COMMENT ÉTUDIER ET LIRE LA SAINT BIBLE (5)

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

COMMENT ÉTUDIER ET LIRE LA SAINT BIBLE (5)

Ecrit le 21 mars04, 06:35

Message par Nickie »

8- CONSENTIR à FAIRE un DUR TRAVAIL


Salomon nous donne de bons conseils: "Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton coeur à l'intelligence, si tu LA CHERCHES COMME L'ARGENT, SI TU LA POURSUIS COMME UN TRÉSOR; ALORS tu comprendras la crainte de l'Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu". (Prov.2:1-5).

Maintenant chercher de l'argent et poursuivre un trésor signifient un dur travail. Celui qui désire trouver des "trésors cachés" dans la Bible doit se préparer à creuser. Ce n'est pas seulement jeter un coup d'oeil à la bible, mais c'est méditer et considérer la Parole de Dieu qui apporte les résultats les plus enrichissants.

Une livre de bifteck bien mâché, digéré et assimilé, donne plus de force que des tonnes de bifteck auquel on donne juste un coup d'oeil; et un verset de la Bible mâché, digéré et assimilé et mis en pratique, donnera plus de force que tous les chapitres auxquels l'on donne juste un coup d'oeil et que l'on effleure simplement.



9- LIRE la bible pour découvrir des trésors exploitables

Cela prend du temps pour découvrir et déterrer des trésors. La lecture superficielle de la Bible ne nous est d'aucun bénéfice. Nous devons méditer, étudier et sonder les Écritures, si nous voulons trouver ses plus grands trésors! Le plus nous trouvons, le plus nous voulons trouver! David a dit: "Je les ai recherchées (la sagesse et les paroles de Dieu) ...plus que des trésors cachés". La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours, les jugements de l'éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin" (Ps.19:10,11).

Beaucoup de gens ont étudié la Bible en vue d'avoir des arguments ou de prouver queques doctrines ou théories, mais il est temps de prouver ce que le monde veut savoir: "EST-CE QUE ÇA MARCHE?".

Un sermon qui marche vaut 100 sermons de théorie qui ne bougent personne! Maintenant le monde est dans une telle condition que les gens n'ont pas de temps pour ce qui n'est pas pratique et ne marche pas!

DIEU ATTEND de CHACUN de ceux qui LISENT, D'AGIR sur ceux qu'Il dit qu'ils peuvent avoir! Dieu ne fait acception de personne ...quiconque croit et agit sur Ses promesses, reçoit exactement ce que Dieu promet ... Dieu a basé toute la Bible sur la "FOI" afin que la promesse soit assurée à toute la postérité (Romains4:16). "La fois sans les oeuvres (actions) est morte" (Jacques2:20).

La Bible n'est pas un "livre de sermons", c'est un livre d'actions". Les meilleurs enseignants et prédicateurs de la Bible sont ceux qui la mettent en pratique et qui prouvent ce qu'ils prêchent!!



10- Étudier la Bible dans un esprit de prière.

Rares, sont ceux qui ont le privilège d'étudier un livre avec l'aide de l'auteur lui-même. Mais nous, en tant qu'enfants de Dieu, nous avons ce privilège dans l'étude de la bible. Jadis Dieu a inspiré des saints hommes pour écrire la Bible, et aujourd'hui, Il donne Son St-Esprit à tous ceux qui veulent croire, pour nous expliquer toutes ces merveilleuses vérités! C'est la raison pour laquelle le Psalmiste priait: "Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi" (Ps.119:18). "Il (l'Esprit de Dieu) prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera" (Jn16:14).

ainsi, chers amis, élevez vos coeurs dans une prière profonde avant d'ouvrir votre Bible, et demander à Dieu de vous révéler ses vérités cachées, et de vous donner les instructions dont vous avez besoin, et la nourriture spirituelle pour la journée. Quand vous avez terminé votre étude, priez Dieu de sceller dans votre coeur la vérité et la lumière que vous avez découvertes.

Lorsque nous faisons ceci, quelle illumination pour nos coeurs et notre esprit! Il est très utile de prendre l'habitude d'étudier la Bible à genoux ... Plus de lumière jaillira lorsque vous serez vraiment dans la présence de Dieu et que vous l'écouterez vous parler, et lorsque vous reconnaîtrez que vous êtes sur une "terre sainte" ... Une position humble et honorable de corps et d'esprit ouvrira plus définitivement les portes à Dieu pour vous parler! Quand Il parle, levez-vous sans tarder et obéissez IMMÉDIATEMENT. S'il s'agit de quelque chose d'une telle envergure que vous ne pouvez faire en un seul jour, commencez à mettre tout en oeuvre pour être pr^t à cette nouvelle tâche!

Beaucoup de versets dont nous avons besoin peuvent être difficiles à comprendre, mais ils deviendront clairs si nous prenons le temps de le demander à Dieu dans la prière. Daniel a prié pendant trois semaines, et à ce moment là l'Archange est venu avec toute une révélation qui surprit Daniel: "Ce qui arrivera dans les derniers temps!".

Dieu veut que Ses enfants sachent! Jésus a dit: "Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait sont maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père" (Jn15:15).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités