La turquie dans l'europe... pour ou contre???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 01:16

Message par diogene »

Il y a actuellement plus de turcs en europe que de luxembourgeois ou de basques ... Cela dit je ne suis pas d'accord avec l'expression " cheval de troie islamiste " pour la simple raison que les turcs ne sont pas des islamistes, ce sont des musulmans normaux exactement de la meme maniere que les francais ne sont pas tous des nationalistes frontaux ou des communistes revolutionnaires... Voila tout!
Attention justeali, je n'affirmais pas que les turcs étaient le cheval de troie...
je posais juste le problème en fonction des 2 types d'argumentations que j'entends autour de moi...

1- soit c'est un cheval de troie...
2- soit c'est une chance pour l'europe de briser les frontières idéologiques...

un argument trouvé chez les "contre" et un trouvé chez les "pour"...

Comme ça chacun peut en discuter...

Toi tu es pour... et je comprends que tu ne crois pas à ce cheval de troie islamiste.... moi non plus d'ailleurs je n'y crois pas...

Mais c'est un argument qui aura son poids si on jour on doit voter pour l'adhésion de la turquie...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 01:27

Message par patlek »

Le parti qui gouverne en turquie l' AKP a des racines islamistes.

C' est d' ailleurs assez surprenant que ce soit eux qui trépignent pour rentrer en europe.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 01:36

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Le parti qui gouverne en turquie l' AKP a des racines islamistes.

C' est d' ailleurs assez surprenant que ce soit eux qui trépignent pour rentrer en europe.
Ils veulent adherer a l'europe precisement parcequ'ils ne sont pas des islamistes, ni leurs racines ni leurs branches ni leur tronc ne sont islamistes.. Ce sont des musulmans turcs qui du reste ont participe a l'histoire europenne exactement comme l'ont fait les musulmans andalous ou les muslmans siciliens.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 01:41

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Le parti qui gouverne en turquie l' AKP a des racines islamistes.

C' est d' ailleurs assez surprenant que ce soit eux qui trépignent pour rentrer en europe.
mais les islamistes turc sont autant enracine que toi dans la principe du bon petit chrétien qui régit les codes morales défini dans les lois des pays européen.

Faut arrêter les religions sa occupe un occidentals un dimanche par semaines et un musulman juste un peu plus leur problèmes principaux
au quotidien, c'est pas l'islam mais des problèmes politique et sociaux comme nous...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 01:50

Message par diogene »

Pourtant sur un fil du forum actualité... voilà ce que j'ai trouvé...

Alors à part istamboul... est on sûr que la turquie est si éloignée que ça d'un certain fondamentalisme???

Je le disais... réformer les mentalités prendra très longtemps...

Je pars bien sûr du principe que leyla est sincère en disant ceci... mais comme j'ai pu, moi aussi constater des cas similaires et assez généralisés dans mon ancienne cité... j'ai plutôt tendance à faire confiance à ces mots...

Leyla a écrit:
Citation:
et pourquoi ton problemle est avec l'islam?

tu as peur de qui en refusant de critiquer le judaisme?

J'ai un problème avec l'Islam et je vais le dire tout fort parce que j'en ai assez de l'hypocrisie, il ne s'agit pas de prendre parti mais de voir les choses comme elles sont.
Des Islamistes, j'en connais plein, j'en ai plein dans mon quartier, des Algériens, des Marocains, des Turcs, principalement. Parmi les pires, je dirais sont les Turcs récemment arrivés en France car c'est là que j'ai trouvé le pire des intégrismes, au point qu'on se fait parfois insulter et voir taper par les gamins quand on passe dans la rue parce qu'on ne porte pas le voile (ça m'est arrivé).
Je continue : ma fille plus petite, jouait dehors et avait une petite croix en or autour du cou, les petites filles musulmanes lui ont interdit de porter sa croix, et moi je lui ai dit à ma fille : "si cela recommence, préviens moi".
Ces petites filles là portaient le chador à 9 ans, et devaient bien-sûr le retirer à l'entrée de l'école. Qu'on me parle encore de tolérance alors que même les enfants traduisent déjà l'intolérance de leurs parents et de leurs imams!

Je continue, j'ai connu des femmes Arabes relativement simples et libérées, les voilà toutes maintenant avec le voile sur la tête et des grandes robes noires jusqu'aux pieds, et elles ne connaissent plus personne et ne disent même plus bonjour, parce que moi, Chrétienne, je dois être censée être une "infidèlé", infidèle à qui? A Dieu ? qui veut rire encore ? je me sens sainte et prophète en LUI, et je ne suis pas voilée.

Ne me battez pas, ne m'insultez pas, ne me lapidez pas, mais je suis Chrétienne de culture et de pays, sans voile sur la tête et sans hypocrisie dans le coeur... Alors le problème Juif-Arabe qui est à l'origine un problème de territoire et non de religion, je me demande si ça vaut le coup qu'on en parle encore et qu'on l'aborde encore de cette manière, quand on vit en France on se trouve confronté à des cultures différentes, des peuples différents, et c'est bien, mais l'espace qui nous est réservé en tant qu'adultes responsables, il concerne tout le monde, les Musulmans aussi.

A bientôt

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 01:50

Message par diogene »

désolé j'ai posté 2 fois... :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 01:56

Message par medico »

diogene a écrit :désolé j'ai posté 2 fois... :oops:
je l'ai enlevé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 02:01

Message par IIuowolus »

Si les turc n'était pas si éloigné des fondamentaliste pourquoi, y-a-t-il des attentat à Istanbul alors que la turquie avait trés bien qu'en aidant les américain à envahir l'irak par ses territoires elle savait à quoi elle s'exposait.

Concernant les intégristes turc en France ou ailleurs, c'est vrai que les turc sont de passionées donc il y mettent plus de coeur, mais faut pas oublier que la principales méthodes utiliser par les intégristes et les fondamentalistes, c'est de s'intégrer dans des pays pour changer les choses de l'intérieur.

Progressivement, il s'installent passer pour des gens normaux comme les autres, pour embellir leur image.
Puis récupérer les enfants des immigrés qui on fuit les pays musulman à cause de l'oppression pour en faire leur meilleur éléments d'ont les moins instruit finissent dans les camps d'entrainement d'Al-Quaida.

Ensuite il prennends le pouvoir par la voie démocratique en fessant élirent des gens bien en vue et respectable puis ils imposent la charia et c'est en générale à ce stade que les patriote se rebellent et que la guerre commence...

C'est juste un autre forme de colonisation bien plus caché et sournoise que ce que les occidentaux on font mais ça reste de la colonisation pur et dur.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 02:01

Message par patlek »

AKP est issu d' un parti qui a été interdit, ce parti interdit etait lui meme issu d' un autre parti interdit.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 02:07

Message par diogene »

Donc le temps sera long avant une adhésion possible de la turquie....

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 juin06, 02:08

Message par diogene »

merci medico :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin06, 02:32

Message par From Da Wu »

JusteAli a écrit : Ils veulent adherer a l'europe precisement parcequ'ils ne sont pas des islamistes, ni leurs racines ni leurs branches ni leur tronc ne sont islamistes.. Ce sont des musulmans turcs qui du reste ont participe a l'histoire europenne exactement comme l'ont fait les musulmans andalous ou les muslmans siciliens.
Les musulman andalou ou sicilien?? Qu'est ce qu'il ont fait pour l'europe?

Ali il ne faut pas nier que l'AKP est un parti a conotation islamiste, pourquoi il font préssion sur la socièté pour imposer le voile alors?

Je dois reconnaitre que ke les Turcs sont depuis Ataturk un pays musulman assez particulier, qui refuse l'islamisme comme il est vécu dans d'autre pays voisin, et bravo a eux.

Seulement, j'aimerais qu'on parle un peu de la notion de tolérance, notamment religieuse dans ce pays, qui est soi disant une démocratie laïque, mais avec 98% de musulman, ce qui n'existe nul part!!!!

Il faudrait parlé des minorité dans ce pays, quand par exemple il a un pretre assassiné et que le gouvernement laisse passer, qu'il ya des degradation d'eglise, ....... alors que la Turquie (ancienne Anatolie) fut un des berceau du christiansime avant l'invasion musulmane.

Je pense que l'adhésion de la Turquie a l'Europe peut etre une chance pour l'Europe, pour plus penser sur le monde musulman par exemple, mais encore faut-il que la Turquie veuille s'y intégrer sans vouloir rééditer la tentative de la prise de Vienne.........

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 02:34

Message par IIuowolus »

C'est beau comme tu viends détruire 2 heures de bonheur...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin06, 02:56

Message par From Da Wu »

IIuowolus a écrit :Si les turc n'était pas si éloigné des fondamentaliste pourquoi, y-a-t-il des attentat à Istanbul alors que la turquie avait trés bien qu'en aidant les américain à envahir l'irak par ses territoires elle savait à quoi elle s'exposait.

Concernant les intégristes turc en France ou ailleurs, c'est vrai que les turc sont de passionées donc il y mettent plus de coeur, mais faut pas oublier que la principales méthodes utiliser par les intégristes et les fondamentalistes, c'est de s'intégrer dans des pays pour changer les choses de l'intérieur.

Progressivement, il s'installent passer pour des gens normaux comme les autres, pour embellir leur image.
Puis récupérer les enfants des immigrés qui on fuit les pays musulman à cause de l'oppression pour en faire leur meilleur éléments d'ont les moins instruit finissent dans les camps d'entrainement d'Al-Quaida.

Ensuite il prennends le pouvoir par la voie démocratique en fessant élirent des gens bien en vue et respectable puis ils imposent la charia et c'est en générale à ce stade que les patriote se rebellent et que la guerre commence...

C'est juste un autre forme de colonisation bien plus caché et sournoise que ce que les occidentaux on font mais ça reste de la colonisation pur et dur.
Je comprends plus la, tu es pour ou contre la Turquie dans l'Europe? Moi sur ce que tu dis la je suis totalement d'accord, et cela se vérifie un peu partout, c'est pour ça que je suis mitigé quant a son adhésion.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 02:59

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit : Je comprends plus la, tu es pour ou contre la Turquie dans l'Europe? Moi sur ce que tu dis la je suis totalement d'accord, et cela se vérifie un peu partout, c'est pour ça que je suis mitigé quant a son adhésion.
Ben si tu avais lu, tu pourrais répondre à cette question...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités