Marie a t-elle été élevée "corps et âme" au ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 août06, 21:09

Message par Pasteur Patrick »

Médico,

Tu ne vas tout de même pas me dire que ce n'est pas symbolique tout ce vocabulaire spacial ?
"Il est monté au ciel à la droite du Père etc."

"être à la droite de" = occuper une fonction dirigeante .IL ne s'agit nullement de croire qu'il est dans un espace occup par la droite opposée à lagauche; sinon, tous les gauchers comme moi ont du souci à se faire, pauvres de nous ! déjà qu'on a été mal aimé dans l'Histoire !

"monter au ciel" : que signifiait le ciel pour les anciens ? Certainement pas la même chose que pour nous ! Ilscroyaient au mythe de la voûte céleste et les astres étaient des êtres vivants.

On est en plein dans un langage métaphorique, donc symbolique.
C'est cequ'essaye de dire aussi le"mot trinité", soit dit en passant,car c'est un barbarisme, mais très commode.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 22:03

Message par medico »

PATRICK tu lis la bible avec les yeux d'un profésseur alors qu'il faut la lire avec les yeux de la foi.
si l'ascension de JESUS et symbolique tout est symboliques sa mort sa réssurection .
JESUS est monté au ciel mais avec son corps mais en esprit.
(Actes 1:8-9) [...] . ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue.

JESUS n'est pas monté au ciel avec son corps je te l'accorde .
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 août06, 23:02

Message par septour »

vous parlez de "l'ascension",n'est ce pas ?ce "phénoméne"existe et l'histoire a retenue celle de jesus ,mais aussi celle de RAMA aux indes(entre autres).pour ce que je sais du phénoméne il sagit d'une acceleration volontaire des vibrations de tous les atomes du corps provoquant dans un premier temps un halo lumineux puis la disparition du corps tout entier aux yeux des observateurs.cela fait tres science fiction et pourtant.... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août06, 01:11

Message par medico »

septour nous avons pas les même valeurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 août06, 02:03

Message par Pasteur Patrick »

Médico,
jesuis unepersonne unique: le professeur et moi = UNE personne (et non deux).
Autrement, dit,le prof et la personne qui croit sont UN. (1+1 =1)
M'étonne pas que tu ne comprennes rien à la Trinité non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août06, 02:44

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Médico,
jesuis unepersonne unique: le professeur et moi = UNE personne (et non deux).
Autrement, dit,le prof et la personne qui croit sont UN. (1+1 =1)
M'étonne pas que tu ne comprennes rien à la Trinité non plus.
oui mais le prof prend le dessus tu peu être une personne unique et avor le combat entre le coeur est la raison .
(Éphésiens 1:18) [...] les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, [...]

SALUTATIONS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 août06, 02:52

Message par Pasteur Patrick »

encore une fois, tu noies le poisson en recourant à des textes qu'il faut comprendre symboliquement: "les yeux du coeur !" Expression très forte qui ne se comprend pas à la lettre ! Si tu en appelles à pascal, celui-ci était un sage avec un esprit brillant !

Personne d'autre que moi ne prend le dessus sur moi quand je pense et réfléchis, Médico ! J'ai mon libre arbitre et dans mes propres délibérations, je choisis plutôt un aspect que l'autre à tout moment. Comme toi,je suppose. Mais l'homme d'esprit que j'essaye d'être (ben oui, quoi !) garde la part belle à l'intelligence plutôt qu'aux aléas d'un vague sentimentalisme romantique où l'émotion embrume quelque peu l'intellect.

Salut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août06, 03:24

Message par medico »

calme je suis pas un sentimentale comme tu le pense.
tu prend la mouche pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 août06, 05:13

Message par Pasteur Patrick »

Mais je ne pense rien à ton sujet, Médico. Je ne fais que prendre connissance de ce que tu écris. Guère plus.

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 août06, 12:35

Message par septour »

MEDICO
je suis ravi que nous n'ayons pas les mémes valeurs! :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 07:17

Message par younes »

medico a écrit :si MARIE est monté au ciel corps et âme elle contredit ses paroles de PAUL.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
medico ,tu comprends pas ce qui te dépasse, il ne parle pas du corps, sinon cà contredirai les autres paroles de paul et du christ, en voici quelques exemples mais comme toujours tu ne prendras que ce qui t'arrange :wink:

2 Corinthiens 12:2

Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le saitje connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel.

ici nous avons la preuve que paul ne parlait pas du corps lorsqu'il parlait de chair et du sang, sinin il se contredirai

de plus nous voyons que comme il ne sait pas pour cet homme cela veut dire que ce n'est pas inspiré, sinon il l'aurait su :wink:

deux coups pour un seul tir, cela fait fort quand même

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 07:35

Message par medico »

c'est un pétard mouillé ta remarque car PAUL parle ici d'une vision pas d'une réalité et comme dab tu ne lis pas le contexte.(2 Corinthiens 12:1-2) 12 Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 09:58

Message par Gilles »

Depuis quand des visions Céleste ne sont point une réalité pour celui qui les as vécues comme expérience _ :idea:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 19:58

Message par medico »

Gilles a écrit :Depuis quand des visions Céleste ne sont point une réalité pour celui qui les as vécues comme expérience _ :idea:
parceque une vision est une vision pas la réalité ne prend pas tes réves pour une réalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 05:48

Message par Gilles »

Cher ami tu reves donc cela est une réalité pour toi ,ta une vision Céleste donc cela est une réalité chez toi . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités