Jésus a-t-il menti ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 00:08

Message par Badri »

Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 00:18

Message par jusmon de M. & K. »

Badri a écrit :Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10
Son temps n'était pas venu d'y monter ouvertement, c'est pourquoi il y monta incognito.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 01:18

Message par latino95 »

tu cherche a prouver quoi la ?? jesus a menti ?? bla bla et le coran lui dit la verité sur jesus .... ça vole bas une fois de plus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68029
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr.07, 03:32

Message par medico »

JESUS ne ment pas un prophéte peu t-il mentir :wink:
ses frères le pressent: “Traverse d’ici et va en Judée.” Jérusalem est la ville la plus importante du pays et son centre religieux. Ses frères tiennent ce raisonnement: “Personne ne fait quelque chose en secret, alors qu’il cherche à être connu.”

Bien qu’eux-mêmes ne croient pas que Jésus soit le Messie, Jacques, Simon, Joseph et Judas veulent que leur frère aîné aille montrer ses pouvoirs miraculeux aux nombreuses personnes qui se rendront à la fête. Mais Jésus est conscient du danger. “Le monde n’a aucune raison de vous haïr, leur dit-il, mais moi, il me hait, parce que je rends de lui ce témoignage que ses œuvres sont méchantes.” En conséquence, Jésus dit à ses frères: “Vous, montez à la fête; moi, je ne monte pas encore à cette fête.”Jésus et ses disciples s’en vont en secret et restent hors de la vue des gens. Ils n’empruntent pas la route fréquentée qui longe le Jourdain, mais traversent la Samarie.
JESUS ne voulait pas se faire reconnaitre car son temps n'était pas encore venue c'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 05:18

Message par abdel19 »

Jesus n'est pas un menteur , mais ce qu'on rapporte de lui peut etre des mensonges.

par exemple :

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)


ici, soit c'est matthieu, soit c'est marc qui ment, ou alors ce ne sont pas eux des menteurs mais les personnes qui ont rapporté ce que matthieu et marc ont dit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :Jesus n'est pas un menteur , mais ce qu'on rapporte de lui peut etre des mensonges.

par exemple :

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)


ici, soit c'est matthieu, soit c'est marc qui ment, ou alors ce ne sont pas eux des menteurs mais les personnes qui ont rapporté ce que matthieu et marc ont dit.
Parfois tu prends le métro, parfois tu vas à pied. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 05:43

Message par abdel19 »

jusmon de M. & K. a écrit : Parfois tu prends le métro, parfois tu vas à pied. :lol:
ici ce n'est pas 2 moment different, mais le meme moment

donc ton example avec le metro ne marche pas

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 05:48

Message par Glory »

abdel19 a écrit :Jesus n'est pas un menteur , mais ce qu'on rapporte de lui peut etre des mensonges.

par exemple :

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)


ici, soit c'est matthieu, soit c'est marc qui ment, ou alors ce ne sont pas eux des menteurs mais les personnes qui ont rapporté ce que matthieu et marc ont dit.
Maybe!
Soit c'est toi qui cherche mensonges une fois de plus!

Pourquoi ne pas lire la Bible pour de VRAI?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 05:50

Message par Glory »

Badri a écrit :Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10
Euh...c'est quoi la question déjà!?!?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 05:56

Message par abdel19 »

Glory a écrit : Maybe!
Soit c'est toi qui cherche mensonges une fois de plus!

Pourquoi ne pas lire la Bible pour de VRAI?
c'est des passages de la bible, tu peut vérifier si tu veut, les versets sont là dans toute les bible,et j'ai deja lu les evangiles

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit : ici ce n'est pas 2 moment different, mais le meme moment
Une petite erreur dans un fait véridique rapporté n'empêche pas les chrétiens de dormir.

Bonne nuit! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 05:59

Message par abdel19 »

dans ce passage aussi il y a un probleme, regardez ce que dit jesus :

En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55

alors que dans d'autres passage :

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

"Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:04

Message par Glory »

abdel19 a écrit : c'est des passages de la bible, tu peut vérifier si tu veut, les versets sont là dans toute les bible,et j'ai deja lu les evangiles

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)
Oui, je sais bien que c'est des passages de la Bible...tu pensais quoi en disant cela??

Mais ces passages, tu en connais le sens? Sa profondeur? Donc le contexte? Je doute! Et je ne dis pas cela juste pour ces versets que tu cites, mais TOUS les versets bibliques.
Inutile de me demander c'est quoi...avec de tel discours c'est stérile, j'ai bien remarqué!
Alors, si tu es vraiment intéressé regarde et cherche dans => http://www.bibliquest.org/, beaucoup plus utile qu'un site islamique anti-Bible et donc, christianophobe!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:08

Message par Glory »

abdel19 a écrit :dans ce passage aussi il y a un probleme, regardez ce que dit jesus :

En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55

alors que dans d'autres passage :

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

"Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)
Et ben dis donc! Tu vois des contradictions??? Whoaaaa! Ta façon de lire est vraiment spéciale!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:09

Message par abdel19 »

quel est la profondeur et le sens lorsque jesus interdit dans un evangile et autorise dans un autre de prendre un baton

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

c'est une erreure d'ecriture, simplement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 4 invités