Quand cela devient immonde...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Quand cela devient immonde...

Ecrit le 12 avr.07, 11:16

Message par Simplement moi »

Le Premier ministre de Singapour, qui gagne 5 fois plus que Bush, gèle son salaire


SINGAPORE (AFP) - Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a indiqué mercredi qu'il allait geler pendant cinq ans son salaire, dont la formidable hausse a suscité la polémique dans l'île et à l'étranger.

"Je vais maintenir mon salaire au niveau actuel pendant cinq ans", a promis le chef du gouvernement devant le Parlement. "Le gouvernement va me donner le salaire en entier car c'est comme cela que le système doit fonctionner mais, pendant cinq ans, je ferai don de l'augmentation salariale".

Aux termes d'une décision annoncée lundi, le traitement annuel de M. Lee devait augmenter de 25,5% et atteindre 3,1 millions de dollars singapouriens (2,O5 millions de dollars), soit cinq fois ce que le président américain George W. Bush gagne par an et plus de huit fois le salaire du Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Le président S.R. Nathan, qui a un rôle largement honorifique, touchera quant à lui 3,19 millions de dollars par an, soit une hausse de 25%, alors que les ministres se voient gratifier d'une hausse de près d'un tiers à 1,59 million de dollars.

Cette augmentation, qui survient alors que l'écart entre les hauts et les bas salaires s'agrandit à Singapour, a fait l'objet de débats passionnés et a suscité de vives réactions de la part de nombreux Singapouriens.
ici on parle -en France- des parachutes des grands patrons et autres avantages... comme quoi... il y a encore du boulot sur la planche....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités