peine de mort...

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 janv.07, 05:15

Message par melchior »

et pour finir melchior je ne vois pas pourquoi je devrais me cantonner au forum athées, général ou actualité si mes propos sont pertinents, je ne suis en rien obligé de citer constamment des versets bibliques pour me justifier, car je n'en ai pas besoin sauf si je le juge nécessaire, point.
------------------
Dans ce cas ,cher ami ,il ne fallait pas me dire que mes références religieuses étaient hors sujet.....CAR LA REFLEXION SUR LA PEINE DE MORT a bien été éditée par moi, et ce dans une section "chrétienne" et non "athée"!
Faudrait il que l'on éclipse la bible sur" nos terres"?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 janv.07, 05:16

Message par melchior »

et pour finir melchior je ne vois pas pourquoi je devrais me cantonner au forum athées, général ou actualité si mes propos sont pertinents, je ne suis en rien obligé de citer constamment des versets bibliques pour me justifier, car je n'en ai pas besoin sauf si je le juge nécessaire, point.
------------------
Dans ce cas ,cher ami ,il ne fallait pas me dire que mes références religieuses étaient hors sujet.....CAR LA REFLEXION SUR LA PEINE DE MORT a bien été éditée par moi, et ce dans une section "chrétienne" et non "athée"!
Faudrait il que l'on éclipse la bible sur" nos terres"?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 19 janv.07, 06:12

Message par Filter Flash »

non ok je t'ai dit que je parlais pour moi...

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:31

Message par raphael-rodolphe »

bonjour,
Je passe beaucoup de temps à vous lire (et avec pas mal de plaisir), à comprendre (ou essayer), mais je trouve que les débats deviennent vite des joutes écrites au détriment de la confrontation constructive pour chacun...
J'aime vous lire dans des "relancent" intellectuellement et spirituellement "élevées" -pour moi-, mais parfois, parfois je me demande si ces joutes (j'insiste), ne deviennent pas un peu, juste un peu, de bourgueil...
Je n'ai pas votre connaissance des Ecritures... mais bon, je me lance dans cette petite "phrase" - DIEU pardonne aux humbles, mais...
Au réel plaisir de vous lire, relire...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.07, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

8-)
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 févr.07, 07:17, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:36

Message par raphael-rodolphe »

L'émotion, une petite correction, bien sur, vous corrigerez de vous même, ce n'est donc pas "bourgeuil ni bourgogne", mais bien "orgueil", tiens et si moi aussi...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.07, 07:21

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Chacun sa réflexion.....puisque cela en est une!
Le" tu ne tueras point" est élastique pour beaucoup....
En temps de guerre, on l'oublie.On fusille même ceux qui s'y refusent!
En temps de légitime défense, tous l'accepte comme "vérité" personnelle.
Car en se croyant en danger, on juge plus vite de détruire l'autre....même si peut-être on se trompe......sur ses intentions finales!Là ,on a bonne conscience.....
Le monde trouve toute sanction "injuste"parce que.....sa conscience est morte!
Cependant il trouve "raison valable" d'envoyer mourir les siens , quand cela lui convient...
Le "tu ne tueras point" a été dit par Dieu à l'égard des hommes....
Le jour du déluge comme le jour de Sodome, sa justice c'est cependant manifestée grandement....aurait il non respecté sa propre LOI?
A la fin du monde, quand les cieux et la terre vont s'embraser au point de se fondre, ne va t-il pas respecter sa LOI?Sa justice?
Car c'est de cela que l'on parle.....de la justice!
Maintenant, à chacun sa vision....
Bonne journée
melchior à raison sur ce point.

La peine de mort peut être une juste sanction dans certains cas...

L'interdire, pour certains cas, correspond à une injustice dont on devra répondre devant Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 20:57

Message par Ilibade »

Jacques 1:27 La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi–même sans tache, loin du monde.

La peine de mort est une question du monde, et la passion qu'elle entraîne est un attachement à ce monde. Quel est son intérêt ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.07, 23:38

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Jacques 1:27 La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi–même sans tache, loin du monde.

La peine de mort est une question du monde, et la passion qu'elle entraîne est un attachement à ce monde. Quel est son intérêt ?
Que justice soit faite, c'est déjà pas mal!

" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image." (Gen.9:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:27

Message par Ilibade »

Où est-il indiqué que cela est une décision de l'homme plutôt qu'une conséquence d'une loi causale intégrée à la volonté divine ? Par ailleurs, cette loi n'agit que dans ce monde. Cela n'intéresse pas le chrétien, puisque pour lui la justice est de Dieu et que sa quête le mène vers un royaume céleste par détachement du monde terrestre.

Rendons à César ce qui est à César et à Elohim ce qui est à Elohim. Le royaume des cieux est celui d'Elohim.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 févr.07, 00:39

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Où est-il indiqué que cela est une décision de l'homme plutôt qu'une conséquence d'une loi causale intégrée à la volonté divine ? Par ailleurs, cette loi n'agit que dans ce monde. Cela n'intéresse pas le chrétien, puisque pour lui la justice est de Dieu et que sa quête le mène vers un royaume céleste par détachement du monde terrestre.

Rendons à César ce qui est à César et à Elohim ce qui est à Elohim. Le royaume des cieux est celui d'Elohim.
Ce commandement a été donné aux patriarches, autrement dit à des chrétiens; s'administrant théocratiquement.

Ce qui était juste pour eux l'est aussi pour nous. Nous devons tout faire pour que "César" l'applique en justice.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:43

Message par Ilibade »

Donc le chrétien se moque du royaume des cieux. Son but est de réformer le royaume terrestre, terre promise aux patriarches.

Alors où est le repentir dans tout cela ? Si le repentir est l'inversion de la chute, ce n'est donc pas en continuant la chute que le repentir est possible, mais en arrêtant la chute.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 févr.07, 00:48

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Donc le chrétien se moque du royaume des cieux. Son but est de réformer le royaume terrestre, terre promise aux patriarches.

Alors où est le repentir dans tout cela ? Si le repentir est l'inversion de la chute, ce n'est donc pas en continuant la chute que le repentir est possible, mais en arrêtant la chute.
Je suis désolé, je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 01:07

Message par Ilibade »

Dans la création de l'être humain (qu'on l'envisage sur le plan individuel ou collectif), de la chute d'Adam jusqu'à la fin de la révolte des Macchabées, on se situe dans une religion soumise à la confusion de Babel, qui est une confusion de la logique et du langage et qui entraine la confusion d'Elohim et de IHWH.

C'est pourquoi, à partir d'Abraham, qui représente chez l'individu l'apparition de la conscience de soi par rapport au non-soi (l'étranger), IHWH qui est le principe du Moi dans l'individu (JE SUIS - JE SERAIS), devient par cette confusion l'Elohim d'Abraham. Cet Elohim d'Abraham n'est pas l'Elohim de la genèse. Abraham représente l'angoisse du 8° mois chez le très jeune enfant, stade où l'enfant prend conscience de son individualité, ce qui entraîne alors une peur de l'étranger (comme celle d'Abraham) qui se traduit par des pleurs systématiques lorsque l'enfant voit une tête inconnue.

Sous cette confusion, l'être va se développer dans le monde physique et dans la dualité de la loi de Moïse (et de l'éducation parentale et sociale). Certte loi perpétue la faute originelle en forçant la distinction constante entre le bien et le mal, ainsi que de tous les autres contraires. IHWH lui-même est confronté à l'Adversaire (en hébreu satan), qui est l'AUTRE, le NON-MOI, IHWH étant le principe du MOI. La loi est très séparative, puisqu'IHWH demande à l'homme de "ne pas avoir le dieu AUTRE devant MA FACE", ce qui empêche la fusion des deux.

Le christianisme est au contraire la voie de la remontée de pente, où Jésus (le nouveau Josué) demande le contraire du premier.
Le Josué de l'AT est celui qui conquiert la terre promise et assoit l'homme dans sa royauté terrestre (l'homme assure sa vie et sa liberté sur terre). Jésus est au contraire celui qui promet un royaume céleste, par l'abandon et le détachement de ce monde, ce qui suppose de cheminer, étape par étape en sens inverse de l'incarnation.

J"ajoute que la religion de la confusion est une étape obligée, mais qu'elle conduit à la sagesse de Salomon, dont le nom signifie la paix, alors qu'il ne la connaît pas. Comment ne pas connaître la paix alors que l'on est porteur de la sagesse de IHWH ?

C'est pour cela que pour un chrétien, la peine de mort sur terre n'est pas une préoccupation, compte tenu qu'il est demandé au chrétien de respecter les autorités civiles et dans le quotidien de ne plus juger entre bien et mal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités