SVP. Arrêtez la lapidation des TJ.

Répondre
jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 24 sept.05, 22:23
Réponses : 0

Re: SVP. Arrêtez la lapidation des TJ.

Ecrit le 31 août06, 08:23

Message par jim »

Téo a écrit :Ils ne sont pas plus mauvais que nous ! :roll:

Et leur mode de vie et leur zèle doit être cité en exemple et non pas éclipsé par leur empressement à voir surgir le jour de la colère divine.

teo
Ils ne sont pas plus mauvais que nous? non. Mais pas meilleur non plus.

Je connais très bien les TJs et je peux dire que leur mode de vie n'a rien de mieux ou de moins bien que le mode de vie du reste du monde.
Un caractéristique quand même défini le TJ : il est borné et ne reconnait pas les erreurs passé et présente de la WT en sortant les excuses toute trouvé dans les publications.



Le zéle? C'est exact mais pour beaucoup c'est le moyen pour obtenir la vie eternel et non un réel désir de servir Dieu. La pression et la culpabilisation est continuelle sur les TJs pour qu'ils fassent le maximum d'heure. Le rapport de service est d'ailleurs là pour surveiller les TJs et les inciter à faire plus car ils se sentent surveillé...

Pour Ange noir : je te conseille de créer ici les posts concernant les TJs car sur l'autre forum, la censure veille (sur celui-ci aussi si je me souvient bien...)

Par ailleurs je me suis parfois demandé si tout ceux qui se disent TJ sur ce forum le sont vraiment... Certaines personnes se font passer pour TJ pour les décrédibiliser. Mais mon expérience m'a aussi fais comprendre que le TJ est aussi menteur que le non TJ, malheureusement.

Bonne soirée

Jim

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 août06, 10:15
Réponses : 0

Re: SVP. Arrêtez la lapidation des TJ.

Ecrit le 31 août06, 10:36

Message par AngeNoir »

jim a écrit : Ils ne sont pas plus mauvais que nous? non. Mais pas meilleur non plus.

Je connais très bien les TJs et je peux dire que leur mode de vie n'a rien de mieux ou de moins bien que le mode de vie du reste du monde.
Un caractéristique quand même défini le TJ : il est borné et ne reconnait pas les erreurs passé et présente de la WT en sortant les excuses toute trouvé dans les publications.



Le zéle? C'est exact mais pour beaucoup c'est le moyen pour obtenir la vie eternel et non un réel désir de servir Dieu. La pression et la culpabilisation est continuelle sur les TJs pour qu'ils fassent le maximum d'heure. Le rapport de service est d'ailleurs là pour surveiller les TJs et les inciter à faire plus car ils se sentent surveillé...

Pour Ange noir : je te conseille de créer ici les posts concernant les TJs car sur l'autre forum, la censure veille (sur celui-ci aussi si je me souvient bien...)
Par ailleurs je me suis parfois demandé si tout ceux qui se disent TJ sur ce forum le sont vraiment... Certaines personnes se font passer pour TJ pour les décrédibiliser. Mais mon expérience m'a aussi fais comprendre que le TJ est aussi menteur que le non TJ, malheureusement.

Bonne soirée

Jim
Merci pour ton conseil ;)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 02:02

Message par Téo »

Plutôt que d'essayer de démolir la spiritualité des TJ - c'est à dire leurs qualités chrétiennes incontestables et manifestes par leur zèle à prêcher même un message perverti par l'adversaire et par une direction humaine résolument trompeuse - ,
Priez pour l'unité du reste de la future Epouse éparpillé çà et là dans toutes les églises et organisations de la Chrétienté, en conformité avec Jean 17...
Ne faites pas le jeu du puissant des ténèbres qui a organisé cette division pour mieux régner.

Merci.

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 02:46

Message par Ilibade »

la spiritualité des TJ - c'est à dire leurs qualités chrétiennes incontestables et manifestes par leur zèle à prêcher même un message perverti par l'adversaire et par une direction humaine résolument trompeuse -
Donc, si je vous comprends bien, même si je prêche pour la chapelle du Diable et que je le fasse avec zèle, ma spiritualité sera considérée comme une qualité chrétienne ? Il suffit que je prêche avec zèle ?

Vous voyez l'importance des mots et des paroles. Chaque fois que l'on écrit quelque chose, on inscrit une affirmation en l'opposant nécessairement à son contraire. Il faut donc veiller à exprimer des points de vue dans leur totalité, autant qu'on le peux, car sinon, certaines invraisemblances, conscientes ou inconscientes peuvent agir. Les rabbins disent que chaque mot, chaque phrase a un rayonnement qui lui est propre, comme un faisceau lumineux ou sombre, selon le cas.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 03:12

Message par Téo »

Ilibade a écrit : Donc, si je vous comprends bien, même si je prêche pour la chapelle du Diable et que je le fasse avec zèle, ma spiritualité sera considérée comme une qualité chrétienne ? Il suffit que je prêche avec zèle ?

Vous voyez l'importance des mots et des paroles. Chaque fois que l'on écrit quelque chose, on inscrit une affirmation en l'opposant nécessairement à son contraire. Il faut donc veiller à exprimer des points de vue dans leur totalité, autant qu'on le peux, car sinon, certaines invraisemblances, conscientes ou inconscientes peuvent agir. Les rabbins disent que chaque mot, chaque phrase a un rayonnement qui lui est propre, comme un faisceau lumineux ou sombre, selon le cas.
Exprimez, vous aussi, la globalité de votre message !
Mais la subtilité et la promptitude de vos interventions sur tous mes posts montrent vraiment à qui nous avons à faire... :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 03:34

Message par Ilibade »

J'en déduis que vous ne pouvez donc pas écrire que l'on reconnaît la spiritualité des TJ par leurs qualités chrétiennes incontestables et manifestes qui s'expriment par leur zèle à prêcher même un message perverti par l'adversaire et par une direction humaine résolument trompeuse.

C'est également ce que je pense, et le chrétien ne peut pas précher avec zèle le faux.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 03:40

Message par Téo »

Ilibade a écrit :J'en déduis que vous ne pouvez donc pas écrire que l'on reconnaît la spiritualité des TJ par leurs qualités chrétiennes incontestables et manifestes qui s'expriment par leur zèle à prêcher même un message perverti par l'adversaire et par une direction humaine résolument trompeuse.

C'est également ce que je pense, et le chrétien ne peut pas précher avec zèle le faux.
Ilibade,

Saul de Tarse était zélé dans le faux !
Mais notre Seigneur Jésus lui a confié un apostolat en le remettant en droite ligne.
Je ne doute pas qu'il en sera de même de nombre de mes frères TJ et d'autres membres actuellement captifs de Babylone la grande.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 04:06

Message par Ilibade »

D'accord ! mais à ce moment là vous reconnaîssez que les TJ sont dans le faux, ce qui ne les empêche pas d'être de bons chrétiens. C'est comme si vous disiez que Saul de Tarse était un bon chrétien avant d'avoir été libéré de la Babylone.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre que les TJ sortent de leur captivité, afin de voir en eux de bons chrétiens ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 04:14

Message par Téo »

Ilibade a écrit :D'accord ! mais à ce moment là vous reconnaîssez que les TJ sont dans le faux, ce qui ne les empêche pas d'être de bons chrétiens. C'est comme si vous disiez que Saul de Tarse était un bon chrétien avant d'avoir été libéré de la Babylone.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre que les TJ sortent de leur captivité, afin de voir en eux de bons chrétiens ?
Ne vous rendez pas ridicule Ilibade !

Le prince des ténèbres sera pris à ses propres pièges. Et vous le savez bien!
C'est ce que je vous explique dans tous mes fils.....
En tordant le sens de mes propos, et aussi des Ecritures, vous signez tous vos posts.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 04:20

Message par Ilibade »

Il me semble que c'est votre façon de défendre les TJ qui est absurde. Quant à moi, je n'ai pas peur du ridicule.

Vous nous affirmez que les TJ sont de bons chrétiens, parce qu'ils prêchent avec zèle, alors même que ce qu'ils prêchent vient de l'adversaire. S'ils sont de bons chrétiens maintenant, que seront-t-ils quand ils prêcheront le vrai ? Et qu'appelez-vous alors un mauvais chrétien ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 04:29

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Il me semble que c'est votre façon de défendre les TJ qui est absurde. Quant à moi, je n'ai pas peur du ridicule.

Vous nous affirmez que les TJ sont de bons chrétiens, parce qu'ils prêchent avec zèle, alors même que ce qu'ils prêchent vient de l'adversaire. S'ils sont de bons chrétiens maintenant, que seront-t-ils quand ils prêcheront le vrai ? Et qu'appelez-vous alors un mauvais chrétien ?

Luc 12:42-48.......................à méditer par tous !
Valable pour toutes les composantes chrétiennes.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 04:31

Message par Ilibade »

Oui, mais qu'est-ce que vous appelez un mauvais chrétien ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 04:35

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Oui, mais qu'est-ce que vous appelez un mauvais chrétien ?
Luc 12-45-46 l'explique.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 04:37

Message par Ilibade »

D'accord, mais en dehors de la pensée de Luc, avez-vous vous aussi une pensée en réponse à cette question ? Vous n'allez quand même pas nous faire croire que le NT a dit que les TJ étaient de bons chrétiens parce qu'ils préchaient avec zèle le faux, je me trompe ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 28 nov.06, 04:42

Message par Téo »

Ilibade a écrit :D'accord, mais en dehors de la pensée de Luc, avez-vous vous aussi une pensée en réponse à cette question ? Vous n'allez quand même pas nous faire croire que le NT a dit que les TJ étaient de bons chrétiens parce qu'ils préchaient avec zèle le faux, je me trompe ?
Toute oeuvre viendra en jugement par Dieu et par Christ: la mienne et la vôtre, comme celles de tous les hommes et les anges mauvais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités