Des morts et de la résurrection des morts

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 02 sept.13, 21:43

Message par Occidental »

MonstreLePuissant a écrit : Comme la plupart des catholiques, tu ne connais pas grand chose à la résurrection des morts.
Comme la plupart des catholiques, je ne connais RIEN à la résurrection des corps, vu que j'ai un corps mortel, qui vieillit, limité et corruptible, et que je ne suis encore ni mort ni ressuscité. Mais je suis à peu près certain que je mourrai un jour; le contraire m'étonnerait; et me terrifierait aussi.
"J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir." Je le professe dans le Credo. Les morts ressusciteront. Quand? Comment? L'Eglise parle de "corps glorieux." Qu'est-ce que c'est? Je n'en sais RIEN.
Est-ce mon problème? Non. Le "Patron" (comme disent mes amis juifs) sait ce qu'IL fait et le fait bien. S'IL a pu créer 'ex nihilo', ressusciter est un jeu d'enfant pour Lui.
Ai-je besoin de le savoir? Non, perso, je vis très bien dans cette ignorance, et n'ai nul besoin de le savoir pour essayer (ni facile ni évident) de vivre chrétiennement, dans la foi, l'espérance, la charité (vertu théologale), l'amour du prochain et le pardon des offenses.
La résurrection des morts interviendra après le retour glorieux de N.S. Jésus-Christ "Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts";

et je doute fort que je reviendrai sur ce forum pour vous raconter ce qu'est un corps glorieux --en admettant que je sois du bon côté, ce qui n'est pas gagné, loin s'en faut!^^
Le retour du Christ en gloire -où l'on ne pourra pas ne pas LE reconnaître- marque la fin des temps humains actuels, et le début des temps divins, le "shabbat" éternel. Pas la destruction du monde.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 03 sept.13, 03:57

Message par Mormon »

Bonjour Occidental :)
Occidental a écrit : Comme la plupart des catholiques, je ne connais RIEN à la résurrection des corps, vu que j'ai un corps mortel, qui vieillit, limité et corruptible, et que je ne suis encore ni mort ni ressuscité.
Vous avez raison d'y croire. C'est l'espérance du chrétien en Christ. Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre. Nous retrouverons notre corps physique ; et glorieux, c'est-à-dire avec toutes ses fonctions et attributs si nous avons fait le bien... ainsi que nos êtres chers.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Des morts et de la résurrection des morts

Ecrit le 03 sept.13, 19:41

Message par philippe83 »

Occidental bonjour.
Sauf que mormon oublie que "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu" selon 1 Corinthiens 15:50.
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Des morts et de la résurrection des morts

Ecrit le 03 sept.13, 19:46

Message par Mormon »

Bonjour, Occidental :)
philippe83 a écrit :Occidental bonjour.
Sauf que mormon oublie que "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu" selon 1 Corinthiens 15:50.
A+
Sauf que vous oubliez que mormon n'est pas un demeuré.

C'est la chair sans le sang qui ressuscite.

Y bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Des morts et de la résurrection des morts

Ecrit le 04 sept.13, 03:18

Message par philippe83 »

En aucun cas tu es un demeuré! ne te rabaisse pas à ce point STP;
Par contre relis bien 1 Cor 15:50:"""LA CHAIR...n'hérite pas du royaume de Dieu"""
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Des morts et de la résurrection des morts

Ecrit le 04 sept.13, 03:36

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :En aucun cas tu es un demeuré! ne te rabaisse pas à ce point STP;
Par contre relis bien 1 Cor 15:50:"""LA CHAIR...n'hérite pas du royaume de Dieu"""
a+
Mais comme Jésus est ressuscité avec la chair, vous voilà bien attrapé.

C'est la chair avec le sang qui ne ressuscite pas, mais la chair sans le sang - vivifiée par l'Eprit - elle, elle ressuscite corps spirituel.

Le tombeau était vide, n'en déplaise aux témoins de J. pour lesquels Christ serait mort pour des prunes.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Des morts et de la résurrection des morts

Ecrit le 04 sept.13, 06:42

Message par philippe83 »

Il fallait bien qu'on voit qui il était ressuscité! Et tant que Jésus était sur terre son corps était de chair et de sang! mais déjà ce n'était plus le même corps puisque si son corps initial a disparu remarque que Marie NE L'A PAS RECONNU car elle croyait que c'était le jardinier.( Marc 16:12,Jean 20:14-16). Et en Jean 21:67;Luc 24:30,31 ce qui a "ouvert" les yeux des disciples ce ne fut pas son apparence extérieure,mais un mot ou un geste de sa part. Par contre quand les disciples se sont rendue compte que c'était Jésus et que ce dernier leur a confirmer il précise qu'un esprit n'a ni chair ni os selon Luc 24:39!
Or Jésus est devenue esprit DONC UN CORPS SPIRITUEL INVISIBLE qui habite une lumière inaccessible que nul n'a vue ni ne peut voir"(1 Tim 6:16) tous cela,après sa disparition dans le ciel 40 jours plus tard! (voir 1Pie 3:18) Et c'est là que l'on comprend mieux pourquoi Paul déclare que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités