Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

(En cours de programmations)
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

Ecrit le 31 août06, 16:31

Message par sami aldeeb »

Afin que votre lutte contre le fanatisme islamiste soit crédible, et je propose que vous ajoutiez le sionisme parmi les idéologie à combattre.

N'oubliez pas que cette idéologie:
- en moins de vingt ans a détruit la plupart des communautés juifs qui ont survécu plus de 2000 au Proche-Orient. Un record que même le pire ennemi des jufs au 20ème siècle n'a pas réussi à faire.
- a détruit plus 380 villages et expulsé leurs habitants pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs.
- interdit le retour des réfugiés palestiniens
- a déraciné des milliers d'oliviers et d'arbres fruitiers des non-juifs.
- a démoli des milliers de maisons de non-juifs
- a établi un système d'apartheid en Palestine/Israël qui ne diffère pas de celui qu'a connu l'Afrique du Sud.
etc...

Cette idéologie est un danger non seulement pour les juifs, mais aussi pour l'humanité.

Je vous invite à lire mon texte : Discrimination contre les non-juifs en Israël.
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=80
et ma lettre aux autorités suisses:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=196

www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

Ecrit le 31 août06, 16:34

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit : Cette idéologie est un danger non seulement pour les juifs, mais aussi pour l'humanité.
Tu fiches la paix aux Juifs et ils te laisseront tranquille.

Le danger est universellement perçu pour être l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

Ecrit le 31 août06, 16:50

Message par sami aldeeb »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu fiches la paix aux Juifs et ils te laisseront tranquille.

Le danger est universellement perçu pour être l'islam.
Tu mélanges entre sionisme et juifs. Sache que le sioniste ne peut pas être juif, et le juif ne peut pas être sioniste.

Le sionisme est une des pires idéologies qu'a connue l'humanité.

www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

Ecrit le 31 août06, 16:54

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit :
Tu mélanges entre sionisme et juifs. Sache que le sioniste ne peut pas être juif, et le juif ne peut pas être sioniste.
On ne peut pas être Juif pratiquant sans être sioniste.
Le sionisme est une des pires idéologies qu'a connue l'humanité.
Il n'y a que les musulmans pour le rabâcher. :lol:

Le tolitarisme et l'impérialisme islamiste font davantage de ravage sur terre. Pratiquement tous les conflits proviennent de l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 19:01

Message par Cyrilev »

Sami

Je ne comprends pas ton affirmation à propos des communautés juives "détruites" par le sionisme. Déplacées par le sionisme, d'accord, mais pas détruites.

On ne peut pas nier les effets négatifs du sionisme au Proche-Orient, et son côté apartheid religieux est condamnable.

Mais à l'échelle du monde il faut relativiser.
Le morceau de Palestine sur lequel s'est installé, à tort ou à raison, Israel, est une terre minuscule.
L'énormité du problème palestinien est surtout un problème de couverture médiatique. Il faut se rendre compte que les plus "grands" conflits territoriaux se déroulent sur des surfaces inférieures à la moitié de la Gironde.
Quand on se rend compte qu'une bonne partie des Israéliens vient des pays musulmans et qu'ils occupent un pays minuscule, on pourrait quand même les laisser tranquille et dédommager au centuple les Palestiniens déplacés.
Avec tout l'argent déjà dépensé pour les guerres on aurait pu le faire depuis longtemps.

En Europe, nous avons vu les Allemands perdre récemment un quart de leur territoire (la Palestine multipliée par je ne sais combien de fois) avec 13 millions de réfugiés. On voit le résultat aujourd'hui.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 19:47

Message par jusmon de M. & K. »

Cyrilev a écrit :
On ne peut pas nier les effets négatifs du sionisme au Proche-Orient, et son côté apartheid religieux est condamnable.
Pas du tout.

Ils ne font que de respecter un commandement biblique... de ne pas se mêler aux nations.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Ajoutez le sionise aux idéologies à combattre

Ecrit le 31 août06, 19:54

Message par Simplement moi »

sami aldeeb a écrit :
Afin que votre lutte contre le fanatisme islamiste soit crédible, et je propose que vous ajoutiez le sionisme parmi les idéologie à combattre.
Aucun doute que tu vas te faire plein de copains :D

sami aldeeb a écrit : N'oubliez pas que cette idéologie:
- en moins de vingt ans a détruit la plupart des communautés juifs qui ont survécu plus de 2000 au Proche-Orient. Un record que même le pire ennemi des jufs au 20ème siècle n'a pas réussi à faire.
Tu peux nous expliquer comment ils ont fait ? Ou bien... c'est pas...les autres idéologies qui les ont obligés à partir ?
sami aldeeb a écrit : - a détruit plus 380 villages et expulsé leurs habitants pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs.
Je pense que le tu oublies des "crimes" dans le "seul crime"...
sami aldeeb a écrit : - interdit le retour des réfugiés palestiniens
Où ?
sami aldeeb a écrit :
- a déraciné des milliers d'oliviers et d'arbres fruitiers des non-juifs.
Où ? Sur quel territoire ?

sami aldeeb a écrit : - a démoli des milliers de maisons de non-juifs
Raisons ? Emplacement ?
sami aldeeb a écrit :
- a établi un système d'apartheid en Palestine/Israël qui ne diffère pas de celui qu'a connu l'Afrique du Sud.
etc...
Sauf que l'Afrique du Sud était UN SEUL PAYS discriminant une partie de la population et et que tu parles d'un pays....ISRAEL et d'un autre (non encore délimité et organisé comme tel) que l'on appelle territoires palestiniens.

Pour un Docteur en droit... comparer les deux me semble assez surprenant
sami aldeeb a écrit :
Cette idéologie est un danger non seulement pour les juifs, mais aussi pour l'humanité.
Il faudrait expliquer en quoi.

sami aldeeb a écrit :
Je vous invite à lire mon texte : Discrimination contre les non-juifs en Israël.
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=80
et ma lettre aux autorités suisses:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=196

www.sami-aldeeb.com
J'ai lu les deux. La lettre aux autorités Suisses... excuse moi... mais tu crois que l'on va en faire grand cas ?

Si non en ce qui concerne le reste... il s'agit de généralisations orientées et non balancées.

Il me semble que jamais personne ne pourra établir une relation exacte et non partisane des évènements qui se sont déroulés dans la zone depuis 48.

C'est bien de parler des non-juifs ne pouvant pas acquérir une propriéte en Israël... mais n'oublie pas alors non plus qu'au Liban les palestiniens réfugiés, en terre "frère" ne peuvent pas non plus le faire.

Etonnant non ? Pour un pays qui crie selon l'on l'entend pour un amour inconsidéré avec les pauvres palestiniens...

Ton texte est orienté et non équitable.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des parties "sombres" dans l'histoire d'Israël et que tout fut de l'eau de rose. Mais pour comprendre une situation actuelle, il ne faut pas non plus voir que d'un côté de la barrière mais faire une analyse complète des deux parties.

C'est sans doute comme tu dis un mythe de parler de terre désert traduite en jardin... mais la réalité est là: Israël et ses réalisations et celle des autres. Il n'y a pas photo comme l'on dit.

Et malgré que j'entends déjà d'ici les cris d'orfraie de certains qui ont une allergie certaine dès que l'on touche au thème de la Shoa n'oublie jamais une chose : un peuple, juif, qui vient de subir quelques mois avant car c'était tout récent un traitement tel qu'il a failli être exterminé... a la vue de tous Suisse y compris, se défend comme un chat sur le dos et les griffes dehors.

Quand après une extermination de ce type on leur cherche des noises... ils n'ont plus rien a perdre et la terre qu'ils réoccupent dans le cadre de leur histoire, leur fut enlevée et ils y ont vécu en étrangers eux mêmes pendant des siècles.

A mon avis, tu devrais revoir ta copie.

Au fait tu parles d'une visite a ta famille en Israël ou Palesine recemment, sans vouloir être indiscret tu peux nous dire où elles vivent, comment, et avec quels droits ?

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 20:24

Message par Cyrilev »

Jusmon
Ils ne font que de respecter un commandement biblique... de ne pas se mêler aux nations.
D'accord avec toi, mais dans un monde multi-religieux ou athée on ne peut pas accepter n'importe quelle révélation divine.

Il est vrai que d'un autre côté je prèche pour faire une exception aux Juifs et leur laisser leur petit territoire que Dieu leur aurait promis.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 22:08

Message par abdel12 »

en effet , le sionnisme est le plus grand danger

la majorité des juifs dans le monde etaient contre la création de l'etat d'israel.

Le Comité judéo-américain, l’Alliance franco-juive, l’Association des rabbins d’Allemagne, l’Alliance Israélite d’Autriche, tous ont manifesté leur opposition à la création de l’Etat sioniste. Le grand Rabbin d’Angleterre, Herman Auler, déclarait en 1878 que les juifs ne forment pas une société politique. Le Rabbin américain Isaac Meyer Weiss a réaffirmé cette conception en 1883. Le congrès juif réuni aux Etats-Unis, à Pittsburg en 1885, adopta la résolution suivante :

« Nous les juifs, nous ne nous considérons pas comme une nation, mais simplement comme une communauté religieuse. Donc, nous n’envisageons pas le retour en Palestine et ne désirons faire revivre aucune des lois relatives à l’Etat juif. »

Le Congrès de Bâle ne s’est pas tenu à Munich en raison de l’opposition de la communauté juive allemande. Au moment même où se tenait la Conférence de Montréal en 1897, la communauté juive d’Amérique, sur la proposition du Rabbin Weiss, a voté une motion désapprouvant la création d’un Etat juif :

« Nous désapprouvons totalement toute initiative visant à la création d’un Etat juif. Des tentatives de ce genre mettent en évidence une conception erronée de la maison d’Israël...que les Prophètes juifs furent les premiers à proclamer... Nous affirmons que l’objectif du judaïsme n’est ni politique, ni national, mais spirituel... Il vise une époque messianique où tous les hommes reconnaîtront appartenir à une seule grande communauté pour l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre. »

Sir Edwin S.Montagu, Secrétaire d’Etat britannique pour l’Inde, déclara en tant que juif : « Le sionisme m’a toujours paru une croyance politique erronée, qu’aucun citoyen patriote du Royaume-Uni ne peut soutenir. Si un juif anglais a les yeux fixés sur le Mont des oliviers et aspire un jour à quitter le sol britannique pour aller faire de l’agriculture en Palestine, cet homme me parait avoir poursuivi des buts incompatibles avec la citoyenneté britannique et avoir admis qu’il était inapte à participer à la vie publique de la Grande Bretagne ou à être traité comme un Anglais... Je nie qu’actuellement la Palestine soit indissolublement liée au sort des juifs... » [4] Il apparaît ainsi que de nombreux intellectuels, rabbins et docteurs considèrent le sionisme comme une dangereuse perversion de la religion juive. Pour eux, le judaïsme n’a rien à voir avec la nationalité. De ce fait, ils s’opposent avec acharnement à l’existence de l’Etat d’Israël. Albert Einstein fait partie de ceux-là ; il déclara en 1938 : « II serait, à mon avis, plus raisonnable d’arriver à un accord avec les Arabes sur la base d’une vie commune pacifique que de créer un Etat juif... La conscience que j’ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l’idée d’un Etat juif, doté de frontières, d’une armée, et d’un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement dans nos rangs, d’un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos Prophètes. »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 22:40

Message par patlek »

Il faudrait se mettre d' accord sur ce qu' est le sionisme ou l' anti-sionisme.

Si l' anti-sionisme, c' est l' idée d' éradiquer israel (les juifs a la mer, pour résumer, en quelque sorte), pour ma part , non; je n' adhererais pas.

Et je ne suis pas pour des etats de types confessionnels, mais çà vaut aussi pour l' arabie saoudite.

Je vis en france, dans un état laic, ou religion et pouvoir (législatif notament) sont deux choses différentes et séparées. La religion ne controle pas kle pouvoir, et le pays a majorité chrétienne, peux tout a fait voir voter des lois, contre l' avis de l' église. L' église a le droit de s' exprimer, mais aucun droit de s' opposer au législatif, et l' accepte. De nombreuses lois sont contre l' avis de l' église.

Je pense que si les juifs d' israel devaient s' exiler, je pense que leur destination ne serait pas les pays musulmans.


Il y a , il y a eut un antisémitisme chrétien, et qui a perduré pendannt trés longtemps. Je pense que la shoah a fait prendre conscience aux chrétiens de la gravité de l' antisémitisme, il y a eut une prise de conscience.

L' antisémitisme est aussi présent dans les fondements meme de l' islam. Dans le coran, très clairement, dans les hadiths, et dans la biographie de mohamed. Par contre, je ne suis pas persuadé de la prise de conscience de cet antisémitisme par les musulmans. Je ne suis pas du tout persuadé que l' o entendrat bientot une condamnation de l' antisémitisme de l' islam par les musulmans ou les autorité de l' islam.
L' auto critique semble etre un exercice totalement absent dans l' islam.

Il faudrat pour ma part, préciser ce qu' est l' antisionisme, avant que j' y "adhere".

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 23:09

Message par Cyrilev »

Franchement je ne vois pas pourquoi le sionisme est le plus grand danger comme le dit Abdel. Et pour qui?

L'islamisme fanatique me semble un danger bien plus grand. Il concerne presque l'ensemble de la planète, alors que le sionisme ne concerne que la petite région de Palestine.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 août06, 23:15

Message par -azuphel- »

Les sionistes sont le peuple élu, la race supérieur etc etc... C'est du même acabit que l'apartheid (afrikaners) et le nazisme.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 août06, 23:17

Message par -azuphel- »

Cyrilev a écrit :Franchement je ne vois pas pourquoi le sionisme est le plus grand danger comme le dit Abdel. Et pour qui?

L'islamisme fanatique me semble un danger bien plus grand. Il concerne presque l'ensemble de la planète, alors que le sionisme ne concerne que la petite région de Palestine.
Le nazisme ne concernait pas une seule région qui était l'Allemagne ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 23:21

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :Les sionistes sont le peuple élu, la race supérieur etc etc... C'est du même acabit que l'apartheid (afrikaners) et le nazisme.
Lis ta signature, c' est du meme ordre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 23:27

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :Les sionistes sont le peuple élu, la race supérieur etc etc... C'est du même acabit que l'apartheid (afrikaners) et le nazisme.
Les israélites ne sont supèrieurs à personne.

Il ne faut pas être si jaloux, l'islamiste haineux, parce que l'on est pas d'accord avec les descendants d'Ismaël qui revendiquent être le nouveau peuple élu à travers un faux prophète que Satan a inspiré.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités