Un concours de talents évangéliques, est-ce une bonne idée?

Répondre

Deons nous encourager nos artistes chrétiens à participer dans des concours comme Star Académie, American Idol etc?

oui
2
67%
non
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Phare Jeunesse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai04, 05:05
Réponses : 0

Un concours de talents évangéliques, est-ce une bonne idée?

Ecrit le 03 mai04, 05:20

Message par Phare Jeunesse »

Phare Jeunesse, un organisme canadien a mis sur pieds un concours de talent baptisé Star Gospel.
Plusieurs de nos jeunes chanteurs, musiciens et autres délaissent l'église pour avoir une carrière artistique plus prometteuse. Ce talent qui devrait être au service de Dieu devient un outil de compromis avec le monde et ce pour de l'argent et la gloire personnelle. Les gouvernements n'aiment pas finacer les activités chrétiennes, de plus les commanditaires sont pas faciles pour les organisateurs, mais ils tiennent qunad même à tenir le coup. Devrions nous encourager l'initiative de Phare Jeunesse afin de garder nos artistes ou devrions nous encourager nos jeunes à participer dans les autres concours tels American Idol, Canadian Idol, Star Academie etc. pour info: http://pharejeunesse.net

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 mai04, 08:37

Message par Nickie »

:D Salut mon frère ou bien ma soeur dans le Seigneur, Phare Jeunesse !

Bienvenue et Que Jésus te bénisse!...

Tu pose là une profonde question avec de graves implications.

Pour te répondre, mon mari et moi ne sont que d'humbles choraliste de piètre envergure. Nous avons louer le Seigneur depuis audéla de plus d'années que nous n'oserons plus s'en vanter maintenant.

C'est mon expérience que l'on ne devrait jamais forcer, ni obliger quelqu'un à "louer le Seigneur", et n'est-ce pas en vérité ce don tu parle, mon ami !

Louer le Seigneur Jésus-Christ est une grâce du Saint-Esprit, c'est un don de Dieu. La Bible même mentionne la musique de louange. i.e. les harpes, les flûtes, etc. Et c'est chose certaines que les différentes formes de louanges ont évolué selon l'inspiration du Saint-Esprit.

Nous sommes dans le monde, mais pas du monde. Nous pouvons d'une part, chanter la musique du monde qui est appropriée pour un Chrétien. Sans pour celà commettre de péchés. Il y en a tellement de belles ptites tounes que j'en fredonne moi-même très souvent. Même du rap peut être fort correct si on les selectionne comme il faut, c'est surprennant !...

Chanter pour le Seigneur est un appel dans le ministère. Sinon, ça ne serait que du superficiel, ça ne viendrait pas du coeur, ça ne viendrait pas de l'Esprit Saint, et tout le monde le découvrira et s'en appercevrait et nous jugerais pas l'entremise.

Certains des plus notable pécheurs d'entre le monde des Chrétiens Évangélistes, Baptistes, etc. sont allé dans le monde et ce malgré eux. Et Dieu se servit de leur musiques populaires pour toucher le coeur des hommes quandmême. Et là je pense à "I walked the line", "Wall of Fire", "Un jour à la fois doux Jésus", "I'm a rambling man', "Stand by your man", etc. Si ça n'aurait pas été des ces Chrétiens qui ont été dans le monde, l'on en aurait jamais été touché. C'est principalement grâce à eux, selon mon petit moi, que je n'ai pas eu peur des l'Église Évangélque.

Il y a des groupes et des chanteurs qui oeuvrent uniquement dans le Seigneur et celà est O.K. aussi, ont a besoin de ça.

Mon vote est oui. Permettons à notre jeunesse de vivre tout en demeurant dans le Seigneur. Laissons les la chance de recevoir une grâce du Saint-Esprit, de recevoir le ministère de louange, toute en faisant du travail missionnaire de par le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités