Pilate et Jésus as. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Pilate et Jésus as. .

Ecrit le 20 juil.06, 10:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Bonsoir


Qui a bien put rapporter la discussion qu'il y a eu entre Pilate et Jésus as . . sachant qu'aucun disciple n'etait présent. .


Jean

Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
18.35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.06, 02:34

Message par medico »

et alors :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 juil.06, 06:36

Message par IIuowolus »

Attention on va bientôt apprendre que jésus était muet...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 juil.06, 11:34

Message par Mickael_Keul »

les minutes du procès parce que même a cette époque, les procès étaient retranscrits sur des tablettes -

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 22 juil.06, 23:29

Message par yoyo »

censuré![/code]

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pilate et Jésus

Ecrit le 23 août06, 05:38

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Qu'est-ce que la vérité ?

Dans ce chapitre 8 de l’évangile de Jean, Jésus parle aussi du diable, nous savons qu’il y a un diable, c’est un esprit avec beaucoup de démons à son service, sa ruse la plus grande est d’essayer de nous convaincre qu’il n’existe pas. La Bible nous dit que Satan est le père du mensonge, et Dieu est l’auteur de la vérité.

Nous devons trouver la vérité. Nous sommes souvent tellement enfoncés dans nos souffrances et nos péchés que la seule issue est souvent le suicide. Des gens se suicident tous les jours parce qu’ils n’ont pas trouvé la vérité.Trouver la vérité c’est vivre, si vous êtes en train de naviguer et que votre compas se met à tourner dans tous les sens, comment trouverez-vous la bonne direction ? Aujourd’hui les navigateurs ou les coureurs de rallye ont à leur disposition tous un tas de systèmes sophistiqués de guidage par satellite qui leur indiquent leur position. Mais même avec cette aide, le défi fondamental reste le même, il peuvent savoir où ils sont, mais l’essentiel est de savoir où ils devraient être.

Dans le monde d’aujourd’hui, dans nos pays, dans nos foyers, dans nos familles et au fond de notre cœur, nous savons très bien où nous sommes, le problème c’est où devrions-nous être ? La vérité est d’importance capitale en navigation, en mathématique, en chimie, etc. Mais la vérité est aussi absolument fondamentale dans le monde spirituel.

Le philosophe Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) a dit, « toutes les finesses de la métaphysiques ne peuvent me faire douter un seul instant de l’immortalité de l’âme, je la sens, j’y crois, je la désire, je l’espère et je la défendrai jusqu’à mon dernier souffle » Il n’est pas question de spéculer ou de deviner, nous connaissons la vérité, la Bible dit il est possible de savoir, Jésus dit « vous connaîtrez la vérité » (Jean 8:32) Job a dit « je sais que mon rédempteur est vivant » (Job 19:25), Paul a dit « je sais en qui j’ai cru » (2 Timothée 1:12)

Dans un monde rempli de mensonges, de faussetés, de fraudes, c’est merveilleux de rencontrer quelqu’un qui connaît la vérité. Un homme ou une femme qui peut dire avec certitude « je sais que Jésus vit dans mon cœur », cette personne a une sérénité, une paix, une assurance que les autres ne peuvent pas avoir. La vérité n’est pas toujours agréable, c’est parfois comme le bistouri du chirurgien, qui enlève tout ce qui est faux et mauvais, qui élimine tout ce qui est malhonnête, injuste et sans amour.

Jésus n’a pas dit, « vous connaîtrez une vérité quelconque », mais il a dit «vous connaîtrez LA vérité». Jésus dit dans l’évangile de Jean au chapitre 14 « Je suis la vérité ». La vérité est une personne, et cette personne est le Fils du Dieu vivant. Cette vérité n’est pas une philosophie, une religion ou une idéologie mais c’est une personne.

Bouddha, le fondateur du bouddhisme a déclaré vers la fin de sa vie « Je n’ai pas fini de chercher la vérité » mais Jésus, lui, dit « Je suis la vérité ». Quelle affirmation extraordinaire ! Chacun doit décider pour soi-même.

-Est-ce que Jésus est un homme complètement fou ?
-Est-ce que c’est un menteur ?
-Ou bien est-il vraiment ce qu’il déclare être ?

« Je suis le chemin, la vérité et la vie » C'est ce que Jésus déclaire et il dit aussi « Car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jean 8:24) Nous ne pouvons pas l’éviter, nous devons prendre une décision au sujet de Jésus. Si nous gardons les mêmes doutes, nous passerons à côté de l’essentiel. Jésus Christ prétend être la vérité ultime dans tous les domaines de la vie. Etes-vous prêts à faire face à cette vérité ?

Jésus a dit la vérité

-Jésus a dit la vérité au sujet du péché, et il nous a montré combien le péché est quelque chose d’horrible dans notre cœur et dans notre esprit. Il nous dit que le péché nous sépare de Dieu.

-Jésus a aussi dit la vérité à propos du jugement, il a averti les humains de fuir la colère de Dieu

-Jésus a dit la vérité au sujet de la repentance « si vous vous ne vous repentez-pas, vous périrez »

Qu’est-ce que la repentance ? La plupart des gens ne la comprenne pas, et pourtant la Bible nous dit que nous pouvons dire à Dieu que nous regrettons nos péchés, mais ce n’est que le premier pas de la repentance. La repentance implique aussi l’idée d’un changement de vie. Le Saint-Esprit vient dans notre cœur si nous le gardons pas endurci et fermé. Nous sommes tous des échecs, nous sommes tous des pécheurs, nous avons tous besoin de nous repentir, et alors par la foi nous nous tournons vers Christ qui est l’incarnation de toute la vérité et nous lui disons « Oui Seigneur Jésus, je crois en toi, je te remets ma vie, je veux te suivre et te servir » Pourquoi ?

Parce que Jésus est allé jusqu’à la croix, et dans toutes les églises, qu’elles soient catholiques ou protestantes, on peut y voir une croix qui est le symbole de la mort de Jésus pour nous. Sur la croix Jésus a dit « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Dans ce moment terrible, Dieu a placé sur lui les péchés du monde entier, de l’humanité toute entière. Et la Bible nous dit que le sang de Jésus Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de tout péché.

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché

Jésus dit dans Matthieu 18:3 « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux ».

Qu’est-ce que se convertir ? Se repentir de ses péchés, recevoir Jésus Christ dans son cœur. Mais cela n’est que la première étape, nous avons aussi besoin d’une vie nouvelle, et c’est ce que Jésus a dit à un grand chef religieux juif du nom de Nicodème.

Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu

Jésus a le pouvoir de pardonner nos péchés, Marc 2:10 « Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés ».

Bien sûr chacun est libre de rejeter le Christ s’il le désire. Nous croyons savoir comment vivre, Jean-Jacques Rousseau a dit « l’homme est né libre, mais il est partout dans les chaînes ». Des chaînes spirituelles et morales qui nous retiennent prisonniers et seul Christ peut nous en délivrer. Nous croyons être libres, la Bible nous dit :

Proverbes 14:12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort

Dans notre soi-disant liberté nous nous trouvons en esclavage. L’homme a été créé pour Dieu. Jésus dit « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres »

-Jésus nous libère du châtiment du péché.

Le châtiment du péché c’est le jugement et l’enfer, et Jésus nous en délivre. Quelqu’un qui reçoit et qui croit en Jésus Christ n’aura jamais à subir le jugement et l’enfer. Pourquoi ? Parce que Jésus Christ, par amour, a pris sur lui son châtiment. La Bible nous dit en Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. Jésus nous libère du châtiment du péché, et de la peur de la mort

Beaucoup de gens pensent que c’est difficile et compliqué de venir à Christ, mais Jésus nous dit qu’il faut devenir comme un petit enfant, simplement lui faire confiance et venir à lui tel que nous sommes, l’accepter dans son cœur. Prendre une décision pour Jésus Christ, connaître la vérité. Le seul qui nous donne l’assurance que nos péchés sont pardonnés et qu’à notre mort nous irons au ciel. Jésus est le seul et unique chemin pour aller à Dieu.

Rien ne peut nous empêcher de venir à Christ, il est le chemin, la vérité et la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités