La sanctification...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

La sanctification...

Ecrit le 18 janv.07, 13:05

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,



Qu’est-ce que la « sanctification » pour l’enfant né de DIEU ? Ci-dessous un lien vers ce message.

http://vienouvelle.xooit.com/t131-La-sanctification.htm

ou encore :

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... 17pag.html


En espérant que cet écrit vous sera en aide.


DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Modifié en dernier par Patrick P le 11 mars07, 23:39, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 janv.07, 22:27

Message par melchior »

j'ai lu l' article ......
Il contient beaucoup d'erreurs doctrinales et de fausses "vérités"....
Cet article discrédite aussi le vrai évangile, il n'est donc pas produit par un docteur de Dieu(vrai ministère).

Quand Dieu produit un enseignement par son ESprit , ce dernier est compréhensible pour le coeur le plus simple et est donc rempli de sagesse!

Aussi , je défie quiconque de pouvoir résumer ce qui a été dit et d'oser dire qu'il a bien compris.....
Il y a la-dedans un mélange de tout , à ne plus s'y retrouver et où on cite des versets charnellement qui n'ont parfois rien à voir avec le sujet.
L'auteur l'a mis en "publicité" de son oeuvre , mais de cette façon, on ne peut lui répondre en vérité sur tout ce qui est faux....ou démesuré!
Il y a ainsi des gens qui se lèvent et qui se proclament serviteur ou qui de déclare "prophète" ou "docteur" SANS EN ETRE HABILITE PAR DIEU!
Ce sont des gens qui n'ont pas tout saisi de l'évangile et qui n'ont jamais reçu l'ESprit, sinon ils ne tiendraient pas de tels discours.....
Ils ne peuvent d'ailleurs donner preuve qu'ils ont été véritablement baptisés du Saint Esprit.....et pour cause!
Ceux là sont annoncés dans les Ecritures .....les plus dangereux étant ceux qui croient savoir...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 janv.07, 22:28

Message par melchior »

j'ai lu l' article ......
Excusez moi ,mais j'ai fait deux "clics".....j'efface donc le dernier qui est une répétition!
Sorry ....

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 19 janv.07, 02:21

Message par Patrick P »

melchior a écrit :j'ai lu l' article ......
Il contient beaucoup d'erreurs doctrinales et de fausses "vérités"....
Cet article discrédite aussi le vrai évangile, il n'est donc pas produit par un docteur de Dieu(vrai ministère).

Quand Dieu produit un enseignement par son ESprit , ce dernier est compréhensible pour le coeur le plus simple et est donc rempli de sagesse!

Aussi , je défie quiconque de pouvoir résumer ce qui a été dit et d'oser dire qu'il a bien compris.....
Il y a la-dedans un mélange de tout , à ne plus s'y retrouver et où on cite des versets charnellement qui n'ont parfois rien à voir avec le sujet.
L'auteur l'a mis en "publicité" de son oeuvre , mais de cette façon, on ne peut lui répondre en vérité sur tout ce qui est faux....ou démesuré!
Il y a ainsi des gens qui se lèvent et qui se proclament serviteur ou qui de déclare "prophète" ou "docteur" SANS EN ETRE HABILITE PAR DIEU!
Ce sont des gens qui n'ont pas tout saisi de l'évangile et qui n'ont jamais reçu l'ESprit, sinon ils ne tiendraient pas de tels discours.....
Ils ne peuvent d'ailleurs donner preuve qu'ils ont été véritablement baptisés du Saint Esprit.....et pour cause!
Ceux là sont annoncés dans les Ecritures .....les plus dangereux étant ceux qui croient savoir...

Bonjour Maurice,


Trois ans que cela dure, et toujours à l'affût du moindre écrit que je place sur les forums où autres pour en discréditer le contenu ? N'es-tu pas fatigué d'une telle attitude de coeur ?

Néanmoins, cela me montre combien DIEU t'aime, et combien IL est miséricordieux et patient envers toi. Cela ça te donne encore du temps pour te repentir et changer de Vie, la mort physique vient, où plus personne ne peut travailler à son salut, c'est trop tard pour changer de vie !

Tu dis :
Aussi , je défie quiconque de pouvoir résumer ce qui a été dit et d'oser dire qu'il a bien compris.....
Je relève ton " défie ", car il ne sert à rien de " défier " les autres, c'est moi qui ai écrit ce message : La sanctification ! Il ne sert à rien de demander aux autres ce qu'apparemment, toi tu as compris, puisque tu dis que ce que j'écris est faux ! Alors, plutôt que d'agir de la sorte, pourquoi ne prouves-tu pas aux yeux de tous et toutes par la Parole de DIEU, toutes les Ecritures, versets à l'appuie, ce que tu dis ou écris et non pas par tes écrits (sans références bibiques), ou par les écrits d'autres personnes qui pensent comme toi, qui eux-mêmes n'ont jamais pu prouver par cette même Parole de DIEU ce qu'ils affirment comme étant la Vie Nouvelle (que seul l'esprit est régénéré en le nouvel homme né de DIEU).

Commence par " commenter " toi-même, confirmé uniquement par des versets des Ecritures ce qui est vrai ou faux selon toi, et non pas " commenté " en ce que toi tu " penses " de ce que la Parole de DIEU dit (ou de " tes révélations " de l'ESPRIT toujours sans fondement sur la Parole), mais qui n'est pas écrit dans Celle-ci ! Après seulement, les autres jugeront selon qu'il est écrit dans:
Proverbes 18/17 :

Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l'examine. !
Si tu ne le peux pas, met une main sur ta bouche, et laisse l'autre dans ta poche pendant un temps, jusqu'à ce que La Lumière éclaire les ténèbres qui enveloppent encore ton coeur de pierre. Laisse La Lumière te transformer par la foi en l'oeuvre parfaite de DIEU notre Père, Sa Parole faite chair manfestée en JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur.

Tu dis encore :
L'auteur l'a mis en "publicité" de son oeuvre , mais de cette façon, on ne peut lui répondre en vérité sur tout ce qui est faux....ou démesuré!
Si le Webmaster de ce forum me permet de placer mon message dans son intégralité sur ce forum, je le ferais de suite. Mais je préviens que celui-ci est d'une longueur de 10 pages minimum.

D'autre part, ce que je ne comprends pas Maurice, c'est pourquoi depuis tant d'années, tu me " traques " de la sorte sur bien des forums, et que tu ne viens pas sur mon forum : http://vienouvelle.xooit.com pour débattre toi-même de tout ce que tu dis être faux. T'ai-je empêché une seule fois de t'inscrire ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? La charte de mon forum ?

Extrait du message " La sanctification...":
Important :

Avant de continuer, il est important de préciser que la doctrine de la « régénération de l’esprit seulement » qui est enseignée par beaucoup, n’est pas une seule fois mentionnée dans la Parole de DIEU !

Toutes les personnes qui écrivent et propagent depuis tant d’années de cette fausse doctrine par leurs écrits, empêchent ainsi par le biais de leurs enseignements à bien des petits enfants nés de DIEU, de connaître le vrai repos intérieur, la vraie Paix de l’âme par l’ESPRIT de CHRIST en eux ! Aux différentes lectures de ces divers écrits, pas une seule fois je n’ai trouvé cité un seul verset de la Parole de DIEU qui « confirmerait » cette doctrine ! Et vous qui lisez de cette doctrine, avez-vous trouvé ne serait-ce « qu’un seul verset » de la Parole mentionné dans ses enseignements ? N’est-ce pas toujours d’une manière « détournée » en citant d’autres versets, qu’on vous enseigne cette doctrine ? Il est sûr qu’il est plus facile de satisfaire les désirs de sa chair et de se dire être toujours un homme pécheur mais sauvé par la grâce de DIEU, tout en continuant ainsi à pratiquer le péché, ne serait-ce que de temps à autre, tout en invoquant systématiquement le pardon de DIEU au travers du sang de l’Agneau, que de vivre en nouveauté de Vie, en se gardant du péché (1 Jean 5/18), dans la foi au Fils de DIEU sans pécher, sans désobéir à son ESPRIT (1 Jean 3/1 à 10) !

Beaucoup de versets sont détournés de la Vérité pour « appuyer » cette fausse doctrine, les plus utilisés étant en Romains 7, alors que l’apôtre Paul dans Romains 6 est clair sur le sujet, écrivant que le corps du péché avec le péché (sous entendu avec tous ses péchés, Psaume 103) est détruit, mort une fois pour toute avec CHRIST sur sa croix et enseveli aussi avec CHRIST ! Il n’est donc pas étonnant, que puisque le péché par l’esprit de Satan a encore des droits en l’homme dont « seul l’esprit et régénéré » (selon leur expression), que ces personnes « partiellement régénérées » qui enseignent une telle doctrine, trouvent constamment du « péché ou des péchés » en elles ! Rien ne sera jamais « pur » pour de telles personnes (Tite 1/15). C’est comme si nous avions notre corps physique atteint au trois quart de celui-ci par un cancer et que nous disons à ceux qui nous côtoient que nous vivons en bonne santé, mais cela uniquement dans la partie encore saine de notre corps !

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 janv.07, 05:09

Message par melchior »

Mr Petitot....
1.
D'abord ,le respect de la discrétion de la personne:Je parle sous un prénom qui est "Melchior"....
2.Je ne vous traque pas, je corrige le faux enseignement livré par tonnes entières, imbuvables de par sa longueur et qui fait que quand tout est lu ,
il est impossible d'en faire le moindre résumé .....

C'est une particularité des" chretiens charnels " que de vouloir convaincre par la force et avec des tonnes de lectures bibliques, l'ESprit agît autrement.....
3. Je n'ai rien à faire sur votre forum, que je lis d'ailleurs et sur lequel,dont je ne vois guère de fréquentation.....où en est donc le fruit?

4. Libre à l'administrateur de vous ouvrir la porte toute grande pour votre publicité et votre enseignement erroné.....MAIS VOUS LE SAVEZ BIEN qu'il s'expose alors à mettre en péril son forum, car vous n'êtes pas étranger à la fermeture de quelques uns......, ni à votre exclusion!
Libre à lui ....
5.Quand au bien fondé de ce que j'écris, vous le savez également pour en avoir discuté pendant trois ans avec moi, je vous ai tout dit et tout démontré......bible en main.
Je suis rassuré aussi de par le fait que je ne suis pas le seul à ne pas penser comme vous.....fort heureusement!
Des gens bien plus sanctifiés et plus compétents encore que moi , vous l'ont démontré par leurs écrits et leurs livres.....Bien entendu ,cette vérité n'est pas la vôtre....
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre....

6. J'attend toujours que vous fassiez la preuve d'avoir au moins été baptisé du Saint Esprit, ce que vous ne pouvez pas faire...et pour cause!

7. Celui qui est en moi , me garde de toutes vos menaces ; menaces que citent généralement tous ceux à qui ,on s'oppose dans ce domaine....

8.Ce que je fais, à votre égard?
Pas à votre égard,mais à votre faux enseignement .....
Paul a exhorté Timothée à faire de même dans le cas présent.....

9.Je terminerai en disant pour qu'on le sache que la dernière fois fois que vous m'avez répondu sur un mail privé....ce fût pour me traiter de démon!
Sans commentaires...
Depuis ,je vous ai placé entre les mains de Dieu et ne désire plus à m'entrenir avec vous.....
Mais j'exprimerai toujours ce que je sais juste et que m'enseigne celui qui est en moi,c'est à dire le CONSOLATEUR....que cela vous déplaise ou non.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 05:49

Message par Gilles »

''Aime Dieu et ton prochain comme toi-meme''pas facile n'est-ce pas :roll:
alors comenceras pour nous la sanctification :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité