L'évangile de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

L'évangile de Jésus

Ecrit le 23 mai07, 14:20

Message par John »

Il est ou l'évangile du Jésus ?

Gala 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Ce qu'on remarque que ce verset parle d'un vrai evangile que le peuple va l'igonerer et va croire a d'autre evangiles. ( C'est ce que arrive aujourdhui ).

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 15:26

Message par chti »

  • Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu, rendu possible par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ. L'Évangile vient du mot grec ευαγγελια qui signifie « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle est que Jésus est le Messie (voir Actes 5:42). Ce n'est qu'à partir du IIème siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile

Et qui veut renverser l'evangile de christ, ceux qui annoncent que le salut ne passe pas par jesus mort et ressucite.
Modifié en dernier par chti le 23 mai07, 15:32, modifié 1 fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 15:32

Message par John »

Autre preuve,

Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

Comme tout intelligent peut conclure que jesus parle d'une bonne nouvelle qui existe deja et pas de celle de Marc, ou autres qui ont ecris leurs evangile des dixaines d'annees apres cet evenement.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 15:44

Message par chti »

  • 1 Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
    2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.
    3 Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
    4 et ils délibérèrent sur les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
    5 Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.
    6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,
    7 une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix ; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
    8 Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent : À quoi bon cette perte ?
    9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.
    10 Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ;
    11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours.

    12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture.
    13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.
Cela ne change pas, ici il parle de sa crucifiction et de sa sepulture.

Il n'y a qu'une bonne nouvelle, qu'un evangile.

Le salut par jesus-christ mort et ressucité.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 15:45

Message par John »

Une autre preuve au bon lecteur ...

Marc 8:34 Là-dessus, Jésus appela la foule ainsi que ses disciples et leur dit:
Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive.
35 En effet, celui qui est préoccupé de sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile, la sauvera.



De quel evangile parle Jésus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 16:23

Message par MonstreLePuissant »

John, John, John,

Puuisque l'on vient de t'expliquer qu'un évangile, ce n'est pas un livre, mais une bonne nouvelle. Quand Jésus parle d'évangile, il s'agit de bonne nouvelle, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, et non d'un quelconque ouvrage.

La bonne nouvelle comme on te l'a expliqué, c'est l'annonce par Jésus du rétablissement du Royaume de Dieu, avec tout ce que celà comporte comme conséquence. Jésus devenant Roi dans le royaume de son Père, la conclusion de la nouvelle alliance qui implique le sacrifice expiatoire, la résurrection des morts, et la victoire finale contre les ennemis de Dieu. Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 16:28

Message par John »

Mais Jesus appelle ses disciples d'aller precher cette bonne nouvelle.

Dis moi , Les pretres d'aujourd'hui preche quoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 16:32

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Mais Jesus appelle ses disciples d'aller precher avec cette bonne nouvelle.
Avec ? Non ! Ils doivent précher la bonne nouvelle, pas avec la bonne nouvelle. Ca n'a pas de sens.
John a écrit :Dis moi , Les pretres d'aujourd'hui preche avec quoi ?
Avec leur bouche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 16:34

Message par John »

John a écrit :Mais Jesus appelle ses disciples d'aller precher cette bonne nouvelle.

Dis moi , Les pretres d'aujourd'hui preche quoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 16:36

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Mais Jesus appelle ses disciples d'aller precher cette bonne nouvelle.
Et c'est ce qu'ils ont fait.
John a écrit :Dis moi , Les pretres d'aujourd'hui preche quoi ?
Bonne question ! Mais je ne suis pas catholique, donc je ne peux pas te répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 23:56

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Et c'est ce qu'ils ont fait.
Bonne question ! Mais je ne suis pas catholique, donc je ne peux pas te répondre.

Alors c'est quoi cette bonne nouvelle que les disciples de jesus ont prechéé ? elle se manifeste en quoi ? Paroles, livre, texte...

Et encore une fois, qu'est ce que les hommes de l'eglise d'aujourdhui prechent ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 01:35

Message par dinish »

John a écrit : Et encore une fois, qu'est ce que les hommes de l'eglise d'aujourdhui prechent ?
ils prechent d'abord des valeurs chrétiennes telles que l'amour du prochain, la charité, la tolérance etc....

et je te retourne la question que prechent les immams aujourdhui ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 02:16

Message par oko »

dinish a écrit :
et je te retourne la question que prechent les immams aujourdhui ?
surtout pas la réciprocité !

La plupart des hommes distinguent le bien du mal en utilisant comme mesure une règle simple : «ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasses »,

Par exemple vous et moi croyons que le mensonge, le vol et le viol sont mauvais parce que nous n'aimerions pas qu’on nous mente, vole ou viole. Les musulmans ne pensent pas tout à fait de la même manière. Comme tout le monde, ils n'aiment pas qu’on les maltraite, qu’on leur mente, qu’on vole leurs biens ou que leurs épouses soient violées. Cependant, ils ne voient rien de mal à mentir aux non-Musulmans, à piller leurs richesses, à violer leurs femmes et même à les tuer car c'est conforme aux enseignements et aux actes de mahomet. Ainsi, il a formellement interdit aux musulmans de se voler l'un l'autre et a menacé du châtiment divin ceux qui ont détourné du butin que l'armée islamique avait pillé chez les infidèles mais il a clamé que le pillage leur était permis pourvu qu’il soit partagé selon les règles fixées par l’envoyé d’allah.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 02:33

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : surtout pas la réciprocité !

La plupart des hommes distinguent le bien du mal en utilisant comme mesure une règle simple : «ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasses »,


Par exemple vous et moi croyons que le mensonge, le vol et le viol sont mauvais parce que nous n'aimerions pas qu’on nous mente, vole ou viole.

Les chrétiens ne pensent pas tout à fait de la même manière. Comme tout le monde, ils n'aiment pas qu’on les maltraite, qu’on leur mente, qu’on vole leurs biens ou que leurs épouses soient violées. Cependant, ils [modo]PROPOS GRATUITS ET DEPLACES-Libremax[/modo]c'est conforme aux enseignements et aux actes du diable qu'ils adorent.
Ainsi, il a formellement interdit aux chrétiens de se voler l'un l'autre et a menacé du châtiment divin ceux qui ont détourné du butin de l'Eglise que l'armée chrétienne avait pillé chez les fidèles mais il a clamé que le pillage leur était permis pourvu qu’il soit partagé selon les règles fixées par les chefs qu'ils se sont données
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai07, 03:17

Message par medico »

John a écrit :Autre preuve,

Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

Comme tout intelligent peut conclure que jesus parle d'une bonne nouvelle qui existe deja et pas de celle de Marc, ou autres qui ont ecris leurs evangile des dixaines d'annees apres cet evenement.
pourtout ou cette bonne nouvelle justement c'est bien la la preuve que tu ne comprend rien car quand l'évangie le est préché et bien il nous arrive de parlé de cette femme en souvenir de son action.
la preuve toi même sans le vouloir tu parl de sa bonne action .
comme reflecis avant de de dire des choses.
merci d'avoir parler d'elle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités