Les Dix commendements commentés par Prophète Mohummad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les Dix commendements commentés par Prophète Mohummad

Ecrit le 04 avr.04, 10:04

Message par Nickie »

Je ne me suis pourtant pas convertie à l'Islam! Parcontre, j'ai aimé ce qui suit. Je n'ai rien trouvé contre ça!

Les dix commandements
Commentés par le Prophète Muhammad
- sur lui la prière et le salut -

Tout le monde connaît plus ou moins le contenu des fameux Dix Commendements de l'Ancien Testament. Ce qui, cependant, attire plus particulièrement l'attention du musulman, c'est que le Prophète Muhammad - sur lui la prière et le salut - en a rapporté une explication donné par Dieu Lui-Même, faisant d'ailleurs référence au verset coranique suivant, où Dieu dit à Moïse - sur lui la paix - :

“Nous avons écrit pour lui sur les Tables une exhortation édifiante (mau'izatan) sur toutes choses et une explication détaillée (tafsilan) de toutes choses ; "Prends-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de les prendre dans ce qu'elles contiennent de meilleur”...
(Cor. 7, 145)

En fait, il ne s'agit pas à proprement parler d'une explication ou d'un commentaire, mais bien plutôt d'une information divine qui porte sur les conséquences heureuses ou malheureuses pour ceux qui se conforment aux Dix commendements ou pour ceux qui les transgressent. Or, seul un Envoyé divin (rasûl) ou un Prophète (nabî) est habilité à donner ou à rapporter de Dieu de telles informations précises sur les conséquences des actes humains dans cette vie et dans la vie future. D'où l'intérêt de l'étude de ces Dix Commendents selon la perspective de la Tradition islamique. Rappelons que ces commendements se retrouvent d'ailleurs tous énoncés dans le Coran, dans différentes sourates.

Précisons de plus que ces commendements sont désignés en arabe par le terme abwâb signifiant "portes ou chapitres", ce qui implique qu'il s'agit de commendements ou paroles synthétiques qui en résument de nombreux autres se subdivisant à l'intérieur de chaque "chapitre".

D'après Jâbir ben Abd Allâh, celui-ci dit : " J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh Qu'Allâh répande sur lui Ses grâces unitives et Sa paix salvifique - dire :

"Il y avait, parmi ce qui a été donné à Moïse dans les Tables, dix chapitres (abwâb) :

1 - "O Moïse, n'associe rien à Mon culte (lâ tushrik bî shai'an) ! Car Ma parole s'avère véridique, le Feu fouettera le visage des associationistes (c'est-à-dire des polythéistes, al-mushrikîn)".

2 - "Sois reconnaissant envers Moi et tes parents ! Je te préserverai de la ruine, prolongerai ton délai de vie, t'accorderai (ici-bas) une vie aisée et te ferai passer vers une bien meilleure".

3 - "Ne tue pas une âme que Dieu t'a interdite, excepté dans le cas de motifs justifiés (par la loi divine) ! Sinon tu verras la terre entière se resserrer sur toi (c'est-à-dire que tu ressentiras l'angoisse et le désespoir où que tu sois), les cieux dans leur totalité se fermer à toi et tu t'en retourneras avec Mon courroux dans l'enfer".

4 - "Ne jure pas par Mon Nom faussement ! Car Je ne sanctifie, ni ne purifie celui qui ne Me magnifie pas (lam yunazzih-Nî) et ne vénère pas Mes Noms (lam yu'azzim Asmâ'î)".

5 - "N'envie pas les gens en raison des bienfaits que Dieu leur a accordés ! Car l'envieux est l'ennemi de Ma grâce, il s'oppose à Mon décret et s'emporte contre Ma répartition (des bienfaits) que J'effectue parmi Mes serviteurs".

6 - "Ne témoigne pas si ton ouïe n'a rien entendu et si ton coeur n'a rien retenu ! Car J'immobiliserai, le jour de la Résurrection, ceux qui ont porté témoignage (ahl al-shahâdât) pour leur en demander compte avec zèle (hathîthan)".

7 - "Ne commets pas de transgresions sexuelles ; ne vole pas ! Sinon Je te voilerai Ma face et te fermerai les portes des cieux".

8 - "Aime pour les autres (mot à mot les gens), ce que tu aimes pour toi-même".

9 - "Ne fais d'offrande sacrificielle pour autre que Moi ! Car Je ne saurai accepter de bêtes sacrifiées que celle sur laquelle on a prononcé Mon Nom et avec sincérité on a eu en vue Ma face".

10 - "Consacre-toi à Moi, le Samedi, ainsi que tous les membres de ta famille".

Le Prophète Muhammad sur lui la prière et le salut - a dit : "Dieu - qu'Il soit exalté - a institué le jour du Samedi pour Moïse comme jour de fête et de recueillement ('îdan) ; Il a choisi pour nous le jour du Vendredi et en fît pour nous un jour de fête et de recueillement ('îdan)".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Les Dix commAndements commentés par Prophète Mohummad

Ecrit le 21 avr.04, 02:02

Message par Simplement moi »

[quote="cocotte"]Je ne me suis pourtant pas convertie à l'Islam! Parcontre, j'ai aimé ce qui suit. Je n'ai rien trouvé contre ça! Ah Bon ???? MOI OUI


Les dix commandements
Commentés par le Prophète Muhammad
- sur lui la prière et le salut -

Tout le monde connaît plus ou moins le contenu des fameux Dix CommAndements de l'Ancien Testament. Ce qui, cependant, attire plus particulièrement l'attention du musulman, c'est que le Prophète Muhammad - sur lui la prière et le salut - en a rapporté une explication donné par Dieu Lui-Même, faisant d'ailleurs référence au verset coranique suivant, où Dieu dit à Moïse - sur lui la paix - :

“Nous avons écrit pour lui sur les Tables une exhortation édifiante (mau'izatan) sur toutes choses et une explication détaillée (tafsilan) de toutes choses ; "Prends-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de les prendre dans ce qu'elles contiennent de meilleur”...
(Cor. 7, 145)

En fait, il ne s'agit pas à proprement parler d'une explication ou d'un commentaire, mais bien plutôt d'une information divine qui porte sur les conséquences heureuses ou malheureuses pour ceux qui se conforment aux Dix commendements ou pour ceux qui les transgressent. Or, seul un Envoyé divin (rasûl) ou un Prophète (nabî) est habilité à donner ou à rapporter de Dieu de telles informations précises sur les conséquences des actes humains dans cette vie et dans la vie future. D'où l'intérêt de l'étude de ces Dix Commendents selon la perspective de la Tradition islamique. Rappelons que ces commendements se retrouvent d'ailleurs tous énoncés dans le Coran, dans différentes sourates.

Précisons de plus que ces commendements sont désignés en arabe par le terme abwâb signifiant "portes ou chapitres", ce qui implique qu'il s'agit de commendements ou paroles synthétiques qui en résument de nombreux autres se subdivisant à l'intérieur de chaque "chapitre".

D'après Jâbir ben Abd Allâh, celui-ci dit : " J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh Qu'Allâh répande sur lui Ses grâces unitives et Sa paix salvifique - dire :

"Il y avait, parmi ce qui a été donné à Moïse dans les Tables, dix chapitres (abwâb) :

1 - "O Moïse, n'associe rien à Mon culte (lâ tushrik bî shai'an) ! Car Ma parole s'avère véridique, le Feu fouettera le visage des associationistes (c'est-à-dire des polythéistes, al-mushrikîn)".

2 - "Sois reconnaissant envers Moi et tes parents ! Je te préserverai de la ruine, prolongerai ton délai de vie, t'accorderai (ici-bas) une vie aisée et te ferai passer vers une bien meilleure".
3 - "Ne tue pas une âme que Dieu t'a interdite, excepté dans le cas de motifs justifiés (par la loi divine) ! Sinon tu verras la terre entière se resserrer sur toi (c'est-à-dire que tu ressentiras l'angoisse et le désespoir où que tu sois), les cieux dans leur totalité se fermer à toi et tu t'en retourneras avec Mon courroux dans l'enfer".
4 - "Ne jure pas par Mon Nom faussement ! Car Je ne sanctifie, ni ne purifie celui qui ne Me magnifie pas (lam yunazzih-Nî) et ne vénère pas Mes Noms (lam yu'azzim Asmâ'î)".

5 - "N'envie pas les gens en raison des bienfaits que Dieu leur a accordés ! Car l'envieux est l'ennemi de Ma grâce, il s'oppose à Mon décret et s'emporte contre Ma répartition (des bienfaits) que J'effectue parmi Mes serviteurs".

6 - "Ne témoigne pas si ton ouïe n'a rien entendu et si ton coeur n'a rien retenu ! Car J'immobiliserai, le jour de la Résurrection, ceux qui ont porté témoignage (ahl al-shahâdât) pour leur en demander compte avec zèle (hathîthan)".

7 - "Ne commets pas de transgresions sexuelles ; ne vole pas ! Sinon Je te voilerai Ma face et te fermerai les portes des cieux".

8 - "Aime pour les autres (mot à mot les gens), ce que tu aimes pour toi-même".

9 - "Ne fais d'offrande sacrificielle pour autre que Moi ! Car Je ne saurai accepter de bêtes sacrifiées que celle sur laquelle on a prononcé Mon Nom et avec sincérité on a eu en vue Ma face".

10 - "Consacre-toi à Moi, le Samedi, ainsi que tous les membres de ta famille".

Le Prophète Muhammad sur lui la prière et le salut - a dit : "Dieu - qu'Il soit exalté - a institué le jour du Samedi pour Moïse comme jour de fête et de recueillement ('îdan) ; Il a choisi pour nous le jour du Vendredi et en fît pour nous un jour de fête et de recueillement ('îdan)".[/quote]

Sans autres commentaires..

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 04:06

Message par Nickie »

Que c'est beau ce qui vient de Dieu!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 avr.04, 11:11

Message par Simplement moi »

cocotte a écrit :Que c'est beau ce qui vient de Dieu!

Mais beaucoup moins ce que l'on détourne comme "dit" par Dieu. :(

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.04, 12:42

Message par issa »

tu as raison cocotte et ce sont bien la des paroles du prophete bien aimé (saw) (le saw signifie sur lui la grace et la paix ainsi que lke salut)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 13:14

Message par Nickie »

issa a écrit :tu as raison cocotte et ce sont bien la des paroles du prophete bien aimé (saw) (le saw signifie sur lui la grace et la paix ainsi que lke salut)
Merci Isa!

Mais n'oublie surtout pas que puisque je suis une Chrétienne, je ne mis connais absolument de rien dutout de votre religion, ni de vos prophète. Parcontre, je sais reconnaître ce qui est judéo-chrétien et les choses de la Bible: AT & NT, ET DES enseignements des églises Chrétiennes. Et là je ne faisait que reconnaître et admettre d'avair appris exactement la même chose à la petite école Catholique Romaine, et à le dimanche dans les différentes églises Chrétienne.

Oh, en passant les Chrétiens sont aussi en accord avec ce qui a trait au vendredi et au samedi comme journées de repose et de santifications. Ce serait un bon sujet de recherche ces jours là pour nous!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.04, 14:04

Message par issa »

oui bien sur cocote et comme tu le sait deja moi meme j ai ete elevé catholique et ensuite je me suis dirigé vers le protestantisme pour enfin decouvrir l islam et y adherer tout ca pour dire qu avant je ne connaissait rien a l islam et donc le " rejettait" en etant convaincu de ma croyance chretienne mais au plus que j ai appris de l islam au plus j ai pensé que la etait la verite b(bvien sur ca n engage que moi) tout ca pour te dire que c est tj bien d apprendrela religon des autres et parfois cela change la vie

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr.04, 14:55

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:48, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 14:56

Message par Nickie »

issa a écrit :oui bien sur cocote et comme tu le sait deja moi meme j ai ete elevé catholique et ensuite je me suis dirigé vers le protestantisme pour enfin decouvrir l islam et y adherer tout ca pour dire qu avant je ne connaissait rien a l islam et donc le " rejettait" en etant convaincu de ma croyance chretienne mais au plus que j ai appris de l islam au plus j ai pensé que la etait la verite b(bvien sur ca n engage que moi) tout ca pour te dire que c est tj bien d apprendrela religon des autres et parfois cela change la vie
:D Évidemment, à l'allure de mes postes et de mes enfillages, j'ai l'apparence certaine d'une Chrétienne quoi que bornée. Mais je t'assurerais que c'est tout à fait le contraire. Souvent, je suis connu pour m'argumenter jusqu'à ce que je devinne bleu dans la face, que ne pour en finir tout à fait convertie au côté de l'opposition. :lol:

C'est pour celà, pricisément, que je fait attention de nos jours! À cause de mon coeur tendre, mais garde bien mon secrèt OK. !...

Je n'ai rien contre l'Islam en particulier, ni rien contre aucune autre religion ou secte. En fait au contraire, je n'ai que du profond respect. Parcontre, j'en réserve le droit comme tout adulte "libre" de dicerner le bien du mal dans les enseignement professer.

Par exemple, le port du voile. Je n'y ais absolument rien contre en principe. Au contraire, c'est beau et fiminin. Ce que j'ai contre, c'est que les femmes ne peuvent pas sortir sans lui, et sans être accompagnées. C'est une question de modernisme versus la culture. Ayant moi-même grandit sous l'influence des bonnes soeurs grises du Québec, je n'ai été montré que le respect pour le cloître ou le port du voile. Mais ce n'est pas ce que je voudrais porter personnellement. Il y a chez les Évangélistes Chrétien, une église dont je pense en particulier ici, les femmes portent le voile à l'intérieur de leurs église. Et l'Église elle-même est de bonne réputation, mais ça ce n'est pas dutout de mon genre, et ce même en comprenant bien le sens spirituelle, et les saintes écritures se rapportant au port du voile. Its simply not my cup of tee!...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.04, 15:39

Message par issa »

oui bien sur cocotte et ton apprcoche ce comprend cepednat dans le cas du port du voile a l exterieur par exemple comme tu l as dit tu n as rien contre le principe mais tu dis que cela n est pas "ton truc" le probleme c est que en admettant pour quelques instants que l islam a efectivement raison(apres tout meme dans les statues de la vierge ou de saintes elles sont tj voilées) et que le voile en permanence a l exterieur est effectivement un ordre divin il n est plus question de saoir si cela est "ton truc" ou non il te faut l appliquer conformement a la volonte divine car bien sur dans toutes les lois de dieu il y en a qui ne "nous plaise pas" ou ne sont pas "notre truc" mais nous n avons pas le choix ,dieu est le plus savant et l plus sage si il donne une loi il faut l appliquer meme si nous n en comprenons pas toutes les implications oumeme si elle ne nous plait pas,c est nous qui devons plaire a dieu et non dieu qui doit se conformer a nos desir tui comprends ce que je veux dire?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 17:57

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL !

Oui, je comprend beaucoup trop bien en fait, ce que tu veux dire ! Que puisque je comprend très bien la raison pour laquelle "la femme" porte le voile, pour des raison spirituelles, puisque les anges sont au-dessus d'elle, qu'elle devrait porter le "voile".

Parcontre, et je te le ferai remarquer, que je suis une Chrétienne moi. Et que c'est par la foi en un messier "vivant" pour toute éternité, que c'est aussi par sa grâce que je ne suis plus "morte" aux péchés, que je suis "ressuscitée" avec Christ, et que mes péchés me sont "remis". Que je suis née de nouveau du Feu et du Saint-Esprit de Dieu. Je suis donc plus sous cette loi de Moise. Et que par ce même baptème, il n'y a plus de Québecois, de Grec, de Juifs, etc., que nous sommes tous "un" en Jésus-Christ. Je suis en fait héritière de la promesse.

Galates 3 Parle non seulement de la loi, de la promesse, mais aussi de la situation de la femme selon Jésus-Christ. De plus, voici que ce même chapitre exposerait le pourquoi que l'Islame renie la crucification du Jésus-Christ.

O GALATES insensés ! qui est-ce qui vous a ensorcelés pour faire que vous n'obéissiez point à la vérité, vous à qui Jésus-Christ a été auparavant dépeint devant les yeux, et comme crucifié entre vous?
2 Je voudrais seulement entendre ceci de vous : Avez-vous reçu l'Esprit par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
3 Ètes-vous si insensés, qu'après avoir commencé par l'Esprit, vous finissiez maintenant par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui donc qui vous donne l'Esprit, et qui produit en vous les dons miraculeux, le fait-il par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham a cru à Dieu, et il lui a été imputé à justice;
7 sachez aussi que ceux qui sont de la foi, sont enfants d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture prévoyant que Dikeu justifierait les gentils par la foi, a auparavant évangélisé à Abraham, en lui disant : Toutes les nations seront bénies en toi.
9 C'est pourquoi ceux qui sont de la foi, sont bénis avec le fidèle Abraham.
10 Mais tous ceux qui sont des oeuvres de la loi, sont sous la malédiction : car il est écrit : Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites au livre de la loi pour les faire.
11 Or, que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela parait par ce qui est dit, que le juste vivra de la foi.
12 Or la loi n'est pas de la foi; mais l'homme qui aura fait ces choses, vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au boi) :
14 afin que la bénédiction d'Abraham parvint aux gentils par Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Mes frères, je vais vous parler à la manière des hommes : Si une alliance faite par un homme est confirmée, nul ne la casse, ni n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham, et à sa semence. Il n'est pas dit, Et aux semences; comme s'il avait parlé de plusieurs; mais comme parlant d'une seule, Et à ta semence; qui est Christ.
17 Voici donc ce que je dis : C'est que quant à l'alliance qui a été auparavant confirmée par Dieu en Christ, la loi qui est venue quatre cent trente ans après, ne peut point l'annuler, pour abolir la promesse.
18 Car si l'héritage est par la loi, il n'est point par la promesse. Or Dieu l'a donné à Abraham par la promesse.
19 À quoi donc sert la loi? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusques à ce que vint la semence à l'égard de laquelle la promesse avait été faite ; et elle a été ordonnée par les anges, par le ministère d'un médiateur. Act.7:33. Exod.19:3, etc. Deut.3:3,23,27. Act.7: 38.
20 Or le médiateur n'est pas d'un seul; mais Dieu est un seul
21 La loi donc a-t-elle été ajoutée contre les promesses de Dieu? Nullement. Car si la loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la loi.
22 Mais l'Écriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ fût donnée à ceux qui croient.
23 Or, avant que la foi vint, nous étions gardés sous la loi, étant renfermés sous l'attente de la foi qui devait être révélée.
24 La loi a donc été notre conducteur pour nous amener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur;


26 parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ;
28 où il n'y a ni Juif, ni Grec; où il n'y a ni esclave, ni libre; où il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Rom10:12. Eph.2:14.13. col3:11

29 Or, si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 18:09

Message par Nickie »


issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 avr.04, 09:01

Message par issa »

je sais tout ca cocotte mais regarde une simple question ,si tu accouche aura tu mal? doit tu travailler pour manger? et enfin va tu mourir un jour? a toutes ces questions la reponse est oui bien sur cependant selon la bible la douleur de l enfantements,la necessite de peiner pour subsister ainsi que la mort sont les choses donné en punition du peche originel et sontt le resultat du peche,en tant que nee de nouveau ,de laver des peche par le sacrifice du christ et donc justifie par lui il est etonnant que dieu donc pardonne tout ces peche et meme le peche originel mais continue a t appliquer la punition qu il a decretie pour ses meme peche et qu il continue a t appliquer les chosers engendre par ses meme peche vu que en theorie suivant ce que tu m exposes tu est cense avoir ete pardonner de ce peche originel ,etre née de nouveau et morte au peche? il est etonnant que dieu continue a punir pour quelques choses qu il aurait pardonner,le raisonnement ne tient pas et de tout temps et dans le futur assurement il en sera ainsi les femmes chretiennes continueront a accoucher dans la douleur,a devoir trimer pour survivre et a mourir un jour hors en theorie si l on suit le dogme de la renaissance et de la mort au peche ainsi que du sacrifice du christ pour les peche il ne devrait plus en etre ainsi vu que dieu ne chatie pas pour quelques choses qu il a deja pardonner logique



(au fait nous aussi croyons que jesus est le messie et que il est vivant)

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.04, 11:08

Message par Al »

Mais vous ne croyez pas qu'il a été crucifié. Donc il a laissé un innocent mourir à sa place. C'est grave.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 avr.04, 13:17

Message par issa »

pas specialement ,cependant n est il pas plus injuste d affirmer que dieu ,le juste ,le plus grand des justes a fait perir jesus qui etait le plus grand des innocents pour "payer" les crimes de nous autre qui en comparaison avec jesus sommes vraiment en dessous de tout? n est pas la une injustice ? de plus et c est le pire je trouve imputé a dieu le tres haut?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités