[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.07, 03:20

Message par medico »

filin a écrit :
où est le rapport avec celui qui "active" sans croire? :o
sa prouve que faire le bien n'est pas l'apanage des chrétiens seulement :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 17 févr.07, 03:25

Message par Ezéchiel »

medico a écrit : sa prouve que faire le bien n'est pas l'apanage des chrétiens seulement :wink:

ouais! mais est-ce là la base du salut? Non!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.07, 04:03

Message par medico »

alors la bible dit bien aussi qu'il faut les deux la foi et les oeuvres et ne me dit pas que c'est faux :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 17 févr.07, 06:17

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :alors la bible dit bien aussi qu'il faut les deux la foi et les oeuvres et ne me dit pas que c'est faux :wink:
Je suis ok qu'il ya un texte de jacques qui parle de la foi sans les oeuvres quiest morte; mais ce n'est pas le même cntexte du salut.
"Car nous comptons que l'homme est justifié(sauvé) par la foi sans les oeuvres de la loi" romains 3:28. et plus loin au chapitre 4,Abrahm est cité en référence,verset 2"Si en effet il a été justifié par les oeuvres,il a sujet de se glorifier.Mais devant Dieu, il n'en est pas ainsi";v3 "en effet ,que dit l'écriture"?(Pour ceux qui me reproche de me référer à la bible,c'est ce qu'il fit paul)" Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice.Or à celui qui fait une oeuvre,le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû.
Quant à celui qui ne fait pas d'oeuvre, mais croit en celui qui justifie l'impie, sa foi est comptée comme justice...."
Ici pour ce qui concerne le pauvre athée, sa première et seule démarche est d'invoqué le seigneur jésus pour être sauvé et ensuite sa foi deviendra agissante pour "les oeuvres bonnes que le seigneur a préparé d'avance pour que nous les pratiquions"Ephésiens 2/10
Dieu te bénisse! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.07, 11:22

Message par medico »

tu ne connais pas le texte qui dit ( montre moi ta foi je te montrais mes oeuvres )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 17 févr.07, 19:47

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :tu ne connais pas le texte qui dit ( montre moi ta foi je te montrais mes oeuvres )
Donne moi ta compréhension de ton texte par rapport au salut. Merci bien! (help)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.07, 23:03

Message par florence.yvonne »

il y a donc plusieurs façons de comprendre la bible ? elle n'est pas universelle ? mince, je suis déçue.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 18 févr.07, 02:12

Message par Ezéchiel »

florence_yvonne a écrit :il y a donc plusieurs façons de comprendre la bible ? elle n'est pas universelle ? mince, je suis déçue.
Y a pas de quoi être déçu.
Nous sommes des individus différents, chacun est unique et la compréhension d'un texte peut être "remis en question", par rapport à la maturité , l'expérience de chacun.En tout cas , je le pense. Je peux aussi me tromper...
C'est pourquoi aussi, que j'aime ces échanges.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 07 avr.07, 17:58

Message par lionel »

La bible et surtout l'ancien testament d'ou JC est le lien n'est que pure fantaisie. Maïse partis 40 jour pour revenir avec 2 tables de 10 règle de base pour la survie en communauté en est la preuve. Dieu a soit disant crée le monde en 6 jours, et aurait mis 40 jours pour écrire 10 phrase sur deux pierres?

Et l'esclavage n'était pas abolis avec ces juifs libérés,fait ce que je te dis, mais pas ce que je fait, car ils avaient toujours le droit d'avoir des esclaves.

Cela est pathétique. Comment ne pas comprendre que ce sont les écrits des hommes, et dieu n'a rien a voir la dedans, mais simplement le désir de pouvoir, de controle, de ne pas être l'esclave de l'autre, mais d'être libre qui a motivé ces hommes qui ont su par la manipulation d'un peuple illetré et crédule, se rendre au rand de dieu vivant, ou presque, prophete comme vous les appelez.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 avr.07, 18:11

Message par Ezéchiel »

Lionel, sais tu que l'homme aura à rendre compte de toutes paroles vaines qu'il aura prononcé?! Alors arrête de te faire du tort avec des dires irréfléchis. Relis bien tes textes bibliques. Où as tu vu écrit que Dieu mit 40 jours pour écrire 10 Textes? Franchement!!!!!
"cesse, mon fils, d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance" Proverbe 19/27.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 07 avr.07, 18:17

Message par lionel »

Si tu relis mon texte tu verras que je n'ai jamais dis que dieu avais mis 40 jours pour écrire les tables des loi de Moïse, mais que Moïse avait mis 40 jour a les trouver et les gravé dans la pierre, dieu comme je l'ai déjà dis en aillant créer(soit disant bien sur) le monde avec l'eau, les forets, les animaux, adam et eve) n'aurait pas mis plus de 30 secondes pour le faire.

Les gars qui attendaient Moïse on même eut le temps de faire un moule pour couler en or une vache sacré...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Re: re

Ecrit le 07 avr.07, 18:51

Message par Ezéchiel »

.
Dieu a soit disant crée le monde en 6 jours, et aurait mis 40 jours pour écrire 10 phrase sur deux pierres?
Je n'ai pas mal lu du tout! 8-)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 20:08

Message par Le Serpent »

filin a écrit :Lionel, sais tu que l'homme aura à rendre compte de toutes paroles vaines qu'il aura prononcé?! Alors arrête de te faire du tort avec des dires irréfléchis.
Mince... ce forum est une large voie vers la perdition. :twisted:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

SI L'ATHEE FAIT LE BIEN IRA T-IL AU PARADIS?

Ecrit le 07 avr.07, 21:41

Message par Ezéchiel »

j'amerais revenir à la question d'origine, à savoir si l'hathée fait le bien ira t-il au paradis?
Déjà une chose à savoir, c'est que le salut s'obtient par la foi en Jésus-christ et non par les oeuvres, aussi grandioses soient elles!
A supposer qu'il lui était permis d'y acceder, il serait drôlement confus de se retrouver devant la divinité qu'il aurait nier l'existence ,pendant toute sa vie de vanité sur cette terre.
Tout espoir n'est cependant pas perdu jusqu'à aujourd'hui!" Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé" et " si tu confesses de ta bouche le seigneur Jésus,et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé" Actes 10/9. " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle" Jean 3/16C'est valable également pour celui qui se dit athéé! :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 avr.07, 21:46

Message par Ezéchiel »

Mince... ce forum est une large voie vers la perdition. :twisted:[/quote]

Pas forcément! si les participants acceptent la grâce divine... La où le péché a abondé la grâce a surabondé! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités