Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 06:26

Message par Abdel_du_Vivant »

14 Alors il se jeta au cou de Benjamin son frère et se mit à pleurer, et Benjamin pleura sur son cou. 15 Puis il embrassa tous ses frères et pleura tout contre eux ; après quoi ses frères parlèrent avec lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 09:49

Message par medico »

et que vient cette belle histoire avec la chrétienté paganisé qui est le titre du sujet :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:22

Message par rabah le roi »

Le christianisme qui a été réellement créé qu'à la fin du cinquieme siecle est une religion issu des anciennes croyances romaines , vu que ceux-ci perdaient leur pouvoir militaire ils ont voulu maintenir un pouvoir spirituel.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 21:45

Message par Abdel_du_Vivant »

Satan en arabe signifie espiègle, provocateur, tentateur.

faut-il toute une bible pour vous enseigner ça?




Aujourd’hui le christianisme est méconnaissable, comme joseph était méconnaissable à Benjamin. fallait-il que Benjamin haïsse Joseph ?

Le christianisme authentique aurait dû reposé sur la pratique et les œuvres de jésus, en supposant son exemple réalisable.
Au contraire, la nécessité de retracer ses œuvres en détail n’a pas été jugé nécessaire par les apôtres.(car on pensait que l’esprit saint suffirait à y pouvoir)
Petit à petit on s’est éloigné de la source, et le christianisme a été dénaturer son rôle premier. Celui de réaliser les même œuvres que celles de jésus

Où en sont les chrétiens de la remise en causes de leur certitudes, et au sujet de leur repentir ?
donc pas d'explication rationnelle, étayé de preuve, pour le filtrage de cemessage.

Je le remet en entier


Le tentateur, a été jugé, mais il n'a pas encore été vaincu.
Avec l'arrivée du christ Jésus*, une partie des 7 cieux lui ont été fermée, et l'autre partie, avec Mohammed*** .(Hadith) Son trône actuellement se trouverait sur l'eau , et plus exactement , la mer! (Hadith) (le triangle des Bermudes ?)
Le dernier grand combat qu'il mènera, sera celui qu'il fera lorsqu'il incarnera le faux Christ, que nous, soumis à Dieu mahomédisant, nous appelons le borgne.Et il dira "Je suis votre seigneur," et se fera adorer (prosternations :voir les tentations du christ dans le désert) Il accomplira des miracles semblables à ceux du christ, mais ce sera le christ imposteur!
La meilleure manière de rendre l'intercession du christ inefficace au jour du jugement, c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 21:53

Message par medico »

on s'en moque de se que veux dire en le coran . le probléme sur se fil est sur la chrétienté .alors trouve des agument de la chrétienté mais pas des musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 22:18

Message par Abdel_du_Vivant »

que dit la charte à ce sujet?

Je vous le répète, je suis moi-même mohamédisant, christianisant,

Je prends donc les sources ou cela me semble bon, tout simplement!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 22:21

Message par medico »

la charte dit de respecté le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 22:25

Message par Abdel_du_Vivant »

le sujet est
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 22:29

Message par Abdel_du_Vivant »

Il me semble que j'ai respecté le sujet,
comme je l'ai montré

et


j'attends vos preuve que vous en faite de même!


faites-vous toujours 1 poids= 1 mesure?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 22:30

Message par medico »

alors continue surle sujet sans allusion a l'islam qui na rien a faire dans se fil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 22:47

Message par Abdel_du_Vivant »

Je signale que Mon message 40

a été complètement été remodelé, carrémént travesti devrais-je dire!

dois-je tenter de le reproduire de mémoire ou me taire?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 22:51

Message par Sarah »

Le christianisme qui a été réellement créé qu'à la fin du cinquieme siecle est une religion issu des anciennes croyances romaines , vu que ceux-ci perdaient leur pouvoir militaire ils ont voulu maintenir un pouvoir spirituel.
Faux, c'est Yeshoua le Massiah ( Jésus le Messie ) qui nous a montré le vrai chemin donc ce qui s'appelle le Christianisme vient de Jésus mais il est vrai que les catholiques ont transformé beaucoup de choses, ou plutôt interprété les dire de Yeshoua et des Apôtres différa ment.

Le protestantisme, c'est pareil sauf que eux n'adorent pas d'images, ni marie, ne font pas le signe de croix ETC..........

Les juifs Messianiques se rapportent beaucoup plus a l'ancienne alliance mais Yeshoua est le Messie.

Tous ça rien à voir avec les romains qui sont païens.
Le christianisme authentique aurait dû reposé sur la pratique et les œuvres de jésus, en supposant son exemple réalisable.
Au contraire, la nécessité de retracer ses œuvres en détail n’a pas été jugé nécessaire par les apôtres.(car on pensait que l’esprit saint suffirait à y pouvoir)
Petit à petit on s’est éloigné de la source, et le christianisme a été dénaturer son rôle premier. Celui de réaliser les même œuvres que celles de jésus
Je suis d'accord sur cela sauf que les apôtres avaient le St Esprit pour continuer l'oeuvre de Yeshoua et qu'ils ont continué à enseigner le chemin de Dieu et il n'ont jamais pensé que l'Esprit St suffirait, ils ont enseigné comme Yeshoua le voulait mais ensuite les catholiques ont transformé l'adoration à Marie, les Saints, la fête de Noël avec tout le tra la la, déclarer certains morts des saints, alors que ce n'est que Dieu qui peut déclarer cela, seul lui, est juge, Yeshoua n'a rien demandé de tout ça.

Pour finir ils, n'ont pas continué a fête Pessah ( la pâques ) comme Yeshoua le faisait.

Au moment de Pessah ( la Pâques ) je vous mettrais comment, un juifs Messianiques fêtes Pessah, rien à voir avec les oeufs de Pâques et les cloches de Rome.

Laissez moi le temps et je vous le mettrais sur le forum.

Mais nous avons le même Dieu, le Même Messie et la Même Bible.

Sarah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 22:57

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Je signale que Mon message 40

a été complètement été remodelé, carrémént travesti devrais-je dire!

dois-je tenter de le reproduire de mémoire ou me taire?
:wink: c'est la conséquence des hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 23:05

Message par Sarah »

J'aimerais définir exactement le mot paganisme.

Paganisme : Nom donné par les Chrétiens des premiers siècles au polythéisme auquel les populations payennes de l'empire romain restèrent longtemps fidèles.
Petit Larousse.

Païens : 1 :Adepte des cultes polythéistes de l'antiquité,et particulièrement du polythéisme gréco-latin ( par opposition à chrétiens )
2 : Adepte d'une religion polythéiste ou fétichiste.
3 : Impie, mécréant.

Polythéisme : Religion qui admet l'existence de plusieurs Dieu.

Donc la religion Chrétienne n'est pas polythéisme puisqu'elle n'a qu'un Dieu.
Ni païenne ni paganisme.

Sarah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 23:14

Message par medico »

une définition plus subtil paîen vient du mot paysan . les paysans étaient plus attachés a leurs traditions que les gens des villes et par le fait moins facile a convaincre a la nouvelle foi. d'ou se terme paîen qui est devenue pejoratif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités