que l'intérieur suive sinon pas la peine, paix
Mais cela est aussi vrais pour tout ceux qui ne pratiquent que la tradition de leur religion... qui répète ce qu'ils ont appris... qui lisent le pied de la lettre..
Ceux qui se voilent volontairement les yeux et leur pouvoir de réflexion derrière leur livres, traditions, rites, mimétisme... (y)

Il y a en plusieurs parmi vous avec qui j'aimerais bien être ami!!! :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric808

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 nov.14, 11:05

Message par eric808 »

j'ai vu une jeune voilée aujourd'hui, un long voile noir sur une chemise mais en bas un jean slim qui lui moulait les jambes et des talons hauts, quel cohérence. J'en ai déja vu en voiture, qui conduisaient comme des racailles à coller la voiture devant sans raison. J'en ai déja entendu dans les transports qui parlaient comme des charretières.
L'habit ne fait pas le moine, c'est un peu simple.

adiliab62

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 janv.25, 06:37

Message par adiliab62 »

Nous vivons encore "en bas", dans un monde où les épreuves, les tentations et le waswas existent. Il ne faut pas se laisser leurrer par Satan, qui cherche à détourner les croyances. L'idée que les voiles ou les tenues décentes ne seraient plus nécessaires appartient à une autre réalité, celle "d'en haut", à laquelle nous aspirons tous.

Une tenue décente peut être une expression de valeurs personnelles ou spirituelles, mais cela ne doit pas devenir un bouclier nécessaire contre l’irrespect des autres. La véritable solution serait de travailler sur les cœurs et les esprits pour construire un environnement où chacun, homme ou femme, se sent en sécurité et respecté, peu importe son apparence

Mais Allah, tout comme Il a ordonné aux femmes de se couvrir, a également ordonné aux hommes de baisser leur regard. Par conséquent, cette responsabilité est partagée entre les deux parties pour préserver une société vertueuse. en effet, indépendamment du fait que la femme soit pudique ou non, l'homme sera tenu pour responsable s'il ne baisse pas son regard. de même, que l'homme baisse son regard ou non, la femme sera tenue pour responsable de sa tenue vestimentaire.

Répondre