Hébreux 6:4-8

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 22:48

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je me fiche d'être sauvé ou non, et même de savoir comment je le serais si je devais l'être, ce qui m'importe, c'est que ce système-ci disparaisse une bonne fois pour toute au profit de celui qui aurait toujours dû être. L'avènement du monde nouveau promis par Dieu, l'instauration définitive de son Royaume, m'importe bien plus que d'y être. Je ne le souhaite même pas pour quelqu'un en particulier, mais pour tout ce qui a vécu, vit et vivra sur cette planète, que cela soit animal, végétal ou humain.
Voila l'illustration même de ce qu'est l'amour pour son prochain et pour Dieu !

Je vois beaucoup de participants parler de l'amour uniquement pour parler du Salut mais l'amour véritable est inconditionnel !
Que vaut l'attachement d'une personne s'il est par intérêt ou par peur ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai18, 01:39

Message par Logos »

En tant que chrétien Sauvé, mon attachement à Dieu est désormais uniquement par reconnaissance.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Il monopolise les débats autour de thèmes qui n'ont rien à faire ici et qui empêchent un vrai échange spirituel puisque pour lui le spirituel n'existe pas.
Le seul à monopoliser les débats, c'est Logos. Je ne monopolise rien du tout ou alors, il faut revoir ta définition de "monopoliser". Pas plus tard qu'hier, j'ai refusé de répondre à Logos estimant que le sujet dont il voulait débattre n'avait rien à faire dans cette section.

Et raconter que pour moi le spirituel n'existe pas, ça montre simplement ton ignorance me concernant puisque c'est précisément le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 04:08

Message par Logos »

Inutile de vous disputer ainsi, les amis. Essayez de vous concentrer sur les idées avancées plutôt que sur les membres, ce sera sans doute plus utile pour tout le monde.

Allez, serrez-vous la main :mains: , faites-vous une bise :kiss: , et continuons de dialoguer tranquillement, avec respect et courtoisie, comme nous y engagent les Saintes Écritures.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 mai18, 06:51

Message par prisca »

agecanonix a écrit :je suis assez d'accord pour que les anti-dieu comme MLP voient leur accès réduit sur le forum réservé aux croyants.

Il monopolise les débats autour de thèmes qui n'ont rien à faire ici et qui empêchent un vrai échange spirituel puisque pour lui le spirituel n'existe pas.
Pour les croyants que nous sommes, nous avons pour envie, car je ne parlerais pas de motivation mais envie, de donner à ceux qui ne comprennent pas la foi, l'occasion qu'ils puissent l'avoir comme nous l'avons, parce qu'un homme équivaut à un autre homme pareil, et si nous nous l'avons il n'y a pas de raison que MLP ne se réveille pas un matin et nous dise, "j'ai la foi" et donc au contraire, qu'il pose mille questions, qu'il occupe tout notre temps, c'est avec bonheur que nous lui repondrons sans jamais nous lasser.

Ce n'est pas s'entretenir avec ceux de sa famille qui est intéressant, parce que vous parlez de ce que l'on vous enseigne et ce que l'on vous enseigne vous le prenez pour "parole d'évangile" mais dès lors quelqu'un vient à soulever des questions gênantes vous l'écartez.

D'abord ce n'est pas chrétien et ensuite ces questions ne doivent pas vous gêner car si vous étiez si sûrs de vous, vous aimeriez faire face à toutes les questions justement parce que vous vous sentez infaillibles dans votre foi.

Mais ce que l'on note aussi bien chez vous TJ que chez les Catholiques qui vous ferment la porte au nez comme chez tout autre, est que dès lors une personne parle, elle est considérée comme intrus et vous la chassez et c'est bien faire preuve d'un manque d'humanisme déjà et ensuite de chrétienté.

Dieu n'a pas voulu des autres dogmes, Dieu a dit à Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre, mon Eglise sera érigée.

Donc nous savons que Pierre est à Rome et donc l'Eglise de Dieu est à Rome, les autres ne le sont pas.

Dès lors vous n'êtes pas d'accord avec le Catholicisme, dites le leur, et insurgez vous contre eux, et imposez l'intelligisme de votre réflexion saine, si vous en avez une, mais ne vous divisez pas, parce que le Catholicisme reste avec ses erreurs, et vous à côté, vous faites quoi donc ? Vous gardez les bases du Catholicisme auxquelles vous ne dérogez pas, et vous rajoutez un peu de sel par ici un peu de sel par là, mais vous n'avez rien changé du tout sauf dans la forme liturgique, la messe, les habits, et des rituels, mais la chrétienté, ce n'est pas le rituel avant tout, la Chrétienté c'est prêcher le Vrai Evangile.

La Bible le dit, il y a de "faux docteurs" cela veut dire des "enseignants qui n'ont pas l'étoffe".

Le Catholicisme a passé les siècles et s'est imposée par la torpeur qu'elle a fait régner, et autant il y a eu la Révolution française pour mettre à bas l'ère dictatoriale des rois que jamais personne n'a pris place au sein du Catholicisme pour renverser ces oppresseurs qui se sont fait maitres de la Bible au point que le monde entier presque en est réduit à écouter ces préceptes qui sont faux pour les grandes lignes.

Ne pas croire, en amont, ils ont su réfléchir et écarter des éléments de la Bible parce que cela ne plaidait pas en leur faveur comme dire que l'Apocalypse n'est pas à prendre en compte, qu'elle ne représente qu'une présence métaphysique dans la Bible pour exprimer l'idée de renouveau à partir de la mort, une image symbolique en somme, parce que si les prêtres avaient dit que Dieu allait mettre un terme à toute vie sur terre, cela signe l'échec des missionnés donc des prêtres chargés de répandre l'Evangile qui, devant la lecture indiquant tout ce qui est compromettant pour eux, et les versets sont clairs, ils sont d'ores et déjà dans la ligne de mire et ne peuvent pas imposer leur pouvoir si les hommes disent qu'au bout du compte ils échouent puisque Dieu met un terme à la terre.

Mais vous non plus TJ vous ne croyez pas à cela parce que vous ne voulez pas y croire, trop attachés à la terre en pensant que l'esprit n'est pas palpable et vous avez déjà la nostalgie des choses terrestres au point de vouloir y rester à l'Avènement de Jésus.

En somme Dieu va mettre un terme bien sûr parce que tous vous avez échoué dans l'éducation des hommes au point de vue de la religion, c'est dit, et rien de ce que vous direz ne pourra changer ce qui est écrit en lettres de sang dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 mai18, 07:37

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Donc nous savons que Pierre est à Rome et donc l'Eglise de Dieu est à Rome, les autres ne le sont pas.
Encore faudrait-il que Pierre ait mis les pieds un jour à Rome ce qui est loin d'être évident et ce qui n'est en aucun cas en accord avec la Bible.

Les catholiques prétendent que lorsque Pierre dit qu'il est à Babylone, il est à Rome or Pierre prêchait aux juifs et à Babylone il y avait des juifs alors qu'à Rome il n'y avait que des gentils puisque l'empereur Claude(mort en 54) avait fait expulser tous les juifs de Rome !
D'autre part, la sépulture de Pierre a été découverte à Jérusalem quant à celle découverte à Rome, voici ce que dit l'encyclopédie catholique :
“Les examens anatomique et géologique indiquent que ces os datent du premier siècle ; parmi eux, se trouvent les os d’un homme de grande taille. Mais rien ne prouve qu’il s’agisse des os de saint Pierre.”

En réalité, tout porte à croire que la Bible dise vrai et que Pierre ait prêché en Orient à la diaspora juive avant de mourir finalement à Jérusalem.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 07:38

prisca a écrit :Pour les croyants que nous sommes, nous avons pour envie, car je ne parlerais pas de motivation mais envie, de donner à ceux qui ne comprennent pas la foi, l'occasion qu'ils puissent l'avoir comme nous l'avons, parce qu'un homme équivaut à un autre homme pareil, et si nous nous l'avons il n'y a pas de raison que MLP ne se réveille pas un matin et nous dise, "j'ai la foi" et donc au contraire, qu'il pose mille questions, qu'il occupe tout notre temps, c'est avec bonheur que nous lui repondrons sans jamais nous lasser.
Ce n'est pas difficile ! Tu guéris un malade ou tu ressuscites un mort, et là je pourrais envisager d'avoir la foi. C'est quand tu veux pour la démonstration.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 21:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc nous savons que Pierre est à Rome et donc l'Eglise de Dieu est à Rome, les autres ne le sont pas.
Estrabolio a écrit : Encore faudrait-il que Pierre ait mis les pieds un jour à Rome ce qui est loin d'être évident et ce qui n'est en aucun cas en accord avec la Bible.

Les catholiques prétendent que lorsque Pierre dit qu'il est à Babylone, il est à Rome or Pierre prêchait aux juifs et à Babylone il y avait des juifs alors qu'à Rome il n'y avait que des gentils puisque l'empereur Claude(mort en 54) avait fait expulser tous les juifs de Rome !
D'autre part, la sépulture de Pierre a été découverte à Jérusalem quant à celle découverte à Rome, voici ce que dit l'encyclopédie catholique :
“Les examens anatomique et géologique indiquent que ces os datent du premier siècle ; parmi eux, se trouvent les os d’un homme de grande taille. Mais rien ne prouve qu’il s’agisse des os de saint Pierre.”

En réalité, tout porte à croire que la Bible dise vrai et que Pierre ait prêché en Orient à la diaspora juive avant de mourir finalement à Jérusalem.

Estrabolio, il faudrait qu'un jour tu réalises que la Bible n'est pas statique, elle est surtout, avant tout, par dessus tout : Prophétique.

Je te donne un exemple :

Aujourd'hui le Pape et la Curie, le Vatican donc se demande s'il faut accepter le concubinage, accepter l'homosexualité, accepter le divorce, accepter le remariage….

Le Pape et la Curie disent oui à tout cela, oui au concubinage oui à l'homosexualité oui au divorce oui au remariage parce qu'ils estiment que c'est dans l'air du temps et que les envies de l'humanité priment par rapport à tout ce qui a été appliqué jusqu'à présent puisque, se disent ils, Dieu est Miséricordieux donc il y a des circonstances actuelles qui poussent les humains à agir différemment, donc ce qui n'était pas valable hier est valable aujourd'hui.

Ce que le Pape la Curie ne savent pas ou font semblant d'ignorer est que la Bible est Prophétique et si certaines interdictions ont été émises, c'est surtout pour qu'elle soient appliquées lorsque la tendance poussait à ce qu'elles soient abrogées.

Ce n'est pas lorsque tout le monde s'épanouit dans une prescription que la prescription doit exister, c'est lorsque cette prescription ne convient pas qu'il faut justement qu'elle persiste à exister, parce que prenons l'homosexualité, elle est largement désapprouvée par la Bible et elle est tolérée par le Vatican, il y a un monde, et nous nous trouvons face à des personnes qui maintenant font office de décideurs, des anti christ en somme, puisqu'ils outrepassent le devoir qu'ils ont et se font maitres à la place de Dieu, le Diable en somme.

Donc plus les changements s'opèrent et plus la religion suit les changements et non pas que les changements tiennent compte de la religion, un monde à l'envers en somme.

Donc pour Pierre c'est pareil, Jésus a dit "Pierre" tu es celui qui est choisi pour représenter l'Eglise, et donc l'Eglise a surgi et elle est à Rome, elle est la Basilique Saint Pierre le fief, le siège du Saint Siège, et toutes autres édifications sont des sectes, par conséquent, parce qu'il faut obéir à Jésus et non pas agir à sa guise en disant "le Catholicisme ne me plait pas, je crée une réforme et je crée mon église à moi (le Protestantisme) ou alors nous nous pensons que l'Apocalypse mérite toute notre attention et nous créons un mouvement religieux (les Témoins de Jéhovah) non ce sont des sectes parce que JESUS a dit "mon Eglise c'est Pierre".

Les Protestants les TJ auraient dû se soulever contre le Catholicisme et le faire changer afin de garder INTACTE l'Eglise car c'est l'Eglise de Jésus il n'y a pas d'autre à part elle.

prisca a écrit : Pour les croyants que nous sommes, nous avons pour envie, car je ne parlerais pas de motivation mais envie, de donner à ceux qui ne comprennent pas la foi, l'occasion qu'ils puissent l'avoir comme nous l'avons, parce qu'un homme équivaut à un autre homme pareil, et si nous nous l'avons il n'y a pas de raison que MLP ne se réveille pas un matin et nous dise, "j'ai la foi" et donc au contraire, qu'il pose mille questions, qu'il occupe tout notre temps, c'est avec bonheur que nous lui répondrons sans jamais nous lasser.
MonstreLePuissant a écrit :
Ce n'est pas difficile ! Tu guéris un malade ou tu ressuscites un mort, et là je pourrais envisager d'avoir la foi. C'est quand tu veux pour la démonstration.

Satan est athée comme toi car tu me demandes la preuve alors qu'il faut croire sans preuve, et te donner une preuve ce n'est pas te rendre service parce que tu n'aurais pas cru de toi même, et après c'est trop tard, tu es jugé comme étant un sceptique à qui la preuve est donnée, et tu n'as aucune mérite de croire après que la preuve te soit venue.

"9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12
Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 mai18, 00:08

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Donc pour Pierre c'est pareil, Jésus a dit "Pierre" tu es celui qui est choisi pour représenter l'Eglise, et donc l'Eglise a surgi et elle est à Rome, elle est la Basilique Saint Pierre le fief, le siège du Saint Siège, et toutes autres édifications sont des sectes
ça c'est ce que dit l'Eglise Catholique, ce n'est pas ce que dit l'archéologie, l'histoire et le témoignages des chrétiens des premiers siècles, l'Eglise Catholique est une secte du véritable christianisme qui s'est éteint avec la mort de Jean.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai18, 00:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc pour Pierre c'est pareil, Jésus a dit "Pierre" tu es celui qui est choisi pour représenter l'Eglise, et donc l'Eglise a surgi et elle est à Rome, elle est la Basilique Saint Pierre le fief, le siège du Saint Siège, et toutes autres édifications sont des sectes
Estrabolio a écrit : ça c'est ce que dit l'Eglise Catholique, ce n'est pas ce que dit l'archéologie, l'histoire et le témoignages des chrétiens des premiers siècles, l'Eglise Catholique est une secte du véritable christianisme qui s'est éteint avec la mort de Jean.

C'est ce que dit la Bible : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

C'est ce que dit Jésus car si Jésus a désigné Pierre comme étant le fondateur puisque la pierre de fondation c'est lui Pierre, cela veut dire que l'Eglise Catholique est la seule Eglise que Jésus désigne comme celle qui répandra l'Evangile.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai18, 00:43

prisca a écrit :Satan est athée comme toi car tu me demandes la preuve alors qu'il faut croire sans preuve, et te donner une preuve ce n'est pas te rendre service parce que tu n'aurais pas cru de toi même, et après c'est trop tard, tu es jugé comme étant un sceptique à qui la preuve est donnée, et tu n'as aucune mérite de croire après que la preuve te soit venue.
Où donc as tu lu qu'il fallait croire sans preuve ? :shock: Jésus a demandé de le croire sans preuve ? Il est où ce verset ?
Donc, j'imagine que tu crois aux licornes, aux fées, au big foot et au Père Noël !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai18, 00:48

Message par prisca »

prisca a écrit :
Satan est athée comme toi car tu me demandes la preuve alors qu'il faut croire sans preuve, et te donner une preuve ce n'est pas te rendre service parce que tu n'aurais pas cru de toi même, et après c'est trop tard, tu es jugé comme étant un sceptique à qui la preuve est donnée, et tu n'as aucune mérite de croire après que la preuve te soit venue.
MonstreLePuissant a écrit :
Où donc as tu lu qu'il fallait croire sans preuve ? :shock: Jésus a demandé de le croire sans preuve ? Il est où ce verset ?
Donc, j'imagine que tu crois aux licornes, aux fées, au big foot et au Père Noël !

J'ai toujours cru en Dieu, je n'ai eu besoin d'aucune preuve.

Toi tu es comme Saint Thomas.

"24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"

ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai18, 01:12

Mais moi j'ai besoin de preuve. Où Jésus à t-il demandé de croire sans preuve ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai18, 01:17

Message par Luxus »

prisca a écrit : Toi tu es comme Saint Thomas.

"24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Et qu'a répondu Jésus à Thomas ? Ne lui a-t-il pas donné la preuve qu'il attendait ?

Tu donnes le bâton pour te faire battre avec cet exemple. :giggle:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai18, 01:34

Message par prisca »

prisca a écrit : Toi tu es comme Saint Thomas.

Luxus a écrit :
Et qu'a répondu Jésus à Thomas ? Ne lui a-t-il pas donné la preuve qu'il attendait ?

Tu donnes le bâton pour te faire battre avec cet exemple. :giggle:
Oui Jésus lui a donné la preuve, mais Thomas avait il de cette preuve pour croire ?

Est ce que tous les hommes sont des Saint Thomas ? Non il n'y a que MLP et Luxus et ceux comme vous qui avez besoin d'une preuve.

Mais si d'autres n'ont pas besoin de preuve pour croire, est ce qu'ils sont différents de ceux qui ont besoin d'une preuve ?

Je te pose la question Luxus.

MLP a écrit : Mais moi j'ai besoin de preuve. Où Jésus à t-il demandé de croire sans preuve ?
Parce que depuis que Jésus est venu et Jésus a laissé assez de preuve, tu dois pouvoir croire sans autre preuve supplémentaire MLP.
ImageImageImage

Répondre