Ultra-Orthodoxes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 00:25

Message par enigma »

Ryuujin a écrit :ok, les Algeriens ont renvoyés les Francais en France, leur état.

et les sionistes, vous comptez les renvoyer où ?
leur seul état, c'est Israel...


Tout colonnisation oprimante et sanguinaire finit par disparaître, par le courage et la bravoure de ceux qui ont tout sacrifié en vu de l'indépendance de leurs terres (ceux que les occupant noment d'habitude de terroristes...), et ca c'est l'histoire qui la prouvée,
Crois tu que les souffrances et les sacrifices de tout un peuple vont se pulvériser en aire comme ça, non Justice doit être faite
Ceux qui l'ont implantés en palestine qui les reprennent , qu'ils retournent en russie, au USA, en europe..

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 janv.07, 02:01

Message par Troubaadour »

enigma a écrit :
Tout colonnisation oprimante et sanguinaire finit par disparaître, par le courage et la bravoure de ceux qui ont tout sacrifié en vu de l'indépendance de leurs terres (ceux que les occupant noment d'habitude de terroristes...), et ca c'est l'histoire qui la prouvée,
Crois tu que les souffrances et les sacrifices de tout un peuple vont se pulvériser en aire comme ça, non Justice doit être faite
Ceux qui l'ont implantés en palestine qui les reprennent , qu'ils retournent en russie, au USA, en europe..
du tout ce n'est pas une colonnisation dans le sens d'un etat qui colonnise. C'est une migration.

Il y a des exemples de colonisation qui ont "reussi" : les etats unis l'australie. A quel prix. tres cher en vie humaine. e si on cherchait une autrre voie que le carnage...

Pourquoi tant de haine. Pourquoi les arabes refusent ils que les juifs retrouvent la terre de leur ancetre, de leur religion, de leur histoire, de leur culture.

Si il y avait eu entente plutot que discorde, il y aurait eu arrangement. N'oublie pas que l'etat palestinien n'a jamais existé et que les arabes se sont souciés que tres recemment.

C'est comme si je disaisiez aux enfants de la 3iem génération d'immigré retourner dans votre pays vous n'avez rien à faire ici... Ils diraient mais mon pays c'est la france. Voila c'est la meme chose avec israel. il n'est plus possible de revenir en arriere parce qu'il n'y a pas d'autres pays. Et cela enigma il va falloir essayer de l'analyser de le comprendre pour faire avancer la paix.

tu ne peux pas renvoyer des enfants dans un pays etrangers.

pour resoudre le probleme des palestiniens tu veux creer d'autres palestiniens. c'est completement absurde.

la paix ne pourra exister qu'avec une entente entre palestinien et israeliens. toute autre solution sera sanguinaire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 02:40

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : Polémiquer comme tu le dis, c'est pas censuré des messages qui montrent le danger du sionisme et fermer l'oeil sur des messages insultant surtout si ca vient d'un co-adm "Pissez sur la tombe de votre prophéte" , c'est de la déscrimination , si il existe une libertée total sur des messages islamophobes , alors on réclame la même chose pour tout ce qui concerne le sionisme, c'est justice, si non si on censure l'un , l'autre le devrait l'être aussi!
t'as pigé
Tu n'as pas encore relu la charte, c'est dommage. Tu ne devras que t'en prendre a toi à l'avenir, je pense que l'on t'a suffisamment prévenu.

Tout le monde a le droit de critiquer et une religion et un prophète surtout s'il considère que ce prophète n'en est pas (c'est valable pour tout le mondre depuis les athées jusqu'aux musulmans) MAIS ON DOIT EMPLOYER UN VOCABULAIRE CORRECT envers la personne correspondante.

C'est bien beau de citer une phrase en la troncant : tu sais parfaitement que ce que tu cites en rouge est incomplet. En plus tu omets de préciser a quoi elle répondait cette phrase.

Tu peux dire je te le répète ce que tu veux contre la doctrine sioniste, dans le respect des personnes auxquelles tu t'adresses.

Toute religion et théorie et croyance est criticable par nature. jE TE LE REDIS SI TU NE VEUX PAS LIRE DE CRITIQUES et d'en émettre TU TE CANTONNES DANS DES PARTIES DU FORUM ou tu ne risques pas d'en lire.

T'as pigé toi aussi ?

Et comme tu n'es point l'administrateur ni propriétaire de ce site tu te conformes a sa charte, tout comme tu dois te conformer aux lois du pays où tu vis quel qu'il soit.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 27 janv.07, 02:57

Message par Sarah »

Pourquoi tant de haine. Pourquoi les arabes refusent ils que les juifs retrouvent la terre de leur ancetre, de leur religion, de leur histoire, de leur culture.
Mais parce qu'ils savent que c'est la vérité et la jalousie est de la partie aussi.

Sarah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 03:18

Message par l'espoir »

:lol: :lol: :lol:

vraiment très drole ça!!!!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 03:19

Message par l'espoir »

Palestine est un pays Arabe et elle le retera pour toujours

:D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 03:31

Message par enigma »

Sarah a écrit : Mais parce qu'ils savent que c'est la vérité et la jalousie est de la partie aussi.

Sarah
Si c'était la vérité, alors pour quoi dieu vous punis par vos crimes? pour quoi dieu vous a chatié de la palestine et pour quoi vous hérés depuis 2000 ans par tout dans le monde? pour quoi il vous a presque exterminé par hitler?..
Oui la vérité qui a massacré plusieurs prophétes et qui massacre depuis 60 ans tout un peuple, qui a tué des milliers , blessés des milliers, qui emprisonne 10 000 (ils sont tous des terroristes barbus?!), qui détruit des centaines de maisons sans aucune raison, qui arrache les oliviers, qui vole l'argent des palestiniens , qui cause la famine et la pauvreté de tout un peuple, les milliers de chassés de leurs terres (les réfugiés)
Non c'est pas une migration, c'est une colonisation (la palestine n'est plus leur terre depuis 2000 ans et en plus avant elle était la terre des ancêtres des arabes), si vous considérez qu'une migration basé sur 'extermination d'un peuple (comme c'est le cas des indiens américains) en vu d'implanter un autre est légitime, ceci ne s'appliquera jamais sur la palestine..
pour les solutions sanguinaires , les palestiniens s'y baignent depuis 60 ans, et c'est pour cette raison que tous ces sacrifices ne doivent en aucun cas se volatiliser, on ne peut pas oublier même si ont le veut, car ses crimes ont les voient chaque jour en continueté..
Modifié en dernier par enigma le 27 janv.07, 03:34, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 03:34

Message par l'espoir »

enigma a écrit : Si c'était la vérité, alors pour quoi dieu vous punis par vos crimes? pour quoi dieu vous a chatié de la palestine et pour quoi vous hérés depuis 2000 ans par tout dans le monde? pour quoi il vous a presque exterminé par hitler?..
Oui la vérité qui a massacré plusieurs prophétes et qui massacre depuis 60 ans tout un peuple, qui a tué des milliers , blessés des milliers, qui emprisonne 10 000 (ils sont tous des terroristes barbus?!), qui détruit des centaines de maisons sans aucune raison, qui arrache les oliviers, qui vole l'argent des palestiniens , qui cause la famine et la pauvreté de tout un peuple, les milliers de chassés de leurs terres (les réfugiés)
Non c'est pas une migration, c'est une colonisation (la palestine n'est plus leur terre depuis 2000 ans), si vous considérez qu'une migration basé sur 'extermination d'un peuple (comme c'est le cas des indiens américains) en vu d'implanter un autre est légitime, ceci ne s'appliquera jamais sur la palestine..
pour tes solutions sanguinaires , les palestiniens s'y baignent depuis 60 ans, et c'est pour cette raison que tous ces sacrifices ne doivent en aucun cas se volatiliser, on ne peut pas oublier même si ont le veut, car ses crimes ont les voient chaque jour en continueté..
bien dit enigma!!!

(y)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 04:39

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :Palestine est un pays Arabe et elle le retera pour toujours
:D
On croirait entendre une syndicaliste :D :D :D

Touche pas a mes "droits acquis" :D

Moi j'aurais tendance a dire que la palestine (région) n'est qu'une terre envahie et arabisée par les derniers arrivés.

L'histoire avec un grand H démontre que cette région n'a jamais été que sous la coupe des uns et des autres... et comme la roue tourne ... elle n'est plus arabisée mais judaïsée, ce qui n'est somme toute qu'un juste retour des choses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 04:56

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : Si c'était la vérité, alors pour quoi dieu vous punis par vos crimes? pour quoi dieu vous a chatié de la palestine et pour quoi vous hérés depuis 2000 ans par tout dans le monde? pour quoi il vous a presque exterminé par hitler?..
Je pense que tu te trompes en partie car oui les juifs ont erré de par le monde, mais il n'ont jamais quitté leur terre ancestrale, même en nombre plus petit. Les juifs de par la taille de leur pays et population n'ont jamais été non plus des milliards ni avant.. ni maintenant.

Sans compter le nombre de juifs qui sont devenus chrétiens par la suite sous férule romaine ou byzantine.

Dieu n'a rien fait la dedans, les textes en parlent, mais cela n'est que supposition encore une fois.
enigma a écrit : Oui la vérité qui a massacré plusieurs prophétes et qui massacre depuis 60 ans tout un peuple, qui a tué des milliers , blessés des milliers, qui emprisonne 10 000 (ils sont tous des terroristes barbus?!), qui détruit des centaines de maisons sans aucune raison, qui arrache les oliviers, qui vole l'argent des palestiniens , qui cause la famine et la pauvreté de tout un peuple, les milliers de chassés de leurs terres (les réfugiés)
Beau résumé et raccourci de 3000 ans d'histoire qui ne traduit pas la réalité et la complexité des situations.

Non tous ne sont pas de terroristes barbus, certains sont bien rasés tous les matins, mais coupables quand même si non il ne seraient pas en prison.

Les malheurs du peuple palestinien sont a chercher dans la mauvaise politique et conseils peu avisés de leurs voisins. C'est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Eux ont eu leur pays, tiré a la règle comme tous après la chûte de l'Empire turc, donc ils peuvent attendre des dizaines d'années et des victimes "frères" sans problème.
enigma a écrit : Non c'est pas une migration, c'est une colonisation (la palestine n'est plus leur terre depuis 2000 ans et en plus avant elle était la terre des ancêtres des arabes),
:D Que ne faut-il pas entendre ! ou lire disons... Les ancêtres des arabes... ? Les palestiniens ? Bravo !

Si des arabo-musulmans sont en palestine c'est bien qu'ils l'ont colonisée quand ils l'ont pu. Donc suivant votre raisonnement de l'expulsion du colonisateur il doivent être expulsés et retourner... en arabie :D
enigma a écrit : si vous considérez qu'une migration basé sur 'extermination d'un peuple (comme c'est le cas des indiens américains) en vu d'implanter un autre est légitime, ceci ne s'appliquera jamais sur la palestine..
Encore des comparaisons de ce qui ne l'est pas.
enigma a écrit : pour les solutions sanguinaires , les palestiniens s'y baignent depuis 60 ans,
Malheureusement les solutions sanguinaires même entre eux il me semble qu'il n'y a que cela que les palestiniens aiment ! L'actualité est là pour te le démontrer.
enigma a écrit : et c'est pour cette raison que tous ces sacrifices ne doivent en aucun cas se volatiliser, on ne peut pas oublier même si ont le veut, car ses crimes ont les voient chaque jour en continueté..
Pour le moment ce que l'on voit c'est qu'Israël a quitté des colonies et qu'il continue de subir des tirs de kassam, que les factions palestiniennes se tuent entre elles et que la raison et envie de paix c'est ce qui habite le moins les dirigeants palestiniens.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 05:01

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : On croirait entendre une syndicaliste :D :D :D

Touche pas a mes "droits acquis" :D

Moi j'aurais tendance a dire que la palestine (région) n'est qu'une terre envahie et arabisée par les derniers arrivés.

L'histoire avec un grand H démontre que cette région n'a jamais été que sous la coupe des uns et des autres... et comme la roue tourne ... elle n'est plus arabisée mais judaïsée, ce qui n'est somme toute qu'un juste retour des choses.
tu peux rever SM, ça n'est pas interdi.

mais lis le msg d'enigma pour ta culture.

les juifs on étaient dispersé dans le monde car ils ont désobeis au Seigneur. c'est pas la faute des Palestiniens si les juifs on été viré de la terre (qui est devenu ARABE et qui le restera jusqu'à la fin du monde :D)

toi comme les israeliens vous avez le droit de rever.

mais les Palestiniens n'abondonneront jamais, jusqu'au dernier citoyen, jusqu'au dernier soufle,jusqu'à la derniere goute de leurs sang ils defonderont leur pays :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.07, 06:28

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : tu peux rever SM, ça n'est pas interdi.
mais lis le msg d'enigma pour ta culture.
:D :D :D si je devais attendre les élucubrations d'Enigma pour "ma culture" sur ce sujet... ce serait vraiement le comble...voyant ce qu'il écrit.
l'espoir a écrit : les juifs on étaient dispersé dans le monde car ils ont désobeis au Seigneur.
Encore heureux que j'ai mis l'Histoire avec un grand H. Sors la tête de la bible et du coran.... juste de temps en temps... pour aérer !
l'espoir a écrit : c'est pas la faute des Palestiniens si les juifs on été viré de la terre (qui est devenu ARABE et qui le restera jusqu'à la fin du monde :D)
:D :D :D en effet.. le grand H te manque. Mais bon... je vais te répondre de même alors :

Ce n'est pas la faute des israëliens si les palestiniens n'ont pas accepté un pays et que leurs frères les laissent croupir dans l'espérance ... et les soutiennent du bout des lèvres.
l'espoir a écrit : toi comme les israeliens vous avez le droit de rever.

mais les Palestiniens n'abondonneront jamais, jusqu'au dernier citoyen, jusqu'au dernier soufle,jusqu'à la derniere goute de leurs sang ils defonderont leur pays :D
Moi je ne rêve pas. Je vois ce qui se passe sur le terrain. Basta. Jalass.

Demande leur DEJA.....d'arrêter de s'étriper entre eux... .

Gaza: des violences interpalestiniennes font 19 morts en moins de 48 heures

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 06:50

Message par asuphel »

Quelle humanité vraiment, il y a des propos ici qui sont à tomber par terre.
Troubaadour a écrit : Pourquoi tant de haine. Pourquoi les arabes refusent ils que les juifs retrouvent la terre de leur ancetre, de leur religion, de leur histoire, de leur culture.
A te lire on se demande pourquoi les romains n'iraient pas reconquérir les terres de leurs ancêtres non ?

Durant la période du Roi Salomon et David les juifs dominaient la région en toute autonomie, oui, pas avant ou après. Si pour toi une présence juive suffit à mettre en relief une domination et une autonomie juive alors les juifs contrôlent les Etats-Unis aujourd'hui et même le monde, dingue....

Je te réfère à la création de l'état d'Israel via l'ONU, un pillage en bon et due forme et la première violation de la Charte onusienne puisque le droit à l'autodétermination des autochtones palestiniens fut vilipendé.
Les Accords Sykos Picot, secret pour la population, bien évidemment, enfin tu sais les chefs d'état et les services secrets échangent des informations entre eux, et oui c'est comme ça que ça marche dans le monde réel. Il avait été promis un foyer national arabe AVANT un foyer national juif. On connait la suite...

Enfin bref c'est bien simple, le jour où tu verras débarquer des gens dans ton jardin et qu'il s'accapareront plus de la moitié de ton terrain au nom d'une quelconque souffrance on en reparlera d'accord ? Nous verrons donc si tu es satisfait de ta nouvelle condition.

Les juifs sont les seuls à mériter une terre ? Et sous quel prétexte, j'hallucine?

Les aborigènes d'Australie c'était quoi de la merde?
Les indiens d'Amérique aussi?
Les incas, les mayas, les.....pfff je suis fatigué salut.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 06:52

Message par l'espoir »

voici deux poemes rien que pour toi :


La Palestine est un État
Construit à travers la résistance,
Du sang du martyr, du feu des armes
Elle ramène les plantes à leur terre
Elle rend l’Histoire à son peuple,
L’honneur des arabes n’est pas à négocier
Voici la Palestine qui se relève
Paix et chanson pour le matin


Libre,
Mon esprit et mon âme
S’envolent vers l’infini
Malgré vos coups, vos blâmes
Et l’occupant qui m’a banni.

Libre,
Malgré les chaînes sur mon corps,
Entre les mains de mon tortionnaire
Je crie, je crie encore :
Je mourrai en révolutionnaire.

Libre,
Malgré Les soldats qui entourent ma maison,
Malgré les années que vous m’avez volées,
Les mensonges et les trahisons.

Je vole car mon cœur
S’emporte et rêve encore,
Étendu parmi les cadavres, il pleure
Sans s’apitoyer sur son sort.

Libre,
Jusqu’à ma dernière heure,
C’est moi qui rêve et toi qui a peur.

Libre,

Voilà la seule leçon que connaîtra mon enfant,
Ce sera son héritage pour un combat de cent ans.
Libre,
Jusqu’à dans mon tombeau
Libre,
Et mon rêve le plus beau
Est de ne pas devoir mourir
Pour rester LIBRE.

:D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.07, 07:04

Message par asuphel »

Au fait Smoi, j'aimerai te demander une chose concernant le fil qui a été verrouillé hier..

Le titre de la page que tu as mis est :

Journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité (Le génocide du peuple tsigane, arménien, Cambodge, ex-Yougoslavie...etc).

Or, sur ton fil tu as mit, je cite : "Journée de la mémoire de l'Holocauste", POINT.

Pourquoi cela, j'aimerai bien le savoir ?! (confused)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités