Humour !!!!!!!!!!

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Humour !!!!!!!!!!

Ecrit le 03 avr.04, 17:15

Message par francis »

Le Petit Chaperon rouge revu et corrigé :
Le Petit Étudiant de la bible témoin de Jéhovah !
Conte de la «Watch Tower Bible

Il était une fois un petit étudiant de la bible que tout le monde aimait bien, surtout sa grand-mère. Elle ne savait qu'entreprendre pour lui faire plaisir. Un jour, elle lui offrit un joli livre rouge, «Vivre Éternellement», qui lui allait si bien que le petit étudiant de la bible ne voulut plus en lire d'autre.

Un jour, sa mère lui dit :

- Viens voir, Étudiant de la bible : voici un morceau d'Humanité et une bouteille d'Amour. Portes-les à ta grand-mère ; elle est malade et faible ; elle s'en délectera ; fais vite, avant qu'il ne fasse trop chaud et que son cœur ne se ramollisse à cause du livre qu'elle t'as offert et que tu ne devrais pas lire toi aussi. Et quand tu seras en chemin, sois bien sage et ne t'écartes pas de ta route, la Vérité, sinon tu casserais la bouteille d'Amour et ta grand-mère n'aurait plus rien. Et quand tu arriveras chez elle, n'oublies pas de dire « Paix » et ne va pas prêcher dans tous les coins.

- Je ferai tout comme il faut, dit le Petit Étudiant de la bible à sa mère, en croisant les doigts...

Le Petit Étudiant lui dit au revoir. La grand-mère habitait loin, au milieu de la forêt Fondamentalisme Chrétien, à une demie-heure du village Spiritualité.

Lorsque le Petit Étudiant de la bible arriva dans le bois, il rencontra la Watchtower. Mais il ne savait pas que c'était une vilaine bête et ne la craignait point.

- Bonjour, Petit Étudiant de la bible, dit la Watchtower.

- Bonjour, Watchtower, dit le Petit Étudiant de la bible.

- Où donc vas-tu si tôt, Petit Étudiant de la bible ?

- Chez ma grand-mère.

- Que portes-tu dans ton panier ?

- Un peu de gâteau d'Humanité et du vin d'Amour. Hier, nous avons fait de la pâtisserie spirituelle, et ça fera du bien à ma grand-mère. Ça la fortifiera.

- Où habite donc ta grand-mère, Petit Étudiant de la bible ?

- Oh ! à un bon quart d'heure d'ici, dans la forêt Fondamentalisme Chrétien. Sa maison se trouve sous les trois gros chênes de la Misère Humaine. En dessous, il y a une haie de noisetiers et de Solitude, tu sais bien ? dit le Petit Étudiant de la bible.

La Watchtower se dit : « Voilà une âme bien jeune et bien tendre, un vrai régal ! Elle sera encore bien meilleure que la vieille que j'ai commencé à ferrer. Il faut que je m'y prenne adroitement pour les
attraper toutes les deux ! »

Elle l'accompagna un bout de chemin et dit :

- Petit Étudiant de la bible, vois ces belles vérités contenues dans la bible et dans le livre que ta gentille grand-mère t'as offert. Pourquoi ne les regardes-tu pas vraiment ? J'ai l'impression que tu n'écoutes même pas comme les promesses de Dieu chantent joliment. Tu pries comme si tu allais à l'école, tu ne prêches toujours pas, tu n'assistes pas aux réunions, alors que tout est si beau, ici, au cœur de la forêt Fondamentalisme Chrétien !

Le Petit Étudiant de la bible ouvrit les yeux et lorsqu'il vit comment les révélations de la Watchtower dansaient de-ci, de-là à travers les arbres de la connaissance illusoire de Dieu, et combien tout était plein de bonheur éternel, il pensa :

« Si j'apportais à ma grand- mère un beau bouquet de publications des témoins de Jéhovah, ça lui ferait bien plaisir. Il est encore si tôt que j'arriverai bien à l'heure. »

Il quitta le chemin, pénétra dans le bois et cueillit quelques Tour de Garde et Réveillez-vous. Et, chaque fois qu'il en avait cueilli une, il se disait : « Plus loin, j'en vois une plus belle… Tiens ! Le nouveau livre paru à l'assemblée ! » ; et il y allait et s'enfonçait toujours plus profondément dans la forêt Fondamentalisme Chrétien.

La Watchtower elle, courait tout droit vers la maison de la grand-mère. Elle frappa à la porte.

- Qui est là ?

- C'est le Petit Étudiant de la bible qui t'apporte un peu de gâteau d'Humanité et du vin d'Amour.

- Tires la chevillette de la Manipulation, dit la grand-mère. Je suis trop faible et ne peux m'élever spirituellement toute seule. La Watchtower tire la chevillette de la Manipulation, la porte de la
Sincérité s'ouvre et sans dire un mot, elle s'approcha du lit de la grand-mère et l'avala.

Elle enfila ses habits, mit sa coiffe chrétienne et son apparence de brebis, se coucha dans son lit et tira les rideaux de la connaissance.

Pendant ce temps, le Petit Étudiant de la bible avait fait la chasse aux publications des témoins de Jéhovah. Lorsque le Petit Étudiant en eut tant qu'il pouvait à peine les porter, les lire et les comprendre, il se souvint soudain de sa grand-mère et reprit la route pour se rendre auprès d'elle.

Il fut très étonné de voir la porte ouverte et l'odeur de la supercherie sortir de la maison. Et lorsqu'il entra dans la chambre, cela lui sembla si curieux qu'il se dit : « Mon dieu, comme je suis craintif aujourd'hui. Et, cependant, d'habitude, je suis si content d'être auprès de ma grand-mère! »

Il s'écria :

- Bonjour !

Mais nulle réponse. Il s'approcha du lit et tira les rideaux de la connaissance. La grand-mère y était couchée, sa coiffe chrétienne tirée très bas sur son visage livide. Elle avait l'air bizarre.

- Oh, grand-mère, comme tu as de grandes vérités !
- C'est pour mieux te manipuler mon enfant...
- Oh ! grand-mère, comme tu as de grands anciens !
- C'est pour mieux te discipliner mon enfant…
- Oh ! grand-mère, comme tu as de grands béthels !
- C'est pour mieux commercer mon enfant…
- Mais, grand-mère, comme tu as une horrible origine et de vilains objectifs cachés !
- C'est pour mieux te manger mon enfant !!!!

À peine la Watchtower eut-elle prononcé ces mots, qu'elle bondit hors du lit et avala le pauvre Petit Étudiant de la bible.

Lorsque la Watchtower eut apaisé sa faim, elle se recoucha, s'endormit et commença à ronfler bruyamment.

Un chasseur, du nom d'Apostat, passait justement devant la maison. Il se dit : « Comme cette vieille femme ronfle ! Il faut que je voie si elle a besoin de quelque chose. » Il entre dans la chambre et quand il arrive devant le lit, il voit que c'est une vieille Organisation, la Watchtower qui y est couchée.

- Ah ! c'est toi, Vilaine ! dit-il. Voilà bien longtemps que je te cherche...

Il dégaine sa bible et ses preuves et se prépare à faire feu lorsque tout à coup, l'idée lui vient que la Watchtower pourrait bien avoir avalé la grand-mère et qu'il serait peut-être encore possible de la sauver.

Il ne tire pas, mais prend les ciseaux de la Vérité et commence à ouvrir le ventre de la vieille Organisation endormie. À peine avait-il donné quelques coups de ciseaux qu'il aperçoit le Petit Étudiant de la bible. Quelques coups encore et le voilà qui sort de la Watchtower et dit :

- Ah ! comme j'ai eu peur ! Comme il faisait sombre dans le ventre doctrinal de la Watchtower !

Et voilà que la grand-mère sort à son tour, pouvant à peine respirer l'air de la Vie. Le Petit Étudiant de la bible se hâte de chercher de grosses pierres : les scandales financiers, les scandales de la pédophilie, les scandales de l'ONU, les scandales des images subliminales et les scandales des doctrines de girouette. Ils en remplissent le ventre de la Watchtower. Lorsque celle-ci se réveilla, elle voulut s'enfuir pour sauvegarder à tout prix sa réputation auprès de tous les gens de la contrée. Mais les pierres étaient si lourdes qu'elle s'écrasa par terre et mourut.

Ils étaient bien contents tous les trois : le chasseur Apostat dépouilla alors la vieille et vilaine bête et l'emporta chez lui, comme trophée et l'empailla.

La grand-mère mangea le gâteau d'Humanité et but le vin d'Amour que le Petit Étudiant de la bible avait apportés. Elle s'en trouva toute ragaillardie et jeta l'obscur petit livre rouge «vivre
éternellement ».

Le Petit Étudiant de la bible cependant pensait : « Je ne quitterai plus jamais mon chemin, celui de la Vérité pour aller me promener dans la forêt Fondamentalisme chrétien, quand ma maman, qui elle, m'aime vraiment, me l'aura interdit. »


FIN

Jean

Jean

Ecrit le 03 avr.04, 18:08

Message par Jean »

:lol: :lol: :lol:

jo.L

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars04, 19:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 avr.04, 16:34

Message par jo.L »

:? :? je viens subitement de comprendre l'expression " les blagues les plus courtes sont les meilleures " 8-) ....c'est pas grave francis, tu feras mieux la prochaine fois :wink: ( faire plus tirée par les cheveux ?, est-ce possible ? ) :? ? tout ça pour ça :? :shock:

vadia1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr.04, 03:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 23:00

Message par vadia1 »

Moi, je trouve que c'est un petit chef d'oeuvre

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 28 déc.04, 04:55
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Le RIRE, comment ça marche?

Ecrit le 29 déc.04, 06:10

Message par foilogic »

LE RIRE, COMMENT CA MARCHE?

:idea: L'analyse de ce processus universel, le rire, va confirmer
que nous sommes tous habités par l'aspiration à la COHERENCE,
ce PRINCIPE ESSENTIEL sur lequel se fonde la connaissance
(con-naître: étymol., naître avec).
<HR>

L'humour appelle l'effervescence
d'une soudaine prise de conscience.
On ne rit pas si on ne comprend pas rapidement,
ou si la vivacité d'esprit n'est pas prise au dépourvu.
Ce processus sollicite la faculté de reconnaître
les associations d'idées qui s'accordent,
en nous invitant à différencier subitement
les déductions logiques de celles qui ne le sont pas.
Donc ce défi provoque l'intelligence
pour la surprendre sur son propre terrain:
l'humour est farceur. C'est un piège à l'envers,
puisqu'il nous libère (l'esprit) si on s'y laisse prendre,
en relâchant nos crispations obscures.

L'ESSENCE DU RIRE ILLUMINE NOTRE VERITE.

Notre amusement résulte de la brusque compréhension
d'un enjeu hypothétique qui s'ébranle.
Si ce concept n'engage pas nos soucis,
il nous en détache car il ravit notre for intérieur,
en nous procurant une joie d'autant plus intense
qu'il délivre rapidement l'essentiel.
En effet, la promptitude de cet éveil-surprise
stimule la lucidité primordiale de notre ETRE
en juxtaposant la cohérence avec l'incohérence,
le succès avec l'échec:
L'excitation impromptue de notre curiosité
met ainsi en relief la logique de l'essence consciente
inhérente à tout jugement.
Exalté face à l'absurde,
le noyau fondamental de l'ETRE COHERENT
adoucit notre petit moi superficiel
qui voudrait tout contrôler. En révélant la vérité,

L'ESSENCE DU RIRE DECRISPE LE "MOI".

Ce phénomène de contraste produit de vives sensations,
car il débusque joyeusement
notre véritable Raison d'être pensant.
Alors, dans une sympathique connivence avec le narrateur,
et grâce à son éclairage astucieux
qui suscite l'amour de l'esprit,
notre source d'intelligence désarme nos défenses méfiantes,
ce qui nous délivre de nos attachements malsains.

L'ESSENCE DU RIRE NOUS RECONCILIE AVEC L'UNI-VERS.

Nos inquiétudes égoïstes s'effacent précipitamment
pour que le "je suis" profond puisse émerger,
car tout d'un coup, notre discernement l'interpelle.
S'il se manifeste soudainement avivé
dans les secousses du rire et du pardon,
c'est parce que son essence authentique est pressée
de franchir toutes nos barrières inconscientes,
pour se libérer de leur morcellement incohérent;
et cette levée d'obstacles illusoires nous ébranle,
parce qu'ils retenaient son énergie fortement endiguée
par la rigidité de nos attachements anxieux.

L'ESSENCE DU RIRE NOUS DETACHE DE NOS SOUCIS.
Quand le barrage des amertumes est trop fort,
nous déclarons que nous n'avons pas envie de rire.
Mais au lieu de s'y refuser, notre bon sens apostrophé
devrait plutôt relâcher notre tension nerveuse
pour que les inhibitions de la méfiance s'effondrent,
et profiter des réjouissances
pour délier l'ATTACHEMENT aux idées désespérantes.

L'ESSENCE DU RIRE NOUS OUVRE A LA CONFIANCE OPTIMISTE.

Le ressort commun de l'humour est de
décrire opportunément des incohérences éclatantes,
comme si cela pouvait nous déculpabiliser
de les savoir ironiquement démasquées:

LE RIRE SARCASTIQUE* N'EST PAS AUTHENTIQUE.
(Il émane de ceux qui confondent jalousement
l'être et l'avoir.) Voir:
http://site.voila.fr/foilogic/ironie.html#bottom

Mais c'est en débridant notre VERITE d'origine
que cette vague de lumière subtile
nous soulage de nos fautes en finesse:

L'ESSENCE DU RIRE VERITABLE PARDONNE

car nos blocages chavirent
dans le déferlement renversant
de sa quintessence étourdissante.

Chaque fantaisie qui met en évidence pertinente
une défaillance relative à l'harmonie essentielle,
permet de mieux montrer, par antithèse flagrante,
notre aspiration fondamentale à la COHERENCE,
et d'en ranimer gaiement l'amour spontané.

C'est le saisissement de l' intelligence requise
qui réhabilite d'emblée notre ardeur indulgente
à reconnaître le bon côté des choses
quand ce souffle bienveillant se décoince
dans nos éclats de rire!

L'ESSENCE DU RIRE AUTHENTIQUE EST AUTO-COMPLAISANTE:

Cette émanation d'esprit indulgent
témoigne d'une ouverture sincère
jusqu'au siège d'AMOUR ORIGINAL,
qui permet de s'aimer soi-même,
et d'être meilleur avec autrui.

L'ESSENCE DU RIRE RESTAURE L'AMOUR.

Cette manoeuvre amusante fait donc ressortir avec brio
la prééminence de notre PRINCIPE EXISTENTIEL,
dont la palpitation authentique
rayonne son influence cohérente
et nous relie logiquement au "je suis" de l'uni-vers.

Tandis que l'égo désarmé s'efface, humblement confondu
devant cette expérience profonde qui nous ouvre le coeur,
nos défenses méfiantes se dissipent sagement
dans la douce harmonie de la FOI ravivée.
("J'ai compris l'astuce, donc je suis en accord
avec l'intelligence paisible qui s'exhale au fond de moi.")

Cette réactivation de conscience nous procure du bien-être,
parce qu'elle nous offre l'heureuse occasion
d'entrer en résonance avec la Source de l'Etre:
son écho justifie notre joie naturelle
d'exprimer vivement la COHERENCE essentielle
jaillissant des forces créatrices intimes
qui nous animent depuis l'origine.

L'ESSENCE DU RIRE NOUS RELIE A NOTRE CAUSE PREMIERE.

<HR>

:idea: L'analyse de ce processus universel, le rire, confirme donc
que nous sommes tous habités par l'aspiration à la COHERENCE,
ce PRINCIPE ESSENTIEL sur lequel se fonde notre conscience
(quelle que soit notre race). Il convient alors de s'aviser que
notre être manifeste une essence QUALITATIVE, et non pas quantitative!
Car nous avons tendance à tomber dans le piège de l'attachement,
cette tendance instinctive à confondre l'être et l'avoir.
Voir: LE FRUIT DEFENDU
http://site.voila.fr/foilogic/fruit.html#bottom

Dites-moi ce que vous en pensez, merci! :wink:

Jacques NOWAK (auteur du site LA LOGIQUE DE LA FOI)

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 30 déc.04, 01:08

Message par er »

un couple de tj avaient un fils , qui un jour décida d'aller visitait le monde . quelque année plus tard il revint chez ces parent et ce ci se posérent la question de savoir ou en était sa spiritualité , mes comme il n'osaient aborder le sujet ouvertement le pére eu une idée _ mettons dit il sur la table un verre de vin , une bible et une liasse de billet et nous observerons sa réaction . ils firent ainssi et se cachérent . le fils arriva , mis la liasse de billet dans sa poche , s'assit ouvri la bible et bus le vin . en voyant sa les parent furent rempli de joie parce quil comprirent qu'il était devenu surveillant de circompcription

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités