Les sectes sont elles dangereuses ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Les sectes sont elles dangereuses ???

Ecrit le 20 mai06, 15:05

Message par Invité »

Les sectes sont le plus souvent le fruit d'illuminés complètement a la masse et l'objectif d'une secte et de ses "gouroux" sont le profil
financier,sexuel ,etc..surtout chez les esprits faibles etc.. qui se font embrigadés comme des moutons prêts a se faires tondres etc..
Pour moi toutes sectes sont un danger ,quesque vous en pensez

:?:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 mai06, 17:49

Message par Eliaqim »

La paranoïa individuelle peut être un problème, genre y voire des sectes dangereuses partout. Les gens faible ne sont peut être pas ceux que certains se font croire de distinguer. Je pense, et me porte a croire quand j’écoute ton discoure, que tu n’a qu’une méconnaissance énorme a leurs égares. Ton information, et donc l’information que tu détiens ne sont sans doute qu’une estimation prospective provenant de gens mal informées. Des gens mal informé du type future vielle femme à commérer.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai06, 00:04

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :La paranoïa individuelle peut être un problème, genre y voire des sectes dangereuses partout. Les gens faible ne sont peut être pas ceux que certains se font croire de distinguer. Je pense, et me porte a croire quand j’écoute ton discoure, que tu n’a qu’une méconnaissance énorme a leurs égares. Ton information, et donc l’information que tu détiens ne sont sans doute qu’une estimation prospective provenant de gens mal informées. Des gens mal informé du type future vielle femme à commérer.
Salutation

Bonjours l'endoctriner ! :shock: vous n'avez pas honte de faire de la pub pour les sectes ! J'épêre que tous les intervenants de se site ne sont pas comme vous adeptes de ce genres de propos !

:evil:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mai06, 00:08

Message par IIuowolus »

Ben c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais...
Alors dirent que toutes les sectes sont mauvaise c'est ne pas être objectifs.

J'hallucine !!!

J'hallucine !!!

Ecrit le 21 mai06, 00:36

Message par J'hallucine !!! »

Eliaqim a écrit :La paranoïa individuelle peut être un problème, genre y voire des sectes dangereuses partout. Les gens faible ne sont peut être pas ceux que certains se font croire de distinguer. Je pense, et me porte a croire quand j’écoute ton discoure, que tu n’a qu’une méconnaissance énorme a leurs égares. Ton information, et donc l’information que tu détiens ne sont sans doute qu’une estimation prospective provenant de gens mal informées. Des gens mal informé du type future vielle femme à commérer.
Salutation

Je vois le genre c'est comme si vous disiez :
Ne soyés pas paranoïaques la pédophilie c'est mal ,mais tous les pédophiles ne sont pas mauvais ! Beurkk ! :evil:

Quelqu'un

Quelqu'un

Ecrit le 21 mai06, 00:57

Message par Quelqu'un »

Certains organismes peuvent être considéré comme des sectes alors que ce ne le sont pas. Par exemple le site 'prevent secte' classe l'organisation VHEMT dans la classe secte alors que c'est juste une idéologie.
Le VHEMT http://www.vhemt.org/findex.htm ou Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité ne demande ni argent ni rien d'autre. Ses idées sont juste dérangentent
L'extinction progressive de l'espèce humaine par l'abandon volontaire de la reproduction permettrait à la Biosphère de recouvrer une bonne santé. Le manque d'espace vital et les pénuries en ressources naturelles trouveraient leur solution si la population humaine était moins nombreuse et moins dense.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 mai06, 01:09

Message par Saladin1986 »

Quelqu'un a écrit :Certains organismes peuvent être considéré comme des sectes alors que ce ne le sont pas. Par exemple le site 'prevent secte' classe l'organisation VHEMT dans la classe secte alors que c'est juste une idéologie.
Le VHEMT http://www.vhemt.org/findex.htm ou Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité ne demande ni argent ni rien d'autre. Ses idées sont juste dérangentent
Ils sont complètement fous ces gens là!!!!!

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai06, 01:28

Message par Invité »

Saladin1986 a écrit : Ils sont complètement fous ces gens là!!!!!
100 % d'accord avec toi pour une fois ! :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mai06, 01:40

Message par IIuowolus »

En s'interessant un peu on aprends que c'est une secte humoristique...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les sectes sont elles dangereuses ???

Ecrit le 21 mai06, 04:40

Message par jusmon de M. & K. »

Anonymous a écrit :Les sectes sont le plus souvent le fruit d'illuminés complètement a la masse et l'objectif d'une secte et de ses "gouroux" sont le profil
financier,sexuel ,etc..surtout chez les esprits faibles etc.. qui se font embrigadés comme des moutons prêts a se faires tondres etc..
Pour moi toutes sectes sont un danger ,quesque vous en pensez

:?:
L'islam est la secte du judéo-chrétienne amenant le plus de souffrance sur terre.

Ne vous trompez pas de cible!... Les scientologues, à côté, sont des anges. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29472
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui fait qu'une secte est dangereuse, c'est qu'elle contrevient d'une façon ou d'une autre à la loi, ou qu'elle abuse de la crédulité et de la faiblesse des autres. Une secte ne dis pas forcément son nom. Un club de pétanque qui apprendrait à ses adhérents à vénérer leurs "deux boules" comme un Dieu ne serait pas moins dangereuse qu'une secte millénariste et apocalyptique.

Conclusion : secte n'est pas synonyme de dangereux, et une organisation dangereuse ne porte pas forcément le nom de secte. D'ailleurs, on les appelle souvent "religions" même si elles ont été ou sont encore à l'origine des pires atrocités.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 mai06, 08:40

Message par diogene »

oui... et comme toutes les religions sont des sectes, cela fait du monde un univers plein de types embrigadés.

secte est définie comme : groupement d'adeptes d'une doctrine religieuse qui se caractérise par la soumission absolue à un chef charismatique, par un endoctrinement et un prosélytisme intensifs .

Religion monothèiste se définie comme : croyance en une force ou en des forces surnaturelles souveraines perpétuée par un ensemble de rites et de dogmes, basés sur une révèlation à un prophête dont il est nécessaire d'accepter ces dogmes et de les répandre partout.

La différence est difficile à trouver.

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai06, 09:41

Message par Invité »

diogene a écrit :oui... et comme toutes les religions sont des sectes, cela fait du monde un univers plein de types embrigadés.

secte est définie comme : groupement d'adeptes d'une doctrine religieuse qui se caractérise par la soumission absolue à un chef charismatique, par un endoctrinement et un prosélytisme intensifs .

Religion monothèiste se définie comme : croyance en une force ou en des forces surnaturelles souveraines perpétuée par un ensemble de rites et de dogmes, basés sur une révèlation à un prophête dont il est nécessaire d'accepter ces dogmes et de les répandre partout.

La différence est difficile à trouver.

Tien sa me rappelle l'Islam ton texte bien en première position celle là :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 mai06, 13:13

Message par Eliaqim »

Anonymous a écrit :
Bonjours l'endoctriner ! :shock: vous n'avez pas honte de faire de la pub pour les sectes ! J'épêre que tous les intervenants de se site ne sont pas comme vous adeptes de ce genres de propos !

:evil:
Tu me dis : "bonjours l’endoctriner" au départ tu na peut-être pas de respect sur le font des choses pour les idées, différente soi-t-il, des autres, en l’occurrence la mienne, ou peut-être je me porte a croire a des fausses idées? Tu rajoute : "vous n'avez pas honte de faire de la pub pour les sectes". Je ne fais pas de pub a proprement dit pour les sectes, je ne fais que produire des dispositions en lieux de forums qui aborde les thème du domaines religieux ou des croyances individuel. Donc je suis la pour encourager un libre arbitre qui vous reviens individuellement a chacun de vous.

Au passage, pour ma par, je n’est pas de problème ou je serais obligé d’évité des religieux ou pareillement des dite sectes. Le cas échéant je dirais de moi-même, pour moi meme, d'être un intolérant refusant le droit des libertés de conscience de chacun. Donc je me demande en quoi, et par qui que je seraient bien être endoctriné.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai06, 21:31

Message par Invité »

Les sectes sont des personnes voulants ou ayants l'intension de changés le monde !

Comme toujours il est dirigé par un psycoptah et les fidele ou victime crois dure comme fer au discours de celui ci !

Mais quand est ce que vous accepteriez que le monde n'est pas rose ?
Et que fuire la rélité n'est pas la solution mais combattre pour le salut de tous est le droit, chemin !!

O yeah !!! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides et 12 invités