Apostasie dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 02:27

Message par medico »

je te renvois la balle

finirez-vous par comprendre?
c'est ça l'humilité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 02:32

Message par Abdel_du_Vivant »

Je ne joue pas , je ne te renvoie donc pas la balle!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 02:33

Message par medico »

pourquoi tu a perdue :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 11:19

Message par melchior »

1.
Il est faux de dire "le Prophète Jesus"....car Jesus -Christ est le FILs de Dieu.....
Pour preuve :quel prophète a envoyé un serviteur proclamé son propre nom?Aucun.....Le rôle du prophète est de mettre en avant son Maître,celui qui l'envoie, Dieu et non lui-même....
Donc quand Jesus dit :je l'ai choisi pour"PORTER MON NOM "aux nations, c'est bien la preuve qu'il est le Fils unique de Dieu et non un simple prophète.....

2.Le prophète de l'ancien testament parlait pour Dieu et au nom. de Dieu exclusivement...pas tout le temps ,mais quand Dieu lui ordonnait.....

Paul lui est choisi pour être apôtre du Christ, apôtre du Fils de Dieu....L'apôtre a un ministère différent de celui du prophète d e l'ancien testament.
Il parle ,enseigne ,fonde des communautés et donne en partage les révélations qu'il a reçu sur la parole de Dieu.....
Le prophète avait l'ESprit de Dieu sur lui......tandis qu e l'apôtre l'a en lui!, il est habité par le saint Esprit.....C'est la nouvelle alliance , la grâce!
Dans tout ce qui est son ministère, il agit donc par l'Esprit (enseignement, miracle, guérison, révélation, dons spirituels divers....)
Quand il parle au nom du Seigneur, il parle pour Dieu.....
C'est une erreur de minimiser le rôle et la fonction de l'apôtre Paul!

Sans lui, c'est à dire sans ses lettres pleines des révélations qu'il a recues, on ne comprendrait pas grande chose de l'Evangile.....
Ce n'est pas pour rien que chaque apôtre a son nom sur un des douze fondements de la muraille de la nouvelle Jerusalem(Apocalypse21:14).

Il ne faut donc pas douté de l'importance que nous a laissé Paul dans ses lettres en disant:"Quels sont les personnes qui témoignent que sa vision est authentique, et si elle l'est, qui atteste que Paul est resté fidèle à la volonté de Dieu (ou de son messie, ce qui dont le fond revient au même)! "
Cela serait participer à l'apostasie grandissante.....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 11:31

Message par John »

La question que je pose maintenant :

Est ce que jesus a aboli la punition de l'apostasie ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 19:26

Message par melchior »

John a écrit :La question que je pose maintenant :

Est ce que jesus a aboli la punition de l'apostasie ?
Qu'est ce que l'apostasie d'abord?

C'est l'action de s'éloigner, de défection, de desertion.....de la vraie foi evangélique, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, l'Evangile.
Il est évident que le pullement de sectes diverses et de doctrines mensongères ainsi que l'indifférence religieuse généralisée sont déjà plus qu'un début , mais un grand pas dans cette apostasie....
Jésus prédit l'extraordinaire séduction de l'erreur qui semble avoir bien plus d'attrait que le message jugé trop exigeant d la repentance et de la soumission totale au Seigneur et à sa Parole.
Les apôtres insistent aussi sur l'infidélité future des masses ....notre frère Filin en a cité les versets ici plus haut!Et ce qu'on peut lire parfois ici même sur ce forum, le coroborre.....
Ainsi ,on ne peut pas dire que jesus ne revient pas parce que le monde n'est pas encore chrétien,mais bien plutôt parce qu'il n'est pas encore assez incrédule.....
Cela semble se vérifier quand Christ dit pour le grand évènement, qu'il en sera comme du temps de Noë ou de Sodome et Gomorrhe.....

Comme l'apostasie est le retrait , la diminution d e la vraie foi, on peut dire donc qu e le Seigneur la condamne puisqu'elle éloigne de lui, puisque l'adoration diminue et se refroidit non seulement dans le monde perdu ,mais aussi de plus en plus parmi ses enfants....
Car cela se vérifie.....le message à la dernière Eglise "Lodicée" dans l'apocalypse en est un exemple.....
D'ailleurs ,n'est il pas dit :"Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur , de toute ton âme et de toutes tes forces?"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 21:26

Message par Abdel_du_Vivant »

melchior a écrit :1.


Paul lui est choisi pour être apôtre du Christ, apôtre du Fils de Dieu....L'apôtre a un ministère différent de celui du prophète d e l'ancien testament.
Il parle ,enseigne ,fonde des communautés et donne en partage les révélations qu'il a reçu sur la parole de Dieu.....
Le prophète avait l'ESprit de Dieu sur lui......tandis qu e l'apôtre l'a en lui!, il est habité par le saint Esprit.....C'est la nouvelle alliance , la grâce!
Dans tout ce qui est son ministère, il agit donc par l'Esprit (enseignement, miracle, guérison, révélation, dons spirituels divers....)
Quand il parle au nom du Seigneur, il parle pour Dieu.....
C'est une erreur de minimiser le rôle et la fonction de l'apôtre Paul!

Sans lui, c'est à dire sans ses lettres pleines des révélations qu'il a recues, on ne comprendrait pas grande chose de l'Evangile.....
Ce n'est pas pour rien que chaque apôtre a son nom sur un des douze fondements de la muraille de la nouvelle Jerusalem(Apocalypse21:14).

Il ne faut donc pas douté de l'importance que nous a laissé Paul dans ses lettres en disant:"Quels sont les personnes qui témoignent que sa vision est authentique, et si elle l'est, qui atteste que Paul est resté fidèle à la volonté de Dieu (ou de son messie, ce qui dont le fond revient au même)! "
Cela serait participer à l'apostasie grandissante.....

Savez-vous seulement que les lettres que l'on attribue à Paul ne sont pas toutes de cette auteur?

L'apostasie chez les juifs était d'adorer un dieu en dehors de Jéhovah: les propos de paul centré sur le christ plutôt que levraidieu n'y ont-ils contribuer plus que tout autre théologie!

bis repetitas: quels sont les deux plus grand commandements selon le christ?

Je répète il faut placer chaque chose à sa place: parole de dieu avec parole de Dieu, celle des prophètes avec les prophètes, paroles d'apôtres avec apôtres, celle des sages avec sage, avec sage, et théologien avec théologiens, c'est ce qu'est Paul!

Je sui un peu étonné que vous ne mettiez pas en pratique le discernement que nous a enseigné Jésus*!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 22:46

Message par melchior »

Abdel....

Christ est le Fils unique de Dieu.....il est venu mourir pour payer le prix de notre rachat et nous donner de naître de nouveau pour vivre pleinement pour Dieu,Pour preuve ,il vient dans le vrai converti pour
l'"accomplir".....
je ne vais pas sncore revenir à ce qu e vous niez partout et que vous continuerez à nier.....Paul a reçu des révélations de l'Esprit comme aucun autre, il a manifesté tous les dons spirituels, il a été choisi pour expliquer l'Evangile dans sa perfection....c'est un apôtre de Christ.
Que dites vous donc là?
Paul annonce Christ qui est la pierre de l'angle au quel on ne peut échapper....C'est même lui qui jugera le monde pour Dieu.
savez vous qu'il est assis à sa droite et qu'il a reçu de Dieu tous pouvoirs dans l'univers?Qu'il est assis au dessus de tout et domine toute chose sous son Père?
Alors Paul enseigne Christ, l'agneau , le sacrifice , le redempteur, le sauveur ,le SEIGNEUR voulu par Dieu!
Dieu les juifs le" connaissaient."....ainsi que les musulmans depuis des lustres.....mais quand Chrsit est venu , il fallait après sa mort éclairér ceux qu eDieu appelle au véritable salut par Christ , c'est à dire par la grâce!
Que fait Paul finalemnt ,il fait ce qu e le Seigneur lui a révélé et lui a dit d'annoncer....La Bonne Nouvelle de Jesus -Christ.
Le nouveau testament , la grâce en Christ surpassse l'ancienne alliance !
Libre à d'autres de l'ignorer et de ne JAMAIS NAÏTRE DE NOUVEAU!
Car quelle religion offre en Christ , d e" naître de nouveau" d'eau et d'Esprit et d'entrer déjà en esprit dans le royaume du Père, en attendant de ressusciter pour toujours?
Dans quelle autre religion voi ton Dieu ,l'unique, descendre en Son ESprit et habiter dans cet homme nouveau ,né de Christ?
N e parlons pas de discernement ,voulez vous?et ne dénigrez pas Paul , ni ne mettez point en doute calomnieuse qu'il ne fût pas un des plus fervents serviteurs du Christ.....jusqu'à en mourir.Aucun n'a eu tel vie de souffrance, d'humiliation, de révélation et de puissance....sous le regard de son Maître Christ!
En annoncant le Fils , on annonce Dieu et ce qu'"il a voulu qu'on sache:le seul moyen d'entrer dans la vraie vie!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 23:09

Message par Abdel_du_Vivant »

melchior a écrit :Abdel....

Christ est le Fils unique de Dieu.....il est venu mourir pour payer le prix de notre rachat et nous donner de naître de nouveau pour vivre pleinement pour Dieu,Pour preuve ,il vient dans le vrai converti pour
l'"accomplir".....
je ne vais pas sncore revenir à ce qu e vous niez partout et que vous continuerez à nier.....Paul a reçu des révélations de l'Esprit comme aucun autre, il a manifesté tous les dons spirituels, il a été choisi pour expliquer l'Evangile dans sa perfection....c'est un apôtre de Christ.
Que dites vous donc là?
Paul annonce Christ qui est la pierre de l'angle au quel on ne peut échapper....C'est même lui qui jugera le monde pour Dieu.
savez vous qu'il est assis à sa droite et qu'il a reçu de Dieu tous pouvoirs dans l'univers?Qu'il est assis au dessus de tout et domine toute chose sous son Père?
Alors Paul enseigne Christ, l'agneau , le sacrifice , le redempteur, le sauveur ,le SEIGNEUR voulu par Dieu!
Dieu les juifs le" connaissaient."....ainsi que les musulmans depuis des lustres.....mais quand Chrsit est venu , il fallait après sa mort éclairér ceux qu eDieu appelle au véritable salut par Christ , c'est à dire par la grâce!
Que fait Paul finalemnt ,il fait ce qu e le Seigneur lui a révélé et lui a dit d'annoncer....La Bonne Nouvelle de Jesus -Christ.
Le nouveau testament , la grâce en Christ surpassse l'ancienne alliance !
Libre à d'autres de l'ignorer et de ne JAMAIS NAÏTRE DE NOUVEAU!
Car quelle religion offre en Christ , d e" naître de nouveau" d'eau et d'Esprit et d'entrer déjà en esprit dans le royaume du Père, en attendant de ressusciter pour toujours?
Dans quelle autre religion voi ton Dieu ,l'unique, descendre en Son ESprit et habiter dans cet homme nouveau ,né de Christ?
N e parlons pas de discernement ,voulez vous?et ne dénigrez pas Paul , ni ne mettez point en doute calomnieuse qu'il ne fût pas un des plus fervents serviteurs du Christ.....jusqu'à en mourir.Aucun n'a eu tel vie de souffrance, d'humiliation, de révélation et de puissance....sous le regard de son Maître Christ!
En annoncant le Fils , on annonce Dieu et ce qu'"il a voulu qu'on sache:le seul moyen d'entrer dans la vraie vie!
Mon cher Melchior en l'amour de Jésus*,

permettez-moi de vous reprendre sur quelques points:

d'abord vous vous adressez à moi semble-t-il en ignorant magistralement mon véritable pseudo, qui n'est pas abdel, mot trop galvaudé à mon goût, mais Abdel-du-Vivant:Ce n'est pas tropr vous demander que de respectez mon pseudo tel que vous le liser

(supporter-vous de moi que je travestisse votre pseudo, non jene le crois pas , car ce serait la porte ouverte à tous les excès)!

quand au sens de seconde naissance, vous n'y êtes pas du tout, mais je sais que ce n'est pas de votre faute, mais c'est la faute de ceux qui se sont fait passer pour les messagers du christ:

or le christ n'attend pas autre chose de vous que vous cessier de pécher!

Dieu a sacrifier pour vous les exigences inhérente à son image et à sa ressemblance, que vous poter potentiellement en vous, dans l'espérance que vous imitier le Père, à travers l'exemple de Jésus et que vous redeveniez en plénitude son unique Fils, ou si vous préférez l'unique Fils de sa parole!

bien sûr, nous sommes à des années-lumière de ce qu'enseigne Paul...

je ne vous en dit pas davantage, car la vérité est en vous, et c'est elle qui vous libèrera , la Vie mon cher Melchior, rien d'autre!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.07, 11:00

Message par melchior »

J'ai indiqué le chemin.....c'est tout.
Libre à vous de le critiquer, de le nier.....c'est pourtant bien la parole de Dieu qui le révèle!
Bonne route .....sur votre chemin....nous n'aurons sûremnet pas la chance de nous rencontrer o u de se croiser!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 20:48

Message par Abdel_du_Vivant »

melchior a écrit :J'ai indiqué le chemin.....c'est tout.
Libre à vous de le critiquer, de le nier.....c'est pourtant bien la parole de Dieu qui le révèle!
Bonne route .....sur votre chemin....nous n'aurons sûremnet pas la chance de nous rencontrer o u de se croiser!
il ne suffit pas que deux chemins droits ne se croisent pas pour indiquer la même direction, il faut encore qu'ils soient situés sur le même plan!

et pour cela il faut appeler un chat, un chat:
et quand je lis la parole de Paul(+), je lis bien la parole d'un théologien! pas celle de Dieu, à bon entendeur, salut!

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 01 janv.24, 04:21

Message par clando »

medico a écrit : 10 avr.07, 00:47 et ça fait vingt fois que je dit que PAUL est un vase choisie par le prophéte JESUS ! serait tu compte du choix du prophéte ?

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Qui est le mentor de Luc😂😂😂 c'est la meilleure de ce servir de lui👉 Pierre affirme être celui a qui Dieu a demandé de precher aux non-juifs et de l'autre coté Paul fait la même declaration😉

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie dans le christianisme

Ecrit le 01 janv.24, 05:31

Message par medico »

Tu sautes de coq à l'âne assez facilement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: Apostasie dans le christianisme

Ecrit le 01 janv.24, 11:41

Message par croyant »

Nous sommes chacun dans la crainte de Dieu seul et avançons à notre rythme sur le chemin de l'humilité pour la connaissance, nous permettant d'être dans la joie et la paix.
Dévier ce chemin on renie de ce qu'on a reçu. C'est ça pour moi l'apostasie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Apostasie dans le christianisme

Ecrit le 03 janv.24, 00:00

Message par Stop ! »

Faut pas avoir peur de Dieu, il est gentil comme tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 32 invités