Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 11:03

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : Non, tu ne te trompes pas !
J'ai toujours affirmé contre vents et marées...musulmanes que c'était la preuve absolue de l'associationnisme malgré leur refus de l'admettre.

Si l'on ne doit qu'être soumis a Dieu, les prophètes dans la 'shahada" sont superflus.

Si égalité il y a... alors je peux la prononcer parfaitement en disant

"Il n'y a de Dieu que Dieu...et Jésus est son fils en fait UN avec lui " :D

(Prophète -l'autre- va encore me traiter de catho :D )

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 17:23

Message par Glory »

Glory a écrit : Musulmans, le Coran aiffirme lui-même que les prophètes ne sont pas égaux...

(Coran, 22 : 75) et dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade

(Coran, 6 :87 ). Le Très Haut a dit encore : « Allah a favorisé les uns d' entre vous par rapport aux autres dans (la répartition) de Ses dons.»

(Coran, 3 :81 ). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Omar ibn al-Khattab (P.A.a) : « Au nom d’Allah, si mon frère Moïse était vivant, il n’aurait pas d’autre choix que de me suivre. »


...alors pourquoi chercher vous toutes sortes de pirouettes pour contourné ce fait??

En plus, de ce même site http://www.islam-qa.com/special/index.p ... =12&ln=fre où j'ai pris l'info, c'est écrit par Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid..
Et un autre...
Mais là, vous me direz peut-être que c'est un site islamophobe, pourtant, je le trouve très islamique!

Ou peut-être que le Sheikh, est Chiite?

Peut-être alors vous me direz que ce n'est pas une bonne traduction du Coran en arabe et que si je parlerais l'arabe...etc...

Pourquoi ne pas tout simplement AVOUER que TOUS les prophètes ne sont pas égaux??? (confused)
Alors? On est d'accord, d'où le pourquoi de ce silence?!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités