Aide aux palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 07:54

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :
A partir de quel moment, a partir de quel limite doit-on sanctionner israel comme ont l'a fait avec le peuple palestinien ?
Israël n'a pas donné de motifs a ce que des sanctions de ce type soient prises...

Israël n'a jamais crié qu'il veut jeter les palestiniens a la mer et eliminer leur "entité" avant même qu'ils aient un pays...

On dirait que vous ne savez pas de quoi vous parlez :shock:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 08:16

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Israël n'a pas donné de motifs a ce que des sanctions de ce type soient prises...

Israël n'a jamais crié qu'il veut jeter les palestiniens a la mer et eliminer leur "entité" avant même qu'ils aient un pays...

On dirait que vous ne savez pas de quoi vous parlez :shock:
SM je sais pas pour toi, mais pour moi les actes sont bien plus térrible que les mots, les propos de certains dirigents du hamas peuvent être choquant, mais c'est rien, absolument rien à côté des 1500 libanais tués par israel, ou par le meurtre d'un seul enfant palestinien.

Je suis désolé le fait d'occuper un territoire c'est comme de la non reconnaissance voir pire.

Alor je te repose la question quelle est la limite pour israel à ne pas dépasser sous peine de trés lourde sanction, je vois que le massacre de 1500 libanais et la destruction du liban n'ont pas suffis à sanctionner lourdement ce pays, alor je me pose la question, quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 08:28

Message par Prophète »

escoclio a écrit :
SM je sais pas pour toi, mais pour moi les actes sont bien plus térrible que les mots, les propos de certains dirigents du hamas peuvent être choquant, mais c'est rien, absolument rien à côté des 1500 libanais tués par israel, ou par le meurtre d'un seul enfant palestinien.
Le hetzbollah n'avait pas qu'à lancer ses fusées depuis des zones habitées. Israël s'en est pris aux infrastructures, et il a bien fait. S'il y a eu des morts innocents c'est d'abord de la faute des terroristes.
Alor je te repose la question quelle est la limite pour israel à ne pas dépasser sous peine de trés lourde sanction, je vois que le massacre de 1500 libanais et la destruction du liban n'ont pas suffis à sanctionner lourdement ce pays, alor je me pose la question, quelle est la limite à ne pas dépasser ?
C'est de bonbarder sans envoyer de tracts pour avertir les civils avant les bonbardements.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 09:06

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : SM je sais pas pour toi, mais pour moi les actes sont bien plus térrible que les mots, les propos de certains dirigents du hamas peuvent être choquant, mais c'est rien, absolument rien à côté des 1500 libanais tués par israel, ou par le meurtre d'un seul enfant palestinien.
Je vois dans ton beau discours, auquel je souscris cependant, car tout mort innocent m'horripile que tu ne cites pas les tués israëliens, dont des enfants, tout au long des intifadas et des guerres comme celle du Liban dernière.

Les 1500 victimes... si Israël avait été si mauvais que vous le décrivez... auraient été 15 000.

J'ose espérer que tu connais ce que l'on appelle Septembre Noir et les 10 000 palestiniens tués dans leurs camps en Jordanie en une semaine ?

J'ose espérer que tu sais toutefois aussi que la guerre en question a été le fait du Hezbollah qui a tué des soldats israëliens et enlevé deux d'entre eux ?

Quant aux 1500 civils, j'espère aussi que tu peux me faire le comptage des vrais civils et des miliciens du hezbollah sans uniforme ?

Je ne dis pas que j'approuve tout ce que fait Tsahal et la frappe est sans doute disproportionnée si l'on veut... mais s'il te plait, regarde des DEUX CôTES.
escoclio a écrit : Je suis désolé le fait d'occuper un territoire c'est comme de la non reconnaissance voir pire.
Je vais alors à nouveau devoir te rappeller a toi et à d'autres que la Jordanie et l'Egypte, qui se sont battus fortement contre Israël, dès qu'ils ont fait la paix avec et qu'ils ont cessé toute agression ont vu le retour de tous les territoires occupés par des guerres victorieuses d'Israël et que depuis, que je sache, pas un seul coup de fusil n'a été tiré de part et d'autre.

Quand la Paix sera signée et Israël ne sera pas soumis a des menaces continuelles il n'y a aucune raison de penser que cela ne sera pas la même chose avec les palestiniens.

escoclio a écrit : Alor je te repose la question quelle est la limite pour israel à ne pas dépasser sous peine de trés lourde sanction, je vois que le massacre de 1500 libanais et la destruction du liban n'ont pas suffis à sanctionner lourdement ce pays, alor je me pose la question, quelle est la limite à ne pas dépasser ?
Pose toi d'autres questions, ce serait plus utile : qui a provoqué cette guerre et qui sont réellement ces civils tués et comment ils l'ont été ceux qui sont réellement civils.

Ou bien tu veux que je remette les liens qui existent sur le net des tirs du hezbollah depuis le coeur de villages non évacués ?

Et compte également les destructions qu'a subi Israël, les victimes, les déplacés et alors on pourra sans doute aller de l'avant dans les discussions.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 09:35

Message par escoclio »

Je vois dans ton beau discours, auquel je souscris cependant, car tout mort innocent m'horripile que tu ne cites pas les tués israëliens, dont des enfants, tout au long des intifadas et des guerres comme celle du Liban dernière.

Je te citais la campagne barbare d'israel au liban.
Je te repose la même question, en un peu plus précise, qu'est-ce qui te choque le plus le fait que le hamas ne reconnaisse pas israel, ou le meurtre d'un enfant palestinien par tsahal ?


Les 1500 victimes... si Israël avait été si mauvais que vous le décrivez... auraient été 15 000.

En gros tant que le compte n'est pas plus important que le cap des 2000 morts c'est pas trop grave, c'est ça ?

J'ose espérer que tu connais ce que l'on appelle Septembre Noir et les 10 000 palestiniens tués dans leurs camps en Jordanie en une semaine ?

Biensûr, mais jamais je ne minimiserai un massacre par un autre fusse t-il plus térrible

J'ose espérer que tu sais toutefois aussi que la guerre en question a été le fait du Hezbollah qui a tué des soldats israëliens et enlevé deux d'entre eux ?

Cela est-il une réponse digne d'un être humain ?
1500 morts et des milliers de bléssés libanais n'ont pas l'air de peser lourd dans ton fort intérieur.


Quant aux 1500 civils, j'espère aussi que tu peux me faire le comptage des vrais civils et des miliciens du hezbollah sans uniforme ?

Peus-tu être plus précis, on dirais que le fait de détruire un pays de le bombarder du nord au sud d'est en ouest ne te choque pas plus que ça, j'ose pas imaginer ta réaction si c'était un pays sunnite qui aurait fait ces massacres

Je ne dis pas que j'approuve tout ce que fait Tsahal et la frappe est sans doute disproportionnée si l'on veut... mais s'il te plait, regarde des DEUX CôTES.

Je suis neutre, jai pas un partis pris aveugle, je comdamne toute les barbarie, les injustices, et franchement à te lire jai l'impréssion que tu minimise à fond l'action barbare mené par israel au liban et dans les térritoires occupées.

Je vais alors à nouveau devoir te rappeller a toi et à d'autres que la Jordanie et l'Egypte, qui se sont battus fortement contre Israël, dès qu'ils ont fait la paix avec et qu'ils ont cessé toute agression ont vu le retour de tous les territoires occupés par des guerres victorieuses d'Israël et que depuis, que je sache, pas un seul coup de fusil n'a été tiré de part et d'autre.

Ce qui prouve qu'israel, mais aussi des pays arabes peuvent tenir parole quand la néssécité les y obligent.

Quand la Paix sera signée et Israël ne sera pas soumis a des menaces continuelles il n'y a aucune raison de penser que cela ne sera pas la même chose avec les palestiniens.

Faux, j'étais comme toi avant je pensais que les arabes ne voulaient pas la paix, mais il est claire qu'israel à tout à perdre en accéptant la paix avec la palestine occupé et la syrie occupée.
La dernière proposition de paix des pays arabe refusé par israel confirme ce que je dis.


Pose toi d'autres questions, ce serait plus utile : qui a provoqué cette guerre et qui sont réellement ces civils tués et comment ils l'ont été ceux qui sont réellement civils.

Encore une fois tu minimise d'une façon scandaleuse le massacre de 1500 libanais.
Si c'était l'iran j'ose pas imaginer ta réaction (sur un autre pays).


Ou bien tu veux que je remette les liens qui existent sur le net des tirs du hezbollah depuis le coeur de villages non évacués ?

Tout le monde a comdamner les bombardements du hezbollah, tout le monde, mais la riposte d'israel est absolument abjecte, innadmissible.
De plus israel a aussi bombardé des zones désertée par le hezbollah, ce qui le rend encore plus méprisable.


Et compte également les destructions qu'a subi Israël, les victimes, les déplacés et alors on pourra sans doute aller de l'avant dans les discussions.[/quote]

Tous ce qui touche aux civiles est absolument innadmissible, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne considère pas les libanais comme les israéliens, qu'est-ce qu'ils ont de moin ces pauvres libanais ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 09:39

Message par escoclio »

Le hetzbollah n'avait pas qu'à lancer ses fusées depuis des zones habitées. Israël s'en est pris aux infrastructures, et il a bien fait. S'il y a eu des morts innocents c'est d'abord de la faute des terroristes.

Certains experts disent qu'ils est impossible de transporter des armes lourdes dans des habitation, où dans des toits sans qu'ils sécroulent.
De plus on ne bombarde pas tous un pays quand on sait que son énnemis est au sud.
Tu justifis l'injustifiable.


C'est de bonbarder sans envoyer de tracts pour avertir les civils avant les bonbardements.[/quote]

Quels hypocrise, et tu te dis chrétiens en plus, sa me désole.
Jai espoir qu'un jours tu puisse comprendre que Jésus ne faisait de hierarchisation entre les hommes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 10:14

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Je te citais la campagne barbare d'israel au liban.
Je te repose la même question, en un peu plus précise, qu'est-ce qui te choque le plus le fait que le hamas ne reconnaisse pas israel, ou le meurtre d'un enfant palestinien par tsahal ?
Ce qui me choque le plus c'est que l'on ne voie que les enfants tués par Tsahal et pas ceux tués par les autres (je dis autres car groupuscules divers et variés selon l'air du temps et de la publicité qu'ils veulent donner a leur groupement)

Pour moi un enfant est un enfant là où il soit.

Ensuite je vais te préciser ma pensée au risque de choquer certains : un enfant n'est pas un adolescent de 15/16 ans qui se met a caillasser un poste de l'armée avec la bénédiction des adultes.
escoclio a écrit : En gros tant que le compte n'est pas plus important que le cap des 2000 morts c'est pas trop grave, c'est ça ?
Non en gros je dis que les 1500 victimes comptabilisées comme "civils" si Israël était si méchant que tu veux le décrire auraient été bien plus nombreuses.
escoclio a écrit : J'ose espérer que tu connais ce que l'on appelle Septembre Noir et les 10 000 palestiniens tués dans leurs camps en Jordanie en une semaine ?

Biensûr, mais jamais je ne minimiserai un massacre par un autre fusse t-il plus térrible
Ni moi non plus je ne le minimise pas, je ne fais que rappeller que les palestiniens en termes de pertes humaines en ont eu souvent bien plus par leurs propres "frères" et que dans ce cas précis il n'avaient pas attaqué et tué des jordaniens.
escoclio a écrit : Cela est-il une réponse digne d'un être humain ?
1500 morts et des milliers de bléssés libanais n'ont pas l'air de peser lourd dans ton fort intérieur.
Dans mon for intérieur elles pèsent tout autant que d'autres, mais je ne fais que te rappeller les faits. Est-ce humain de se cacher au milieu de civils comme "combattant" et en sachant parfaitement qu'une riposte de l'ennemi en face va forcément faire des victimes innocentes ?

Je ne sais pas ou tu habites, ni ta confession, mais je parie que si c'était ton pays qui avait été traité comme Israël et ses soldats (qui ne faisaient encore une fois que patrouiller le long de la frontière et CHEZ EUX ) ton discours serait quelque peu différent.
escoclio a écrit : Peus-tu être plus précis, on dirais que le fait de détruire un pays de le bombarder du nord au sud d'est en ouest ne te choque pas plus que ça, j'ose pas imaginer ta réaction si c'était un pays sunnite qui aurait fait ces massacres
Sunnite ? Qu'a à voir cela avec la discussion (hors sujet total par rapport au titre du fil je me dis de le dire au passage) qui nous occupe ?

Je te rappelle aussi que le Liban n'est pas musulman, mais multi-confessionnel, et très chrétien entre autres.
escoclio a écrit : Je suis neutre, jai pas un partis pris aveugle, je comdamne toute les barbarie, les injustices, et franchement à te lire jai l'impréssion que tu minimise à fond l'action barbare mené par israel au liban et dans les térritoires occupées.
Alors il me faudrait pour te croire te voir te scandaliser AUSSI par les tirs des rockets du hezbollah contre le nord d'Israël, et contre les dizaines de morts et de blessés israëliens (y compris des musulmans d'ailleurs) qui en ont résulté, et que tu te scandalises aussi des attentats que subit au milieu de sa population civile Israël.
escoclio a écrit : Ce qui prouve qu'israel, mais aussi des pays arabes peuvent tenir parole quand la néssécité les y obligent.
Tout à fait. Donc tu as la réponse a toute la situation, mais apparamment la nécessité de signer cette paix ne semble pas être pour le moment une obligation pour les palestiniens.
escoclio a écrit : Faux, j'étais comme toi avant je pensais que les arabes ne voulaient pas la paix, mais il est claire qu'israel à tout à perdre en accéptant la paix avec la palestine occupé et la syrie occupée.
La dernière proposition de paix des pays arabe refusé par israel confirme ce que je dis.
Tu n'as pas compris. Ce n'est pas ne pas souhaiter la paix...mais pour cela il faut être deux, et en plus ne pas exagérer ni d'un côté ni de l'autre les exigeances ou révendications pour aboutir a cette paix.

Quelle proposition nouvelle figurait dans cet accord de Paix ? Rien qui n'ait pas été discuté et non abouti auparavant.

La question épineuse restant le fait que la Hamas ne reconnait pas malgré tout Israêl et que le retour des "réfugiés" palestiniens en territoire d'Israêl.

Si tu y réfléchis deux secondes tu verras qu'il est logique de refuser sans négotiation plus profonde cet accord.
escoclio a écrit : Encore une fois tu minimise d'une façon scandaleuse le massacre de 1500 libanais.


Je ne minimise rien : je te demande de compter les victimes israëlites également et ton terme de massacre est valable dans les deux sens.

escoclio a écrit : Si c'était l'iran j'ose pas imaginer ta réaction (sur un autre pays).


Si l'Iran était attaqué par un autre pays et qu'il se défende, comme ce fut le cas dans le temps de Saddam, j'ai donné tort a Saddam complètement tout en regrettant le million de morts de cette guerre imbécile -comme toutes- mais qui a toujours le chic de trouver des allumeurs de mèche.

escoclio a écrit : Tout le monde a comdamner les bombardements du hezbollah, tout le monde, mais la riposte d'israel est absolument abjecte, innadmissible.
De plus israel a aussi bombardé des zones désertée par le hezbollah, ce qui le rend encore plus méprisable.


Ah bon ? désertées ? alors a quoi bon les attaquer ? Tu réecris l'histoire a ta sauce ?

Israêl a détruit des infrastructures, oui, mais dans le cas de couper les approvisionnements d'armes c'est le BA ba d'une guerre.

L'aviation a livré des tonnes de prospectus demandant l'évacuation aux civils des zones qui seraient attaquées, alors tu parles de quoi là ? Je trouve les termes que tu emploies excessifs et partials au plus haut point.

Ce que je trouve méprisable moi ce sont des tirs qui visaient spécifiquement des villes exclusivement civiles. Et encore plus méprisable se valoir de caches pour tirer et garder ses armes au milieu de civils de son propre camp, ce qui est le fait du Hezbollah exclusivement.

escoclio a écrit : Tous ce qui touche aux civiles est absolument innadmissible, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne considère pas les libanais comme les israéliens, qu'est-ce qu'ils ont de moin ces pauvres libanais ?


Et toi pourquoi tu considères non pas les libanais car tu mets tout le monde dans le même sac mais le hezbollah meilleur que les israëliens ?

J'ai des amis au Liban, ou ici dont la famille est encore au Liban et d'autres que je savais y étaient en plus en vacances, je me suis autant préoccupé d'eux que de mes amis qui de même étaient en Israël.

C'est fou comme les préjugés sur base d'une phrase ou d'un mot ont vite fait de devenir une vérité... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 10:25

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Certains experts disent qu'ils est impossible de transporter des armes lourdes dans des habitation, où dans des toits sans qu'ils sécroulent.
De plus on ne bombarde pas tous un pays quand on sait que son énnemis est au sud.
Tu justifis l'injustifiable.

Voilà les fameux "experts" sortis de je ne sais où avec leurs doctes affirmations...

Qui a parlé de transporter des armes lourdes sur les toits des maisons ?

Il suffit de cacher entre deux immeubles un lanceur de fusées pour que si riposte il y a des habitants de ces immeubles s'ils n'ont pas été évacués auparavant en subissent les conséquences.

Ne parlons pas de gens porteurs d'armes légères portables mais tirant des anti-chars et autres mitrailleuses lourdes transportables aisément.

Le hezbollah n'est pas qu'au sud liban, ne t'en déplaise.

Les immeubles bombardés a Beirouth par exemple ne l'ont été que dans la zone hezbollah... qui n'est qu'au sud en effet :shock:

Mais si tu te fies aux fameuses photos truquées parues dans la presse pro-hezbollah, bien entendu c'est normal.

Tiens si cela peut t'aider un peu je te propose de jeter un coup d'oeuil ICI tu auras un résumé complet

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 14 avr.07, 11:03

Message par escoclio »

Ce qui me choque le plus c'est que l'on ne voie que les enfants tués par Tsahal et pas ceux tués par les autres (je dis autres car groupuscules divers et variés selon l'air du temps et de la publicité qu'ils veulent donner a leur groupement)

Qu'attens-tu d'une milice ?
Et qu'attens-tu d'une démocratie ?
Car sur ce conflit la démocratie et la milice ont tous 2 été barbares.
J'emplois démocratie pour les israélien mais véritable dictature pour les palestiniens.
Je repose ma question car il me faut ta réponse SM qu'est-ce qui te choque le plus le fait que le hamas ne reconnaisse pas israel, ou le meurtre d'un enfant palestinien par tsahal ?


Pour moi un enfant est un enfant là où il soit.

Ensuite je vais te préciser ma pensée au risque de choquer certains : un enfant n'est pas un adolescent de 15/16 ans qui se met a caillasser un poste de l'armée avec la bénédiction des adultes.

Jeter des cailloux à des millitaires reste moin pire que de mitrailler des civiles.

Non en gros je dis que les 1500 victimes comptabilisées comme "civils" si Israël était si méchant que tu veux le décrire auraient été bien plus nombreuses.

Pourquoi tu ne trouve pas un tentinet méchant le fait de massacrer 1500 civiles pour la capture de 2 soldats, je dis bien un tantinet méchant.

Ni moi non plus je ne le minimise pas, je ne fais que rappeller que les palestiniens en termes de pertes humaines en ont eu souvent bien plus par leurs propres "frères" et que dans ce cas précis il n'avaient pas attaqué et tué des jordaniens.

Cela justifit-il les actes barbares israélien, ou cela les minimisent-ils ?

Dans mon for intérieur elles pèsent tout autant que d'autres, mais je ne fais que te rappeller les faits. Est-ce humain de se cacher au milieu de civils comme "combattant" et en sachant parfaitement qu'une riposte de l'ennemi en face va forcément faire des victimes innocentes ?

En gros pour un milliciens qui se cache dans une foule de civile femmes, enfants, bébés, vieillards ont nétoit tout, c'est pas grave pour les victime, se sont des domages collatéraux, c'est ça ?

Je ne sais pas ou tu habites, ni ta confession, mais je parie que si c'était ton pays qui avait été traité comme Israël et ses soldats (qui ne faisaient encore une fois que patrouiller le long de la frontière et CHEZ EUX ) ton discours serait quelque peu différent.

Mon pays est un réel pays démocratique respectant les vies humaine, les farks colombiens ont des otages français, la france ne va pas bombarder la colombie, la france a des otages en afghanistant et dans d'autre pays du monde notemment en afrique, la france ne va pas bombarder ces pays.

Sunnite ? Qu'a à voir cela avec la discussion (hors sujet total par rapport au titre du fil je me dis de le dire au passage) qui nous occupe ?

Je faisais juste un rapprochement hors sujet certe, mais pertinent (un peu), si un pays sunnite par exemple l'arabie saoudite avait bombaré le liban pour les mêmes raison qu'israel avec les même résultat j'ose pas imaginer ta reaction.

Je te rappelle aussi que le Liban n'est pas musulman, mais multi-confessionnel, et très chrétien entre autres.

Je le savais, se qui accable encore plus israel.

Alors il me faudrait pour te croire te voir te scandaliser AUSSI par les tirs des rockets du hezbollah contre le nord d'Israël, et contre les dizaines de morts et de blessés israëliens (y compris des musulmans d'ailleurs) qui en ont résulté, et que tu te scandalises aussi des attentats que subit au milieu de sa population civile Israël.

Si j'avais la même réaction que toi, je dirais qu'une dizaine de perte israélienne pèze pas lourd face au millier de libanais massacré.
Je comdamne tous les massacre qu'ils soient israéliens ou arabe, mais on ne peut pas justifier le massacre de 1500 vies pour l'enlèvement de 2 soldat, c'est inconcevable, c'est inhumain comme excuse, sa dépasse l'entendement.


Tout à fait. Donc tu as la réponse a toute la situation, mais apparamment la nécessité de signer cette paix ne semble pas être pour le moment une obligation pour les palestiniens.

Tu es trop manichéen, SM.

Tu n'as pas compris. Ce n'est pas ne pas souhaiter la paix...mais pour cela il faut être deux, et en plus ne pas exagérer ni d'un côté ni de l'autre les exigeances ou révendications pour aboutir a cette paix.
Quelle proposition nouvelle figurait dans cet accord de Paix ? Rien qui n'ait pas été discuté et non abouti auparavant.

Un accord de paix est un accord de paix; les européens l'ont salué et l'ont soutenus, c'est un acte trés fort que les pays arabes ont fait, le fait qu'israel l'ait aussi rapidement rejeté prète à penser que ce pays ne veut pas la paix, où plutôt veut Sa paix.

La question épineuse restant le fait que la Hamas ne reconnait pas malgré tout Israêl et que le retour des "réfugiés" palestiniens en territoire d'Israêl.

Le FAIT plus qu'épineux est qu'israel occupe la cisjordanie ce qui est loin de la reconnaissance d'un pays, quand on occupe c'est qu'on ne reconait pas.
Pour le retour des réfugier ces compliqué car "hypocritement" ont dis que le retour des réfugiés palestiniens est la fin d'israel et Humainement ont dit qui peut se permettre de refuser à un Homme de retourner chez lui, qui ?


Si tu y réfléchis deux secondes tu verras qu'il est logique de refuser sans négotiation plus profonde cet accord.

Non accepter la paix, c'est discuter, négocier, réfléchir, et surtout pas de construire de nouvelles colonies en cisjordanie.

Je ne minimise rien : je te demande de compter les victimes israëlites également et ton terme de massacre est valable dans les deux sens.

Ci dessus tu disait qu'ils étaient une dizaine, je pense que tu minimise ce chiffre.

Si l'Iran était attaqué par un autre pays et qu'il se défende, comme ce fut le cas dans le temps de Saddam, j'ai donné tort a Saddam complètement tout en regrettant le million de morts de cette guerre imbécile -comme toutes- mais qui a toujours le chic de trouver des allumeurs de mèche.

Je ne te parle pas de la guerre iran-irak, je te dis soutiendrais-tu l'iran si il menait la même action qu'israel, pour les mêmes raisons qu'israel avec bien enttendu les mêmes résultats ?

Ah bon ? désertées ? alors a quoi bon les attaquer ? Tu réecris l'histoire a ta sauce ?

Israel a t-il bombardé uniquement le sud-liban ?
Les victimes libanaises se touvent-elles uniquement au sud-liban ?


Israêl a détruit des infrastructures, oui, mais dans le cas de couper les approvisionnements d'armes c'est le BA ba d'une guerre.

Israel a t-il réparé les dégats inutils, tel que la marée noir, les milliers de batiments détruits, a t-il dédomagés les victimes libanaise ?
J'oubliais le fait d'utiliser des armes interdite (chimique) est-ce le "BA ba" d'une guerre face à une milice ?


L'aviation a livré des tonnes de prospectus demandant l'évacuation aux civils des zones qui seraient attaquées, alors tu parles de quoi là ? Je trouve les termes que tu emploies excessifs et partials au plus haut point.

Ne comprendras-tu pas qu'on ne bombarde pas tout un pays en faisant des milliers de blessés, 1500 morts innocents.... pour l'enlèvement de 2 soldats, c'est abérant cette façon de penser, c'est une façon de pensé barbare, digne des huns.

Ce que je trouve méprisable moi ce sont des tirs qui visaient spécifiquement des villes exclusivement civiles. Et encore plus méprisable se valoir de caches pour tirer et garder ses armes au milieu de civils de son propre camp, ce qui est le fait du Hezbollah exclusivement.

On ne bombarde pas tout un pays pour une poignée de milliciens, ont ne "nétoit pas une zone qui comprend une centaine de civiles pour une dizaine de milliciens.
De plus je vois mal une centaine de milliciens se mélanger ç des millions de libanais et cela dans tout le pays.
Comment israel reconnait-il un civile d'un millicien ?



Et toi pourquoi tu considères non pas les libanais car tu mets tout le monde dans le même sac mais le hezbollah meilleur que les israëliens ?

Où ais-je dis ça ?

J'ai des amis au Liban, ou ici dont la famille est encore au Liban et d'autres que je savais y étaient en plus en vacances, je me suis autant préoccupé d'eux que de mes amis qui de même étaient en Israël.
C'est fou comme les préjugés sur base d'une phrase ou d'un mot ont vite fait de devenir une vérité... :roll:[/quote]

SM tu es trop complaisant vis-à-vis d'israel, je te repose une question je l'ai déja posée mais elle est réstée sans réponse, je voudrais que tu y réponde :
A partir de quel moment doit-on sanctionner lourdement israel ?
Quelle est la limite à ne pas franchir pour israel sous peine de sanction comparable à celle des palestiniens ?
Le massacre de 1500 civile ne suffit pas, le bombardement d'un pays souverain ne suffit pas non plus, ne parlons même pas de l'occupation (golan entre autres) toujours rien, alor je me pose des questions quand; comment sanctionner ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 23:37

Message par mickael__keul »

donc si je comprends bien, escoclio, tu as une gradation dans la gravité des morts - Si tu fais allusion de l'enfant palestinien tué "en direct" et manipulé par un journaliste français, l'autopsie a montré que c'était des balles de Khalash qui l'avaient atteint !!

Maintenant, lorsqu'on veut donner des lecons aux autres sur le respect des enfants, on n'envoie pas des décérébrés se faire exploser dans un bus plein d'enfants et de femmes !!

On n'envoie pas non plus un gamin de 12 ans, bardé d'explosifs sur un poste de Tsahal - Evidemment, s'il ne s'était pas pissé dessus, il serait mort en martyr

- quelle bêtise !!!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 04:18

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Israël n'a pas donné de motifs a ce que des sanctions de ce type soient prises...
Israel possède des armes de destruction massives et ne respecte pas les résolutions de l'ONU prises contre elles.
Simplement moi a écrit :Israël n'a jamais crié qu'il veut jeter les palestiniens a la mer et eliminer leur "entité" avant même qu'ils aient un pays...
Dan Gillerman, Ambassadeur d'Israel à l'ONU affirme sans jamais avoir été contrarié sur ce point: Les palestiniens sont des animaux et nous allons les exterminer.
Simplement moi a écrit :On dirait que vous ne savez pas de quoi vous parlez :shock:
C'est exactement ce que j'allais vous dire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 07:08

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Ce qui me choque le plus c'est que l'on ne voie que les enfants tués par Tsahal et pas ceux tués par les autres (je dis autres car groupuscules divers et variés selon l'air du temps et de la publicité qu'ils veulent donner a leur groupement)


Je repose ma question car il me faut ta réponse SM qu'est-ce qui te choque le plus le fait que le hamas ne reconnaisse pas israel, ou le meurtre d'un enfant palestinien par tsahal ?
Je t'ai répondu que je sache, sauf que tu ne veux pas lire la réponse.

Un enfant, vrai enfant, innocent tué me choque qui que ce soient ses parents, juifs, israëlites, palestiniens, irakiens et français pour ne citer qu'eux.

Tsahal n'a pas le monopole des meurtres d'enfants, loin s'en faut, et bien souvent le Hamas et autres "résistants" sont de fait les coupables des victimes innocentes.

A force de répéter peut être inch'allah que tu comprendras ?

Il ne s'agit pas de "blanchir" Tsahal... mais de remettre la situation a une juste valeur.
escoclio a écrit : Jeter des cailloux à des millitaires reste moin pire que de mitrailler des civiles.
Mais c'est un exercice qui comporte des risques, et entre autres celui de se faire mitrailler, ce qui ne me semble pas que Tsahal ait fait vis à vis de vrais caillasseurs uniquement.
escoclio a écrit : Pourquoi tu ne trouve pas un tentinet méchant le fait de massacrer 1500 civiles pour la capture de 2 soldats, je dis bien un tantinet méchant.
Non ce n'est pas la simple capture de deux soldats qui a déclenché l'affaire, c'est le meurtre en plus de huit autres et je t'ai déjà répondu qu'il me semble en effet quelque peu disproportionnée comme réaction, celle d'Israël, mais je t'ai aussi dit que si c'était ton pays qui s'était fait tuer huit soldats et enlever deux ta réaction n'aurait sans doute pas été la même que le discours que tu tiens.

Le premier massacre (mot qui te plait) est bien du fait du hezbollah.

Si non tu ferais bien de relire certains rapports, comme celui-ci :
http://www.mpctasso.org/article.php?id_ ... 08&page=20
escoclio a écrit : Cela justifit-il les actes barbares israélien, ou cela les minimisent-ils ?
Cela ne justifie rien, sauf te faire voir que la barbarie a été et est souvent là ou on ne veut pas la voir.
escoclio a écrit : En gros pour un milliciens qui se cache dans une foule de civile femmes, enfants, bébés, vieillards ont nétoit tout, c'est pas grave pour les victime, se sont des domages collatéraux, c'est ça ?
Non en gros ceux qui sont "miliciens" et qui se cachent dans une foule sont deux fois abjects : l'une pour commettre des actes hors la volonté du gouvernement dont ils se sont affranchis -Liban- et de deux pour utiliser des civils comme boucliers humains.

Tsahal n'a jamais tiré sur une foule composée comme tu la décris en toute connaissance de cause, par contre tes "miliciens" et autres "terro_ristes" oui.
escoclio a écrit : Mon pays est un réel pays démocratique respectant les vies humaine, les farks colombiens ont des otages français, la france ne va pas bombarder la colombie, la france a des otages en afghanistant et dans d'autre pays du monde notemment en afrique, la france ne va pas bombarder ces pays.
Tu parles, comme exemples tu fais fort en effet :D Il suffit de gratter un peu l'histoire et la France, comme tout autre pays démocratique a fait bien pire que Israël au long de son histoire récente, Viet Nâm et Algérie je suppose que cela te dit quelque chose ? Rwanda aussi ? Et d'ailleurs pourquoi aller si loin... dans les forces qui ont bombardé Sarajevo... Quand on veut être sectaire, tout argument faux est bon.

En Afghanistan la France ne bombarde pas n'est-ce pas ? Et les évènements en Côte d'Ivoire sont des sucettes à l'anis ?
Le ministère français de la Défense a expliqué, lundi soir, que, selon un bilan provisoire, une « vingtaine » d’Ivoiriens ont été tués par les forces françaises en Côte d’Ivoire lors des affrontements de début novembre. Le pays ouest-africain annonce de son côté une soixantaine de victimes, un chiffre qui semble plus proche de la réalité pour certaines associations de défense des droits de l’Homme.
http://www.afrik.com/article7921.html
escoclio a écrit : Je faisais juste un rapprochement hors sujet certe, mais pertinent (un peu), si un pays sunnite par exemple l'arabie saoudite avait bombaré le liban pour les mêmes raison qu'israel avec les même résultat j'ose pas imaginer ta reaction.
Eh bien un certain Irak a bombardé autant qu'il a voulu un certain Iran causant un million de morts, un certain Irak a envahi et tué ce qu'il a voulu au Kuwait et en Arabie (avec des fusées longue portée) le même Irak a bombardé Israël qui n'était pas partie prenante dans le conflict aussi ... j'espère que dans ces cas tu t'es insurgé pareil.

Et si tu parles du Liban... regarde un peu du côté de la Syrie... ils n'ont fait que du bien a ce pays.
escoclio a écrit : Je le savais, se qui accable encore plus israel.
Pourquoi accable plus ? Une vie chrétienne ou druze aurait pour toi plus d'importance que l'une du hezbollah ?
escoclio a écrit : Si j'avais la même réaction que toi, je dirais qu'une dizaine de perte israélienne pèze pas lourd face au millier de libanais massacré.
Je comdamne tous les massacre qu'ils soient israéliens ou arabe, mais on ne peut pas justifier le massacre de 1500 vies pour l'enlèvement de 2 soldat, c'est inconcevable, c'est inhumain comme excuse, sa dépasse l'entendement.
Tu as raison, Israël et son gouvernement sont des bouchers.
En octobre 2000, le Hezbollah avait capturé trois soldats israéliens dans le secteur des Fermes de Chebaa, occupées depuis 1967. Leurs corps ont été échangés en janvier 2004 contre des détenus libanais et arabes en Israël, après une longue période de négociations indirectes.
escoclio a écrit : Un accord de paix est un accord de paix; les européens l'ont salué et l'ont soutenus, c'est un acte trés fort que les pays arabes ont fait, le fait qu'israel l'ait aussi rapidement rejeté prète à penser que ce pays ne veut pas la paix, où plutôt veut Sa paix.
Chacun veut sa "paix" en effet, et Israêl la veut sans doute même plus que les autres, mais pas celle que l'on veut lui imposer.
escoclio a écrit : Le FAIT plus qu'épineux est qu'israel occupe la cisjordanie ce qui est loin de la reconnaissance d'un pays, quand on occupe c'est qu'on ne reconait pas.
Tu peux préciser a l'aimable assemblée des lecteurs quel pourcentage de la Cisjordanie est occupée ? Merci
escoclio a écrit :
Pour le retour des réfugier ces compliqué car "hypocritement" ont dis que le retour des réfugiés palestiniens est la fin d'israel et Humainement ont dit qui peut se permettre de refuser à un Homme de retourner chez lui, qui ?
Tu as raison en effet, personne ne peut refuser a un homme de retourner chez lui mais c'est ce qui se pratique partout dans le monde depuis toujours, y compris envers les juifs chassés de chez eux depuis des siècles en grande majorité.

Le retour des réfugiés -si je ne me trompe pas- est contesté par Israël s'ils devaient retourner en territoire d'Israël, pas en territoire palestinien une fois que cet état ait été constitué.

D'ailleurs c'est absolument logique compte tenu de la petitesse du pays et du peu de nombre des israëliens en soi qui compte déjà 20% de sa population non juive d'ailleurs.
escoclio a écrit : Non accepter la paix, c'est discuter, négocier, réfléchir, et surtout pas de construire de nouvelles colonies en cisjordanie.
Les colonies de Gaza ont été évacuées et la terre rendue non ? Tu peux nous expliquer à quoi cela a servi ?
escoclio a écrit : Je ne te parle pas de la guerre iran-irak, je te dis soutiendrais-tu l'iran si il menait la même action qu'israel, pour les mêmes raisons qu'israel avec bien enttendu les mêmes résultats ?
escoclio a écrit : Israel a t-il bombardé uniquement le sud-liban ?
Les victimes libanaises se touvent-elles uniquement au sud-liban ?
Pratiquement oui en ce qui concerne les victimes, les autres bombardements ont eu lieu dans des concentrations de hezbollah et pour des questions de destruction d'infrastructures.
escoclio a écrit : Israel a t-il réparé les dégats inutils, tel que la marée noir, les milliers de batiments détruits, a t-il dédomagés les victimes libanaise ?
J'oubliais le fait d'utiliser des armes interdite (chimique) est-ce le "BA ba" d'une guerre face à une milice ?
Chimique ? Encore de la propagande que tu as tirée d'ou ?

Quant aux autres points le hezbollah s'en charge ne t'inquiète pas, ils ont même déjà retrouvé leur force de frappe avec l'aide de l'Iran.
escoclio a écrit : Ne comprendras-tu pas qu'on ne bombarde pas tout un pays en faisant des milliers de blessés, 1500 morts innocents.... pour l'enlèvement de 2 soldats, c'est abérant cette façon de penser, c'est une façon de pensé barbare, digne des huns.
Je suis un Hun alors.
escoclio a écrit : On ne bombarde pas tout un pays pour une poignée de milliciens, ont ne "nétoit pas une zone qui comprend une centaine de civiles pour une dizaine de milliciens.
De plus je vois mal une centaine de milliciens se mélanger ç des millions de libanais et cela dans tout le pays.
Comment israel reconnait-il un civile d'un millicien ?


Tu connais mal les chiffres des "miliciens" comme tu dis du hezbollah ! C'est fou d'avoir un tel type d'innocence !

Justement... si au moins ces miliciens avaient eu le courage une fois leur acte déclencheur des hostilités d'avoir conservé l'uniforme dont ils usent en "parade" cela aurait été bien plus simple pour que tu constates que les civils... ne sont pas aussi civils que l'on veut le faire voir.
Je ne suis pas plus complaisant que toi tu est agressif contre Israël.

Je t'ai déjà répondu en long en large et en travers mais tu as une conception très anti-israël dans tes raisonnements pour que tu admettes mes réponses.

Le Golan est occupé car la Syrie n'a pas signé la paix avec Israël. Etonnant non ? Le Sinaï egyptien bien plus énorme en surface a été rendu sans problèmes.

Et comme point final je dirai que quand hezbolla sera sanctionné... on en reparle.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 avr.07, 07:09

Message par zered »

escoclio, ne pourrais-tu pas utliliser les citations ? ton jeu de couleur n'est pas des plus lisible...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 07:11

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :donc si je comprends bien, escoclio, tu as une gradation dans la gravité des morts - Si tu fais allusion de l'enfant palestinien tué "en direct" et manipulé par un journaliste français, l'autopsie a montré que c'était des balles de Khalash qui l'avaient atteint !!

Je ne fais aucune graduation dans la gravité des morts, sinon montre le moi.
Je fais allusion au quotidien des palestiniens, tu ne va quand même pas me dire que les 4000 palestiniens tués depuis la seconde intifada sont que des térroristes, il doit bien y avoir des bébés, des mamans, des papas, des papis et des mamis la dedans, non ?


Maintenant, lorsqu'on veut donner des lecons aux autres sur le respect des enfants, on n'envoie pas des décérébrés se faire exploser dans un bus plein d'enfants et de femmes !!

Qui ne comdamne pas les attentats suicides ?
De plus on ne riposte pas sur des civiles, c'est inhumain, abject, comme la campagne au liban qui en a choqué plus d'un et qui a éveillé les consciances.


On n'envoie pas non plus un gamin de 12 ans, bardé d'explosifs sur un poste de Tsahal - Evidemment, s'il ne s'était pas pissé dessus, il serait mort en martyr

La différence, c'est que se n'est pas le gouvernement palestinien qui les envois, alor que donner l'ordre de bombarder un village, de bombarder la plage de gaza est une décision prise par le gouvernement israélien.

- quelle bêtise !!!
La bétise est de dire "je veus la paix" et continuer la colonisation de la cisjordanie.
Et j'oubliais pour un pays qui veut la paix israel le prouve trés bien en construisant un mur qui vole des terres palestinienne, une autre preuve.
Vraiment innadmissible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.07, 10:31

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :
La bétise est de dire "je veus la paix" et continuer la colonisation de la cisjordanie.
Et j'oubliais pour un pays qui veut la paix israel le prouve trés bien en construisant un mur qui vole des terres palestinienne, une autre preuve.
Vraiment innadmissible.
Ce qui est inadmissible c'est d'avoir autant de mauvaise foi et si peu de connaissance de la raison des choses.

Je crois que tu es irrécupérable.

Le mur vole peut-être quelques mètres a ce qui devra être partie de la palestine Etat, mais il permet que les mêmes palestiniens ne VOLENT pas des vies innocentes, et depuis sa construction c'est le cas.

Gaza a été décolonisé, cela a servi a faciliter les tirs de rokets sur d'autres villes d'Israël.

Israêl aurait mieux fait de rendre Gaza a l'Egypte qui la contrôlait depuis bien longtemps... les égyptiens auraient été bien plus gentils envers les palestiniens, tu peux en être sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités