Benoit XVI: La théorie du complot.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 06:20

Message par quintessence »

LumendeLumine a écrit :J'admire le bon sens de pastoral hide & seek ici. Le discours que le Pape a récemment prononcé devant des musulmans a été convaincant au sujet de sa volonté de promouvoir la fraternité entre chrétiens et musulmans.

Par ailleurs, même si le Pape se doutait que son discours provoquerait des réactions, il ne cherchait pas nécessairement à les provoquer. Personnellement, chaque fois que j'ouvre la bouche sur la section "dialogue oecuménique", je sais d'avance ce que certains vont me répondre. Mais je ne vais pas m'empêcher de parler pour autant.

Si certains musulmans embrayent au quart de tour sur le moindre membre de phrase douteux... ce n'est pas la faute du Pape.
LumendeLumine


aucun musulman de bonne foi ce préoccupe du pape, ni de ses paroles, vue que le pape en personne doit ce convertir afin de sauvé sa peau des flemmes de l'enfer.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 26 sept.06, 07:30

Message par LumendeLumine »

quintessence a écrit :LumendeLumine


aucun musulman de bonne foi ce préoccupe du pape, ni de ses paroles, vue que le pape en personne doit ce convertir afin de sauvé sa peau des flemmes de l'enfer.
Et quelle est la définition universellement valide dans le monde musulman de "musulman de bonne foi"? Il n'y en a pas :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 09:19

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :
LumendeLumine


aucun musulman de bonne foi ce préoccupe du pape, ni de ses paroles, vue que le pape en personne doit ce convertir afin de sauvé sa peau des flemmes de l'enfer.
Et si c'était le contraire ? :D

Aurel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 58
Enregistré le : 03 oct.06, 14:07
Réponses : 0
Localisation : Fier d'être français et pas facho !

Contact :

Re: Benoit XVI: La théorie du complot.

Ecrit le 03 oct.06, 15:48

Message par Aurel »

Petrus a écrit :Au sujet des déclarations récentes du pape,

L'une des théories soulevées par la presse est qu'il ait délibérément excité la susceptibilité des mahometans, afin de provoquer des violences verbales et physiques aptes à effrayer les catholiques.
Et bien t'as mis le doigt juste, mais il est tard, j'ai envie de dormir...

Bon... dit vite fait comme ça, le pape doit se rendre en Turquie en octobre. Le pape à pris le nom de Benoit XVI, car St Benoit pour les chrétiens, est le Saint Patron de l'Europe. C'est sa façon de dire aux chrétiens, et surtout aux catholiques, qu'il dédie son pontificat aux pseudos racines chrétiennes de l'Europe. Beaucoup pensent que l'islam est le pire ennemi du Vatican, faux ! C'est un ennemi, vrai, mais pas le pire ! Le pire ennemi de toute religion, qui est vue comme une maladie abjecte, c'est l'athéïsme. Hors, l'athéïsme se propage en terre... laïque ! La Turquie est quoiqu'on puisse en dire, une terre laique. Voire la seule dont la laïcité est inscrite dans la constitution. Vise plutôt :

La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
Article I de la Constitution Française.

La République de Turquie est un Etat de droit démocratique, laïque et social, respectueux des droits de l'homme dans un esprit de paix sociale, de solidarité nationale et de justice, attaché au nationalisme d'Atatürk et s'appuyant sur les principes fondamentaux exprimés dans le préambule.
Article II de la Constitution turque.

Benoît XVI, tout comme son prédécesseur, a une haine viscérale de la Turquie pour cela. Certains disent craindre pour sa sécurité, mais il a été invité par un homme trés laique, le président Ahmet Necdet Sezer.

Par sa nature laïque à majorité musulmane, la Turquie est la véritable bête noire de Ratzinger :

"La non-inscription des racines chrétiennes de l’Europe est une grave erreur. L’Europe est un continent culturel et non pas géographique. C’est sa culture qui lui donne une identité commune. Les racines qui ont formé et permis la formation de ce continent sont celles du christianisme. Il s’agit d’un simple fait de l’Histoire. Ce n’est pas si lointain que ça, la renaissance de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale a été rendue possible grâce à des hommes politiques qui avaient de fortes racines chrétiennes, qu’il s’agisse de personnes comme Schuman, Adenauer, De Gaulle, De Gasperi ou d’autres. Je crains que derrière cette opposition se cache une haine de l’Europe contre elle-même et contre sa grande histoire. À ce titre, la Turquie n’appartient pas à l’Europe. "
Joseph Ratzinger, Le Figaro, 20 avril 2005.

On sait que la Turquie devrait rentrer, si tout va bien, et là tout va mal... d'ici 15 ans... la priorité des ultra cathos est de faire une constitution rappellant les racines chrétiennes. On sait que plus de 70% des cathos auraient voté oui à la constitution. Rappelons que le projet de Constitution Européenne accordait, dans l'article I-52, une place privilégiée au statut des églises:

"1. L'Union européenne respecte et ne préjuge pas du statut dont bénéficient en vertu du droit national, les églises et les associations ou communautés religieuses dans les Etats membres.

2. L'Union respecte également le statut dont bénéficient en vertu du droit national, les organisations philosophiques et non confessionnelles.

3. Reconnaissant leur identité et leur contribution spécifique, l'Union maintient un dialogue ouvert, transparent et régulier avec ces églises organisations."


Le pape n'en finit plus donc de recevoir. Angela Merkel, la chrétienne démocrate 1st minister allemande, et de père prête lui dit franchement :
«Je suis d'avis que nous avons besoin d'une «identité européenne» sous la forme d'un «contrat» de constitution et, selon moi, ce contrat devrait être lié au christianisme et à Dieu, parce que le christianisme a formé l'Europe de façon décisive». ( petite parenthèse sur les jumeaux polonais ultra cathos dont l'un est président et l'autre premier ministre, contre l'avortement qui n'existe d'ailleurs plus en pologne, et pour l'avortement. Le président polonais déclarait pour sa campagne présidentielle quand on lui demanderais ce qui serait le plus important pour le future président :
" C'est sans aucun doute la Constitution Européenne. C'est une issue fondamentale, quelque chose que personne ne semble réaliser." )
Toujours entre parenthèse et pour rester en Allemagne :
Berlin, le 29 août 2006, le démocrate chrétien qui fait office de président vient d'inviter Blondin XVI a prononcer un message sur les principes spirituels du processus de l'Union Politique en Europe, l'année prochaine, pour le cinquantenaire du Traité de Rome, par lequel fut fondée la C.E.E.
INQUIETANT, NON ??? )

J'en passe des efforts du pape pour réunir les chrétiens, toutes catégories confondues pour faire poids sur la politique...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités