Les Universités américaines... en panne

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Les Universités américaines... en panne

Ecrit le 18 oct.06, 00:33

Message par Simplement moi »

de papier toilette apparamment :shock:

On a trouvé plusieurs "paper" livres "coran" dans ces endroits peu recommandables pour cet ouvrage.

voir ICI
The discovery of the Quran in a toilet at Pace University's lower Manhattan campus on Friday was the latest in a series of recent acts of vandalism tinged with racial or religious overtones at the school, said the New York chapter of the Council on American-Islamic Relations, an Islamic civil liberties group.
Personne ne s'est posé la question si ce n'était pas comme certains font un simple objet de lecture.. pour accompagner l'acte naturel que l'on fait en ces lieux :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 18 oct.06, 00:38

Message par antique »

Tu vas encore t'attirer la "colère" d'espoir. (face)

Tant que c'est pour la lecture, ça pourrait encore aller. Il ne faudrait que des esprits mal tournés pensent à un autre usage... (censored)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 oct.06, 00:41

Message par florence.yvonne »

il parait que dans tous les hôtels américains, vous pouvez trouver une bible dans le tiroir de la table de nuit.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 oct.06, 00:48

Message par Saladin1986 »

Pourquoi tu te réjouis toujours de ces choses là SM?
Pourquoi tiens tu tellement à nous blesser?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.06, 01:12

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :il parait que dans tous les hôtels américains, vous pouvez trouver une bible dans le tiroir de la table de nuit.
Absolument et pas que dans les hotels américains. Ailleurs aussi.

Dans tous les hotels du Golfe et pays musulmans... c'est un Koran que l'on trouve.

Et....un autocollant avec un :arrow: pour la bonne direction de prière.

Dans certains hôtels ... on trouve les deux livres, ce qui est bien d'avantage CORRECT.

Comme cela les éditeurs de ces deux publications font leurs choux gras... Paradoxalement... ce sont surtout des cendriers et des serviettes en "souvenir" qui disparaissent des hotels en question :D

Manque d'intérêt... pour la litterature ? :wink:
Modifié en dernier par Simplement moi le 18 oct.06, 01:23, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.06, 01:22

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Pourquoi tu te réjouis toujours de ces choses là SM?
Pourquoi tiens tu tellement à nous blesser?

Mon cher Saladin... a l'armure rutilante de mille feux :

Je ne me rejouis de rien... mais je trouve risible en effet tout le cinéma que l'on fait autour de ce type de nouvelles... de la part des musulmans.

Un coran imprimé sur du papier... ce n'est finalement que cela... des feuilles de papier imprimées, tout comme le Da Vinci code ou les Trois Mousquetaires.

Si je dis que c'est comme un emballage "perdu" tu vas encore sauter au plafond et crier a la "haine caractérisée".

Tu ne me verras jamais me réjouir ni même ironiser sur un LIEU DE CULTE taggué, profané, incendié. quel qu'il soit car là cela est innacceptable.

Par contre sacraliser un livre qui n'est que cela un monceau de feuilles de papier collées entre elles et insérées dans une couverture... je trouve que c'est enfantin, risible et si je vais plus loin idolâtre au plus haut point.

Est tu jamais allé dans une imprimerie pour voir comment cela se passe quand on imprime quelque chose ? Le nombre de feuilles gâchées avant la démarrage en "vrai" de l'impression... on marche dessus... elles servent a emballer le restant du sandwich pour le ramener au toutou familial... etc etc... et j'en passe pour ne pas "blesser" ta sensibilité... pour ces feuilles imprimées.

Ce sont les remarques comme celle que tu fais ... qui me font demain si j'en trouve la nouvelle... la poster encore. :D Et à mon "humble avis" si demain on retrouve encore un livre de ce type dans les lieux mentionnés plus haut (tu vois je prends des précautions oratoires... :D ) ce sera car des taquineurs ont compris que vous étiez chatouilleux tout simplement.

Quand allez vous redescendre un petit peu sur la réalité du monde ?

PS : pour compléter mon idée... je serais OUI moi AUSSI scandalisé s'il s'était agi d'un exemplaire ayant pu transiter entre les mains d'un personnage du 7è siècle... car alors OUI ce serait grave et pour le symbole religieux... et pour les amateurs d'objets reliques... et pour le conservateur du musée ou ce document lui UNIQUE aurait été volé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités