Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

(En cours de programmations)
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 02 sept.06, 07:12

Message par sami aldeeb »

Simplement moi a écrit :
Les US n'ont jamais regretté leur population juive que je sache non plus et j'en passe et des meilleures.
Je te rappelerai que les juifs qui n'ont qu'un passeport israélien ne peuvent entrer les USA qu'avec un visa. Les USA était le plus le plus restrictif pendant la deuxième guerre mondiale à l'égard des juifs.

Penses-tu que les Polonais ou les Allemands accepteraient que des juifs reviennent dans leur pays? Permets-moi d'avoir des doutes.

Sais-tu que le déclaration de Belfour avait pour but d'empêcher que les juifs polonais viennent en Grande-Bretagne? Belfour était connu pour ses positions anti-sémites.

www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 07:25

Message par patlek »

Voici une chronologie historique des évènements:

http://radio-canada.ca/nouvelles/dossie ... /index.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 sept.06, 07:35

Message par -azuphel- »

Patlek tu ne réponds pas à maquestion, pourquoi ? La race juive existe ou pas ? (de même pour la "race" musulmane).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 sept.06, 07:36

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit :
Penses-tu que les Polonais ou les Allemands accepteraient que des juifs reviennent dans leur pays? Permets-moi d'avoir des doutes.
En palestine il y avait de la place pour tout le monde.

Le conflit du Moyen-Orient est d'abord un conflit religieux concernant la possession de Jérusalem et de la terre sainte par deux religions prétendant à l'appel prophétique et donc à l'héritage de la terre d'Abraham.

Des arabes chrétiens n'auraient pas insisté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 07:39

Message par patlek »

@ Azuphel:
Ha oui; excuse.

Non, il n' existe aucune race dans l' espece humaine.

la race juive n' existe pas, la race arabe n' existe pas, et la race musulmane n' existe pas non plus.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 sept.06, 07:45

Message par septour »

désolé PATLEK,mais il y a bel et bien des races chez les humains: race blanche ,jaune ,noire et certains diront race rouge. :wink:

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 07:48

Message par OJD »

En biologie, une race désigne une subdivision d'une espèce fondée sur des caractères physiques héréditaires, représentée par une population.
fr.wikipedia.org/wiki/Race Notion dépourvue de fondement scientifique visant à faire croire à l’existence de groupes humains différents. Elle constitue la base de l’idéologie nazie qui a hiérarchisé les " races " et établi la supériorité de la " race aryenne " sur les autres.
www.crrl.com.fr/archives/concours/lexique.htm Ensemble d’ascendants ou de descendants d’une famille. Groupe naturel d’individus présentant un ensemble de caractères physiques communs. C’est aussi une subdivision d’une espèce. La formation des races se traduit par une redistribution du pool génique de l’espèce mais, diverses races devant être plus ou moins apparentées , la distribution de l’une d’entre elles doit toujours en terme de gène, être analysée au regard de celles qui se maintiennent. ...
bch-cbd.naturalsciences.be/tchad/ch-fra/implementation/documents/monographies/agropastoral/ch2.htm Groupe d’individus d’une même espèce ayant des caractères particuliers qu’ils transmettent fidèlement à leurs descendants.
avitats.free.fr/leslexique.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 sept.06, 07:53

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :@ Azuphel:
Ha oui; excuse.

Non, il n' existe aucune race dans l' espece humaine.

la race juive n' existe pas, la race arabe n' existe pas, et la race musulmane n' existe pas non plus.
Alors pourquoi on traite de raciste, antisémite...Tous ceux qui critiquent les juifs ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 sept.06, 07:55

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Alors pourquoi on traite de raciste, antisémite...Tous ceux qui critiquent les juifs ?
Parce que les musulmans le font toujours systématiquement, idéologiquement et haineusement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 sept.06, 10:56

Message par Simplement moi »

sami aldeeb a écrit : Je te rappelerai que les juifs qui n'ont qu'un passeport israélien ne peuvent entrer les USA qu'avec un visa.
Quoi de plus normal ? Ni bien d'autres détenteurs de nationalités diverses et variées.

sami aldeeb a écrit : Les USA était le plus le plus restrictif pendant la deuxième guerre mondiale à l'égard des juifs.
Encore une fois... je commence a avoir des doutes sérieux quant a tes sources :
En septembre 1939, environ 282 000 Juifs avaient quitté l'Allemagne, et 117 000 l'Autriche annexée. Parmi eux, 95 000 avaient émigré aux Etats-Unis, 60 000 en Palestine, 40 000 en Grande-Bretagne, 30 000 en France, et environ 75 000 en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, le plus grand nombre d'entre eux s'étant installés en Argentine, au Brésil, au Chili et en Bolivie. Plus de 18 000 Juifs du Reich purent aussi trouver refuge à Shanghai, en Chine, ville alors sous occupation japonaise.
95000 ce n'est pas une petite quantités d'émigrés Juifs...

Ensuite l'Allemagne a interdit l'émigration... comme cela plus de problème.
sami aldeeb a écrit : Penses-tu que les Polonais ou les Allemands accepteraient que des juifs reviennent dans leur pays? Permets-moi d'avoir des doutes.
Les polonais je ne sais pas, avec leur virage "catholique" récent il se pourrait bien qu'il y ait des tensions. Les allemands... ont besoin d'émigrés et je ne pense pas qu'ils aient de problèmes a recevoir des juifs aujourd'hui, car ils prennent bien des milliers d'émigrés de toute origine.

Ceci dit, ta remarque laisse sous entendre un rejet du "juif" encore présent (en Pologne cela se sait...).

Et une raison de plus pour que les juifs aient besoin d'Israël.
sami aldeeb a écrit : Sais-tu que le déclaration de Belfour avait pour but d'empêcher que les juifs polonais viennent en Grande-Bretagne? Belfour était connu pour ses positions anti-sémites.
La déclaration Balfour date de 1917.

La politique de la Grande Bretagne en matière d'immigration à l'époque je ne la connais pas. Et j'ignore si à l'époque, en pleine guerre mondiale un mouvement de juifs polonais était effectivement prévu en direction de la Grande Bretagne.

Balfour était accusé d'anti-sémitisme... mais aussi de sionisme :wink:

Cherchez l'erreur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 sept.06, 11:02

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Alors pourquoi on traite de raciste, antisémite...Tous ceux qui critiquent les juifs ?
De la même façon que l'on traite de raciste tous ceux qui font de même envers les polonais, les arabes, les chinois, les africains, les chiouahoua...

Il y a une différence cependant... les juifs ont toujours été considérés comme une communauté, avec un pays, dont ils avaient été chassés et associés de fait a un pays donc ou région en particulier: Israël historico-religieux.

Cela n'est pas le cas de tous les autres.
Modifié en dernier par Simplement moi le 02 sept.06, 11:04, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 sept.06, 11:02

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :
Balfour était accusé d'anti-sémitisme... mais aussi de sionisme :wink:

Cherchez l'erreur.
Ca va de pair.
On peut être sioniste dans le but de ne plus voir de juif en Europe.

Il n'y a donc pas d'erreur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 sept.06, 11:20

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Ca va de pair.
On peut être sioniste dans le but de ne plus voir de juif en Europe.

Il n'y a donc pas d'erreur.
Disons que pour abonder dans votre sens un petit peu... la politique coloniale de la GB à l'époque (après avoir battu les Turcs) demandait cela, avoir un territoire "reconnaissant" au Proche Orient.

Mais cela n'a rien à voir avec un désir quelconque de ne pas voir de Juifs en Europe. On ne parlait pas d'Europe d'ailleurs, Sami parlait de ne pas en voir... immigrer en Grande Bretagne ... en 1917 (date de la déclaration) à moins que j'aie mal compris son allusion à l'émigration.

40 000 sont arrivés d'ailleurs en Angleterre avant a fermeture des frontières par les nazis... ce qui n'est pas non plus pour l'époque une mince quantité de gens.

Juste retour des choses ......en 1200 environ tous les juifs d'Angleterre avaient été expulsés comme ils le seront plus tard d'autres pays européens.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 11:28

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :
Alors pourquoi on traite de raciste, antisémite...Tous ceux qui critiquent les juifs ?
Si la race juive n' existe pas (c' est de l' ordre du fantasme), l' antisémitisme (a ne pas confondre avec l' anti judaisme), lui a une réelle existance.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 12:02

Message par patlek »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités