Sourate 2 verset 30, verset 35 : Adam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Sourate 2 verset 30, verset 35 : Adam

Ecrit le 05 mars07, 06:44

Message par RabihSarieddine »

Voici une constatation très intéressante dans les premiers versets de la sourate 2 qui parlent d'Adam.

Dans le verset 30, il est dit :

"Lorsque ton Seigneur confia aux Anges: Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifa). Ils dirent: Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? Il dit: En vérité Je sais ce que vous ne savez pas"


Dans le verset 35, il est dit :

"Et Nous dîmes: Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse et nourrissez-vous-en de partout à votre guise mais n'approchez pas de l'arbre que voici sinon vous seriez du nombre des injustes.


Alors voilà, il est je pense très intéressant de noter la chose suivante. Dans le verset 30, D.eu confie aux Anges qu'il va établir un successeur sur la terre. Je présume qu'il parle de l'Homme (Adam). Mais dans le verset 35, il invite Adam et son épouse à habiter au Paradis. C'est étonnant car le verset 30 nous dit que c'est sur la terre qu'il va être établi. Alors c'est comme si D.eu savait que Adam allait commettre son erreur et qu'il allait descendre sur Terre en guise de "punition". En effet, si Adam n'avait jamais commis d'erreur, alors à priori il serait resté dans le Paradis et ceci contredirait le verset 30. De toute façon D.eu sait tout. Mais alors une question se pose: pourquoi le passage temporaire dans le Paradis? pourquoi pas directement sur la terre?

Qu'en pensez-vous ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars07, 08:21

Message par JusteAli »

Personnellement, je pense que La Terre en ces temps là était un paradis ou bien qu'elle était dans Le Paradis, cela dit il est évident que Dieu Est Omniscient !

RabihSarieddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr.07, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 04:53

Message par RabihSarieddine »

JusteAli a écrit :Personnellement, je pense que La Terre en ces temps là était un paradis ou bien qu'elle était dans Le Paradis, cela dit il est évident que Dieu Est Omniscient !
Disons que le passage dans le Paradis fait intervenir en tout cas deux éléments:

- L'arbre interfit
- Satan

Alors que representent ces deux éléments pour les Hommes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités