specialement aux athees!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

specialement aux athees!

Ecrit le 11 juil.06, 08:55

Message par bien aimee »

chui chretienne et n'etant pas vraiment satisfaite des definitions trouvees dans les dico, je voudrais savoir , c'est quoi "etre un athee"?? en quoi croit il?? c'est quoi sa definition du verbe "croire" et du terme "foi"; de toute ma vie, j' n'en ai personnellement croises que 2 qui sont aujourd'hui de fervents chretiens; j'en ai d'ailleurs conclu que "l'atheisme" peut etre compare aux caprices d'un enfant trop choye et ignorant... bref, j'attend avec impatience d'obtenir directement des athees les reponses a mes questions que les dico et articles ne peuvent satisfaire. merci de me repondre! (fleur-4)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 10:15

Message par patlek »

j'en ai d'ailleurs conclu que "l'atheisme" peut etre compare aux caprices d'un enfant trop choye et ignorant
???? là , je vois vraiment pas.

Etre athée est considerer que dieu ; les religions, sont des créations humaines.

C' est l' humain qui a créé dieu, dieu est tout récent, si l' univers a 14 milliards d' annés environ, dieu lui, il a quelques millénaires au plus. çà correspondait a différend besoin, on aurait put construire un dieu "potable" mais le dieu monothéiste est en réalité un monstreque nous avons construit, une chimère.

Et les religions sont des constructions 100% humaines
Modifié en dernier par patlek le 11 juil.06, 10:16, modifié 1 fois.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 juil.06, 10:15

Message par Silk »

Ceci serait-il un gros troll tout poilu ?

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 10:55

Message par bien aimee »

patlek a écrit : ???? là , je vois vraiment pas.

Etre athée est considerer que dieu ; les religions, sont des créations humaines.

C' est l' humain qui a créé dieu, dieu est tout récent, si l' univers a 14 milliards d' annés environ, dieu lui, il a quelques millénaires au plus. çà correspondait a différend besoin, on aurait put construire un dieu "potable" mais le dieu monothéiste est en réalité un monstreque nous avons construit, une chimère.

Et les religions sont des constructions 100% humaines

euh..... quelles preuves pouvez vous avancer pour prouver et justifier que c'est "l'humain qui a creer Dieu"?? est ce juste une affirmation gratuite!!?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 10:57

Message par patlek »

Je te l' ai dit: dieu a une histoire. (On parlerat surtout du dieu monothéiste).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 11:10

Message par patlek »

Sinon, des dieux, il y en a eut des milliers a mourir. Les gens croyaient en ces dieux là, et ils ont disparut.

Sinon, on attend toujours la preuve ou la démonstration que dieu existe (Et qu' "Il " cause, et qu' "Il" a dit des trucs et des machins, que ce ne soit pas des pseudo prophète qui "LUi" faisaient dire ce qu' ils avaient envie de lui faire dire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juil.06, 11:25

Message par Falenn »

bien aimee a écrit :euh..... quelles preuves pouvez vous avancer pour prouver et justifier que c'est "l'humain qui a creer Dieu"?? est ce juste une affirmation gratuite!!?
Les sciences (archéologie, ethnologie, biologie, etc ...) ont démontré que les dieux des religions sont des faux.

Un exemple : les dieux de l'Olympe étaient sensés vivre sur le mont Olympe (montagne grecque). :lol:
Autre exemple : le dieu de la torah est sensé avoir créé l'humain il y a moins de 6000 ans. :lol:
Autre exemple bis : le Jésus chrétien est sensé être né à Nazareth (ville qui n'exista qu'un siècle après sa prétendue mort). :lol:
Autre exemple ter : le prophète de l'islam a quitté ce monde sur un cheval ailé. :lol:

Il ne s'agit donc que de fables, de mythologies ...

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 11:30

Message par bien aimee »

patlek a écrit :Sinon, des dieux, il y en a eut des milliers a mourir. Les gens croyaient en ces dieux là, et ils ont disparut.

Sinon, on attend toujours la preuve ou la démonstration que dieu existe (Et qu' "Il " cause, et qu' "Il" a dit des trucs et des machins, que ce ne soit pas des pseudo prophète qui "LUi" faisaient dire ce qu' ils avaient envie de lui faire dire.
mais pourtant vous croyez en l'existence d'ondes (invisibles) et rayons X et autres de ce genre sans les avoir vu de vos yeux, pourquoi?? leur existence vous est pourtant rapportee par des intermediaires(scientifiques) sans que vous n'ayez verifie vous meme, et meme la verification n'est faite que suivant leurs methodes; je pourrai aussi dire que je voudrais la preuve que ces ondes et rayons existent, je voudrais les voir a l'oeil nu, sans passer par les moyens et methodes scientifiques que nous connaissons(c'est tout simplement impossible pour des raisons biens fondees, de meme il est impossible de voir Dieu dans un certain etat d'esprit ou moral), c'est un peu a ca que ressemble votre requete d'avoir des preuves de l'existence de Dieu car ce dernier n'est pas fait de matiere(corps, chair, os,... vous me direz que Jesus qui est dit Dieu a eu un corps, la c'est un autre debat) , donc il faut passer par des moyens appropries et particuliers pour pouvoir le voir, l'entendre et le connaitre, comme je l'ai dit plus haut, l'atheisme n'est qu'un caprice de l'ignorance; il est dit que Dieu appartient au domaine de l'invisible, de meme vos ondes et autres, vous preferez croire en l'existence des ondes et rejetter l'existence de Dieu, c'est incoherent et absurde ca!!!!!!

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 juil.06, 11:54

Message par Silk »

Invisible =/= immatériel. Merci de ne pas raconter n'importe quoi. J'imagine que tu as fait un peu de physique au lycée : tu as pu observer des ondes. Ensuite j'imagine que tu as déjà fait des radios : tu as pu observer les rayons X. Par contre personne n'a pas observer dieu. Enfin si, mais pas comme on croyait :lol: Aujourd'hui, nous sommes capable de recréer le sentiment religieux par influx electriques, ce qui invalide pas mal les hypothèses religieuses ...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 14:33

Message par le Ksatriya »

bravo, bien aimée,

t'en fais pas, leur soi disant "bunker" c du carton-pâte.
tout ce qu'ils racontent de leur "savoir" ne provient que de la découverte d'autres........et leur politique consiste essentiellement à vouloir à tout prix nous l'imposer. (un, pour se rassurer de leur "bon choix", deux, (-ils- font- d'une -pierre -deux -coups), imposer leur domination.

mais heureusement, il est l'heure pour nous, de nous réveiller......et de leur faire savoir.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 juil.06, 16:29

Message par darksid_1 »

[mode ironique]
Nous sommes Athee,
rendez-vous
toute resitance est futile
arf arf arf
[/mode ironique]

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 16:46

Message par le Ksatriya »

darksid_1 a écrit :[mode ironique]
Nous sommes Athee,
rendez-vous
toute resitance est futile
arf arf arf
[/mode ironique]
...............Je soupçonne Dieu, afin qu'IL puisse Se rendre compte de Lui-Mme dans Son miroir , d'avoir absolument besoin des athées.
Ces derniers arriveraient à disparaitre, il y a fort à parier que le Manifeste que l'on connait, se dissoudrait automatiquement.

perso, je n'ai rien contre les athées; ils ne servent qu'à renforcer mon taux de Croyance.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 juil.06, 18:37

Message par darksid_1 »

Manifeste que l'on connait
Quel manifest?

La majoriter des athees ne tentent pas d'imposer leur domination. Contrairement a certaine religion dans certain pays.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 20:37

Message par Leviathan »

le Ksatriya a écrit :bravo, bien aimée,

t'en fais pas, leur soi disant "bunker" c du carton-pâte.
tout ce qu'ils racontent de leur "savoir" ne provient que de la découverte d'autres........et leur politique consiste essentiellement à vouloir à tout prix nous l'imposer. (un, pour se rassurer de leur "bon choix", deux, (-ils- font- d'une -pierre -deux -coups), imposer leur domination.

mais heureusement, il est l'heure pour nous, de nous réveiller......et de leur faire savoir.
Une remarque pleine de bon sens à n'en pas douter...
Le Kastriya, tu dis ne pas détester les athées, pourtant ton discours semble plutôt vouloir le contraire. Notre savoir ne provient que de la découverte d'autres ? Ah tiens et toi ton dieu tu l'as découvert seul, c'est lui qui est venu te parler, tu n'as pas comme la majorité des croyants fait confiance en les dires de prophètes datant d'il y a quelques sciècles ?
Serais-tu le nouveau messie ?
Quand à vouloir imposer notre athéïsme, essayes un peu de sortir de ta bulle et regardes le monde : je ne vois pas beaucoup de gouvernement athée de part le monde. Par contre des dirigeants jurant sur la bible, des républiques islamiques, et autres, ça il y en a. Bien sûr tu vas me dire que la laïcité française c'est l'athéïsme imposé. Ce à quoi je te répondrais que si c'était le cas, comment se fait-il que les croyants aient le droit de pratiquer en toute impunité en France ? Que des partis politiques croyants existent ? Nos dirigeants sont plus catholiques, peu pratiquants, qu'athées déclarés.
Et je n'ai pas besoin de me rassurer de mes bons choix, c'est plutôt les croyants qui ont besoin de se rassurer sur ce qui leur arrivera après la mort. La peur de l'inconnu, voilà ce qui pousse beaucoup de croyants à croire, la peur de cet hypothétique enfer. Tout homme a besoin d'être rassuré, mais vous plus que nous sans doute.
Quand à notre volonté de domination, euh, je connais l'évangélisation, qui consiste à apporter la parole du Christ à toutes les nations ( par quels moyens, ça c'est une autre histoire ), pareil pour l'islamisation, mais l'athéïsation ça c'est bien nouveau !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 20:42

Message par Leviathan »

Bien aimée, je ne crois pas en l'existance des rayons X, gamma, tout le reste, je sais qu'ils existent parce que des expériences scientifiques l'ont démontré, d'ailleurs ses particules ont une réalité physique, pereptible par différents instruments. Il n'en est pas pareil de dieu.
Savoir que des choses existent c'est différent que d'y croire.
Croire c'est accepter une chose pour réelle, une chose qui ne l'est peut être pas. Les ondes et autres particules, on ne croit pas qu'elles existent, on le sait car on en a démontré l'existence.
Dieu, jamais personne n'a pu démontrer clairement son existence.
Je n'aime pas croire, vois-tu, je préfère penser, raisonner, au lieu d'accepter des choses toutes faites, sans fondement réel. Or quand je raisonne, je ne peux pas penser que dieu existe. Remarque ça serait bien de se dire qu'une fois mort j'irais dans un bel endroit ou je serais heureux pour l'éternité, cela me plairait, mais non, je ne peux pas croire que cela est réel. Je vois dans dieu la même chose que dans les autres divinités apparues avant lui ( enfin eux, il y a le dieu juif, le chrétien, le musulman, ... ), c'est à dire de ma mythologie, une tentative des hommes pour expliquer l'inexplicable. Or, des choses inexplicables avant le sont aujourd'hui, ce qui a détruit pas mal de mythes déjà, cela va continuer je pense, et beaucoup de réçits bibliques ou coraniques ont déjà été remis en cause ( exemple le plus flagrant : la création ). Je ne pense pas cependant que les religions disparaitront, elles sont un fait inhérent à l'homme, de tout temps l'homme a eu des croyances, celles-ci vont sans doute évoluer, car la peur de l'inconnu poussera toujours l'homme à s'inventer des mythes. Après tout cela n'est pas vraiment négatif, j'aime beaucoup la mythologie, derrière l'aspect imaginaire s'y cache souvent une morale.
Mais je ne suis pas croyant pour autant, d'ailleurs c'est en grandissant et en apprenant que je suis devenu athée, ce n'est pas en restant dans l'ignorance.
J'espère que ce message répondra à tes questions. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités