question pour mes freres en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre

etes vous musulmans d'origine ou converti?

converti
9
28%
musulman depuis ma naissance
23
72%

Nombre total de votes : 32

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question pour mes freres en Islam

Ecrit le 26 janv.07, 04:32

Message par l'espoir »

voilà, je voudrais faire le profil des musulmans de ce forum

comment avez vous connu l'Islam?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 04:34

Message par l'espoir »

pour moi je le suis depuis ma naissance.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.07, 04:50

Message par enigma »

l'espoir a écrit :pour moi je le suis depuis ma naissance.
Salam
c'est pareil pour moi, c'est de naissance, et je ne peux que remercier dieu et le prier jour et nuit pour m'avoir donner cette chance

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 05:01

Message par l'espoir »

enigma a écrit : Salam
c'est pareil pour moi, c'est de naissance, et je ne peux que remercier dieu et le prier jour et nuit pour m'avoir donner cette chance
moi aussi, Dieu merci!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 05:55

Message par Zaid »

Musulman de naissance, bien que j'ai eu une période ou j'étais athé, mais Dieu merci, Allah ma redonné la foi.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.07, 06:07

Message par Mustapha »

Zaid a écrit :Musulman de naissance, bien que j'ai eu une période ou j'étais athé, mais Dieu merci, Allah ma redonné la foi.
Al hamdoulillah
Musulman de naissance.

Salam.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 01:47

Message par rabah le roi »

qui est sur la photo de ton pseudo ?

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.07, 07:21

Message par enigma »

rabah le roi a écrit : qui est sur la photo de ton pseudo ?
Salam
Et tu penses que c'est qui?! ca te rappels qui?!
je voudrais juste savoir ce que tu penses , avant de..

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question pour mes freres en Islam

Ecrit le 27 janv.07, 12:47

Message par anoiryou »

assalamo alaykom wb
je suis né musulman
alhamdoulilah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 06:22

Message par rabah le roi »

Et tu penses que c'est qui?! ca te rappels qui?!
je voudrais juste savoir ce que tu penses , avant de..
j'espere que tu ne t'es pas amusé à y mettre un prophete ,ce serait du blaspheme.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.07, 07:05

Message par enigma »

rabah le roi a écrit : j'espere que tu ne t'es pas amusé à y mettre un prophete ,ce serait du blaspheme.
Salam
non non, je ne le pourrais, a3oudou billahi mina chaitani rajim
Tu fais illusion peut-être à jesus ou moussa..
c'est juste qql de musulman, un symbole d'une personne sage, religieuse.. :D

YoussefStefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 16:38

Message par YoussefStefa »

Salamoualaikoum,

Heureux de me joindre à vous sur ce forum pour mon premier message.

Moi je suis converti depuis l'année 2000, soit depuis 7 ans. :)

rabah le roi a écrit : qui est sur la photo de ton pseudo ?

...

j'espere que tu ne t'es pas amusé à y mettre un prophete ,ce serait du blaspheme.
Comment mettre une photo d'un Prophète puisque les appareils photo n'existaient même pas à l'époque? On a même aucun dessins authentiques d'eux !

Quoi qu'il en soit, en islam les représentations d'êtres vivants (dessins, photos...) sont réprouvés...

Voici un premier groupe de Hadîths : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). "Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). "Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Et voici un second groupe de Hadîths. Le Prophète a dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5610, Muslim, n° 2107, de Aïcha). Le Prophète a également dit que Dieu dit : "Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! Qu'ils créent une fourmi !" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5609, Muslim, n° 2111, de Abû Hurayra).

Et aussi. Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des sûra" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).

Malgré tous ces avertissement, je ne sais pas pourquoi certains de mes frère percistent dans cette voie sans même qu'il y ait nécessité.

Wa salamoualaikoum,

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.07, 20:51

Message par Mustapha »

YoussefStefa a écrit :Salamoualaikoum,

Comment mettre une photo d'un Prophète puisque les appareils photo n'existaient même pas à l'époque? On a même aucun dessins authentiques d'eux !

Quoi qu'il en soit, en islam les représentations d'êtres vivants (dessins, photos...) sont réprouvés...

Voici un premier groupe de Hadîths : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui auront fait des représentations" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5606, Muslim, n° 2109, de Ibn Mas'ûd). "Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé"" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). "Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). "Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira" (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs).

Et voici un second groupe de Hadîths. Le Prophète a dit : "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5610, Muslim, n° 2107, de Aïcha). Le Prophète a également dit que Dieu dit : "Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! Qu'ils créent une fourmi !" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5609, Muslim, n° 2111, de Abû Hurayra).

Et aussi. Aïcha avait acheté un coussin sur lequel il y avait des images d'êtres animés. Ayant vu cela, le Prophète ne l'apprécia pas et demanda : "Comment se fait-il que ce coussin soit ici ? – Je l'ai acheté pour que tu t'assoies et que tu t'appuies dessus" répondit Aïcha. Le Prophète dit : "Ceux qui ont réalisé ces représentations seront punis le jour du jugement, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé". Et les anges n'entrent pas dans une demeure où il y a des sûra" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4886, Muslim, n° 2107).

Malgré tous ces avertissement, je ne sais pas pourquoi certains de mes frère percistent dans cette voie sans même qu'il y ait nécessité.

Wa salamoualaikoum,
Salam
Bienvenu à toi mon frère, au sujet des photos il y a divergence, ce que tu cite est un avis, si quelqu'un veut prendre l'autre avis nul grief sur lui!

PS: cette question est hors sujet sur ce post.
Salam.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 23:56

Message par l'espoir »

YoussefStefa a écrit :Salamoualaikoum,

salam et bienvenue !!

je voudrais bien que tu nous parle de ton histoire, comment es tu devenu Musulman? quel sont les choses qui t'ont laisser voir la vrai image de l'Islam?

merci.

YoussefStefa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 05:19

Message par YoussefStefa »

Salamoualaikoum,
Mustapha a écrit : Salam
Bienvenu à toi mon frère, au sujet des photos il y a divergence, ce que tu cite est un avis, si quelqu'un veut prendre l'autre avis nul grief sur lui!

PS: cette question est hors sujet sur ce post.
Salam.
Merci pour l'acceuil

Ce que j'ai cité c'est surtout des hadiths authentiques. Quant aux divergences, il ne faut pas toujours suivre l'avis le plus permissif...

Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans les choses douteuses, a commis l’interdit comme un berger qui mène ses bêtes autour d’un domaine défendu ; il se peut qu’à tout moment son troupeau vienne y paître. (rapporté par Mouslim et alBoukhari)

Pas de problèmes, si il existe sur cet espace une autres discussion à ce sujet, je suis partant pour aller en discutter labas...

À+ inchallah...

Répondre