La placede Dieu dans l'infinité.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.06, 05:23

Message par Falenn »

Claude De Bortoli a écrit :Il y a le fonctionnement intelligent mise en place chez l'Humain par la nature de métamatière pour que cette espèce matérielle s'affranchisse de l'attraction de l'instinct et quelle devienne un électron libre au service de la nature de métamatière dans la nature de matière.
La métamatière a donc un but ?!
Qu'est-ce qui te le fait croire ?

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 24 déc.06, 22:02

Message par Claude De Bortoli »

La métamatière a donc un but ?!
Qu'est-ce qui te le fait croire ?


Le but de la nature de métamatière chez sa partenaire la nature de matière est de veiller à l'harmonie des éléments matériels. La nature de métamatière doit veiller au maintient de la biodiversité chère à la nature de matière.

Compte tenu quelle ne peut pas agir elle même dans l'environnement matériel partenaire vu "le fossé" qui sépare les deux natures, elle va doter une espèce vivant dans l'environnement de matière de son intelligence ; L'Humain. L'humain va faire le travail à sa place. Il aura pour rôle de veiller, sous son couvert, au maintient de la biodiversité matérielle.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 25 déc.06, 11:06

Message par incroâillant »

si vous avez le nom de son fournisseur, soyez sympa, envoyez le moi par MP

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 25 déc.06, 20:09

Message par Claude De Bortoli »

si vous avez le nom de son fournisseur, soyez sympa, envoyez le moi par MP.

Son fournisseur, c'est la nature de métamatière. Elle envoie son messager Claude De Bortoli pour donner un peu de clarté à la nuit qui s'abat sur le Terrien.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 26 déc.06, 13:12

Message par lionel »

t'es pas un peut endoctriné toi?
Moi tu me fait rire, tu viens dire ici qu'un homme parle au nom de dieu, c'est encore un nouveau prophete?

merde on sait plus qui suivre alors... Bush, ton gar... et autre...

Relativise, et lit mon ami tu n'est pas encore perdu.

Mais méfis toi de l'homme car il te manipule, si tu ne sais pas faire la différence, fit toi a ton instinct de survie, jamais dieu est venu me dire il faut faire cela our être un bon homme, mais beaucoup m'ont dis de venir les rejoindre et comme cela je suivrais la volonté de dieu?

Merde, et dieu il ne me la pas dit lui meme, il fallais attendre qu'un autre homme vienne me le dire??????

Réfléchis bien avant de rentrer dans se truc. C'est peut être trop tard, mais tu peut revenir a la réalité, tu dirrige ton avenir, siort de la et éclate toi.

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 26 déc.06, 21:53

Message par Claude De Bortoli »

lionel a écrit :t'es pas un peut endoctriné toi?
Moi tu me fait rire, tu viens dire ici qu'un homme parle au nom de dieu, c'est encore un nouveau prophete?

merde on sait plus qui suivre alors... Bush, ton gar... et autre...

Relativise, et lit mon ami tu n'est pas encore perdu.

Mais méfis toi de l'homme car il te manipule, si tu ne sais pas faire la différence, fit toi a ton instinct de survie, jamais dieu est venu me dire il faut faire cela our être un bon homme, mais beaucoup m'ont dis de venir les rejoindre et comme cela je suivrais la volonté de dieu?

Merde, et dieu il ne me la pas dit lui meme, il fallais attendre qu'un autre homme vienne me le dire??????

Réfléchis bien avant de rentrer dans se truc. C'est peut être trop tard, mais tu peut revenir a la réalité, tu dirrige ton avenir, siort de la et éclate toi.
Par respect pour la Religion, il est bien d'écrire Dieu avec un D. :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.06, 22:38

Message par Falenn »

Claude De Bortoli a écrit :Par respect pour la Religion, il est bien d'écrire Dieu avec un D. :wink:
Avec une majuscule, un nom commun devient un nom propre et c'est déjà une croyance qui ne concerne que ses adeptes.

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 26 déc.06, 22:59

Message par Claude De Bortoli »

Moi tu me fait rire, tu viens dire ici qu'un homme parle au nom de dieu, c'est encore un nouveau prophete?
Je parle au nom de la nature de métamatière. Je suis messager de la nature de métamatière.

Mais méfis toi de l'homme car il te manipule,
Je ne manipule pas. j'explique. Après t'en fais ce que t'en veux !

si tu ne sais pas faire la différence, fit toi a ton instinct de survie,
Si tu ne sais pas faire la différence alors oublies ce que je tente de t'expliquer

jamais dieu est venu me dire il faut faire cela our être un bon homme,
Il te l'a surement fait savoir aux travers des Ecrits Anciens.

mais beaucoup m'ont dis de venir les rejoindre et comme cela je suivrais la volonté de dieu?
Moi, je t'explique la découverte de l'univers de métamatière. Après, tu fais ce que tu veux. Me rejoindre ? Où ? Dans une secte ? Je ne suis pas une secte !

Réfléchis bien avant de rentrer dans se truc.
C'est clair, réfléchis parce que ma théorie est de l'intelligence pure. Elle risque de perturber les intelligences sensibles.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 11:04

Message par iman »

a lecole je trouvais bizarre que la physique soit associee a la chimie, pour moi il y avait un fosse tres grand, autant jaimais la chimie que je comprenais instinctivement presque sensuellement que la physique je la voyais jamais aussitot en avoir compris une maigre notion je loubliais immediatement, desolee pour cette reflexion tres personnelle pour introduire ma seduction a ta charmante presentation de lelectron, tu mas fait replonge a des courts instants passes sur un pupitre a lobserver detache, tu sembles connaitre des reponses a ce genre de reactions, protons neutros et electrons libres que peux tu en dire mieux en images du sens de letre dans la creation?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 12:53

Message par felix »

La métamatière c'est encore de la science fiction ...

L'energie c'est une émission de photon ... quel est le rapport avec l'instinct qui est un comportement ? et l'intelligence qui n'est qu'un bilan d'actions et de pensées que l'on effectue grace au cerveau.

Tu devrais écrire des livres de sciences fictions ... mais reste avec nous ne t'enfermes pas dans tes histoires.

Si l'instinct et l'intelligence sont de l'energie ont pourrait les utilisés pour se chauffer ou pour faire avancer les voitures :D . En plus je suis sure que c'est de l'energie recyclable.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 13:34

Message par iman »

senfermer cest travailler pour toi, tu ne touches pas a lenergie qui donne pour un but pourlequel tu noeuvres pas, hypocrite qui vit de lenergie de lautre souffrant de ne jamais exister, vivement que DIEU detruise a jamais cette vie du neant qui se sert de sa Vie pour le haiir

Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 28 déc.06, 06:23

Message par Claude De Bortoli »

felix a écrit :La métamatière c'est encore de la science fiction ...

L'energie c'est une émission de photon ... quel est le rapport avec l'instinct qui est un comportement ? et l'intelligence qui n'est qu'un bilan d'actions et de pensées que l'on effectue grace au cerveau.

Tu devrais écrire des livres de sciences fictions ... mais reste avec nous ne t'enfermes pas dans tes histoires.

Si l'instinct et l'intelligence sont de l'energie ont pourrait les utilisés pour se chauffer ou pour faire avancer les voitures :D . En plus je suis sure que c'est de l'energie recyclable.
De l'énergie renouvelable ! :)

La métamatière est une évolution de la Croyance

L'instinct est une énergie parce qu'il fait "fonctionner" ou vivre une masse de matière.
L'intelligence aussi est une énergie. Elle fait vivre les êtres faits de métamatière. :)

Thomas d'Aquin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 09 janv.06, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 déc.06, 10:32

Message par Thomas d'Aquin »

Claude De Bortoli a écrit : De l'énergie renouvelable ! :)

La métamatière est une évolution de la Croyance

L'instinct est une énergie parce qu'il fait "fonctionner" ou vivre une masse de matière.
L'intelligence aussi est une énergie. Elle fait vivre les êtres faits de métamatière. :)
grande hauteur de vue

dur à suivre

profondeur indéniable

quelques remarques :

1. attention à ceux qui croient comprendre ce qu'est l'énergie et spécialement le photon qui n'a pas de masse... et qui est dévié par un champ gravitationnel... et dont la vitesse est constante dans n'importe quel repère galiléen... indépassable... et pourtant il existe des paradoxes amusants de messages instantanées à distance dans l'effet EPR...

2. Cela me donne le vertige et dire que cela obéît à des géométries non-euclidienne que des malades des maths ont inventé par hasard pour prouver les axiomes d'euclide...

Le gag !

Et 200 ans plus tard, on se rend compte que la nature, l'instinct de la matière obéit à une géométrie euclidienne qui défit le bon sens commun de nos trois dimensions que nous aimons tant...

non, le pire du pire dans l'histoire, c'est qu'il y ait des êtres intelligents pour lire dedans la nature instinctive des choses matérielles que nous observons (lire dedans = intus legere = intelligent)

3. Que la lumière soit !

Au commencement était le Verbe (ou l'information ou la nature ou l'instinct). La Nature est le 1er livre de la Parole d'une intelligence qui a quelque chose à nous dire au delà de la matière (métamatière) au delà de nos croyances habituelles.



allez bonne nuit si vous arrivez à vous endormir avec tout ça. Ou plutôt ça peut aider tellement c'est soporiphique. A vous de choisir, profond ou oiseux. Les deux mon colonel. J'admets...

A plus et meilleurs voeux

tom

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 11:47

Message par felix »

grande hauteur de vue
dur à suivre
profondeur indéniable
pfffff ouahahahahha. Purrrrrré y en a un autre, on est tombé sur un nid. :D :D :D
quelques remarques :


1. attention à ceux qui croient comprendre ce qu'est l'énergie et spécialement le photon qui n'a pas de masse... et qui est dévié par un champ gravitationnel... et dont la vitesse est constante dans n'importe quel repère galiléen... indépassable... et pourtant il existe des paradoxes amusants de messages instantanées à distance dans l'effet EPR...

2. Cela me donne le vertige et dire que cela obéît à des géométries non-euclidienne que des malades des maths ont inventé par hasard pour prouver les axiomes d'euclide...

Le gag !
Oui et quel est le rapport avec le sujet ? Bortoli parlait de l'instinct et de l'inteligence qui était de l'energie ...
Là tu nous sort un hors sujet sur les différence physique classique et physique quantique. Pour info les théories Euclidiennes sont toujours valables dans un modèle macroscopique.

Parenthèse : A propos , la géometrie euclidienne est valable, ce n'est pas inventé par hasard et encore moins par des malades comme tu sembles l'indiquer, c'est démontré. La seul chose que tu n'as pas compris c'est que nous vivont pas forcement dans un espace Euclidien. Par contre le modele macroscopique semble se rapprocher d'un espace euclidien d'ou son utilisation.
Et 200 ans plus tard, on se rend compte que la nature, l'instinct de la matière obéit à une géométrie euclidienne qui défit le bon sens commun de nos trois dimensions que nous aimons tant...
Ah non je m'en suis pas rendu compte, on attend une once de demonstration ou d'explication. L'instinct de la matière ... qu 'est ce que c'est que ça ?
bon j'imagine que c'est encore un truc invisible et indémontrable ... (loll)

Pi1978

Pi1978

Re: La placede Dieu dans l'infinité.

Ecrit le 28 déc.06, 12:01

Message par Pi1978 »

Claude De Bortoli a écrit :L'univers de métamatière, la nature métamatérielle, grâce à son énergie l'intelligence, contrôle tout ce qui est fait sans matière. Il contrôle le comportement intelligent des humains.
Pardonner moi d'arriver en cours de route & de ne pas avoir suivi tout le fil mais qu'est ce que la metamatiere exactement?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités