Au 7ème siècle, -----------------------------

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Au 7ème siècle, -----------------------------

Ecrit le 26 juil.06, 00:54

Message par Mustapha »

-------------
Modifié en dernier par Mustapha le 26 juil.06, 12:41, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:11

Message par francis »

Sinon j'attends les preuves que l'arabe ancien avait des voyelles dans le parler .


J'ai demandé des preuves si je me trompait .. ! (y)


La logique est que si tu écris comme tu parle tu vas crée des voyelles dans ton texte tu ne vas pas écrire sans voyelle car tu ne te compredra pas .


Essayer d'écrire comment vous parler sans voyelle et après lire votre texte vous allez avoir un problème de même j'affirme que l'arabe ancien se parlait sans voyelle sinon comment il pouvait savoir ce qu'il écrivait ?


Et pour l'arabe ancien écrite pourquoi il eu l'appartion des voyelles pour mieux définir le sens du mots .

Car une phrase pouvait dire bien des choses sinon si je me trompe pourquoi l'appartions des voyelles ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:14

Message par Fouad »

francis a écrit :Sinon j'attends les preuves que l'arabe ancien avait des voyelles dans le parler .


J'ai demandé des preuves si je me trompait .. ! (y)


La logique est que si tu écris comme tu parle tu vas crée des voyelles dans ton texte tu ne vas pas écrire sans voyelle car tu ne te compredra pas .


Essayer d'écrire comment vous parler sans voyelle et après lire votre texte vous allez avoir un problème de même j'affirme que l'arabe ancien se parlait sans voyelle sinon comment il pouvait savoir ce qu'il écrivait ?


Et pour l'arabe ancien écrite pourquoi il eu l'appartion des voyelles pour mieux définir le sens du mots .

Car une phrase pouvait dire bien des choses sinon si je me trompe pourquoi l'appartions des voyelles ?
tu confonds parler et écrire,

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:29

Message par Mustapha »

---------------
Modifié en dernier par Mustapha le 26 juil.06, 12:41, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:44

Message par francis »

Fouad a écrit : tu confonds parler et écrire,
Peu-tu dire vtt ?

Je pense que oui et tu sais ce que cela veux dire en terme simple véhicule tout terrain .


Stp ou Svp cela se prononnce mais n'a pas de forme pour la rendre plus belle c'est pour cela qu'on inventa les voyelles .


Je peu te parler seulement avec des consonnes si tu veux cela se fait .

ex:Va cherchez ton ... Vtt .

L'arabe ancien se prononce pas comme avec les voyelles comme vtt .

si je te dis Svp tu sais ce que cela veux dire .

Il a pas de suite de lettre dans l'arabe ancien , tout les mots était en robot .

Prononce juste les lettre et sépare les mots tu verra que cela se peu qu'il palait comme cela .




ex: ce que je dis du Parler sans voyelle

dans l'arabe ancien le l était accompagnier d'une pause qui indique un changement de mots et le trait d'union cela indique le mots que nous volons dire .

t ...vs ...chrchz... tn...vtt .


SVP ou Vtt ou TV cela ne se prononce pas comme le francais mais nous savons ce que cela veux dire .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 juil.06, 01:51

Message par -azuphel- »

francis, tu n'as pas idée de quoi tu parles…

A l'époque du prophète Mohamed (SAW), les gens disaient (par exemple) "salut" mais ils l'écrivaient "slt". Donc l'arabe ancien et celui d'aujourd'hui est exactement le même....
Modifié en dernier par -azuphel- le 26 juil.06, 01:51, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:51

Message par francis »

Mustapha a écrit : Est ce que tu as besoin d'une preuve, sur le fait que la terre ne tournait pas avant Galillé? Non!

Ben c'est la même chose! Et tu fais toujurs exprès de nier que tu as dis n'importe quoi!

Peu-tu dire Vtt ou SVP ou TV .

L'ancien arabe ne se prononce pas comme le francais car c'est pas la même langue et aussi tu peu parler sans faire comme le francais en dictant des syllabes .

Les arabes prononcait les lettres pour déffinir le mots et prenaient une pause pour finir le mots quands l'apparition des voyelles est arrivé il pouvait prononcer des mots comme le francais .

L'arabe aujourd'hui est le père de l'arabe ancien comme un enfant qui dit b b et nous savons ce que cela veux dire .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:54

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis, tu n'as pas idée de quoi tu parles…

A l'époque du prophète Mohamed (SAW), les gens disaient (par exemple) "salut" mais ils l'écrivaient "slt". Donc l'arabe ancien et celui d'aujourd'hui est exactement le même....

Oui cela se dit slt . to mais ne glisse pas voilà quands l'apparition des voyelles est arrivé la langue arabe glissait .

Prononce juste les lettres et déffinir le mots en question tu verra que tu peu parler comme cela .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 01:58

Message par francis »

Ce que je dis est logique .. tu peu parler en francais en prononcant juste les lettres et si cela serait famillier tu serais vite ce que je dis .

Arabe ancien je dis qu'il se prononcait par lettre .

Car il n'était une une langue évolué .


J'attends votre preuve encore ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 02:03

Message par francis »

Toute langue à commencer par être enfant en premier et elle a évoluée .


On a pas prononcé parfaitement quands nous étions bébé de même pour l'arabe .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.06, 02:42

Message par Mickael_Keul »

tu tut - l'arabe écrit du 7ème siècle ne comportait pas de signes diacrétiques c-à-d accents, apostrophe etc or ces signes peuvent changer la définition d'un mot

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 juil.06, 02:49

Message par IIuowolus »

Pis les yougoslave il fessait comment alors ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29439
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 03:08

Message par MonstreLePuissant »

En plus d'inventer les chiffres arabes, les arabes auraient aussi inventé l'écriture SMS. Ils sont forts...!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

vous parlez sans connaissance

Ecrit le 26 juil.06, 03:25

Message par Fatiha.y »

Vous êtes de sacré rigolo quand meme
tu tut - l'arabe écrit du 7ème siècle ne comportait pas de signes diacrétiques c-à-d accents, apostrophe etc or ces signes peuvent changer la définition d'un mot

Aujourd'hui quasi tous les journaux arabes sont sans les voyelles et signe.

Tous les livres sont sans voyelles et sans signe. Ils sont quasi tous comme le coran originel


a partir de la 2ème année primaire on ne mets plus les voyelles.


Une personne ici ose dire que l'arabe qui lit son journal ne le comprend pas?




par exemple:

المملكة العربية السعودية أمس‏,‏ وعقد محادثات مهمة مع خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز في منطقة الباحة‏,‏ بالقرب من مكة المكرمة‏,‏ تناولت الوضع المتدهور في لبنان‏,‏ وسبل وقف الحرب الدائرة بين إسرائيل وحزب الله التي دخلت أسبوعها الثالث‏.‏ وبحث الزعيمان الأفكار المصرية والسعودية لوقف فوري لإطلاق النار في لبنان‏,‏ حيث تتفق الرؤي في البلدين علي ذلك‏,‏ ودعم الحكومة اللبنانية لبسط سيطرتها علي ترابها الوطني‏.‏ وتعد قمة مبارك وخادم الحرمين الشريفين الثالثة هذا العام‏,‏ والثانية خلال أقل من شهر‏,‏ حيث يرافق الرئيس مبارك في الزيارة وفد يضم‏:‏ السيد أنس الفقي وزير الإعلام‏,‏ والوزير عمر سليمان‏,‏ والدكتور زكريا عزمي رئيس ديوان رئيس الجمهورية‏,‏ والسفير سليمان عواد المتحدث الرسمي باسم رئاسة الجمهورية‏.

http://www.ahram.org.eg/

ou encore

http://www.asharqalawsat.com/

De plus le coran n'est pas qu'écrit, mais aussi la récitation, aucune chance de se tromper a cause de cette double protection.

Vous ne pouvez pas comparer la langue arabe a la langue francaise. Nous arabe écrivons sans signe et sans voyelle aujourd'hui et c'est parfaitement compréhensible.
Modifié en dernier par Fatiha.y le 26 juil.06, 03:58, modifié 1 fois.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 03:50

Message par Fatiha.y »

j'ajoute qu'ecrire sans voyel n'est pas le propre des arabes, mais les persans aussi écrivent sans voyelle.


dire qu'un perse ne comprend pas Firdawsi c'est aussi gros que dire qu'un francais ne comprends pas victor hugo.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités