Les Frères de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Les Frères de Jésus

Ecrit le 13 juil.06, 15:34

Message par John »

Ils sont mentionnés par les Evangiles: "N'est-ce pas là le fils du charpentier ? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ?" (Mathieu 13,55-56). Ailleurs, en (Mathieu 12,46-47 et 28,10), (Marc 3,31), (Luc 8,19), (Jean 2,12 et 7,3-10) et (Actes 1,14), les Saintes Ecritures révèlent leur existence.

Je me demande si la descendance de Jesus vont etre juges ? ou le jour de jugement va dire : Touche pas a ma famille ?
Et puis ca se peut que un parmi nous dans ce forum qui soit l'arriere cousin de Jesus.
Il faut chercher les gars ....on sait jamais

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.06, 21:08

Message par medico »

les fréres de JESUS ne croyaient pas en lui :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 juil.06, 23:47

Message par Badri »

Est-ce vrai le mariage de Marie avec Joseph le charpentier. Marie était vouée à Dieu, comment se fait-il qu'elle se marie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Marie était vouée à Dieu
Elle était promise en mariage à Joseph (Mat. 1:18). Donc c'est normal qu'elle se marie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.06, 09:42

Message par medico »

Badri a écrit :Est-ce vrai le mariage de Marie avec Joseph le charpentier. Marie était vouée à Dieu, comment se fait-il qu'elle se marie ?
prouve ce que tu avance :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 juil.06, 10:58

Message par Badri »

medico a écrit : prouve ce que tu avance :wink:
Je n'ai rien à prouver. J'ai soulevé une question qui mérite d'être débattue. Marie est une femme sainte, elle a enfanté un saint, le verbe, l'Esprit de Dieu. Dès le ventre de sa mère, Marie était vouée au service de Dieu. Une femme de cette pureté n'a pas besoin de se marier.
Des femmes de moindre rang se sont consacrées à Dieu et adopté le célibat toute leur vie.
Marie a voué sa virginité à Dieu, on l’appelle la Très Sainte Vierge et le prophète Esaïe (Paix et Salut sur lui) parle de vierge (7.14)
« Quand la femme d’Imran dit : Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc de moi.. Tu es en vérité celui qui entend et qui sait » s3 v35
La personne de Marie était synonyme de pureté, de vertu, de grandeur. Marie a opté pour une vie ascétique pure, sans mélange, sans recherche de plaisir ici-bas tel le mariage, le foyer, les enfants ; elle vivait dans le renoncement le plus total. Confiée à Dieu, elle tenait dès son enfance à s’éloigner du profane et de l’impur au point qu’elle s’interdit de toucher le sol de ses pieds ; elle menait dans le Temple la vie d’une religieuse cloîtrée, d’une sainte nourrie d’aliments célestes et servie par les anges : « Et Il confia la Garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : « ô Marie, d’où te vient cette nourriture ? » Elle dit : « Cela me vient d’Allah ». Il donne en vérité la nourriture à qui Il veut sans compter » s3 V37
Dans le Coran, Marie est appelée « Celle qui est restée vierge » s21 v91
« Celle qui a préservé sa virginité » s66 v12
Dans l’histoire biblique, Marie était regardée comme la nouvelle Jérusalem où Dieu réside et qu’il protège ; le sanctuaire du Très-Haut ; l’arche sainte qui contient le Législateur lui-même ; l’urne d’or remplie de manne céleste ; sa virginité est inaccessible aux humains, c’est la porte fermée où Dieu seul a passé : « Cette porte sera fermée, elle ne s’ouvrira point et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël, est entré par-là. Elle restera fermée… » Ez 44.1s ; Dt 12.5 ; Ex 40.20 ; 16.33
Quand l’ange lui rend visite : Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta » Luc 1.38
Marie est une femme élue et purifiée. A son sujet, Allah dit : « Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et il t’a élue au-dessus des femmes des mondes » s3 v42

Alors, il est inconcevable que ce sanctuaire réservé à Dieu, ce saint des saints, cette porte fermée qui ne s’ouvrira à personne soit ouverte, profanée, souillée par un charpentier. D’autant plus qu’à l’époque de Marie, le célibat volontaire se pratiquait en Israël aussi bien du côté des hommes que du côté des femmes. Les documents de Qumran confirment cette réalité. Les Esséniens méprisent le mariage, la moindre vie familiale y était inconcevable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.06, 11:04

Message par medico »

quand on affirme une chose il faut des preuves autrement c'est de la spéculation
alors apporte moi des preuves biblique et pas seulement je pense que .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 16:28

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Je n'ai rien à prouver. J'ai soulevé une question qui mérite d'être débattue. Marie est une femme sainte, elle a enfanté un saint, le verbe, l'Esprit de Dieu. Dès le ventre de sa mère, Marie était vouée au service de Dieu. Une femme de cette pureté n'a pas besoin de se marier.
Et à partir de quels versets bibliques tu déduis tout celà ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, spin, Yacine et 10 invités