Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 23:29

Message par younes »

candice a écrit :younes la difference c ke jesus n'est pas un homme il est DIEU :)
encore un mensonge contre jésus et un de plus de la part de la protestante, voici pour elle :lol:

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

:lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 oct.06, 00:08

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit :L'assurance du salut

La Bible nous dit que Dieu a fait le chemin du salut si simple
Arrête de troller avec ta propagande!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 00:25

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :
Arrête de troller avec ta propagande!
Depuis quand tu as des ordres à me donner ? Va jouer ailleurs avec tes billes si les messages ne te plaisent pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 00:29

Message par medico »

younes a écrit : encore un mensonge contre jésus et un de plus de la part de la protestante, voici pour elle :lol:

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

:lol:
ICI c'est en temps qu'homme que JESUS parle en lisant le contexte on ne dit pas des aneries.
(Jean 8:42) 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 00:37

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :
Arrête de troller avec ta propagande!
En matière de propagande tu ne t'es pas gêné pour mettre la tienne
Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590


Que tu ne partages pas les mêmes idées que moi je le conçois tout à fait, et tu as le droit d'exprimer des avis contraires. Mais tu n'as absolument aucun ordre à me donner ni à m'empêcher d'exprimer les miennes. Est-ce que c'est bien clair ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 oct.06, 00:51

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit : En matière de propagande tu ne t'es pas gêné pour mettre la tienne
Le christianisme enfin expliqué:
Tu la places dans ta signature et tu paticipes normalement.

De toute façon, personne ne lit tes textes d'un kilomètre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 00:59

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :
Tu la places dans ta signature et tu paticipes normalement.

De toute façon, personne ne lit tes textes d'un kilomètre.
Lus ou pas lus peu importe ce n'est pas le propos et d'ailleurs tu n'en sais rien. Et si tu n'aimes pas les messages qui parle de Jésus (bizarre pour un soi-disant "chrétien") tu n'as pas à t'ériger en maître du forum ni en donneur d'ordres à qui que ce soit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 01:09

Message par medico »

jusmon et élimelec en privé vos état d'âme .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 04:11

Message par younes »

ICI c'est en temps qu'homme que JESUS parle en lisant le contexte on ne dit pas des aneries.
non medico il dit moi un homme (ange)
(Jean 8:42) 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez,


tu comprends maintenant le sens de père et fils? :lol:

car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé [...]
[/quote]

comment crois tu qu'il est sorti? a t'il été pondu? si tu trouves pas je t'explique... :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 04:23

Message par medico »

pourquoi tu fait fis du contexte ? IL te dérange dans tes allégations?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 04:48

Message par younes »

medico a écrit :pourquoi tu fait fis du contexte ? IL te dérange dans tes allégations?
medico jésus dit qu'il est un homme pas l'archange michel :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 05:06

Message par medico »

POUR LE MOMENT ON RESTE SUR LE SUJET CAR TU OUBLIE QUE JESSUS est venue en tant qu'homme .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]

tu comprend ça?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 05:08

Message par candice »

younes l'archange gabriel dit a marie que Jesus Sera appele fils du tres haut et cela nuit bien a ton koran qui affirme que la trinite est ALLAH JESUS FILS DE MARIE ET MARIE

ton dieu ne sait meme pas en quoi croient les chretiens, quelle sagesse

Keyril

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv.16, 02:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié??

Ecrit le 22 janv.16, 06:51

Message par Keyril »

Le sacrifice du Christ est l'accomplissement de la Nouvelle Alliance. Première Alliance : le sacrifié était (ancien Testament : Exode 12) un agneau sans défaut, duquel le sang fut versé la nuit précédant l'Exode des Juifs hors d’Égypte. Parallèle : lors de la nouvelle alliance, le sacrifié est un être s'étant rendu inoffensif (tel un agneau) et s'étant gardé de tout défaut (tout péché). Ainsi, le sacrifice est pur pour ce nouvel Exode, qui cette fois-ci correspond à la libération du peuple de Dieu de toute la terre hors de leurs péchés.

Le sens du sacrifice pur dans la tradition de l'époque est qu'un innocent soit chargé des iniquités de ceux pour lequel le sacrifice est fait, et qu'ainsi le péché soit immolé sur l'autel. L'idée de « sacrifice » demande une perte plutôt qu'une autre perte, soit le sang d'un seul plutôt que le châtiment de tous.

Ici, tous ceux qui ont symboliquement pris part au sang du Christ, en tant que disciples donc (l'idée de prendre symboliquement part au sang et au corps illustre l'idée de communion), témoignent ainsi qu'ils prennent part à ses souffrances et communient avec l'esprit de ses enseignements.
Car l'enseignement du Christ est aussi que nulle souffrance n'est plus réelle que la vérité qui vient de Dieu : ainsi, premier des martyrs, il a indiqué la voie aux suivants, leurs montrant que la félicité ne dépend pas de ce que le monde fait de notre corps, mais de ce que nous faisons de notre âme. De façon plus contemporaine, le chemin de croix est une illustration de nos pas parmi les injustices de la vie. Les lettres des apôtres, elles, donnent des conseils sur la manière de porter sa croix, cela étant l'un des symboles les plus connus s'appliquant à la vie.

L'idée que sans le sacrifice du Christ, nul n'aurait pu être sauvé peut ainsi être compris de cette manière : si Jésus s'était renié en tant qu'ultime porteur de la vérité, la foi des chrétiens du monde entier n'aurait pas de quoi s'établir. Le sacrifice illustré est un geste d'amour de Dieu lui-même qui, plaçant son porteur au milieu du monde, l'expose à la mort pour un dernier témoignage.

Mais sa mort est-elle vraiment son dernier témoignage =)?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin, Yacine et 6 invités