* Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

* Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Ecrit le 08 janv.07, 14:22

Message par REHTSE »

Quelle livre confirme le Coran ?

sourate 6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour.

confirmant ce qui existait déjà avant lui ..!


Quelle livre avant confirme le Coran ?
C'est vraiment du n'importe quoi..!


PS: La bible est falsifiée pour vous alors elle ne confirme rien et même si elle n'est pas falsifiée elle ne confirme que le contraire..!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: * Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Ecrit le 08 janv.07, 21:02

Message par abdel19 »

REHTSE a écrit :Quelle livre confirme le Coran ?

sourate 6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour.
(21:43) :
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26

«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2

Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»

Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 21:05

Message par abdel19 »

«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)


At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.


Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers


Ésaïe 54
3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
(a gauche : de l'Arabie jusqu'au Maroc - a droite : de l'Arabie jusqu'en inde et aussi l'indonésie)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.07, 21:14

Message par medico »

c'est bien làune drole d'interprétation d'un livre falsifié :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 21:33

Message par abdel19 »

la bible c'est un mélange de parole de dieu , de prophete, d'historien, et de scribes mal intentionnée.

alors que dans l'islam, le coran qui est la parole de dieu est séparé des hadiths (parole du prophete) et des livres des historiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.07, 21:38

Message par medico »

abdel19 a écrit :la bible c'est un mélange de parole de dieu , de prophete, d'historien, et de scribes mal intentionnée.

alors que dans l'islam, le coran qui est la parole de dieu est séparé des hadiths (parole du prophete) et des livres des historiens.
si c'est un mélange mal intentionnée pourquoi tu t'y référe pour prouvé une application a l'islam ?
tu te sert de mensonge pour te convaincre :) drole de moyen pour fortifié sa foi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 00:10

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :la bible c'est un mélange de parole de dieu , de prophete, d'historien, et de scribes mal intentionnée.

alors que dans l'islam, le coran qui est la parole de dieu est séparé des hadiths (parole du prophete) et des livres des historiens.
Chose qu'il faudrait encore PROUVER et qui ne l'a jamais été (chante)

- hadiths ramassés à droite et à gauche environ 200 ans après les évènements... (pas trop crédible comme transmission et source)

- parole du prophète... dont on n'a aucun manuscrit ni tradition avant 150 ans après sa supposée existence.

- histoires ? livres d'historiens ? les seuls et uniques sont islamistes, se basant sur des histoires antérieurs islamistes dont on n'a absolument aucune source hors les islamistes


(c'est la raison principale de la référence aux textes bibliques... car si non c'est le désert textuel dans sa plus haute expression > le néant absolu)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 02:35

Message par abdel19 »

Notre position sur la Bible, à nous musulmans, c’est qu’on y trouve trois genres de témoignages:

a) ce qui peut être décrit comme la Parole de Dieu
ex. “C’est moi, moi qui suis l’Éternel. Et à part moi il n’y a point de sauveur. “ (Esaïe 43/11) + Deut 18/18 - Esaïe 45/22 etc...

b) ce qui pourrait être décrit comme les paroles d’un prophète
ex. “ Jésus (a) répondit: Voici le premier de tous les commandements. Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu est un.” (Marc 12/29) + 10/18 etc.

c) ce qui globalement caractérise la Bible comme une compilation de témoignages divers, ce sont donc des paroles d’historiens
ex. “Apercevant de loin un figuier, il (Jésus(a)) alla voir..... il n’y trouva que des feuilles” (Marc 11/13).

L’ensemble de la Bible est un témoignage de ce type. Et n’importe qui peut le constater.

Nous musulmans, gardons séparés ces 3 types d’évidence. Car, et c’est logique, ils n’ont pas le même degré d’autorité:
- La Parole de Dieu se trouve exclusivement dans leSaint Coran
- Les paroles du prophète Mohammad
(PBSL) se trouve dans les recueils de Hadiths et constitue la Sunnah.
- L’histoire de l’Islam (ou Sirat) rédigée par des historiens compétents, ou moins compétents, selon les sujets, les personnes etc...

Et il ne viendrai à l’esprit de nul musulman de regrouper dans un seul livre l’ensemble de ces écrits, et considérer cet ensemble ainsi formé comme d’inspiration divine ! - vous le faite. Avec la Bible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 02:56

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :- La Parole de Dieu se trouve exclusivement dans leSaint Coran
Ce qu'il faudrait démontrer et que vous ne pouvez pas faire (rappel : le Coran et ses versets sont des DICTEES d'un certain Mahomet qui dit répéter ce qu'un certain DJIBRIL lui a dit... qui seraient... paroles d'Allah)

abdel19 a écrit :- Les paroles du prophète Mohammad [/b](PBSL) se trouve dans les recueils de Hadiths et constitue la Sunnah.
Compilés 150 ans après sa mort... et basés que sur des traditions orales... au bout de cette période de temps :roll: Hautement improbable que les mots rapportés soient exacts ou encore valides en tant qu'origine (même si la sincérité des rapporteurs est prouvée)
abdel19 a écrit :-
- L’histoire de l’Islam (ou Sirat) rédigée par des historiens compétents, ou moins compétents, selon les sujets, les personnes etc...
Dont les bases sont ? Exclusivement les deux autres sources... et il faut encore rappeller la chose suivante :

  • Le premier biographe connu serait Ibn Is’haq, mort vers 770, soit 140 ans après la mort de MHMD, décrétée par ce même biographe comme étant intervenue en 632.


  • l’œuvre originale de Ibn Is’haq n’a jamais été retrouvée. Lui, on le connaît par ces critiques contemporains qui niaient la véracité de ses textes (par exemple Malik ibn Anas). Il avait déjà mauvaise réputation… Ensuite on connait ses suiveurs, qui reprirent et amplifièrent la légende sans autre base que le texte de ce Ibn Is’haq lui-même et pour cause… Bref, le premier texte sérieux attesté sur la bio de Mahomet est d’un autre auteur: Ibn Hisham, mort encore plus tard, en 834 (200 ans après). Il existe d’autres biographes al Tabari mort en 922 (300 ans après…).


Donc on est dans le flou le plus artistique
abdel19 a écrit :-

Et il ne viendrai à l’esprit de nul musulman de regrouper dans un seul livre l’ensemble de ces écrits, et considérer cet ensemble ainsi formé comme d’inspiration divine ! - vous le faite. Avec la Bible.
Non... mais le résultat est pire :D 300 000 hadiths répertoriés... dont 2/3000 reconnus "fiables" selon vous

Et texte coranique dont vous n'avez pas le moindre document y compris partiel ou illisible par le temps ou le sable du désert pouvant confirmer une seule ligne de ce qui fut compilié au désir et au gré des confectionneurs... musulmans.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:16

Message par REHTSE »

medico a écrit : si c'est un mélange mal intentionnée pourquoi tu t'y référe pour prouvé une application a l'islam ?


tu te sert de mensonge pour te convaincre :) drole de moyen pour fortifié sa foi

Très bien dit Médico.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:22

Message par la vérité »

BIEN SUR QUE LE CORAN A ETE PROUVE PAR D IMMINENT SCIENTIFIQUES EN CE QUI CONCERNE LA SCIENCE DU CORAN
PAR DES PRETRES EN CE QUI CONCERNENT LES REcIT DANS LE CORAN PARLANT DES PROPHETES ETC ETC

POUR RETHSE, tu n a meme pas compris le verset du coran, CE VERSET DIT QUE LE CORAN CONFIRME LES LIVRES AVANT LUI ( LA THORA, L EVANGILE et les pasaumes de david).

relis toi.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:24

Message par la vérité »

BIEN SUR QUE LES HADITH SONT FIABLES IL Y A LES ENTHENTIQUES HADITHS ET LES HADITHS FAIBLES.

LES AUTHENTIQUES HADITHS SONT LE SAHIH BOUKHARI ET SAHIH MOUSLIM? ILS CONTIENNET TOUT SUR LE PROPHETE.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:27

Message par REHTSE »

Un jour la bible est fausse un jours elle est juste fait par des scribes mal intentionné et un jours seulement l"Évangile de barnabé est vrai..!

Quelle livre confirme le coran ? Aucun

S'il existe aucune preuve alors logiquement ce texte du coran est une erreur.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:31

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :BIEN SUR QUE LES HADITH SONT FIABLES IL Y A LES ENTHENTIQUES HADITHS ET LES HADITHS FAIBLES.

LES AUTHENTIQUES HADITHS SONT LE SAHIH BOUKHARI ET SAHIH MOUSLIM? ILS CONTIENNET TOUT SUR LE PROPHETE.

Sourate 6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,


Les hadiths furent après le coran et le coran dit existait déjà avant lui..!


La Vérité
donne moi un livre qui confirme le coran ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:33

Message par abdel19 »

Ce qu'il faudrait démontrer et que vous ne pouvez pas faire (rappel : le Coran et ses versets sont des DICTEES d'un certain Mahomet qui dit répéter ce qu'un certain DJIBRIL lui a dit... qui seraient... paroles d'Allah)
les musulmans sont unanimes que le coran est la parole d'allah

seuls les autres cherchent des pretextes

Compilés 150 ans après sa mort... et basés que sur des traditions orales... au bout de cette période de temps :roll: Hautement improbable que les mots rapportés soient exacts ou encore valides en tant qu'origine (même si la sincérité des rapporteurs est prouvée)
compilé 150 ans apres mais les paroles du prophetes sont en immense quantité par rapport au paroles de jesus.

les paroles de jesus sont peu nombreuses

il n'y a pas un seul homme sur terre sur qui on a autant d'information que mohamed dans une epoques ou la majorité ne savait pas lire et ecrire
Non... mais le résultat est pire :D 300 000 hadiths répertoriés... dont 2/3000 reconnus "fiables" selon vous
tu devrait lire la biographie de Boukhari et Mouslim
Et texte coranique dont vous n'avez pas le moindre document y compris partiel ou illisible par le temps ou le sable du désert pouvant confirmer une seule ligne de ce qui fut compilié au désir et au gré des confectionneurs... musulmans
va en ouzbequistan, tu pourra voir le coran

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-U ... N=201.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités