Pratiquante

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 08:05

Message par septour »

dois je te demontrer que satan n'existe pas? :roll:

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 03 mai07, 08:37

Message par Ludo »

ça dépend ce qu'on entend par Satan...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 09:20

Message par septour »

et bien voici: si dieu est bien DIEU, il ne peut rien ignorer, ni du passé, bien sur, ni du present pour sur, et a plus forte raison du FUTUR puisqu'il a "inventé" le temps.
donc quand DIEU a créé satan( pour rester dans TA mythologie), il ne pouvait donc pas ignorer ce que ce satan DEVIENDRAIT.
DE 2 CHOSES L'UNE:
-OU BIEN DIEU A CRÉÉ SCIEMMENT SATAN ET L'ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS SUR UN dieu QUI NOUS VEUT DU MAL.
-OU BIEN DIEU N'A PAS CRÉÉ SATAN,IL FAUDRAIT DONC REGARDER VERS LES RELIGIONS CHRETIENNES EN MAL DE POUVOIR SUR LEURS SEMBLABLES.
JE PREFÉRE LA 2IEME SOLUTION: DIEU EST AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON!! :)
Modifié en dernier par septour le 03 mai07, 23:38, modifié 1 fois.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 03 mai07, 10:02

Message par Ezéchiel »

Proverbe 20/22"le discernement est un source de vie pour ceux qui le possèdent,et le chatiment des stupides,c'est la stupidité."
"L'insensé meurt par manque d sens"Prov.10/21.
"Pour celui qui a du discernement, le sentier de la vie mène en haut,afin qu'il s'écarte du séjour des morts qui est en bas."Prov.15/24

Un ptit drnier à méditer:"Cesse,mon fils d'écouter la leçon,si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance."Prov.19/20
Que Dieu ait pitié de ton âme!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:33

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :pour ma part je fonde ce que je dis sur l'experience
L'expérience ? Quelle expérience ? Celle du pouvoir que te donne le spiritisme ? Mais ce pouvoir est bien connu, tout comme l'attraction qu'il exerce sur ceux qui tombent sous son charme ! Tu me crois né de la dernière pluie !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:39

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :et bien voici: si dieu est bien DIEU, il ne peut rien ignorer, ni du passeé, bien sur, ni du present pour sur, et a plus forte raison du FUTUR puisqu'il a "inventé" le temps.
donc quand DIEU a créé satan( pour rester dans TA mythologie), il ne pouvait donc pas ignorer ce que ce satan DEVIENDRAIT.
DE 2 CHOSES L'UNE:
-OU BIEN DIEU A CRÉÉ SCIEMMENT SATAN ET L'ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS SUR UN dieu QUI NOUS VEUT DU MAL.
-OU BIEN DIEU N'A PAS CRÉÉ SATAN,IL FAUDRAIT DONC REGARDER VERS LES RELIGIONS CHRETIENNES EN MAL DE POUVOIR SUR LEURS SEMBLABLES.
JE PREFÉRE LA 2IEME SOLUTION: DIEU EST AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON!! :)
Décidément tu ignores tout de Dieu et de sa Parole car tes deux solutions sont aussi fausses l'une que l'autre !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 10:44

Message par septour »

evidemment quand on ne sais pas quoi repondre, on cite qq versets qu'on voudrait bien sentis.malheureusement ça ne veut pas dire grand chose, tout depend de la "sauce" qui les appréte ou de votre humeur du moment!
vous étes vraiment a plaindre, méme la logique ne peut percer l'epaisseur de votre cuir. :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 22:22

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :dois je te demontrer que satan n'existe pas? :roll:
Impossible, car il existe. D'ailleurs c'est lui le maître du spiritisme !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 22:24

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :evidemment quand on ne sais pas quoi repondre, on cite qq versets qu'on voudrait bien sentis.malheureusement ça ne veut pas dire grand chose, tout depend de la "sauce" qui les appréte ou de votre humeur du moment!
vous étes vraiment a plaindre, méme la logique ne peut percer l'epaisseur de votre cuir. :roll:
Un spirite qui parle de logique, on aura tout vu !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 23:36

Message par septour »

on aura vraiment tout vu quand tu te mettras a reflechir. malheureusement ça n'arrivera pas avant longtemps. :)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 02:21

Message par Le Serpent »

filin a écrit :Je n'ai pas compris à quoi tu veux faire allusion,serpent.
Peux tu être un peu plus explicite s'il te plaît. Merci! (ange)
Pour être plus clair: Si à l'heure du jugement dernier, tous les prophètes ou devins de l'ancien testament devaient sortir pour se réunir place Saint Pierre et que les romains quittent la ville pour leur laisser la place... et bien il n'y aurait pas assez de place pour les mettre tous.

Du coup, c'est un peu bizarre de voir cette religion critiquer les devins.

Pour ce qui est des saints, le moyen age a connu une pratique très amusante qui consistait à "récupérer" les organes des saints pour les mettre dans des reliquaire et les "adorer", on attribuait également à ces reliques des pouvoirs "magiques" de protection ou de miracles divers.
Alisdair a écrit :Pourquoi prier pour une intercession de nos disparus vis à vis de Dieu quand on peut le faire aurpès de Jésus ou alors se remettre simplement à Dieu ?
En ce qui me concerne, je pourrais le faire parce que je crois en Jésus autant qu'au Père Noël, ni plus ni moins... c'est un mythe qui peut, dans certaines circonstances, avoir des effets positifs, mais qui se révèle des plus pernicieux si on essaie d'en faire une vérité unique et absolue.

Pour ce qui est de celui qui se fait apeller "Dieu", cet autre personnage mythique qui se prétend maitre de toute l'humanité mais qui réserve ses faveurs à une seule race, il est nocif d'un bout à l'autre car il entraine ses croyants à commettre des crimes abominables en se disant vertueux.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 02:45

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :on aura vraiment tout vu quand tu te mettras a reflechir. malheureusement ça n'arrivera pas avant longtemps. :)
Cesse de m'insulter, c'est pas comme ça que tu pourras avoir raison, ni autrement d'ailleurs ! Tu ne connais manifestement pas les dangers du spiritisme ! Moi, si ! Et le premier et plus grand danger est justement de croire et d'essayer de faire croire que le spiritisme est sans dangers ! Pour toi le danger réside justement dans le fait que tu sembles croire dur comme fer que le spiritisme est sans danger, et là satan a réussi la première étape. Il a réussi à te tromper, ou si tu préfères il a réussi à te faire prendre les vessies pour des lanternes ! Alors sache que tu es en très grand danger ! J'ai fait de mon mieux pour te mettre en garde ! Je ne peux hélas faire plus, à part prier pour toi !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 mai07, 02:52

Message par septour »

et toi, tu ne sais pas de quoi tu parles. quand ce sera le cas, quand tu penseras au lieu de citer la bible, on en reparlera. :roll:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 03:11

Message par Le Serpent »

maurice le laïc a écrit :Pour toi le danger réside justement dans le fait que tu sembles croire dur comme fer que le spiritisme est sans danger, et là satan a réussi la première étape. Il a réussi à te tromper, ou si tu préfères il a réussi à te faire prendre les vessies pour des lanternes ! Alors sache que tu es en très grand danger ! J'ai fait de mon mieux pour te mettre en garde ! Je ne peux hélas faire plus, à part prier pour toi !
Je n'ai jamais vu un laic aussi pieu.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 04 mai07, 03:26

Message par Ludo »

Je suis laïc et trés pieux mais il est vrai que je me prépare à l'ordination, donc je serais un jour clerc.

Non sérieusement, tu sais que laïc ne veut pas dire athée?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités