Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 06:05

Message par Abdel_du_Vivant »

patlek a écrit : Tu peux me citer ceux envoyer:

Aux chinois?

Aux russes?

aux indiens d' amériques?

Aux mayas, aux incas?

Aux africains de l' l' afrique subsaharienne?

Aux polynésiens?

Etc...

Si ils sont tous égaux, tu connais forcément et naturellement leurs noms, çà va te prendre évidement pas plus de 2 minutes pour répondre.

il y en a eu tellement...

au fait,
il y a méprise sur la nature du marchand:
c'est vlady qui affirme que tous les prophètes sont égaux,
on devrait dire unis, n'est-ce pas ?

A+

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 06:07

Message par maurice le laïc »

latino95 a écrit :le meilleur pour la fin ! mohamed est donc le meilleur ... :lol:
Et le plus marrant c'est que celui qui, pour les mahometans, est plus égaux que les autres est un faux prophète, probablement même le pire de tous par l'ampleur de ses enseignements mensongers. Celui qui, en toute conscience, a tenté de substituer ses enseignements sataniques à la Parole de YHWH le seul vrai Dieu !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 06:10

Message par Abdel_du_Vivant »

maurice le laïc a écrit : Et le plus marrant c'est que celui qui, pour les mahometans, est plus égaux que les autres est un faux prophète, probablement même le pire de tous par l'ampleur de ses enseignements mensongers. Celui qui, en toute conscience, a tenté de substituer ses enseignements sataniques à la Parole de YHWH le seul vrai Dieu !

la question des versets satanique n'a rien voir avec ça!

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 06:11

Message par Mohamad »

maurice le laïc a écrit : Et le plus marrant c'est que celui qui, pour les mahometans, est plus égaux que les autres est un faux prophète, probablement même le pire de tous par l'ampleur de ses enseignements mensongers. Celui qui, en toute conscience, a tenté de substituer ses enseignements sataniques à la Parole de YHWH le seul vrai Dieu !
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous

Je voudrais savoir si tu me le permets, connaître ta confessions incha’Allah.

J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 06:38

Message par maurice le laïc »

Mohamad a écrit : Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à tous

Je voudrais savoir si tu me le permets, connaître ta confessions incha’Allah.

J’attends ta réponse incha’Allah.
Salam wa’aleykoum
Ce n'est pas un secret, je suis chrétien, mais chrétien au pur sens du terme, c'est à dire pas adepte de la chrétienté !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 16:08

Message par Glory »

Tout à fait Oko! Je comprends très bien ce double langage!!
Ce n'est que des DÉsinformations sur désinformations!!! Surtout avec la Bible!

Musulmans, le Coran aiffirme lui-même que les prophètes ne sont pas égaux...

(Coran, 22 : 75) et dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade

(Coran, 6 :87 ). Le Très Haut a dit encore : « Allah a favorisé les uns d' entre vous par rapport aux autres dans (la répartition) de Ses dons.»

(Coran, 3 :81 ). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Omar ibn al-Khattab (P.A.a) : « Au nom d’Allah, si mon frère Moïse était vivant, il n’aurait pas d’autre choix que de me suivre. »


...alors pourquoi chercher vous toutes sortes de pirouettes pour contourné ce fait??

En plus, de ce même site http://www.islam-qa.com/special/index.p ... =12&ln=fre où j'ai pris l'info, c'est écrit par Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid..
Il a choisi et préféré leur imam et maître, le sceau des prophètes, notre prophète Muhammad fils d’Abd Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Il en a fait le plus distingué parmi les descendants d’Adam, sans vanité. Il est le détenteur de l’étendard, celui qui jouit du privilège d’intercéder. C’est lui qui occupera la station louable au paradis, station à laquelle aucun autre ne devrait avoir accès. C’est notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
Et un autre...
Mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’ il leur est tous supérieur puisqu’il leur servit d’imam au cours de la nuit du voyage (miraculeux) effectué à Jérusalem.
Mais là, vous me direz peut-être que c'est un site islamophobe, pourtant, je le trouve très islamique!

Ou peut-être que le Sheikh, est Chiite?

Peut-être alors vous me direz que ce n'est pas une bonne traduction du Coran en arabe et que si je parlerais l'arabe...etc...

Pourquoi ne pas tout simplement AVOUER que TOUS les prophètes ne sont pas égaux??? (confused)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 20:41

Message par Abdel_du_Vivant »

comment interprétez-vous la déclaration républicaine: Liberté, égalité, fraternité?

égalité en droit et devoir, mais pas égalité sous l'angle du mérite!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.07, 22:38

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :comment interprétez-vous la déclaration républicaine: Liberté, égalité, fraternité?

égalité en droit et devoir, mais pas égalité sous l'angle du mérite!
Hors sujet caractérisé... :lol: :lol: :lol:

Tu mélanges des concepts de république et de droits "humains" de l'homme avec des soi disant valorisations "religieuses" par rapport a des textes "soi disant" divins.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 23:00

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Hors sujet caractérisé... :lol: :lol: :lol:

Tu mélanges des concepts de république et de droits "humains" de l'homme avec des soi disant valorisations "religieuses" par rapport a des textes "soi disant" divins.
désolé, je n'ai pas compris!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 00:40

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit : désolé, je n'ai pas compris!
je t'ai connu plus "leste d'esprit" :wink:

Voici le titre du fil :
  • Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète


On voit mal ce que vient faire l'inscription sur les frontons de la République avec Allah...et les prophètes a égalité...fausse.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 01:25

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : je t'ai connu plus "leste d'esprit" :wink:

Voici le titre du fil :
  • Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète


On voit mal ce que vient faire l'inscription sur les frontons de la République avec Allah...et les prophètes a égalité...fausse.


Il s'agissait de lire le mot égalité dans ces différents acceptations,et ne pas réduire ce terme à une égalité purement arythmétique : la déclaration républicaine n'a été donnée qu'à titre d'illustration, il me semblait que cela était une évidence: devrais-je croire que non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 01:31

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Il s'agissait de lire le mot égalité dans ces différents acceptations,et ne pas réduire ce terme à une égalité purement arythmétique : la déclaration républicaine n'a été donnée qu'à titre d'illustration, il me semblait que cela était une évidence: devrais-je croire que non?[/color]
Je ne pensais pas être en cours de math ou autres additions soustractions mais dans une discussion théologique si l'on veut.

Car alors la LIBERTE me semble bien peu cumulative avec "soumis a Dieu"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 01:50

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Je ne pensais pas être en cours de math ou autres additions soustractions mais dans une discussion théologique si l'on veut.

Car alors la LIBERTE me semble bien peu cumulative avec "soumis a Dieu"
oui, les prophètes étaient soumis à dieu, et qu' il faisient cela librement ou contre leur gré (Jonas)! ils étaient finalement tous égaux dans la soumission à Dieu!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 02:09

Message par medico »

"Glory"]
Pourquoi ne pas tout simplement AVOUER que TOUS les prophètes ne sont pas égaux??? (confused
cela contredirai le coran (innocent)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:28

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : cela contredirai le coran (innocent)
pourquoi faire une fixation sur l'égalité des prophètes:

les prophètes ont des droits et des devoirs, mais leur mérites fait la différence:

An-Nisaa - 4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution imme nse An-Nahl - 16.75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.; As-Sajda - 32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
Az-Zumar - 39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. Ghafir - 40.58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

d'ailleurs faites-nous une seule citation où Allah dit que les prophètes sont rigoureusement égaux, ( je vous avertis: vous aurez du mal tout simplement car il n'en existe pas!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 25 invités